| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 312 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 310 Visiteur(s) Applebot, Baidu
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 2 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 29
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 10 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 25
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,298
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 91
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 547
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 71
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,027
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 233
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 157
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 156
|
|
|
| probleme recurent sur chaudiere styx tes 30 veilleuse s eteind |
|
Posté par : narbolaverie - 01-10-2015, 22:31:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (4)
|
 |
la veilleuse ne fait que de s eteindre sur ma styx gaz
j ai fait des trous d aeration suplementaire dans mon local au cas ou il n y ai pas assez d oxigene
j ai un conduit nikel propre et conforme inox en 115 ou 120
je suis en gaz de ville
j ai change les deux sondes cella du chapeau et celle qui entre a l interieur du corp de la chaudiere par dessous
et rien ne se passe elle s eteind quant elle en a envie 3 fois par semaine ou 3 fois par jour€e
ou 2 fois par moi comme elle veut
meme pas dus a la frequantation car elle c est eteinte des jours ou elle a le moins tourne
pas du au vent car a l abris dans un local
si jamais vous avez eu ce produit et cette panne
je serai bien content de savoir ce qu elle a
le garantie de chez styx
pour la garantie et le service apres vente je vous conseille de ne jamais acheter cette chaudiere car depuis un an la seule proposition que j ai eu c est que un gars vienne de bordeaux sur narbonne un prive pour venir voir
son deplacement 850 km aller et retour 500€ et les pieces eventuelle qui seront changees ne sont pas pris en compte par la garantie donc minimum d apres le gars 800€ ht sans certitude de resulta non pris en charge sur un produit neuf de 6 mois qui coute 1600€
il faudrait qu ils songent a revoir ce que veut dire le mot garantie
|
|
|
| chaudiere styx instalees mais non conforme |
|
Posté par : narbolaverie - 01-10-2015, 22:14:27 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (22)
|
 |
certain instalateurs de laveries clefs en main utilisent les chaudieres styx tes 30
d apres les tecknitiens de chez styx ces chaudieres ne devraient pas se retrouver dans des laveries elles ne sont pas du tout faite pour cela
j ai apris cela a mes depend apres avoir achete une styx tes 30 en remplacement de la meme chaudiere posee par mon predecesseur et elle est tombee en panne 6 mois plus tard
pas de garantie possible sans que cela me coute un bras et un an apres tjrs des galeres
matos peu fiable et pas fait pour cela
avis a tout les futurs aquereur de chaudieres evitez les styx tes 30 et avis au monteur de laveries verifiez le matos que vous utilisez c est le client qui en paye les frais apres est ce bien raisonable?
|
|
|
| Vends murs et fond laverie à Créteil(94) |
|
Posté par : JPottier - 01-10-2015, 10:17:08 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (4)
|
 |
Vends murs et fond de laverie libre-service ds petit CC.à Créteil.
10 mach.6,5kg Miele
2 " 14kg "
5 petits séchoirs
1 grand "
1 distr.de lessive
1 centrale de paiement Euroline.
CA sup. à 75000€
Prix de vente: Murs 75m2=180000€ Fond=60000€
Adresse mail:jpppottier@yahoo.fr
|
|
|
| Message erreur sur Lave linge Grandimpianti WFP 6 |
|
Posté par : bebenclo - 30-09-2015, 19:20:31 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir cette discussion car un message d'erreur (inconnu sur la notice de la machine) s'affiche de manière ponctuelle sur mon lave linge GrandinPianti de 6KG.
Le message est " Do not order -1 ", lorsque ce dernier apparaît, le cycle de lavage ne se lance pas. Après avoir coupé le courant et rebranché la machine, celle-ci est prête est prête à être relancée normalement.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?
Merci pour votre lecture et vos réponses.
Cordialement
|
|
|
| fusible qui grille sur lave linge primus 16kg |
|
Posté par : silentkill - 29-09-2015, 19:25:17 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (6)
|
 |
Bonsoir à tous .
J'ai un soucis sur un lave linge primus rs16.
La machine grille les fusibles quand je lance un programme 3 avec donc un prelavage. Par contre un programme 5 fonctionne correctement donc sans prelavage.
Je n'ai plus de fusible, je n'ai pas pu approfondir mes recherches. ... si quelqu'un a une petite idée je suis preneur ....
Un grand merci. ..
|
|
|
| machine ne reçoit pus d'éléctrcité - primus fs7 |
|
Posté par : bango - 27-09-2015, 11:59:47 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour, un client a tapé sur une machine à laver primus FS7
D'apres les clients en place, il etait tres agité (en plus de la machine tapée, jets de sacs clients , de bouteille d'eau).
A notre passage, la machine ne fonctionnait plus (plus d'electricité), le disjoncteur est OK, j'ai vérifié les branchements , rien de débranché.
Avez vous une idée d'ou ça peut venir?
Pour information : la police est venue aussitôt, ont discuté avec lui, mais m'ont dit qu'ils avaient des choses plus importantes à faire , alors qu'une cliente a bien précisé qu'elle a eu peur lorsqu'elle a vu tapé la machine et jeter des sacs. (une autre n'a pas osé parlé mais on pouvait deviner sa gène)
Quand faut il appeler le 17?
|
|
|
| enfin un resume de l'achat et l'entretient d'une laverie coherent |
|
Posté par : lacasse - 24-09-2015, 08:35:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour
je vous laisse lire le resumé sur cette page que je trouve honete et réaliste sur l'achat l'entretient d'une laverie automatique : http://www.odysoft.fr/odysoft/laverie_li...rvice.html
voici le copier coller :
Présentation :Les laveries libre service font partie des commerces de proximité. Leur activité est tournée vers les particuliers. Il existe environ 3500 entreprises soit environ 4000 boutiques.
Le secteur des laveries libre service est classé dans la nomenclature Insee sous le code 930b “blanchisserie de détail” qui comprend pressings, laveries, repasseries et blanchisseries de quartier.
Le chiffre d’affaire moyen par laverie est d’environ 35 000 euros ht.
Bien que certains exploitants possèdent de nombreuses laveries, la moyenne détenue par exploitant se situe entre 1 et 2 unités.
Le vrai visage des laveries automatiques
La majorité des laveries réalisent un CA de 30 à 40 000 €ht par an.L’image des laveries ne correspond pas à la réalité et l’exploitation d’une boutique seule ne permet pas à une personne d’en vivre décemment. Il faut en effet compter sur des charges élevées :
- tout d’abord le loyer, souvent élevé dans les grandes villes (plus de 1000 euros/mois à Paris et banlieue)- la facture d’eau- la facture énergie (électricité et gaz)
Les chiffres varient en fonction de l’ancienneté des machines (les machines récentes consomment moins), de la capacité des machines (300 litres d’eau pour une machine 16 kg simple essorage), du nombre de machines installées, de leur réglage et...
de la fréquentation.Autres charges :- les pièces détachées et les dépannages
- les réparations pour cause de vandalisme (que ce soit vandalisme pur ou tentatives de récupérer l’argent de la centrale de paiement).
- le téléphone, l’adsl (pour la vidéo surveillance)
- la femme de ménage (mais on peut nettoyer soit même)
- assurances, impôts, taxe professionnelle, comptabilité, etc.
Une personne désirant vivre de cette activité devra acquérir ou créer au moins 4 laveries, ce qui représente un investissement conséquent, mais aussi un travail à plein temps.
S’en occuper souvent
Autre image à redresser : “la laverie ça marche tout seul...”.
Erreur, il faut s’en occuper et même beaucoup. Entre les interventions pour mauvaises manipulations et les pannes, il est indispensable d’y passer plusieurs fois par semaine. Les professionnels passent tous les jours...
Alors un conseil : achetez des laveries situées près de chez vous ou dans un rayon proche de votre lieu de travail pour limiter les temps de déplacement.
Laveries résidentielles
Certains professionnels se développent sur un secteur moins exposé au vandalisme : les résidences. Ces petites laveries, ayant une ou deux machines à laver et un séchoir sont à la disposition d’un public précis : étudiants, militaires, travailleurs migrants, camps de vacances, voire de plus en plus résidences de standing...
Depuis plusieurs années se développent également des laveries avec une personne offrant un service repassage à l’intérieur du local. Ces laveries assistées ont l’avantage de permettre la sécurisation d’un local exposé dans un quartier difficile. La rentabilité dépend du lieu d’implantation et du dynamisme de la personne en charge du service...
Nettoyage à sec interditA noter qu’à partir de la publication de l’arrêté-type 2345 en 2002, le nettoyage à sec en libre service est interdit en laverie.Cette interdiction a privé les laveries d’un chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à 20% du total. Cette disparition n’a pas été compensée par la mise en place de machines à laver de grosse capacité (16 - 18 kg) qui, en fait, ne rendent pas le même service.
Bonne nouvelle tout de même : le secteur se développe et on estime que le chiffre d’affaires global progresse d’environ 2,5% par an.
Les laveries ont un syndicat : L’AFL (Association Française des Laveries).
www.afl-laveries.fr
|
|
|
|