Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,024
» Dernier membre : Petrapeazy
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 163 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 160 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,180
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 68
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 520
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,000
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 204
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 148
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 140
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 133
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 125

un peu de lecture
Posté par : olivierdelabas - 22-02-2017, 20:25:41 - Forum : Le bar - Réponses (2)

https://www.captaincontrat.com/articles-...sa-laverie

Imprimer cet élément

Découverte de la NASA
Posté par : papillon33 - 22-02-2017, 20:12:49 - Forum : Le bar - Réponses (3)

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct...aires.html

Extraordinaire, on n'est pas les seuls connards de l'univers.

La NASA a découvert un autre système stellaire comme le système solaire avec 7 planetes .

Et on estime qu'il existe des milliards de système stellaire dans la voie lactée, notre galaxie.
et il existerait plusieurs milliards de galaxies comme la voie lactée dans l'univers.

La probabilité est donc de milliards de milliards de milliards d'être vivants et un seul Abraham, un seul Jésus et un seul Mahomet. Etonnant, non ?

Sans rigoler, vous imaginez le nombre de religion ? Et de gens qui s'entre tue pour celle ci Big Grin

Pour plus d'info
http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/...-yeux.html

Imprimer cet élément

Machine SP10, questions sur eau chaude ou résistance ?!
Posté par : fgingat - 22-02-2017, 13:28:39 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (7)

Par avance désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, j'hésite avec dépannage :x
Bonjour à tous,

possesseur depuis plus d'un an d'une colonne intégrant une SP10 avec pompe et un sèche linge le tout électrique je me demandais si il était possible de l'alimenter directement en eau chaude intégralement ?
à l'heure actuelle le raccordement est déjà fait et la machine "pompe" de l'eau chaude (je le sens à la température des tuyaux d'admission) mais les résistances se mettent en route aussi (vérifié à l'ampèremètre), faut il paramétrer quelque chose de particulier pour la configurer en mode eau chaude uniquement ? quelle est la logique "par défaut" et peut on la modifier ?

Je précise que je n'ai pas testé la température en sortie du ballon électrique mais que je fais 95% de mes lavages à 40c, j'imagine que l'eau est au moins à cette température en entrée de cuve ..

Aussi, si il est possible de passer entièrement en mode 'eau chaude', que se passerait il si je voulais faire une cycle à 90c ? mon chauffe eau ne pouvant être réglé à cette température la machine enclencherait elle ses résistances pour augmenter la température ?

Voila .. grosso modo, je ne comprend pas pourquoi la machine 'pompe' de l'eau chaude mais utilise ses résistances avec la configuration par défaut Smile

Merci pour vos conseils et bons lavages ^^

Imprimer cet élément

arnaque au monnayeur sur bordeaux
Posté par : lacasse - 21-02-2017, 19:17:52 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (62)

Bonjour

pour info j'ai été victime d'une arnaque au lecteur de billet sur ma centrale de paiement. certain on peut etre lu l'article dans le sud ouest , en gros je suis arrivé au bon moment et j'ai surpris les arnaqueurs a leur retour pour recupérer leur linge, je les ai donc enfermé dans la laverie et appellé la police.

mais 2 problèmes :

le premier a leur retour il n'avait plus l'appareil sur eux !

le deuxieme il n'y a pas de justice car ils ont été libéré avec un simple rappel a la loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

conclusion la prochaine fois je les enfermes avec moi dedans et je leur defonce la gueule ! au moins il appelleront les flics et j'aurais peu etre aussi un rappel a la loi !

mais un autre probleme me surprend beaucoup c'est que j'ai un systeme de blocage que j'avais acheté chez comestero pour mes lecteurs de billet et celui ci a fonctionné au bout de la 14 eme fois !!!

je dois d'ailleur les appeller pour gueuler !!! j'ai pourtant bien mis l'antenne au plus pret de l'entrée du lecteur de billet mais sa n'a pas marché quand meme!!

Imprimer cet élément

compteuse trieuse piece
Posté par : stevsky - 21-02-2017, 08:34:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

Bonjour

Mon ancienne compteuse trieuse viens de rendre l’âme, que me conseilliez vous ?

je pense prendre celle ci mais je sais pas ce que sa vos... https://www.amazon.fr/Compteuse-trieuse-...se+trieuse

Imprimer cet élément

se débarrasser de la concurrence déloyale des laveries photomat...
Posté par : Hectori091 - 21-02-2017, 07:05:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (21)

Je ne sais pas si c'est vrai, mais un de mes amis m'a dit qu'il connaissait un proprio de plusieurs laveries qui s'est débarrassé définitivement de son concurrent.
Comment?
Simple: 3 à 4 fois par semaine, le soir, un peu de bouse de vache ou de crottin de cheval dans les tambours... Et laisser sécher toute la nuit! Beurk
Depuis le gars a enlevé la cabine.
Pas con.
Quelqu'un pour essayer?

Imprimer cet élément

Véhicule société
Posté par : Hectori091 - 20-02-2017, 15:46:24 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Dans le cadre de mon activité de laverie libre service (EURL) dans laquelle je fais de l'enlèvement/livraison un peu) à domicile et au travail, je souhaite acheter un véhicule afin de récupérer la TVA. Ce véhicule me servira ainsi à faire les enlèvements/livraison, mais aussi comme support de pub.
Mon comptable m'indique que ce ne pourra être qu'un véhicule 2 places.
Donc ma question:
avez-vous un véhicule au nom de votre société (ainsi bien évidemment que pour une utilisation perso)?
Est-ce que une LLD ou LLA ça vaut le coup?
Ne vaut-il pas mieux s'en retourner sur un véhicule d'occas acheté à titre privé et refacturer un forfait km (mais comment justifier les km de ce forfait)?
Enfin bref avez-vous une combine pour une utilisation d'un véhicule 4 places aussi bien en pro que pour le perso, à pas trop cher?

Vous avez 4 heures!

Imprimer cet élément

contacteur triphasé au moins 25 A
Posté par : saouat - 20-02-2017, 15:18:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à tous, je recherche a acheter un contacteur tri au 25 A pour MAL R 7kg Primus 1998 simple éssorage, aussi qui en pièces détachées vend le moins chère ?

En vous remerciant de vos réponses .

Saouat Eric

Imprimer cet élément

laverie musicale
Posté par : Richir - 20-02-2017, 12:10:30 - Forum : Le bar - Réponses (1)

https://youtu.be/ONva5p5BQRw

Imprimer cet élément

sechoirs double adc 330 gaz de 2007 a vendre
Posté par : narbolaverie - 19-02-2017, 04:04:47 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

bonjour a tous
je vend 3 double séchoirs adc gaz de 2007 servies de 2008 a 2015
1) 1 en très bon état de marche
2) 1 avec panne de carte Electronique intermédiaire hs c est la carte entre l écran et la 2e carte
3) 1 pour pièces détachées carte electro hs moteurs vendues
peut vendre en lot ou séparément
faire offre cdt

Imprimer cet élément