Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,005
» Dernier membre : Marcuscoege
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,789

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 90 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 86 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Facebook, Twitter

Derniers sujets
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : perleo
Il y a 3 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 15
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 477
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 36
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 943
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 132
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 118
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 110
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 98
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 93
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 363

Création de laverie dans l’oise
Posté par : Laverie60 - 01-09-2018, 19:05:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour,

Ayant trouvé un local pour la création d’une laverie, je me pose énormément de questions sur le nombres de machines et de séchoirs et leurs capacités.
L’ouverture de cette laverie sera dans une ville de 22000 habitants où une laverie existe déjà.
Le local dispose de place de parking à proximité immédiat et il est entre une paharmacie et une boulangerie, un bureau de poste est en face et un supermarché à 20m.
Ça superficie et de 100m2 il sera divisé en un espace laverie libre service et un espace repassage.
En lisant les diffèrent poste je me suis aperçue que les offres de commerciaux (package tout compris)
n’était pas les plus intéressantes au final et que le création de toutes pièces était plus intéressante financièrement.
Pouvez vous l’aiguilleur sur le nombres de machines et séchoir pour un surface de 60m2 et bien sur la capacité des machine car j’ai pu lire dans le forum que certaine capacité était inutile.
Merci

Imprimer cet élément

depose hublot et panneau frontal sechoir ts 5300 s pour nettoyage int
Posté par : fanfanlatulip - 01-09-2018, 16:32:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous
ya t il un "truc" pour déposer le hublot et le panneau frontal d un sechoir pour nettoyer l interieur sans galerer comme j ai galéré...
le hublot est super lourd les vis sont pratiquement inaccessibles j ai du appeler du renfort pour la depose du hublot lol
merki
fanfan

Imprimer cet élément

taxe fonciere
Posté par : palmyre007 - 31-08-2018, 06:22:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

bonjour

je ne vais pas crée 2 postes 1 ici et un autre dans station de lavage mais je voulais savoir pour ceux qui loue un terrain et qui on soit une laverie ou une station de lavage dessus ce terrain loué si vous payer une taxe foncière (je ne parle pas de la CFE) et si oui est que c'est le propriétaire qui vous la refacture si evrit dans le bail ou est ce que cette taxe arrive directement au nom de votre entreprise ou a votre nom ?

ou alors y en a t'il qui n'en paye pas du tout ?

merci a tous

Imprimer cet élément

Avis reprise [Urgent]
Posté par : Ketchup - 30-08-2018, 19:36:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour à tous,

Je viens demander vos lumières étant donné que je n'ai jamais eu de laverie, ni travaillé dedans.
J'ai trouvé une reprise qui tourne depuis 4 ans.

Situation :
Local situé juste en face d'une grande surface (littéralement le trottoir en face) actuellement en rénovation. À sa réouverture (fin 2019), un complexe de 35 appartements sera bâti au-dessus du parking de la grande surface. Le parking offre actuellement une vingtaine de places qui passeront à 200 une fois les travaux finis (dont une centaine réservée pour les clients). Une autre grande surface avec parking est située plus loin dans la rue à 200m, parking d'environ 35 places.
Le quartier est résidentiel avec quelques immeubles 5 étages dans un rayon de 200m. 3 arrêts de bus à 200m à pied de la laverie, 3 lignes de bus différentes.

Concurrence: Autre laverie située à 350m, à 50m d'une place fréquentée (hôpital, hôtel, grande surface, bars, banque avec machines de retrait).

Loyer mensuel: 1250€

Installation actuelle: 7 de 7kg et 2 de 18kg. Marque Electrolux. Les machines ont 10 ans mais tournent sans problème selon le vendeur. Le vendeur offre aussi un service de retouche de vêtements 2-3 fois par semaine. Il n'y a pas de couturier dans les environs.

Eau/Gaz/électricité: 1000€/mois (selon le vendeur)

Revenu mensuel actuel: 3500€ (selon le vendeur). Peut être facilement augmenté de 50% voire doublé selon lui lors de la réouverture de la grande surface en face qui en plus aura les logements construits au-dessus du parking.

Prix reprise: 35K

Le revenu mensuel est-il crédible avec les frais énoncés ?
Je fonce? J'ai peur de me faire rouler mais aussi de rater une belle occasion de me lancer.

Imprimer cet élément

MAL Electrolux pas d'eau chaude en programme 1
Posté par : adaco - 29-08-2018, 20:00:44 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

Bonjour,

Un de mes clients m'a averti que l'eau n'était pas chaude sur une MAL Electrolux 18kg lors du programme 1.
J'ai 2 chauffe-eau qui fournissent l'eau chaude aux MAL + un robinet pour laver le sol. J'ai de l'eau chaude à mon robinet.
En programme 1 (eau très chaude)pour cette MAL, je n'ai que de l'eau froide...
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Problème de carte mémoire?
Merci à tous
Adaco

Imprimer cet élément

Ouvrir une Laverie dans un centre commercial
Posté par : silentkill - 29-08-2018, 16:41:57 - Forum : Le bar - Réponses (2)

Bonjour à tous, j'ai été dans un nouveau centre commercial Samedi dernier et j'ai été surpris par un grand nombre de cellule encore vide ...
Du coup ...ben j'ai pensé à ouvrir une laverie ...mais ne connaissant pas trop le fonctionnement d'une laverie dans un centre ...je voulais savoir si quelqu'un exploité dans un centre commercial et si cela n'était pas trop contraignant par rapport aux heures d'ouvertures et fermetures...le manque a gagner du faite que ce soit fermé le dimanche ..etc ...

Merci

Imprimer cet élément

Panne sechoires T3300S et T4300S
Posté par : Edouard - 28-08-2018, 06:58:43 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour ,
En étant un exploitant de salon de lavoir sur Bruxelles j’ai une panne sur une séchoir que je n’arrive pas à trouver la cause quand le séchoir est vide le tambour tourne et chauffe sans problème mais dès que il y a des linge dedans il essaye de tourner mais Le tambour ne tourne pas que pourrait être la cause
Merci

Imprimer cet élément

renseignement électrolux
Posté par : buch38150 - 28-08-2018, 05:26:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour,
quelqu'un peut il me dire de quelle année sont les machines W475N, W4130N, W4180N et séchoir T4350.

Est ce que ce sont des machines super essorage, et a l'heure actuel se sont des machines que l'on pourrai estimer a quelle prix ?

Je sais que c'est dur de les estimer sans connaitre l'année, le nombre de cycle, et l'état mais je voudrai savoir a peu prés car ce matériel est dans une laverie a vendre.

Merci

Imprimer cet élément

Pression brosse horizontale Portique CK45 par WASHTEC
Posté par : Centre Lavage - 26-08-2018, 07:29:15 - Forum : Pannes en station de lavage auto - Réponses (2)

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un tableau de réglage de pression de brosse horizontale pour mon portique de lavage.

C'est un portique CALIFORNIA KLEINDIENST CK45 re-stylé par WASHTECH.

Il m'est impossible d'avoir ces informations par la société et la plus part dont je possède sont en Allemand.

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Recherche RS 18 où 22 kg
Posté par : LAVO ROUEN - 23-08-2018, 07:49:41 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Je recherche d'occasion une primus RS 18 ou 22 kg
si vous avez, merci de me contacter.
Hervé FEL

Imprimer cet élément