Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,003
» Dernier membre : yezi8899
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,789

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 142 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 140 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : perleo
Il y a 53 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 2
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 474
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 33
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 941
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 130
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 113
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 107
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 95
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 90
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 359

avis sur primus FX65
Posté par : Paisible - 11-10-2018, 09:03:25 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (15)

tout est dans le titre,
je dois remplacer des petites machines et j'hésite sur mon choix: si quelqu'un peut me donner son avis sur les FX65, je suis preneur...

Imprimer cet élément

nouvelle central tactile LM control
Posté par : stevsky - 10-10-2018, 17:52:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (30)

Bonjour

Connaissez vous le tarif de la nouvelle central de paiement tactile de lm control ?

Imprimer cet élément

Boîtier gaz
Posté par : taxipirate - 10-10-2018, 14:34:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour
j'ai un séchoir ADC à D330 j'ai le boîtier gaz qui est défectueux mais je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai tout d'abord débrancher l'arrivée de gaz à l'arrière puis ensuite j'ai ouvert le capot de devant j'ai aussi débrancher la vanne de gaz qui est devant là il y a un tiroir genre glissière mais j'arrive absolument pas à glisser dans un sens ou l'autre si quelqu'un a déjà fait cette opération peux m'indiquer la manœuvre.
Merci à vous

Imprimer cet élément

Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey
Posté par : laveries.L.S - 10-10-2018, 14:05:16 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Bonjour,

Au dernier rinçage nous injectons un produit de désinfectant dans le tambour, sur l'installation des machines IPSO il y a des pompes doseur Johnson Diversey de modèle D250, nous avons un problème de désamorçage constant des appareils

Avez vous le même retour de défaillance si oui avez vous une solution pérenne pour éviter ce disfonctionnement

Modèle du produit --> https://prophylsas.fr/fiches/tech/ref-10...d250-1.pdf

Vous en remerciant pour vos avis et aides

Restant à votre disposition

Cordialement

Aimeric

Imprimer cet élément

recherche de franchise pour le montage d'une laverie
Posté par : mhdfadhl59 - 09-10-2018, 21:04:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour tout le monde
je suis gestionnaire de formation universitaire; je viens de partir à la retraite; je suis tenté par l'activité de laverie qui a priori constitue un créneau en croissance; les nouvelles conditions de vie des habitants en villes l'exigent.
je suis à la recherche d'un franchiseur pour saisir une opportunité que présente la demande accrue sur les services de la laverie automatique.
résident dans la banlieue sud de tunis; propriétaire d'un terrain nu d'environ 200 mètres carré, entouré de quartiers résidentiels composés majoritairement par des immeubles.
deux laveries déjà existants sont incapables de répondre à la demande actuelle.

toute offre de financement sera étudiée.

Imprimer cet élément

revision et activation cb centrale lmcontrole
Posté par : vacily51 - 07-10-2018, 22:25:31 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (5)

Bonjour,
Titulaire depuis peu d'une laverie automatique, je voudrais faire reviser ma central mais surtout activer le paiement en cb sans contact car uniquement en pieces et billet actuellement.
le problème c'est que lm contrôle n'ont pas de techniciens et je dois faire appel a un installateur . Je suis dans le 51 mais je n'arrive pas a trouver la bonne nomenclature sur les pages jaunes.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller ou meme se sentirais capable de me faire un tuto pour configurer et activer le cb je suis preneur !
merci

Imprimer cet élément

Bonjour !
Posté par : vacily51 - 07-10-2018, 22:00:03 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une laverie il y a quelques jours et je suis assez content. Malheureusement, je m’aperçois que certaines machines on des pannes récurrentes et je vais avoir besoin de vous pour m'aider a détecter les pannes.
Je souhaite aussi activer la carte bleu sur ma centrale de paiement lm contrôle mais trouver une personne qui puisse le faire relève du defis.
A tres bientot

Imprimer cet élément

ramonage sortie séchoir
Posté par : stevsky - 07-10-2018, 13:01:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour

Tout les combien de temps faites vous ramoner la sortie des séchoirs ?

Imprimer cet élément

lecteur de billet
Posté par : buch38150 - 07-10-2018, 08:07:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Je suis a la recherche d'un lecteur de billet d'occasion supplémentaire en priorité aurora ou falcon car c'est les seul que je connaisse.
Apres si il ne faut pas modifier les branchements avec le monnayeurs (meme fiche) je suis peut etre preneur.

Imprimer cet élément

superlav
Posté par : buch38150 - 06-10-2018, 17:06:22 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (25)

je n'avais juqu'a présent jamais eu a redire sur cette boite mais vendredi quelle déception ...

en 2013 j'ai acheter par l'intermédiaire d'un revendeur lyonnais travaillant en collaboration avec superlav 1 FS6, 1 FS7, 1 RS18, en 2016 j'ai été obligé de changer la carte mere de la RS18 déja a cette époque il avait été dur de commander directement chez eux car il fallait que je passe par mon revendeur, revendeur avec lequel je me suis brouiller donc plus de contact avec lui. a l'époque il avait consentit a me vendre la piece, normal 500 euros enfin bref.
vendredi je les contact pour un renseignement tout simple sur les primus, je voulais savoir comment consulter le nombre de cycle sur la machine opération plus que simple mais je ne m'en rappelai plus. au téléphone avec la secrétaire j'ai tout de suite compris que je n'allais pas avoir ma réponse. elle a insister plusieurs fois de manière détourner pour chercher mon compte " a quelle nom êtes vous enregistrer chez nous, vous êtes sur je ne vous trouve pas, quel laverie, quel endroit enfin bref un baratin de merde..." je finis par lui dire que j'ai eu affaire plusieurs fois a Mr. S. D. commercial chez superlav et présent de temp en temp sur le site. ce qui est vrai a l'origine je ne devais pas passer par la boite lyonnaise pour acheter le matériel mais directement par lui.
donc elle a finis par me le passer et quelle n'a pas été ma surprise d'entendre sa réponse je suis tomber sur le cul car je ne m'attendais pas a cela il m'a dit textuellement " M. je suis connecter sur votre compte et il n'est vraiment pas actif donc comprenez bien que vous n'etes pas une priorité pour moi d'autant plus que je ne travail plus non plus avec ce dépositaire lyonnais ." je lui est répondu surpris que je ne comprenais bien sa politique et j'ai donc raccroché.

je fais part de mon expérience avec superlav juste pour que les futurs exploitant de laverie réfléchissent bien avant de travailler avec ce genre de personne. je ne savais pas que pour obtenir un si simple renseignement il fallait acheter 2 ou 3 machines par an pour avoir un service après vente correct.

je n’achèterai plus jamais de matériel PRIMUS et ne suis pas prêt de conseiller cette marque quelle honte !!!!

Imprimer cet élément