| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 90 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 86 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Facebook, Twitter
|
|
|
| Création de laverie dans l’oise |
|
Posté par : Laverie60 - 01-09-2018, 19:05:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Ayant trouvé un local pour la création d’une laverie, je me pose énormément de questions sur le nombres de machines et de séchoirs et leurs capacités.
L’ouverture de cette laverie sera dans une ville de 22000 habitants où une laverie existe déjà.
Le local dispose de place de parking à proximité immédiat et il est entre une paharmacie et une boulangerie, un bureau de poste est en face et un supermarché à 20m.
Ça superficie et de 100m2 il sera divisé en un espace laverie libre service et un espace repassage.
En lisant les diffèrent poste je me suis aperçue que les offres de commerciaux (package tout compris)
n’était pas les plus intéressantes au final et que le création de toutes pièces était plus intéressante financièrement.
Pouvez vous l’aiguilleur sur le nombres de machines et séchoir pour un surface de 60m2 et bien sur la capacité des machine car j’ai pu lire dans le forum que certaine capacité était inutile.
Merci
|
|
|
| taxe fonciere |
|
Posté par : palmyre007 - 31-08-2018, 06:22:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (7)
|
 |
bonjour
je ne vais pas crée 2 postes 1 ici et un autre dans station de lavage mais je voulais savoir pour ceux qui loue un terrain et qui on soit une laverie ou une station de lavage dessus ce terrain loué si vous payer une taxe foncière (je ne parle pas de la CFE) et si oui est que c'est le propriétaire qui vous la refacture si evrit dans le bail ou est ce que cette taxe arrive directement au nom de votre entreprise ou a votre nom ?
ou alors y en a t'il qui n'en paye pas du tout ?
merci a tous
|
|
|
| Avis reprise [Urgent] |
|
Posté par : Ketchup - 30-08-2018, 19:36:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous,
Je viens demander vos lumières étant donné que je n'ai jamais eu de laverie, ni travaillé dedans.
J'ai trouvé une reprise qui tourne depuis 4 ans.
Situation :
Local situé juste en face d'une grande surface (littéralement le trottoir en face) actuellement en rénovation. À sa réouverture (fin 2019), un complexe de 35 appartements sera bâti au-dessus du parking de la grande surface. Le parking offre actuellement une vingtaine de places qui passeront à 200 une fois les travaux finis (dont une centaine réservée pour les clients). Une autre grande surface avec parking est située plus loin dans la rue à 200m, parking d'environ 35 places.
Le quartier est résidentiel avec quelques immeubles 5 étages dans un rayon de 200m. 3 arrêts de bus à 200m à pied de la laverie, 3 lignes de bus différentes.
Concurrence: Autre laverie située à 350m, à 50m d'une place fréquentée (hôpital, hôtel, grande surface, bars, banque avec machines de retrait).
Loyer mensuel: 1250€
Installation actuelle: 7 de 7kg et 2 de 18kg. Marque Electrolux. Les machines ont 10 ans mais tournent sans problème selon le vendeur. Le vendeur offre aussi un service de retouche de vêtements 2-3 fois par semaine. Il n'y a pas de couturier dans les environs.
Eau/Gaz/électricité: 1000€/mois (selon le vendeur)
Revenu mensuel actuel: 3500€ (selon le vendeur). Peut être facilement augmenté de 50% voire doublé selon lui lors de la réouverture de la grande surface en face qui en plus aura les logements construits au-dessus du parking.
Prix reprise: 35K
Le revenu mensuel est-il crédible avec les frais énoncés ?
Je fonce? J'ai peur de me faire rouler mais aussi de rater une belle occasion de me lancer.
|
|
|
| MAL Electrolux pas d'eau chaude en programme 1 |
|
Posté par : adaco - 29-08-2018, 20:00:44 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour,
Un de mes clients m'a averti que l'eau n'était pas chaude sur une MAL Electrolux 18kg lors du programme 1.
J'ai 2 chauffe-eau qui fournissent l'eau chaude aux MAL + un robinet pour laver le sol. J'ai de l'eau chaude à mon robinet.
En programme 1 (eau très chaude)pour cette MAL, je n'ai que de l'eau froide...
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Problème de carte mémoire?
Merci à tous
Adaco
|
|
|
| Ouvrir une Laverie dans un centre commercial |
|
Posté par : silentkill - 29-08-2018, 16:41:57 - Forum : Le bar
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour à tous, j'ai été dans un nouveau centre commercial Samedi dernier et j'ai été surpris par un grand nombre de cellule encore vide ...
Du coup ...ben j'ai pensé à ouvrir une laverie ...mais ne connaissant pas trop le fonctionnement d'une laverie dans un centre ...je voulais savoir si quelqu'un exploité dans un centre commercial et si cela n'était pas trop contraignant par rapport aux heures d'ouvertures et fermetures...le manque a gagner du faite que ce soit fermé le dimanche ..etc ...
Merci
|
|
|
| Panne sechoires T3300S et T4300S |
|
Posté par : Edouard - 28-08-2018, 06:58:43 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour ,
En étant un exploitant de salon de lavoir sur Bruxelles j’ai une panne sur une séchoir que je n’arrive pas à trouver la cause quand le séchoir est vide le tambour tourne et chauffe sans problème mais dès que il y a des linge dedans il essaye de tourner mais Le tambour ne tourne pas que pourrait être la cause
Merci
|
|
|
| renseignement électrolux |
|
Posté par : buch38150 - 28-08-2018, 05:26:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire de quelle année sont les machines W475N, W4130N, W4180N et séchoir T4350.
Est ce que ce sont des machines super essorage, et a l'heure actuel se sont des machines que l'on pourrai estimer a quelle prix ?
Je sais que c'est dur de les estimer sans connaitre l'année, le nombre de cycle, et l'état mais je voudrai savoir a peu prés car ce matériel est dans une laverie a vendre.
Merci
|
|
|
|