Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,024
» Dernier membre : Petrapeazy
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 162 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 160 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,204
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 71
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 521
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,002
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 206
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 148
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 141
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 134
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 126

allumage gaz sechoir double primus t13/13
Posté par : qerbil - 23-01-2017, 10:36:53 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec 2 séchoirs doubles à gaz primus T13/13 branchés en triphasé qui ne font pas d'étincelles au démarrage, j'ai trouvé la solution en parcourant le forum en changeant les phases, mais maintenant les séchoirs tournent dans l'autre sens...est ce grave docteur ?

Merci de vos réponses

Imprimer cet élément

renseignement sur installation compteur gaz
Posté par : stevsky - 22-01-2017, 16:37:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour tout le monde

Demain je vais faire mettre mon compteur GAZ par direct énergie, mon installateur ma pas raccordé mes séchoirs car il sont pas arrivées mais j'ai 4 vannes, pareil pour le chauffe eau.

Il m'a fait un certificat erp5, est-ce que c'est bon ou il faut obligatoirement que le matériel soit raccordé ?

merci d'avance. Smile

Imprimer cet élément

Centrale LM control
Posté par : doudou19100 - 17-01-2017, 19:46:38 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (41)

Bonjour à tous , qui parmis vous a déjà installé la nouvelle centrale " usine à gaz" de chez le lm control et quel est votre avis sur celle ci? Apparemment très compliqué à programmer et à mettre à jour ,merci pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Nouvelle norme NF 525 pour les caisses enregistreuses (Pressing)
Posté par : SBCC - 13-01-2017, 10:16:25 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (2)

Bonjour,

Voici une lettre d'information sur la nouvelle norme NF 525.

Qui est concerné par cette nouvelle norme NF 525 ?

Cette obligation concerne tous les assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients dans un logiciel de caisse ou système de caisse autonome (distributeur).
Cela concerne aussi bien les personnes physiques (exploitant individuel) que les personnes morales (société).

Quel est le changement ?

La loi des finances 2016 rend obligatoire, à partir du 1er janvier 2018, l'utilisation d'un logiciel de gestion (caisse) ou d'un système de caisse satisfaisant aux conditions d'inaltérabilité, de sécurisation,de conservation et d'archivage des données, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par l'éditeur. Ces conditions répondent à la norme NF 525.

Dans quel but ?

L'administration fiscale cherche à limiter le risque de fraude à la TVA.

Est-ce obligatoire ?

Oui, l'administration fiscale doit avoir accès à l'ensemble des opérations réalisées par la caisse enregistreuse car le logiciel de caisse rentre dans le périmètre du contrôle des comptabilités informatisées, et concoure indirectement à la formation des résultats comptables ou fiscaux et à l'élaboration des déclarations rendues obligatoires avec le détail de la caisse enregistreuse. (Article 13 du Livre des Procédures Fiscales).

Quels sont les risques si mon logiciel n'est pas à la norme NF 525 ?

En cas de contrôle, l'absence d'attestation sera soumise à une amande de 7 500 € par logiciel ou système non certifié. La situation devra être régularisée dans les 60 jours.

Existe t-il une aide de l'Etat ?

Il existe le suramortissement Macron qui permet de déduire de son résultat imposable 40 % du prix de revient de ce bien de façon étalée. L'investissement est éligible s'il intervient jusqu'au 14 avril 2017, dernier délai (date de la commande).

La discussion à déjà été lancée sur cette norme pour les centrale de paiement dans les laveries automatique.
Voici le lien ci-dessous:
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=8329

L'entreprise SBCC reste à votre disposition pour tous renseignement complémentaire.

Imprimer cet élément

Expédition Transporteur
Posté par : stevsky - 13-01-2017, 03:41:37 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour tout le monde

J'ai vendu 2 MAL (sur le forum Smile )

J'ai trouver un transporteur qui me dit de mettre sur palette mes mal mais je sais pas trop comment m'y prendre par rapport à l'emballage ? Est ce que je dois faire une armature en bois avec de la protection et film ? Ou avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance

Imprimer cet élément

Presentation
Posté par : Laverie94 - 11-01-2017, 20:59:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour,

Je suis nouveau membre en projet pour une laverie dans le 94, je me suis inscrit pour en savoir plus sur les laveries

Bien cordialement

Imprimer cet élément

Achat / leasing et choix de la marque
Posté par : Nastassja - 11-01-2017, 07:14:17 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (23)

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite ouvrir ma première laverie et je suis un peu perdue quant au choix de la marque (IPSO, Girbau, ELectrolux ou autre ?) et je me pose également la question du leasing ?
Quels sont les bénéfices par rapport au coût ?
J'ai déjà trouvé mon local, il fait 40 m2 et j'ai fait établir un devis qui me semble exorbitant (pour 3 machines de 8 kg, 1 de 18kg et un séchoir double de 12/15 kg).
Vient également la question du choix du nombre de machines, de leur capacité, etc... Et aussi : électricité ou gaz ? (mon local actuel n'a pas encore le gaz il faudrait le faire raccorder....).
Enfin un peu tout en somme.

Merci par avance à ceux qui voudront bien me faire profiter de leur précieuse expérience en la matière.

Kénavo !

Imprimer cet élément

Ouverture d'une laverie automatique en Espagne.
Posté par : veronica - 11-01-2017, 02:46:41 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour, je suis Belge et je souhaite partir vivre en Espagne, je voudrais y ouvrir une laverie automatique.
Je suis novice et tous les bons conseils sont bienvenus.....

Imprimer cet élément

info laverie amiens
Posté par : GLF - 09-01-2017, 13:39:02 - Forum : Le bar - Réponses (2)

le vilain,
http://www.courrier-picard.fr/region/ami...1b0n910754

Imprimer cet élément

Refuge pour animaux cherche lave linge pro
Posté par : MASAQ - 06-01-2017, 09:51:32 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

Bonjour
Bénévole au refuge pour animaux de Figeac (MASAQ : Mouvement Associatif pour la Sauvegarde des Animaux du Quercy. refuge-de-figeac.wifeo.com), je suis en charge de trouver une solution pour remplacer le plus gros de nos lave-linge qui est en train de rendre l’âme (marque IPSO). Comme nous nous occupons quotidiennement de plus de 60 chiens et autant de chats, nous avons plusieurs lessives de couvertures et couettes par jour. Nous recherchons donc une machine de grande capacité (idéalement 13- 15kg). Mais nos moyens état ceux d’une association, nous n’avons pas la possibilité d’acheter un matériel neuf.
Aussi, nous avons pensé contacter les professionnels comme vous pour leur demander s’ils ont une machine ayant déjà servi et qui pourrait nous être cédée à un prix acceptable pour nous. Où si vous pouvez nous renseigner sur d’autres pistes d’investigation.
Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à cette demande.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information (soit sur mon téléphone; soit au refuge en demandant Mme Cindy Lance qui en est la Présidente.
Dans cette attente.
Sincèrement.

Patrick ABRY
20 Rue de Panafé
46100 FIGEAC - France
tél : +33 (0) 565140985
mob : +33 (0) 616606184
pabry46@orange.fr

Imprimer cet élément