Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,003
» Dernier membre : yezi8899
» Sujets du forum : 9,964
» Messages du forum : 20,788

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 113 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 109 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Hectori091

Derniers sujets
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 467
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 30
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 938
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 110
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 113
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 106
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 87
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 86
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 353
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 289

vente matériel de laverie complet.
Posté par : chrisperpi - 19-12-2018, 04:20:00 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

vends 1 laverie complete composé de :

MACHINES A LAVER
1 primus 22kg
2 primus 18kg
1 primus 16 kg
2 primus 8kg

SECHOIRS
1 primus 22kg gaz
2 primus 18kg gaz

1 distributeur de lessive,
1 distributeur de dosette
1 centrale de paiement
1 chauffe eau gaz styx 3m3 heures

mise en service printemps 2009. entierement révisé juin 2018

mise à prix 20 ke ht à negocier devant machine svp pas de proposition farlelu par mail ou telephone, les négo se font sur le lieu des machines.
pas de vente à l'unitée.

0687478273

Imprimer cet élément

Gilets jaunes....
Posté par : PAUL168 - 17-12-2018, 19:04:01 - Forum : Le bar - Réponses (1)

Acte 168, Rendez-vous dans 10 ans

Haaaa haaaaa.

http://laveries.synology.me/photo/share/...372e4a5047

Imprimer cet élément

Panne girbau hs6017
Posté par : Edouard - 16-12-2018, 11:59:33 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour ,
J’ai une machine de 18 kg de marque girbau ,
Machine hors service message d’erreur ALM-a,
J’ai nettoyé la vanne de vidange rien ...
Apparement c’est le niveau d’eau mais je ne vois pas du tout comment
Réglé ceux là.
Auriez vous la gentille d’apporter votre aide svp.
Merci d’avance

Imprimer cet élément

Centrale minibox
Posté par : doudou19100 - 16-12-2018, 10:33:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour, il nous reste encore quelques centrales minibox à vendre, commande 8 et 16 machines uniquement en lecteur Nayax, plus de centrales avec accepteur !

Imprimer cet élément

comptabilité pour une laverie
Posté par : bango - 11-12-2018, 16:42:34 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour à vous,
Vues les évolutions fiscales et comptables ces dernières années, je voulais savoir si vous faites appel à un expert comptable ou un comptable vous suffit.
Me concernant, je tiens ma comptablité seul mais les évolutions suivantes la rendent plus compliquées
- generation d'un fichier fichier d'ecritures comptables (FEC)
- des caisses équipées d'un système securisé et certifié et à defaut une comptabilisation quotidienne de la caisse

j'ai donc les questions suivantes
- est ce que certains d'entres vous tiennent leur compta seul? ou comptable ou expert comptable?
- si oui, par quel logiciel passez vous ? compatible FEC?
- pour la caisse , faites vous ou communiquez vous à votre comptable une comptabilisation au quotidien ou vous basez vous sur les versement (mensuel, bimensuel...) de votre caisse en banque?

Merci à vous

Imprimer cet élément

Augmentation des prix de nos machines.
Posté par : PAUL168 - 11-12-2018, 07:42:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

Bonjour à tous,
A partir du 1er janvier, tout va augmenter.
Est-ce que vous avez prévu d’augmenter les prix de vos machines ?
5,5 - 6 - 7 - 8 kg de 10 cent ?
10 - 13 kg de 20 cent ?
16 - 18 kg de 50 cent ?
Sechage passe de 10 à 9 mn ?

Est-ce que c’est raisonnable ?

Merci de vos retour.

Imprimer cet élément

Lecteur de billets GPT AURORA à vendre
Posté par : olivierdelabas - 07-12-2018, 07:32:16 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (3)

Vends lecteur de billets GPT AURORA, 200€

[Image: mini_181207083146651367.jpg]

[Image: mini_181207083146328043.jpg]

[Image: mini_18120708314712957.jpg]

Imprimer cet élément

Projet Laverie Débutant
Posté par : Rultoche - 05-12-2018, 19:06:40 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je scrute en long, en large et en travers votre forum.

Je lance un nouveau sujet dans l'espoir de centraliser les informations qui me permettrais de me faire avancer dans une potentiel ouverture de laverie.

Je vais essayer de faire quelque chose de concis, structuré pour que vous ayez envie de me répondre .. Wink.

Dans un premier temps, depuis ce matin, je vois nombres de message inciter les débutants dans ce domaine à acheter une laverie déjà existante que d'en créer une nouvelle?
Quels sont vos arguments?
Car d'après moi, si quelqu'un vend sa laverie, c'est que ca ne fonctionne pas non? ou du moins en majeur partie.
De plus, dans ma ville, j'ai une idée de la zone mais aucune laverie a vendre .. la créer me paraîtrait le mieux.

J'avais en tête de créer quelque chose de novateur, ou quelque chose de récent, cosy.
D'apres vos retours d'expérience, CA vaut le coup de faire quelque chose de plus "haut de gamme" ? Le jeux en vaut-il la chandelle d’après vous?

Dans ma ville il y a beaucoup de laverie mais toujours la même chose et régulièrement les même défauts et avis négatifs.

Pour l'étude de marcher, a a quelle distance la concurrence doit se situer pour ne pas se gêner mutuellement?
Y a t'-il des stats ( grossomerdo) qui identifient un partage du marché par rapport aux nombre de laverie au km2 ect??

Par rapport à l'investissement, est-ce bien rentable une laverie? c'est mon objectif premier de gagner de l'argent.
conseillez vous d'acheter le local ou de le louer?

Savez vous si il existe des machines et lave linge sur le marché a faible consommation d'eau d’électricité de gaz ect? ( pour surfer sur la démarche bio faible conso ect)
Je vois nombre d'entre vous vous fournir chez electrolux.

J'aurai aimé savoir aussi quelles ont été vos démarchés chronologiques de vos créations ?
Vous avez établis un projet sérieux puis soumis un business plan a votre banque?
Si oui, pouvez vous détailler.

Il est vrai que je m'égare un peu et que mes questions ne peuvent pas sembler structurer mais il faut bien partir quelque part.
J'en apprend chaque jour un peu plus.

J'ai pleins d'autre interrogation mais ces dernières viendront petit a petit.

Merci à vous.

Imprimer cet élément

Présenation
Posté par : Rultoche - 05-12-2018, 15:22:30 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente Rultoche 24 ans.

Je suis tombé sur le site par hasard, depuis quelques temps j'envisage de créer une laverie automatique.
Mon projet n'est à l'heure actuelle que dans ma tête.

Je n'ai aucunes connaissances, je pars de loin mais volontaire pour apprendre et comprendre les différentes étapes de la créations d'entreprise, a l'étude de marché ect.

Je possèdes déjà une activité (CDI), et mes motivations sont la création d'une entreprise, pouvoir gérer, créer quelque chose, comparer et améliorer si je peux, quelque chose de novateur ( si cela existe encore).

J’appréhende un peu l'inscription sur ce genre de site, car pour être franc, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, quel qu'il soit.

En effet, sur beaucoup de forum que j'ai pu voir, j'ai l’impression que ce n'est pas bienveillant, que c'est toujours à la recherche de la comparaison d'idée, de démotivé pour garder le monopole ect.

Mais je crois en l'idée que sur ce forum, l'entraide et la bonne volonté est de mise.

Merci de m'accueillir ici et a bientôt j'espère.

Imprimer cet élément

évaluation laverie
Posté par : lankou - 03-12-2018, 20:31:07 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (8)

bonsoir à vous,
j'ai une laverie qui a tout juste un an,celle ci a été conçu a neuf,matériel,locaux etc ...
dans le cadre d'une possible revente j'aurai souhaiter connaitre les critères a prendre en compte pour estimer sa valeur.

cordialement

Imprimer cet élément