Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-03-2021 09:12:00

Pesez75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-11-2014
Messages : 89

Re : Nuisances machines

Attention vu qu'il a l'air chiant, ça ne coute pas forcement très cher de faire mesurer la nuisance par un expert acoustique (gratuit à Paris via la mairie). Et surtout il ne mesure pas le bruit sonore (la puissance sonore en db) mais l'émergence qui est la différence entre le moment ou les machines sont éteintes et les machines sont en route et ça ne doit pas dépasser un seuil entre 5 et 9db de mémoire selon les horaires etc. A mon avis, il est dans ton intérêt de calmer un peu le jeu, de trouver un arrangement.. Il est peut être prêt a payer un isolement wink En tout cas, il faut mieux répondre à son recommandé..

Hors ligne

#27 11-03-2021 10:38:50

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : Nuisances machines

Moi je bougerai pas. Il lui faudra prouver que ses supposés maux de tête sont liés avec les nuisances sonores de la laverie...

Hors ligne

#28 11-03-2021 12:40:31

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Nuisances machines

19H30 ce n'est vraiment pas tard pour la fermeture.
Cette fermeture précoce est elle liée à ce probleme ou a t'elle une autre raison?
Il faut peut etre lui rappeler,avant d'aller au conflit, qu'une fermeture plus tardive du style 22H00 est également possible....

Dernière modification par Jérom-826 (11-03-2021 12:41:26)

Hors ligne

#29 11-03-2021 15:36:33

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : Nuisances machines

Dans mon courrier je lui est en partie écrit :

Pour pouvoir établir l’exactitude du niveau de bruit engendré par ma laverie dans votre logement, vous devriez donc faire procéder à une expertise en acoustique, à vos frais, pour effectuer des mesures sur place dans votre domicile.
Je suis également étonné que vous mentionniez dans votre lettre comme conséquence de ces nuisances “l’insomnie”. En effet, l’horaire d’ouverture de cette laverie est, comme tout commerce essentiel en ces temps de pandémie, de 8h à 18h (couvre-feu) et son horaire habituel était avant l’instauration du couvre-feu de 7h30 à 20h. J’aimerais vous signaler que je possède plusieurs laveries de ce type et qu’aucune autre réclamation pour nuisances sonores ne m’a été formulée jusqu’à présent. Autrement dit, l’insomnie potentielle que vous évoquez ne pourrait survenir que pendant la journée, en période de sieste peut-être, mais en aucun cas durant la nuit. Encore une fois, il est peu probable qu’une telle allégation de votre part soit recevable.
    Dans le cas où un rapport d’expertise certifiera sans ambiguïté que le bruit produit par la laverie dépasse la norme légale, je procéderai naturellement à des travaux acoustiques dans les locaux.


Electrolux - Primus

Hors ligne

#30 11-03-2021 15:54:15

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : Nuisances machines

stevsky a écrit :

Dans mon courrier je lui est en partie écrit :

Pour pouvoir établir l’exactitude du niveau de bruit engendré par ma laverie dans votre logement, vous devriez donc faire procéder à une expertise en acoustique, à vos frais, pour effectuer des mesures sur place dans votre domicile.
Je suis également étonné que vous mentionniez dans votre lettre comme conséquence de ces nuisances “l’insomnie”. En effet, l’horaire d’ouverture de cette laverie est, comme tout commerce essentiel en ces temps de pandémie, de 8h à 18h (couvre-feu) et son horaire habituel était avant l’instauration du couvre-feu de 7h30 à 20h. J’aimerais vous signaler que je possède plusieurs laveries de ce type et qu’aucune autre réclamation pour nuisances sonores ne m’a été formulée jusqu’à présent. Autrement dit, l’insomnie potentielle que vous évoquez ne pourrait survenir que pendant la journée, en période de sieste peut-être, mais en aucun cas durant la nuit. Encore une fois, il est peu probable qu’une telle allégation de votre part soit recevable.
    Dans le cas où un rapport d’expertise certifiera sans ambiguïté que le bruit produit par la laverie dépasse la norme légale, je procéderai naturellement à des travaux acoustiques dans les locaux.

Dans ton courrier tu aurais du préciser que toute expertise doit être contradictoire (c'est à dire en ta présence ou de toute personne que tu auras déléguée) et réalisée par un expert référencé auprès des tribunaux.
Enfin, je n'aurai pas mis la dernière phrase..... car là tu t'es engagé  non seulement à procéder à des travaux accoustiques mais aussi tu t'es engagé à un résultat!!

Dernière modification par Hectori091 (11-03-2021 15:55:39)

Hors ligne

#31 06-06-2021 19:06:05

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : Nuisances machines

Bon ba j'ai rendez vous lundi prochain avec l'expert de mon voisin pour des tests acoustique ... j'ai contactez mon assurance pour qu'un expert m'assiste


Electrolux - Primus

Hors ligne

Pied de page des forums