Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,025
» Dernier membre : Denispef
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 279 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 276 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,213
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 76
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 523
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 65
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,013
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 213
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 150
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 135
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126

presentation
Posté par : eric91 - 20-10-2016, 14:52:25 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour,

exploitant de pressing en région parisienne au solvant et en aqua nettoyage.
Merci pour le site !

Imprimer cet élément

fournisseur de lessive
Posté par : buch38150 - 20-10-2016, 06:38:04 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (22)

Bonjour je voulais avoir votre avis :

Que pensez vous d'un fournisseur qui fais payer ses produits avant la livraison,(France lessive) pour ma part ça ne me convient pas et il ne veut pas en démordre, pourtant leur lessive est très apprécie des clients donc je ne sais pas quoi faire. est ce que quelqu'un a réussi a négocier avec eux ?

Imprimer cet élément

systeme de chauffage de l'eau pour station lavage
Posté par : lacasse - 18-10-2016, 18:45:14 - Forum : Gestion au quotidien d'un centre de lavage pour véhicules - Réponses (5)

Bonjour

un post pour partager mon experience au futur possesseur de station lavage :

ma station a 3 piste et 1 rouleaux, l'eau chaude n'est utilisée que sur les 3 pistes, on utilise de l'eau qui tourne autour des 60 degres pour cela le fabricant de ma station avait installé une chaudiere de 70 KW ! hors c'est hyper super largement surdimensionner !!!

actuellement il y avait une resserve de 200 litres d'eau chaude a 60 degres qui étée chauffé par la chaudiere.

par soucis d'economie j'ai fait des essais et ma conclusion :

-la reserve d'eau été sous dimenssionné
-la temperature de 60 degres est trop chaude
-l'abonnement gaz est cher
-faut rajouter l'entretient de la chaudiere et tout le reste lié au gaz

mes modifications pour reduire ma facture :

-j'ai vendu ma chaudiere qui ma permis d'acheter 3 cumulus de 300 litres
-j'ai installé une vanne thermostatique
-j'ai supprimé l'abonnement au gaz

maintenant j'ai 900 litres d'eau chaude a 70 degres chauffé par 3 cumulus electriques, ma vanne thermostatique me permet de reguler une eau en sortie de 50 degres se qui est largement suffisant pour un lavage de qualité. comme les cumulus travail sur de l'eau adoucis pas trop de probleme de calcaire a l'interieur. le stock d'eau est suffisant meme pour une grosse journée de week end. ( ils sont quand même en chauffe 24h/24h )

donc je ne suis pas mecontent d'avoir virée le gaz !

bonne soiree

Imprimer cet élément

acquisition d'une laverie
Posté par : francky94700 - 17-10-2016, 11:51:53 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (41)

Bonjour,
Je suis un nouveau membre et debutant dans la laverie
on me propose une laverie a céder en region parisienne a 2 pas de chez moi avec
CA sur bilan :30000€
charges eau+electricité+gaz:7500
loyer :6000HT
C'est une grande laverie ou il y a 7 petites machines Electrolux de 8 ans mais les 5 séchoirs gaz et 2 grosses machines ont 18 ans
A quel prix cet laverie vous semble tel raisonnable et est ce que 18 ans c est pas trop pour les séchoirs et grosses machines
Merci a vous

Imprimer cet élément

Eau chaude collective ou ballon thermodynamique
Posté par : TagHeuer - 16-10-2016, 13:59:06 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (6)

Bonjour à tous,
Je sais qu'en ce dimanche après midi vous étiez tous chez vous à vous demander que faire . Et bien j'ai trouvé un petit problème mathématiques qui devrait tous vous ravir Smile
On dit merci qui ?
Plus sérieusement voici mon problème ou plutôt la question que je me pose :
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'ai racheté tout le matériel (excepté la centrale et le distributeur de lessive) pour monter ma seconde laverie, je suis donc à la recherche d'un local à acheter pour y mettre la laverie.
J'ai visité un local, l'emplacement me semble bon et ce local est distribué en chaude par une chaufferie centrale donc selon vous est il judicieux de se servir de l'eau chaude de la centrale ou vaut il mieux que je monte le ballon thermodynamique que j'ai déjà en stock.
Le prix du mètre cube chauffé est à 20,72€ TTC
Par contre je ne sais pas à quelle température m'arrive l'eau chaude, d'où une troisième possibilité utiliser l'eau chaude de la centrale pour alimenter le ballon thermodynamique et chauffer les derniers degres.

Vous avez une heure et je ramasse les copies et on ne copie pas sur son petit camarade Wink

Imprimer cet élément

Recherche laverie dans le nord de Paris
Posté par : noussa - 16-10-2016, 12:39:29 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour, si quelqu'un a une affaire à me proposer sur Paris Nord (secteur 18eme,9eme ) je suis preneur. Wink

Imprimer cet élément

Bac plastique avec roulettes
Posté par : SBL - 16-10-2016, 12:21:41 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (2)

Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide svp
Je recherche des bacs en plastique avec roulettes pour ma laverie
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Présentation express
Posté par : TagHeuer - 15-10-2016, 22:58:02 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je survolle les différents sujets de ce forum et j'y trouve parfois des renseignements très intéressant, donc je me lance et m'inscrit pour vous rejoindre.

J'ai racheté ma première laverie (Ipso 4 6 kg, 3 18kg, 3 séchoirs, 1 distri vrac et une centrale lm control) il y a 3 mois de ça et pour être honnête je ne me plains pas, tant sur les chiffres que sur la clientèle, tout nouveau tout beau certes mais j'espère que ça continue comme ca et l'expérience me plaît tellement que j'ai depuis racheté le matériel d'une laverie en cessation (girbau 3 6kg, 1 13kg, 1 18kg, 1 séchoir double) pour la remonter par chez moi.

Pour la laverie en place j'ai une salariée 12H semaine pour le dépôt pressing, retouche et blanchisserie et je pense faire pareil quand la seconde sera montée.

À côté de ça j'ai une société d'installation d'automatisme (mon activité principale) et une station de lavage auto.

Voilà je pense que j'ai fait le tour, maintenant je vais pouvoir vous inonder le forum avec mes questions de novices Wink

À bientôt

Imprimer cet élément

Petite laverie
Posté par : Elteet - 15-10-2016, 12:08:56 - Forum : Installation en laverie - Réponses (13)

Bonjour à tous,

est il possible de créer une petite laverie dans un village de moins de 2000 habitants avec beaucoup de petits villages aux alentours.
Est ce que ça peut être rentable ?
Pour ce projet je pensais partir Avec du matériel d'occasion afin de réduire au maximum l'investissement.

Imprimer cet élément

Marquage sur les vitrines
Posté par : hectori - 14-10-2016, 07:39:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bjr à tous,
j'ai envie de changer le marquage (le contenu et la présentation) sur mes 2 vitrines.
Des idées pour attirer le regard du chaland, pour avoir envie d'entrer dans la laverie?

Imprimer cet élément