| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 96 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 93 Visiteur(s) Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 5 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 28
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 25
|
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
|
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 38
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
|
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 316
|
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 237
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 203
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552
|
|
|
| Installation Centrale de Paiement EPRELA |
|
Posté par : eliott35 - 01-10-2023, 21:45:00 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (10)
|
 |
Je me permets de vous raconter le petit problème que je rencontre sur ma laverie en effet je me suis lancé et par choix économique j'ai pris le risque d'investir un peu de mon capital sur des machines d'occasion et entre ces machines j'ai acheté une Centrale de Paiment qui se nomme EPRELA qui est une marque un peu ancienne et étant un novice dans le domaine je ne savais pas jusqu'à ce que je le découvre au fur et à mesure de creuser et chercher des information dessus, et en ft lorsque je l'ai acheté le vendeur m'avais dis que cela fonctionnait qu'il fallait juste brancher la phase et le neutre et tout allé rouler mais le jour ou j'ai souhaité la brancher je me suis rendu compte que cela ne suffisait pas en effet à l'intérieure de la machiner on a un disjoncteur ou i faut bien mettre la phase et neutre mais à cote il y a 2 cable marron et 2 cable noir qui vont directement sur la carte et qui alimente les machines (envoi le signal à la machine pour le départ 24V et attente 230V) ne sont pas branché nul part mais qui doivent être alimenté.
Donc je me permet de vous solliciter car le propriétaire de la centrale ne sait pas comment cela doit être branché et vous demande si quelqu'un a deja eu affaire avec cette marque et qui pourrait me donner un conseil ou m'aider à trouver un manuel d'installation ou utilisation ?
"J’alimente la machine avec du 230v. Mais lorsque je mesure avec un multimètre les sortie vers les machines cela passe d’un chiffre négatif et remonte à 0"
Merci d'avance
|
|
|
| Bilan premier mois d ouverture |
|
Posté par : Bryan - 01-10-2023, 17:23:24 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (17)
|
 |
Bonjour a tous ça y est le premier mois d ouverture et passer on a réussi à faire un super démarrage les chiffres sont plus haut que prévu
Les grosse machines tourne a plein régime
Beaucoup de pub (flyers,jeux concours,pub dans les journaux et surtout Facebook) je suis salarié je ne travaille pas le samedi du coup je suis a la laverie toute la matinée j'installe une Senseo et j'offre le café au client sa plaît énormément sa les fidelise.
J'ai eu l idée de lancer un service a domicile on récupère la couette chez le client on fait le nettoyage séchage et livraison sa a l air de plaire également déjà pas mal d'apelle en quelque jour
Début octobre un Locker pick-up va être installée
Avez vous des idée pour augmenter votre CA et fidéliser la clientele
|
|
|
| Fuite a cause d'une vis |
|
Posté par : Arshad - 24-09-2023, 20:20:23 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (28)
|
 |
Bonjour, je suis sur les nerf....
Aujourd'hui ya un client il est venu laver son linge, il avait des vis, clou ou je ne c'est pas quoi dans les poches, sa déformé le tambour des bosse et des trou sont apparu, mais le pire c'est au niveau de la vidange, sa complètement déformé la soudure, je c'est pas comment vous dire sa mais c'est impressionnant... et du coup ya une fuite, je c'est pas quoi faire, j'arrive pas a mettre la photo,
J'espère qu'il y aura une solution, je c'est pas s'il vende cette piece
|
|
|
| un distributeur de lessive poudre |
|
Posté par : radka - 23-09-2023, 16:09:23 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (17)
|
 |
bonjour
svp ou je peux trouver la carte electrique du distributeur de lessive poudre covemat je peux plus regler la quantité de la poudre pq le petit le vise en plastique a abimé .
je vous remercie
|
|
|
| Présentation Laverie S-Wash |
|
Posté par : S-wash - 22-09-2023, 19:26:58 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour, je m'appelle Lorenzo J'ai 23 ans et je suis en train de créer ma laverie sur clichy ma société s'appelle S-wash. Je ne suis accompagné par personne pour se projet qui est totalement autodidacte. Jai acheté mes machines d'occasion et j'ai fais tous les travaux seul (plombrie, électricité, rénovation...). Je m'inscris sur se forum pour trouver un soutien pour mon projet et je pourrais certainement aider pour vos problèmes électriques.
|
|
|
| Problème d'inhibition par le VMC sur monnayeur MEI CF7000 |
|
Posté par : S-wash - 22-09-2023, 18:56:57 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un monnayeur MEI CF7000 pour ma laverie automatique et je fais face à un problème spécifique. Lorsqu'une des machines à laver est lancée, le monnayeur affiche le message d'erreur "inhibé par le VMC", bloquant ainsi toutes les autres machines jusqu'à la fin du cycle de la première. Cela empêche toute transaction supplémentaire, même lorsque les autres machines à laver sont disponibles.
Chaque machine de ma laverie est reliée à un contacteur doté de deux paires de câbles. La première sert à actionner la machine et fonctionne correctement. La seconde empêche le redémarrage de la machine en cours d'utilisation ; elle est fermée lorsque la machine fonctionne et s'ouvre à la fin du cycle, rendant la machine à nouveau disponible.
Malgré cette configuration, le monnayeur CF7000 demeure bloqué pour les autres machines, affichant constamment le message "inhibé par le VMC": j'ai consulté le manuel mais je n'ai pas trouver le paramétrage pour pouvoir lancer simultanément les machines. Et j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas vue se problème pour quelqu'un d'autre.
Je cherche des solutions pour désactiver ce message d'inhibition et permettre le fonctionnement normal de toutes les machines simultanément. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des connaissances sur la manière de modifier les paramètres du CF7000 pour résoudre cette situation, je serais extrêmement reconnaissant de votre aide.
Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien.
|
|
|
| Erreur E15 Electrolux T4300S Gaz |
|
Posté par : laverie-du-pithiverais - 22-09-2023, 13:20:11 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour,
Je possède sur une laverie 2 séchoir double gaz t4300s
Depuis quelques jours j’ai 1 séchoir qui se met souvent en défaut e15.
A chaque fois que je fait des tests celui-ci fonctionne très bien, mais dès que je pars de la laverie il se met à nouveau en erreur.
J’ai lu sur le forum que cela pouvait venir du clapet à nettoyer pour l’extraction d’air.
Pensez-vous que cela peut venir d’autres choses? Que je puisse avoir plusieurs pistes à explorer.
Merci
|
|
|
|