Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-11-2007 17:14:06

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

SOS LAVERIE a écrit :

Oui 5 fois moins cher au ml
Mais si c'est du gaz l'inox est obligatoire

cette affirmation est fausse, c'est juste ce que je veux vous dire, l'inox n'est pas obligatoire.

si un fournisseur vous dit inox, il a raison, mais ce n'est pas une OBLIGATION.

par contre si votre fournisseur vous dit galva, svp abstenez vous, vous risqueriez d'avoir quelques soucis.

c'est impressionnant le fait d'être buté de la manière, bien heureux de ne pas avoir à travailler avec vous.

Pour ceux qui ont encore un doute sur "l'inox obligatoire", je vous propose de contacter gdf, tous fournisseurs de fumisteries, ou meme des chauffagistes. ces PRO, sauront vous conseiller sérieusement.

sujet clos pour ma part, marre de cette mauvaise foi.

Hors ligne

#27 22-11-2007 17:39:02

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Oui 5 fois moins cher au ml
Mais si c'est du gaz l'inox est obligatoire

Pour ceux qui ont encore un doute sur "l'inox obligatoire", je vous propose de contacter gdf, tous fournisseurs de fumisteries, ou meme des chauffagistes. ces PRO, sauront vous conseiller sérieusement.

sujet clos pour ma part, marre de cette mauvaise foi.

GDF vous dira ce qui est après la machine ne nous regarde pas, quand Qualigaz passe il ne regarde pas vos évacuations de séchoirs.
Il regarde vos arrivées de gaz et la ventilation basse et haute


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#28 23-11-2007 15:48:24

GDF
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

j interviens à la dema,de de la société sos laverie. GDf professionnel de SAINT OUEN
Je vous confirme que GDF n'intervient pas dans le choix des évacuations des séchoirs professionnels , ni au niveau du diamètre ni au niveau du matériaux à utiliser.
Comme le dit GDF professionnel pour les normes des laveries et blanchisseries recevant du public, il faut suivre les recommandations du constructeur du séchoir.
En cas d'accident, les assurances ne vous couvrira qu' à ces conditions.

Pour plus de précisions vous pouvez nous joindre au 0811013000 GDF professionnel de saint Ouen.

Hors ligne

#29 23-11-2007 16:21:18

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

GDF comme pseudo cool
le 0811013000 est le n° tel national !!!!!! pas gdf saint Ouen !
d'autre part ce post ne nous apprends rien de nouveau !
si ce n'est que GDF se lance dans le conseil en assurances! lol

Hors ligne

#30 23-11-2007 16:51:31

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

de mieux en mieux, dans la série que faire pour ne pas perdre la face...
svp GDF, que conseillez vous pour l'évacuation des gaz ? je pense quand meme que vous êtes les mieux placés pour répondre non ?


ps : de la à douter que sos prenne un autre pseudo serait bien sur une idée tout à fait fortuite...

ps1 : merci cagibi, les imposteurs sont démasqués.

Hors ligne

#31 23-11-2007 16:56:52

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

GDF a écrit :

j interviens à la dema,de de la société sos laverie. GDf professionnel de SAINT OUEN
Je vous confirme que GDF n'intervient pas dans le choix des évacuations des séchoirs professionnels , ni au niveau du diamètre ni au niveau du matériaux à utiliser.
Comme le dit GDF professionnel pour les normes des laveries et blanchisseries recevant du public, il faut suivre les recommandations du constructeur du séchoir.
En cas d'accident, les assurances ne vous couvrira qu' à ces conditions.

Pour plus de précisions vous pouvez nous joindre au 0811013000 GDF professionnel de saint Ouen.

Merci monsieur GDF de nous faire ce grand honneur d'intervenir sur ce modeste forum wink lol

Hors ligne

#32 23-11-2007 16:57:55

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

Vivement que EDF intervienne pour nous donner des explications sur les délais de tarif jaune aussi long lol

Hors ligne

#33 23-11-2007 17:13:56

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

GDF à 16h48, vous n'êtes pas en we et même pas en grêve.

Pour être sérieux, svp, donnez un nom et un numéro de téléphone, et svp pas un 0800...

dire que tout cela, c'était simplement pour contredire une affirmation de SOS qui est tout simplement fausse.

Hors ligne

#34 23-11-2007 17:48:37

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

Pour gagibi,
Vous faites dans les pages jaunes
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro … s/index.do

dans QUOI,  QUI, vous écrivez « gaz de France »
dans OU vous écrivez « saint ouen »
Et vous verrez que c'est bien le numéro de St ouen (93 seine ST denis), au 155 BD Victor Hugo, j'espère que vous confirmerez!

Pour Admin
Vous téléphonez dés lundi, vous demandez et vous confirmez les dires du post de GDF ou vous les contredisez.
Je vous offre une machine si c'est faux chiche ? J'attends votre réponse je pense que vous avez assez d'honnêteté intellectuelle pour nous annoncer que vous n'avez malheureusement pas gagner de machine!

Pour chrisperpi
Il continue de mentir car je lui ai envoyé le la page pour les normes des laveries et blanchiseries professionnelles par mail chrisperpi@hotmail.com et c'est lui qui ne veut pas perdre la face.
Et non GDf ne fait pas grève en tous cas pas à ST ouen et je pense qu'il finisse à 17H, cette dame que je connais car j'ai travaillé avec elle sur une laverie dans le 93 ne l'a certainement pas écrit chez elle

Dernière modification par SOS LAVERIE (23-11-2007 20:00:37)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#35 23-11-2007 20:26:27

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

SOS LAVERIE a écrit :

Pour gagibi,
Vous faites dans les pages jaunes
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro … s/index.do

dans QUOI,  QUI, vous écrivez « gaz de France »
dans OU vous écrivez « saint ouen »
Et vous verrez que c'est bien le numéro de St ouen (93 seine ST denis), au 155 BD Victor Hugo, j'espère que vous confirmerez!

Je m'excuse d'intervenir dans ce combat des chefs, mais cet argument de SOS est parfaitement exact. Je viens d'essayer.

SOS 1-0 Cagibi

J'attends la suite.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#36 23-11-2007 21:34:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

Merci roberto70
Et vous auriez pu noter au passage la mauvaise foi de chrisperpi qui a donné raison à cagibi sans vérifier ses dires.
mais je n'en veux pas à cagibi qui s'est emporté et qui ne me connaît point.

j'attends avec impatience le post d'admin, je pense que j'accepterai ses excuses même s'il est déçu de ne pas avoir gagné cette machine.
Croyez-vous que je fais un pari à ce prix sans être sur de mon fait? lol

Quant à Chrisperpi, sa cabale dure depuis des mois, fallait bien qu'il soit démasqué un jour.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#37 23-11-2007 23:01:45

a l eau
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 10-05-2007
Messages : 73

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

dites donc toutes vos histoires de tuyaux debouche sur une usine à gaz lol car à la fin personne n'a aucune certitude sur le materiau à utiliser pour les sechoirs gaz


Laverie Hallwash
machines IPSO

Hors ligne

#38 23-11-2007 23:27:07

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

Inox or not Inox: that is the question.

L'inox est cher, mais fiable. Je le sais car j'ai bossé dans une usine qui en fabrique ( ugine gueugnon )

Il y a l'inox austénétique ( inoxidable ) et l'inox ferritique ( qui peut rouiller un peu car il contient du fer ).

La vie d'un gérant de laverie privée d'un tel savoir ne vaudrait pas la peine d'être vécue.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#39 24-11-2007 04:49:06

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

SOS LAVERIE a écrit :

Pour chrisperpi
Il continue de mentir car je lui ai envoyé le la page pour les normes des laveries et blanchiseries professionnelles par mail chrisperpi@hotmail.com et c'est lui qui ne veut pas perdre la face.
Et non GDf ne fait pas grève en tous cas pas à ST ouen et je pense qu'il finisse à 17H, cette dame que je connais car j'ai travaillé avec elle sur une laverie dans le 93 ne l'a certainement pas écrit chez elle

c'est dingue, vous m'envoyez un papier qui n'a rien à voir avec le sujet, vous dites INOX OBLIGATOIRE POUR LE GAZ, je vous réponds,  FAUX, il n'y a pas que l'inox.

et j'attends toujours une norme ou une législation française indiquant que l'INOX est obligatoire pour le gaz.

s'il y a un menteur ou une personne de mauvaise foi entre nous deux, il suffit de relire le post pour savoir lequel.

Hors ligne

#40 24-11-2007 06:35:20

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

roberto70 a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Pour gagibi,
Vous faites dans les pages jaunes
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro … s/index.do

dans QUOI,  QUI, vous écrivez « gaz de France »
dans OU vous écrivez « saint ouen »
Et vous verrez que c'est bien le numéro de St ouen (93 seine ST denis), au 155 BD Victor Hugo, j'espère que vous confirmerez!

Je m'excuse d'intervenir dans ce combat des chefs, mais cet argument de SOS est parfaitement exact. Je viens d'essayer.

SOS 1-0 Cagibi

J'attends la suite.

certes la plate forme est a st ouen ,
mais il ne s'agit en aucun cas de GDF ST Ouen
mais de la plate forme telephonique nationale du service clients de GDF!!! smile
je vous invite tous a prendre votre facture GDF
colonne de gauche en bas:

  GAZ DE FRANCE      :        service Clients
                                         TSA 20041
                                  28950 CHARTRES cedex 09
                                     tel:0811 01 3000 (c'est le n°qu'on appel quand on a un probleme facture pas technique)

Par contre  dans chaque departement ou region vous avez une agence technique clients fournisseurs
                      par exemple pour l'ille et vilaine : 64 bd voltaire bp 20538  35005 Rennes cedex tel 02.99.26.82.43
Malheureusement S.O.S ils ne font pas dans l'assurances wink je pense que mon explication demontre clairement
que  le post GDF est  lol lol lol     

TOUTEFOIS TROUVANT CELA TRES GRAVE JE VAIS EFFECTIVEMENT CONTACTER LA DIRECTION REGIONALE GDF
AFIN DE LEUR SIGNALER CET INCIDENT !

Hors ligne

#41 26-11-2007 12:21:44

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

j'ai contacte GDF et comme je m'en doutais personne de chez eux n'est abilite a participer a un forum en leur nom et place!
il semble, a la surprise generale ,qu'il y ai usurpation d'identitee.
oui mais qui? that is the question.  lol lol
je ne sais qu'elle suite ils envisagent, toujours est il qu'ils ne semblent pas apprecier la plaisanterie! roll

Hors ligne

#42 26-11-2007 18:30:45

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

Pour ma part, j'ai réalisé une cheminée en inox double paroi l'année passée. Rien qu'en matériaux, j'en ai eu pour 1200€ pour.4.5m (avec le T de sortie et les fixations).

Hors ligne

#43 26-11-2007 20:03:48

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

merci cochise

bon il y en a pour 5000 euro si tout va bien et 6000 euro si difficultées

en galva de 400 mm
+ installation sur 6 étages grace a nos amis alpinistes.

Hors ligne

#44 27-11-2007 11:36:04

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

Vous commencez à me fatiguer les gars
Pour Cagibi
Je vais vous mettre les points sur les i
Ce n'est pas parce que ce numéro se trouve sur votre facture que ce numéro gère seulement les problèmes de facture. Ecoutez la petite voix au téléphone, il gère aussi les mises en service gaz. 
Je connais cette personne !Vous pouvez   tomber à Boulogne ou à Nantes surtout si vous dîtes  « factures » quand vous faîtes votre choix.  Dîtes « Energie » et vous avez plus de chance de tomber sur ST ouen. Que ce soit national départemental on s'en fout puisque cette personne est bien à ST ouen et bosse pour GDF professionnelle comme elle le dit.
Je peux aussi vous donner le nom et le téléphone du prospect avec qui j'étais à Villiers sur marne à 16H48 pour visiter un local. Voulez-vous aussi le numéro de la serveuse qui nous a servi un café ?? je peux y retourner lui demandé !!!
Désolé mais là je suis un peu énervé, avec vos suspicion à 2 balles, je donne depuis des mois des renseignements sur ce forum et voilà le résultat, je me crois dans une cour de récréation.
Pour l'inox ou l'alu, je le répète ce n'est pas à GDf de le décider car GDF dit que c'est le constructeur qui décide.
Alors pourquoi l'inox et pas l'alu ? Enfin on pose cette question !
L'alu ne rouille pas mais se corrode par électrolyse. Ce que l'on appelle la corrosion électrolytique. (vous trouverez assez  d'infos sur Internet pour ce sujet)
Et c'est bien plus grave que la rouille car c'est toujours par l'intérieur et ne se voit pas. Quand on le voit c'est trop tard. Même certains inox (416L) se corrode de cette manière mais pas l'inox de bonne qualité !!!
Bien sur on peut faire de l'alu avec polissage électrolytique mais c'est plus cher que l'inox donc aucun intérêt pour les gaines. On l'utilise seulement pour des avantages de poids car l'alu poli par électrolyse est plus léger que l'inox comme pour les bateaux de compétitions par ex. .
Si vous utilisez une gaine extérieure ça n'a peu d'importance mais si c'est une cheminée intérieure,  je vous rappelle que le monoxyde de carbone est mortel  et surtout  inodore dû à la combustion du gaz!! Posez-vous la question pourquoi c'est obligatoire le « gazinox » pour brancher vos plaques au gaz ! Alors que le gaz est moins dangereux que le monoxyde de carbone car il est odorisé par sécurité. Il y a beaucoup plus de décès par monoxyde de carbone qu'avec le gaz, et en plus le gaz c'est souvent des volontaires (suicide).

Voilà quand je serais calmé je reviendrais peut être sur ce forum mais là je fais une cure et plutôt du long séjour, si certains veulent des renseignements ils peuvent toujours me joindre par mail, quant aux  autres je les laisse avec leurs certitudes,  ils peuvent mettre les évacuations qu'ils veulent pour leurs séchoirs gaz, même des évacuations en carton ou en papier, je n'en ai rien à ..... et encore je suis poli.
Désolé Admin mais ça soulage.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#45 27-11-2007 11:42:26

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

cagibi a écrit :

j'ai contacte GDF et comme je m'en doutais personne de chez eux n'est abilite a participer a un forum en leur nom et place!
il semble, a la surprise generale ,qu'il y ai usurpation d'identitee.
oui mais qui? that is the question.  lol lol
je ne sais qu'elle suite ils envisagent, toujours est il qu'ils ne semblent pas apprecier la plaisanterie! roll

MAIS QUI EST LE PSEUDO GDF DE CE FORUM?????????

Hors ligne

#46 27-11-2007 13:47:50

clement
Nouveau membre
Lieu : idf
Inscription : 27-11-2007
Messages : 3

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

Bonjour
Tout d'abord félicitation au créateur de ce forum car il est vraiment l'outil indispensable pour qui veut créer ou gérer sa laverie .
Lecteur du forum depuis sa création et n'étant pas encore exploitant de laverie, je n'ai jusqu'à ce jour pas éprouvé la nécessité de m'inscrire.
Ceci dit, l'attitude et les actes de Mr. Cagibi me pousse à le faire. Les vieux démons  de la délation sont de retour ainsi que la jouissance que celle-ci fait apparaitre dans ses écrits. Que les débats entre membres du forum soient animés, voire très animés, me parait normal. Mais delà à contacter la société GDF, il aurait été préférable de répondre directement à GDF-membre.
Monsieur Cagibi, votre nom est à l'image de votre personnalité et de la définition qui en est faite dans le dictionnaire
Cagibi :  petit local étroit et inconfortable.

Hors ligne

#47 27-11-2007 18:19:42

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

il s'agit d'usurpation d'identitee ce qui est tres grave !usurper une identitee meme/ ou pour se justifier commercialement est un acte reprehensible. si les faits sont averes ,j'espere (afin d'eviter tous derapages qui peuvant etre dangereux)que GDF mettra un point d'honneur a aller jusqu'au bout .
vous parlez de delation,mais maginer que vous suiviez les conseils soit disant de GDF; sur de votre fait et  qu'il y ai un accident lie a ces conseils !!!! vous en penseriez quoi???? pensez un peu aux nombreux novices qui arrivent sur ce forum a la recherche d'infos!!

Hors ligne

#48 27-11-2007 18:34:06

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

il est marrant de constater que certains nouveaux inscrits vont dans le sens de certaines personnes, et qu'après quelques affirmations douteuses, ils disparaissent dans un temps très court...

clement seriez vous de ceux la ou  êtes vous véritablement quelqu'un ?

si oui, au deuxième post attaquer un membre qui en est a plus de 260, je trouve ceci lamentable.

Concernant GDF, il  est malheureusement facile de constater que son apparition à été autant vive que courte.

et ce n'est pas la premiere fois que ces pseudos valide les dire de certain et disparaisse aussi vite...

Tout cela pour recadrer une affirmation fausse... misère de misère...

Hors ligne

#49 28-11-2007 09:37:59

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

cochise a écrit :

Pour ma part, j'ai réalisé une cheminée en inox double paroi l'année passée. Rien qu'en matériaux, j'en ai eu pour 1200€ pour.4.5m (avec le T de sortie et les fixations).

Merci Cochise ... 1200 euros pour le matériel et combien pour l'installation en elle même avez vous du débourser ?
Avez vous fait appel à des alpinistes comme dit paris-Laverie wink ou à des entreprises qui installent des échafaudages ?

Merci pour vos précisions.

Hors ligne

#50 28-11-2007 09:42:35

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : combien cout une cheminée d'évacuation ?

paris-laverie a écrit :

merci cochise

bon il y en a pour 5000 euro si tout va bien et 6000 euro si difficultées

en galva de 400 mm
+ installation sur 6 étages grace a nos amis alpinistes.

Merci Paris (comme dirait la chanson)...

J'ai la même problématique d'installation de cheminée d'évacuation malgré les séchoirs électriques.

Pourriez vous m'indiquer le nom d'entrepreneurs en la matière (je galère carrément !! hmm  soit ils font pas, soit ils veulent pas venir, soit ils répondent pas .. bref, dur de les motiver !!) sinon, je suis preneur de toute info

6000 € avec difficultés ... c'est à dire si la corde lache et que le mec tombe du 6 eme étage lol (ok c'est pas drole...)

C'est 5000 euros tout compris, installation + matos ?

Merci beaucoup !
ellipse

Hors ligne

Pied de page des forums