Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,988
» Dernier membre : Jameshoall
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 92 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 88 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 860
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 29
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 84
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 53
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 254
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 220
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,622

a vendre machine occasion
Posté par : regis - 03-05-2020, 15:00:32 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Bonjour,

materiel occasion a vendre séchoir gaz et machine a laver 20 kg

egalement 2 machines Mypro electrolux encore jamais servi
prix incluant livraison pour les 2 machines : 2800 euros HT

Imprimer cet élément

Recherche Laverie dans l' Oise ( 60 ) ou l' Aisne ( 02 )
Posté par : Lolo6002 - 01-05-2020, 19:21:41 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

Bonjour,

dans le cadre d'un développement professionnel, je suis à la recherche d'une laverie idéalement sur le secteur de Crépy-en-valois ou Villers-Cotterets , avec un budget maxi de 50 K€

Merci

Imprimer cet élément

Charges fixe d'une laverie en moyenne
Posté par : Wass - 01-05-2020, 17:24:51 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (17)

Bonjour

j'ai pour projet de créer ma laverie en indépendant.
Pouvez-vous m'indiquez en moyenne quels sont les montants de vos charges fixes quotidienne en terme de gestion d'une laverie de taille moyenne ?
J'y ai ajouté les coûts de lancement aussi.

j'ai fais un listing et si j'ai oublié des éléments merci de m'en faire part.

- Local commercial en location 30 à 50m2:
- Honoraire :
- Frais de dossier :
- Travaux et aménagement :
- Charges (eau, électricité, internet, gaz pour certains sechoirs) :
- Matériel (machines à laver, sèche linges, centrale de paiement, mobilier chaise table banc, panier à linge) :
- Mensualité location des machines si c’est le cas :
- Assurance local et matériel :
- Frais de création d’entreprise :

Merci

Imprimer cet élément

Panne Primus r10
Posté par : LAV'MATIX18 - 01-05-2020, 10:01:54 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis devant 1 casse tête;
J'ai 1 Primus r10 première génération c'est à dire avec 1 switch rouge côté droit de la porte et un seul switch en bas de la serrure.
Dessus j'ai un problème au niveau du pont de diodes, celà a fait brûlé 1 piste du pont de diodes d'origine donc si jactive la bobine horizontale manuellement la machine démarre et je dois déverrouiller manuellement, jusque là tout serait simple, MAIS!!
Dès que je mets 1 autre pont de diodes la machine disjoncte, même en débranchant les bobines de serrures, j'ai essayé pas mal de choses , débranché les électrovannes, changé le programmateur et le problème reste le même, tout en sachant qu'avec le pont de diodes coupé, en activant manuellement, la machine fait son cycle parfaitement. Le soucis est donc présent à partir du moment où l'on alimente le pont de diodes, si on débranche le neutre de sur les nouveaux ponts de diodes on peut faire tourner aussi en activant manuellement...
Merci à vous de m'avoir lu ☺.

Imprimer cet élément

Présentation & bonne fête
Posté par : Lolo6002 - 01-05-2020, 09:47:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour à Toutes & à Tous,

ayant découvert votre forum ce matin, je me suis inscrits immédiatement, ayant pour objectif cette année l'ouverture de ma première laverie automatique.

Et en ce 1er mai, bonne fête à toutes & à tous ....

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Nico16 - 30-04-2020, 15:45:17 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonsoir à tous.
En ce jour, je suis nouveau sur le forum. Je me présente Nico (16), et je suis en reflexion pour une création d'une laverie automatique
Au plaisir de vous lire, a très bientôt
Cordialement

Imprimer cet élément

Un bouton centrale paiement LM control ne fonctionne paa
Posté par : Linge services - 29-04-2020, 06:27:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, j'ai regardé rapidement mais rien vu. Alors je vous exposé mon problème.
Le bouton 5 ne fonctionne plus sur ma centrale de paiement, aucun réaction quand on appuie dessus, même pas de lumière rouge autour pour dire qui a été sollicité. Donc ma machine 5 ne peut pas être lancé. Je n'ai touché à rien pour le moment car je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder. Merci de vos idées, conseils pour braver cette touche recalcitrante ! ?

Imprimer cet élément

presentation
Posté par : belar - 27-04-2020, 17:15:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

bonjour tout le monde , je suis depuis peu propriétaire d' une laverie sur Bruxelles et comme ce secteur m est inconnu , car à la base je suis plombier chauffagiste, c'est tout un autre domaine donc j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de trouver des réponses , si dans le cas ou je me trouverai dans une difficulté lors d'une panne sur une de nos machines à laver ou séchoir dans la laverie, et de meme pour nous si un des membres à quelques difficultés sur tout ce qui en rapport en plomberie ,chauffage ,électricité, car comme on le sait tous dans chaque laverie nous possédons tous une chaudière avec réserve d'eau chaude. avec adoucisseur
l'entraide est très important partageons notre savoir , c'est le but de ce forum , et je tenais à remercier le créateur de ce forum ainsi que tous les membres de leurs partages de leurs connaissances, signé. BELAR

Imprimer cet élément

erreur 21.8. sur electrolux de 14kg. w5130H
Posté par : belar - 26-04-2020, 18:38:01 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

bonsoir tt le monde voilà je viens vers vous car vous avez sans doute bcp plus d 'expérience que moi car ce n est pas mon domaine ,mon souci est que le display nous affiche (ce code d'erreur qui est le 21:8)
qui veut dire DC ELEVEE TENSION, sur une machine de 14kg de marque electrolux ,modèle:w5130h
est ce que qlq pourrait m aider, merci d'avance
ah oui dernière chose ce n est pas une panne pertinente , mais aléatoire

Imprimer cet élément

A vendre 4 centrales de paiement EAS
Posté par : Pesez75 - 26-04-2020, 13:19:41 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Suite à des changements de propriétaire de laverie et à des fermetures parmi mes clients, je vend d'occasion des centrales de paiement EAS (Cap Monétique) très recherché pour la fiabilité et la précision (pas d’écart de caisse). Machine très robuste et modulable. Possibilité d’avoir l’accès et la gestion à distance via le Hub iConnect.
Centrale équipée des moyens de paiement (pièces, billets, CB sans contact en option, carte abonnement en option).

Pratique en période de COVID, pour l'exploitant elles permettent de dépanner a distance la plupart des problèmes des clients.

Matériel en bon état - Visible sur Paris.
Vendu séparément ou en lot

Prix :
2000€ l’unité (sans l’option CB et gestion à distance) -
3000€ l’unité (avec l’option CB et iConnect)

Prix négociable pour un lot
Possibilité de livraison - Frais supplémentaire selon la destination
Possibilité d'installation - Frais d'installation non compris

Premier contact par mail - Uniquement personne sérieuse et professionnelle

Imprimer cet élément