| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 206 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 201 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Facebook, Google, Twitter
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,228
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 81
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 527
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 69
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,016
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 214
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 151
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 142
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 138
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 127
|
|
|
| Installer une laverie en Aquitaine : à vos contacts! |
|
Posté par : Morgane - 27-05-2016, 18:44:42 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour à tous!
Pour ceux qui ont été faire un tour sur mon post de présentation, les vraies questions commencent!
Pour les autres, je souhaite me lancer dans l'ouverture d'une laverie, mais j'ai bien besoin de conseil...
J'ai trouvé des machines d'occasion, en excellent etat et récente. Soit!
Cependant, je ne sais pas à qui m'adresser pour la partie installation/travaux du local.
Je précise que j'ai deux locaux en vu, qu'ils sont en bon état.
Je dois donc faire établir des devis pour la plomberie et l'électricité.
En électricité, je pense que c'est plutôt mon père qui se chargera de l'installation (si il a assez de temps...).
En revanche, pour la partie plomberie, installation de machine, je ne connais personne.
Avez vous quelqu'un du secteur de l'aquitaine à me recommander?
|
|
|
| panne sur une vieille primus GF7- bouton ne commande plus l'ouverture |
|
Posté par : severin - 26-05-2016, 09:17:53 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (3)
|
 |
bonjour
donc sur une très vieille machine GF7 primus et bine on peut fermer la porte , verrouiller et donc faire sa lessive
le hic c'est que pour l'ouvrir cela n'est plus possible
le bouton marron a l’extrémité gauche de la ligne bouton ne semble plus etre efficient
il ya t il sur cette machine une carte relais qui commande l'ouverture , si oui ou est elle que je passe un coup de bombe pour nettoyer les contacts ?
avez vous une idée de panne ?
merci de votre aide
|
|
|
| Une ou plusieurs sociétés |
|
Posté par : vilboux5 - 26-05-2016, 05:09:18 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour à votre avis est t il préférable de créer une societe par laverie (par ex SARL ou sas) ou d'intégrer plusieurs laveries dans la meme societe , cela permettant d'éviter d'autres frais de creation mais aussi de n'avoir qu'une fois les frais du comptable (la ca fait de réelles économies),une fois les frais de banque etc, et cela permet aussi de présenter un bilan plus séduisant.
|
|
|
| Nouvelle sur le forum et dans l'univers de la laverie |
|
Posté par : Morgane - 25-05-2016, 19:28:27 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour à tous!
Je m'appelle Morgane, je vis depuis peu sur Pau.
J'ai une formation commerciale, avec un emploi stable.
Issu d'une famille d'artisans et de chefs d'entreprise, j'ai à mon tour l'envie de créer "ma boîte" et d'avoir mon affaire.
J'ai beaucoup chercher... Quand m'est venu l'idée d'une laverie.
Mon constat est le suivant : 3 laveries à Pau, pas forcément dans les rues les plus fréquentées, des machines plutôt vieilles, et des ambiances de... Laveries, ni plus, ni moins.
Je rêve d'une laverie différente, à la deco sympa et chaleureuse, où il est agréable de rester un moment.
Mon ami étant sans emploi, j'ai pensé à sa présence quotidienne sur les lieux, assurant surveillance et mise en place de services comme envoyer une alerte SMS à la fin de la machine, s'occuper de lancer la machine et/ou le sèche linge etc...
Seulement voila... Je ne trouve pas de réels bon conseils auprès des professionnels de la laverie, tombant régulièrement sur des "écoute gamine, j'ai 4 laveries, je suis dans le tambour depuis 20ans, la laverie qui tourne, c'est la mienne"...
Hum... Pas super comme argument...
Tout le monde a commencé un jour, certes, je suis une jeune femme, mais pourquoi n'y arriverais je pas?
Mon ambition? Avoir une petite affaire qui tourne, même si je ne m'en dégage pas un revenu énorme, quitte à réinvestir plus tard, si mes finances me le permettent et si le secteur s'y prête.
Je cherche ici de bon conseil, de vous tous, professionnels chevronnés.
J'avoue aussi avoir besoin de conseil, quant aux professionnels à contacter (un simple plombier?) pour la préparation du local et l'installation de machine d'occasion (mais assez récentes).
Vous pouvez bien évidemment me donner vos avis sur la faisabilité de mon projet :
J'ai repéré un local en centre ville, relativement éloigné des autres laveries, mais plus proche de l'hyper centre, a 600€.
Je souhaite y installer 6 "petites" machines, 1 machine 18kg et 3 séchoirs.
Merci à tous.
Morgane
|
|
|
| lecteur de billet |
|
Posté par : buch38150 - 22-05-2016, 16:46:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour, est ce que quelqu'un connais les délais pour faire une révision complète d'un lecteur de billet aurora chez LM controle.
est ce que ils ont la possibilité de prêter un lecteur en attendant le retour.
depuis 2011 j'ai du faire 1 seul fois le nettoyage et maintenant il commence a rejeter les billets un peu trop souvent, et en plus la semaine dernière quand je l'ai enlever il y a vais un petit bruit a intérieur et en le démontant j'ai découvert un tout petit vis qui se baladais dedans, mais impossible de trouver son emplacement donc je vais l’emmener pour être sur qu'il ne me lâche pas.
|
|
|
| plan SC30 |
|
Posté par : buch38150 - 22-05-2016, 14:55:53 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurai des plans pour préparer un socle sur une SC30 speed-queeen(13kg) en faite il me faudrait l'entraxe des boulons du fond de la machine que je n'ai pas encore donc je ne peux pas mesurer moi même. j'ai acheter dans un lot aux enchère (bonne affaire je pense)
si personne n'a ça je demanderai chez armstrong.
|
|
|
| Filtrage de l'eau courante - Combien de filtres ? |
|
Posté par : multiman - 21-05-2016, 12:15:51 - Forum : L'eau
- Réponses (26)
|
 |
Bonjour, actuellement j'ai un tube avec un filtre bobine à 20 micron qui se salit assez vite.
J'ai vu sur d'autres installations plus "alimentaire" c'est à dire où on va boire l'eau, jusqu'à 3 filtres en série : 20 puis 5 puis 1 micron.
J'envisage d'ajouter un 2ème filtre. Ca va pas me coûter très cher. Un filtre 5 micron.
Je ne sais pas si le débit va en pâtir, déjà que j'en ai pas assez...
[ins]Combien avez-vous de filtres et à combien de micron ?[/ins]
PS : j'habite au dessus de la laverie, donc je bois, je cuisine et je me lave avec cette eau.
Merci de vos conseils et infos.
|
|
|
| gaz ou élec |
|
Posté par : magicjonsonne - 19-05-2016, 16:46:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (11)
|
 |
bonjour à tous
projet en cours de réflexion sur l'ouverture d'une laverie dans mon local...35-40 m2
je sèche sur la composition de la laverie et surtout si je dois partir sur du gaz ou de l'élec...
l'électricité à ses avantages mais le gaz également...mais quid du retour sur investissement d'une installation au gaz...?
matériel plus chère ?
installation qui coute un bras par rapport à l'élec ?
...
...
...
quels sont vos retours d'expériences svp?
merci
|
|
|
| Fuite d'eau |
|
Posté par : capucin13 - 19-05-2016, 03:50:27 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Salut à vous
J'ai une fuite sur une R16 Primus, j'ai ouvert la trappe oû se trouve la pompe de vidange,
de l'eau s'écoule au niveau du tambour et de la façade.
J'ai voulu démonté la façade mais j'ai été bloqué après le démontage des quatres vis de façades
Pouvez m'aider ?
Merci à vous
|
|
|
|