Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,013
» Dernier membre : Sammytoicy
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 174 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 169 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
Hier, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,031
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 32
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 485
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 40
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 949
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 141
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 124
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 114
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 105
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 96

Achat d'une petite Laverie - Estimation du CA par facture EDF
Posté par : Mickaure - 20-10-2017, 16:06:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur l'achat d'une petite laverie dans un village de 3000 habitants.
Dans cette laverie, il y a 6 MAL et 2 sèches linges (au gaz).

Facture annuel EDF + GAZ : 2331€ pour l'année 2016.

Quelqu'un peut il m'aider à calculer le vrai CA?

Merci beaucoup de votre aide

Imprimer cet élément

default de demarrage w3180n
Posté par : lacasse - 20-10-2017, 14:43:41 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour

qu'elle est la pièce qui gère de démarrage de ma machine la w3180n ?

j'ai une panne qui est aleatoire ou la machine prend le paiement mais ne demarre pas.

j'ai verifié la centrale en changent de contact et meme chose.

je voudrais donc changer la piece qui apres le contact de la centrale demarre la machine.

Merci

Imprimer cet élément

Materiel neuf en location
Posté par : Biscuit - 18-10-2017, 23:51:24 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (7)

Bonjour,

J'ai pour projet d'ouvrir une laverie automatique mais j'ai un budget un peut limité, y a t'il des fournisseurs belge de preference qui loue du matériel neuf(machine, sechoir ect...)
Merci pour votre aide. Smile

Imprimer cet élément

Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité
Posté par : DDKLaverie - 18-10-2017, 07:37:58 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (9)

Bonjour,

J'hésite pour changer mon central Ecoline 3 par Lavobox.

- Car j'ai un gros probleme qui arrive 2fois/10 que mon Ecoline ne rend pas 1€ soit après un paiement avec 2€ soit avec un billet de 5€. Cela arrive de façon aléatoire. Une fois j'ai testé en mettant plusieurs fois un billet de 5€ jusqu'à ce que je tombe sur le pb, en j'ai constaté que le billet est inséré le central donne l'ordre au cashflow 7000 de "rendre 1 €" (j'ai vu ce message affiché sur le cashflow mais 1€ ne sort pas) => avez vous une idée du pourquoi et comment ?

- Pour Lavobox et les autres centrales où y a la carte fidélité, quand vous voulez vendre le centrale voire vendre votre laverie, comment vous rembourse les gens qui détiennent cette carte ?

- Quelqu'un a déjà brancher les P7 de Primus sur Lavobox, avez vous des retours ? j'ai appelé Lavobox, apparemment c'est compatible car j'utilise actuellement ecoline 3 et ils m'ont dit que leur lavobox fonctionne avec les mêmes commandes que ecoline 3 (24volt). Mais on ne peut pas comme dans leurs videos arrêter la machine, faire avance les cycles (avancement rapide) pour que le client puisse récupérer sa linge.... On ne peut pas non plus vérifier si le client nous dit la vérité ou pas quand il nous appelle pour dire que la machine ne rendait pas de monnaie.

Cordialement,

Imprimer cet élément

electrolux w455h double arrivée eau froide
Posté par : achalin35 - 15-10-2017, 17:22:11 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

bjr ,
suis particulier et ai acheté occasion electrolux w455H
la machine est branchée double arrivée eau froide et 220 V
elle démarre mais reste sur le remplissage du tiroir lessive , le lavage ne démarre pas .
Est ce du au branchement double arrivée eau froide ?
arrivée eau chaude + eau froide resoudrait il le problème ?
le fonctionnement en 220 v n'a pas l'air de posé de problème me le confirmer ?
merci aide
achalin35

Imprimer cet élément

acces reglage seche linge electrolux t555h
Posté par : palmyre007 - 14-10-2017, 18:36:11 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

bonsoir
je viens de m'apercevoir que sur un de mes seches linges on pouvait accéder au réglage avec le bouton temperature y a t'il un moyen de supprimer cette option ? merci en pv si vous voulez merci

Imprimer cet élément

Présentation exploitant
Posté par : Cooper - 13-10-2017, 09:42:57 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour à tous, je m’appelle Thibaut et je suis exploitant de 3 stations de lavage automobile. Chacune 3 pistes, un portique, deux aspirateurs et un gonfleur.

Inscrit ici car il est rare de trouver un forum où échanger avec des gens du métier !

Au plaisir !

Imprimer cet élément

Problème essorage ipso WE 181
Posté par : epsilon32 - 10-10-2017, 14:11:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bonjour

J'ai un problème sur une de mes 2 ipso 18 kg : certaines fois ( ce n'est pas systématique) l'essorage ne se fait pas d'où laverie ou séche-linge inondé ( vous devez connaitre....).
J'ai vu sur un autre post que l'on parlait de tilt mais sur l'éclaté je ne le trouve pas sur les 18 kgs ( alors que je le trouve sur mes 6 et 10 kgs).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème , je suis donc preneur de conseils.

Merci d'avance

Imprimer cet élément

centrale paiment lecteur de billet
Posté par : palmyre007 - 10-10-2017, 09:36:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

bonjour
ce matin un client a mis un billet de 50 euros dans mon lecteur de billet et mon lecteur l'a pris alors que je ne prends que les billets de 5 ,10 , 20 euros et cela lui a rendu de la monnaie comme si il a vait mis un billet de 20 euros comment est ce possible ? il ne devrait pas l'accepter ?

Imprimer cet élément

Sechoir Primus T1313
Posté par : Nicolas83 - 10-10-2017, 08:59:59 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (11)

bonjour à tous, je me pose la question si un séchoir double de marque primus , modèle T1313 est t'il possible de l'installer sur une centrale de paiement en laverie, il est actuellement en pressing. J 'ai appellé Primus mais ils ne veulent pas me répondre n' étant pas revendeur !
Merci par avance de votre aide.

Imprimer cet élément