Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-03-2017 20:17:04

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

Comment je fais ?
Je perce mes trous dans le sol (Si c'est du béton d'au moins 20 cm d'épaisseur) Puis je nettoie, je nettoie, je nettoie, les trous, avec aspirateur et goupillon (Un goupillon c'est un truc pour nettoyer les bouteilles de vin https://www.google.de/webhp?sourceid=ch … oupillon&*. Le curé utilise aussi un goupillon, mais c'est pas le même et ce n'est pas pour nettoyer les bouteilles, mais pour t'asperger d'eau bénite qui a de commun avec l'eau normale de te mouiller)
Le but de la manoeuvre, c'est d'enlever toute la poussière (La présence de poussière peut empêcher l'adhérence de la cheville chimique).
Ensuite, selon la nature du sol, tu met un tamis ou tu injectes la colle de ta cheville chimique. Tu y introduit ta tige metal, (Les goujons HILTI ont la particularité d'avoir une empreinte clef à laine d'un coté qui te permet de les visser avec un perforateur)
Rapidement, tu met en place ton socle ou ta machine pour être sur que les goujons rentre bien dans les trous (Tu comprend maintenant pourquoi je met des socles, 30 kg au lieu de 300) Tu approches tes boulons (Ca permet de nettoyer les traces de cheville chimique sur la tige fileté, mais par contre soit pas pressés, attend le lendemain pour serrer (Au serrage, tu vas sentir si ton goujon tient ou pas. Si il tient, le serrage devient dur, sinon tu as une impression de tendresse trompeuse et si tu insistes tu ressort ton goujon en le serrant jusqu'au bout)

Dernière modification par papillon33 (04-03-2017 20:23:06)

Hors ligne

#27 05-03-2017 09:02:01

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

Bonjour,
je t'envoie un mp pour des infos sur ce socle de 30 kg.
Pour eviter de deplacer les machines, je les ai mis en place et ensuite je vais utiliser une rallonge pour faciliter le versement du produit hilti dans les trous.

Hors ligne

#28 09-03-2017 22:54:47

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

j'ai merdé : j'ai acheté un super pistolet hilti avec 2 compartiments, et le gars qui devait m'aider m'a dit qu'il faut couper le bout des  2 "saucisses" qui rentraient dans le pistolet.
Consequences on a rempli deux trous sans que le produits se melangent!!!je les ai vidés et en plus les produits on sali de l'interieur le pistolet
Help help help ...Les personnes que je connais en region parisienne ne sont pas disponible...y a til quelqu'un qui peut intervenir pour s'occuper de ça (trous mal fait , scellement mal melangé...)

Hors ligne

#29 10-03-2017 09:29:47

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

PAUL168 a écrit :

Ok, comme il y a tellement de demande, je pense que vous allez trouver un acquéreur rapidement.
Et n'oubliez pas le Fousuet's !!! Haaaa haaaa

Paul, je fais suite à ton message de ce matin sur un autre post ou tu veux boire un verre au fouquets :
ma laverie s'appelle le fouquets , quel hazard!!...tu es le bien venu à tout moment (tu n'es pas loin),  on fixe des machines - je te previens que j'ai commencé le travail et c'est un travail de bango - je te paie  et je t'offre à boire bien sur.

Dernière modification par bango (10-03-2017 09:30:03)

Hors ligne

#30 10-03-2017 20:55:15

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

bango a écrit :

j'ai merdé : j'ai acheté un super pistolet hilti avec 2 compartiments, et le gars qui devait m'aider m'a dit qu'il faut couper le bout des  2 "saucisses" qui rentraient dans le pistolet.
Consequences on a rempli deux trous sans que le produits se melangent!!!je les ai vidés et en plus les produits on sali de l'interieur le pistolet
Help help help ...Les personnes que je connais en region parisienne ne sont pas disponible...y a til quelqu'un qui peut intervenir pour s'occuper de ça (trous mal fait , scellement mal melangé...)

Bon le pistolet est un HDM350 ou 500
317450PistoletHILTI.jpg

Tes deux cartouches qui sont liées doivent d'abord être raccordé au mélangeur (5 sur le dessin), puis introduite dans le pistolet.

J'ai un pistolet HILTI pour fixer mon store banne dans le jardin, mais pour fixer les machines, j'utilisais plutôt ça :
https://www.hilti.fr/chevillage/chevilles-chimiques
https://www.hilti.fr/chevillage/tiges-f … amis/66004

Hors ligne

#31 11-03-2017 20:39:42

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

Papillon, c'est ce pistolet la ...j'en ai acheté un autre (50ht pistolet + 3 cartouches ...une 4eme offerte....et mon ancien pistolet a ete pris en reparation.
ET le travail a été fait...
je pense qu'on a fait du travail de (semi) pro...je confirmerai ça dans quelques jours
j'ai mis dans certains trous des tiges 16 dans des trous 20 (j'avais des diffciulté a mettre toujours des tiges 18)
Reste à mettre les ecrou, je vais utiliser des ecrous freins...une grosse rondelle et un ecrou suffit?
merci

Hors ligne

#32 12-03-2017 10:35:28

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

bango a écrit :

Papillon, c'est ce pistolet la ...j'en ai acheté un autre (50ht pistolet + 3 cartouches ...une 4eme offerte....et mon ancien pistolet a ete pris en reparation.
ET le travail a été fait...
je pense qu'on a fait du travail de (semi) pro...je confirmerai ça dans quelques jours
j'ai mis dans certains trous des tiges 16 dans des trous 20 (j'avais des diffciulté a mettre toujours des tiges 18)
Reste à mettre les ecrou, je vais utiliser des ecrous freins...une grosse rondelle et un ecrou suffit?
merci

Si tu mets pas de contre écrou, mets soit des rondelles freins, soit de la loctite frein filet. Tu peut pas imaginé à quel point les écrous ont envie de se tailler. Ca s'appelle d'ailleurs une levée d'écrou. big_smile

Hors ligne

#33 12-03-2017 10:52:22

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : sceller machine girbau MS617

Bango, merci pour l'invitation.
Moi, si j'etais toi, je laisserais ce travail pour les pro.
C'est une question de responsabilité en cas d'accidents.
Ca peut te coûter tres cher s'il arrive quelque chose sur un client.
A toi de voir.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#34 12-03-2017 11:04:02

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : sceller machine girbau MS617

Si tu mais un ecrou a frein et une rondelle sa devrais suffire!papillons si jamais bango mais un fillet de loctite (jte dit pas le jour ou i va devoir desserrer un écrou)i va s'amuser...


6 laveries

Hors ligne

#35 12-03-2017 11:05:40

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : sceller machine girbau MS617

si tu mets un écrou frein tu n'as pas besoin de mettre un contre écrou, le véritable nom de l’écrou frein c'est : écrou nylstop :

https://www.visseriefixations.fr/ecrous … lstop.html

Hors ligne

#36 12-03-2017 15:09:37

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

PAUL168 a écrit :

Bango, merci pour l'invitation.
Moi, si j'etais toi, je laisserais ce travail pour les pro.
C'est une question de responsabilité en cas d'accidents.
Ca peut te coûter tres cher s'il arrive quelque chose sur un client.
A toi de voir.

Paul,
Un pro est passé me voir :
- pas de produit hilti=> j'ai utilisé du hilti
-il m'a montré des tiges de 12 et pas tres longue => j'ai utilisé des tiges de 16 ou 18 tres longues
-et enfin il n'avait pas l'intention de legerement surelever avec des rondelles => choses que j'ai faite (mon sol est legerement pentu)

j'ai fait appel a Guillaume LGB que j'ai connu sur le forum qui n'etait malheureusement pas disponible mais qui m'a donné vraiment beaucoup d'instruction par telephone pour avancer.
En plus des siennes , vous m'avez vous aussi pas mal aiguillé.
Je me suis senti donc assez armé pour avancer.

J'ai compris que les symptomes d'un travail mal fait sont les vibrations, une machine ne va pas se mettre à bouger dans tout les sens au risque de percuter un client mais commencer d'abord à vibrer
c'est bien cela?

Hors ligne

#37 12-03-2017 15:43:57

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : sceller machine girbau MS617

Il n'y a pas que la fixation, parfois c'est aussi le socle en béton qui va fissurer. La vibration de la machine, c'est comme un marteau piqueur.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#38 12-03-2017 16:53:12

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

olivierdelabas a écrit :

si tu mets un écrou frein tu n'as pas besoin de mettre un contre écrou, le véritable nom de l’écrou frein c'est : écrou nylstop :

https://www.visseriefixations.fr/ecrous … lstop.html

C'est même mieux que la loctite. J'y ai pas pensé. Merci olivier pour notre ami.

Hors ligne

#39 12-03-2017 17:18:39

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

PAUL168 a écrit :

Il n'y a pas que la fixation, parfois c'est aussi le socle en béton qui va fissurer. La vibration de la machine, c'est comme un marteau piqueur.

J'ai fixé la machine sur le sol directement et mes trous avec du super materiel etaient difficile a faire...et de plus il y avait deja une machine fixé au sol (16kg)

C'est vraiment à defaut d'avoir trouvé un pro  Paul que j'ai fait les choses par moi meme (aidé)

et d'une maniere generale, fissure parceque sol ou socle pas solide, tige mal fixé avec le scellement...le symptome d'une defaillance est la vibration de la machine et donc une intervention du responsable des que ce symptome se manifeste.

qu 'entend tu par accident , Paul?

Dernière modification par bango (12-03-2017 17:19:41)

Hors ligne

#40 12-03-2017 19:45:02

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

Bango,
si tes scellements sont défectueux, les tiges vont remontées au fur et à mesure que tu vas serrer.
Pour du 16 ou 18 de diamètre, tu doit pouvoir serrer avec un clef rallonger de 50cm. Quand tu n'arrives plus à serrer, et si la tige n'a pas été extraite, tu as peu de chance d'avoir des soucis. Sinon tu recommences ton scellement.

Si c'est pas bien sceller et que t'as pas vu, si un problème se produit, je l'ai vu une fois, les clients t'appellent de suite, ça fait un bruit d'enfer, car la machine se démantibule. Elle ne sautera pas à la gueule des clients.

De toute façon, tu peut faire des tests en essorage avec des serviettes éponges, c'est ce qui crée un maximum de balourd. Tu coinces un pied de biche ou une barre à mine à l'angle du sol et de la machine. S'il y a un jeu dans la fixation, la barre à mine se secoue. Si la barre vibre un peu c'est pas grave, si la vibration est de plusieurs millimètre, alors pb.

Hors ligne

#41 12-03-2017 21:01:36

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

papillon33 a écrit :

Bango,
si tes scellements sont défectueux, les tiges vont remontées au fur et à mesure que tu vas serrer.
Pour du 16 ou 18 de diamètre, tu doit pouvoir serrer avec un clef rallonger de 50cm. Quand tu n'arrives plus à serrer, et si la tige n'a pas été extraite, tu as peu de chance d'avoir des soucis. Sinon tu recommences ton scellement.

Si c'est pas bien sceller et que t'as pas vu, si un problème se produit, je l'ai vu une fois, les clients t'appellent de suite, ça fait un bruit d'enfer, car la machine se démantibule. Elle ne sautera pas à la gueule des clients.

De toute façon, tu peut faire des tests en essorage avec des serviettes éponges, c'est ce qui crée un maximum de balourd. Tu coinces un pied de biche ou une barre à mine à l'angle du sol et de la machine. S'il y a un jeu dans la fixation, la barre à mine se secoue. Si la barre vibre un peu c'est pas grave, si la vibration est de plusieurs millimètre, alors pb.


super
merci pour ces points de controle Papillon

Hors ligne

#42 13-03-2017 08:02:43

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : sceller machine girbau MS617

Le problème que j'ai eu à l'époque, c'était une machine Zanussi de 7kg. C'était ma première laverie dans les année 1992.
Je ne connaissais rien, je n'ai pas fait attention à ce petit détail quand j'ai fait l'acquisition de la laverie.
La machine a vibré pendant des semaines, puis un jours, les écrous ont lâchés, la machine s'est déplacé vers l'avant.
Un client m'a appellé et il a la gentillesse d'essayer de tenir la machine et il se fait pincer son doits. Son doits a gonflé.
Il faut dire aussi que j'ai eu la chance que l'accident soit légé.
Pour lui remercier, je lui ai offert des lavages gratuits pendants 6 mois.
Depuis, ce jours là, je fait très attention au problème de fixation.
Des que j'ai des doute, je casse tout le socle et le refaire proprement avant de fixer des nouvelles machines.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#43 13-03-2017 08:29:28

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

PAUL168 a écrit :

Le problème que j'ai eu à l'époque, c'était une machine Zanussi de 7kg. C'était ma première laverie dans les année 1992.
Je ne connaissais rien, je n'ai pas fait attention à ce petit détail quand j'ai fait l'acquisition de la laverie.
La machine a vibré pendant des semaines, puis un jours, les écrous ont lâchés, la machine s'est déplacé vers l'avant.
Un client m'a appellé et il a la gentillesse d'essayer de tenir la machine et il se fait pincer son doits. Son doits a gonflé.
Il faut dire aussi que j'ai eu la chance que l'accident soit légé.
Pour lui remercier, je lui ai offert des lavages gratuits pendants 6 mois.
Depuis, ce jours là, je fait très attention au problème de fixation.
Des que j'ai des doute, je casse tout le socle et le refaire proprement avant de fixer des nouvelles machines.

En 1992, il n y avait pas malaverie.net, Lacasse , papillon... smile
Comme tu le précises dans ton message, elle a commencé à vibrer pendant des semaines
C était le message d alerte. Et ca le sera aussi pour moi

Hors ligne

#44 13-03-2017 21:40:25

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

bango a écrit :

En 1992, il n y avait pas malaverie.net, Lacasse , papillon... smile
Comme tu le précises dans ton message, elle a commencé à vibrer pendant des semaines
C était le message d alerte. Et ca le sera aussi pour moi

Merci bango pour le site, lacasse et les autres. Tu as raison. La première qualité d'un exploitant, c'est sa curiosité.

Quand tu entres dans ta laverie, il faut regarder, écouter et sentir :

- Regarder pour voir le type des clients et leur façon d'être. Ca te renseignes sur les gens qui fréquentent ta laverie
- Ecouter. Le changement des bruits te renseigne sur les problèmes de roulements, de vibration. Ca veut pas dire qu'il faut tout démonter de suite, mais surveiller
- Sentir. Si ça pu, c'est pas bon, tu as ton égout qui se bouche, tu as un concurrent qui te met des boules puants, tu as un rat crevé.

Enfin bref, ta laverie doit sentir bon, les machines doivent roucouler et les clients être ravis de te rencontrer et dire bonjour en réponse à ton bonjour. big_smile

Hors ligne

#45 14-03-2017 00:01:52

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : sceller machine girbau MS617

bango, êtes vous sûre de ce que vous dit ?
Prenons un exemple :
Un client est venu laver du linge éponge le jeudi à 18h. Lors de l'essorage final, à cause de balourd, la machine a vibré et a fait beaucoup de bruit. Le client ne vous a pas appelé cas il pensait que c'était normal à cause de son linge. Il est rentré chez lui.
Mr bango est passé le soir pour récupérer la caisse ne pouvait pas savoir ce qui c'est passé. Sauf s'il va vérifier les fixations des machines une par une. Or il ne pouvait pas cas il est pressé de rentrer à la maison cas il a un rendez vous avec Monsieur Paul168 au restaurant le Fouquet's.
Vendredi matin, à l'ouverture, une dame est venue laver du linge dans cette machine, elle est partie entre temps pour accompagner ses enfants à l'école. Il n'y a personne dans la laverie. La machine se met à bouger dans tous les sens, elle s'est même déplacée de quelques centimètres. Il n'y a plus de fixation. Elle est revenue et a récupéré son linge à 10h et elle est partie.
À 10h30, une mamie de 70 ans arrive. Elle a pris aussi cette machine pour une couette. Or avez vous déjà remarqué que les mamies  restent devant la machine,  elles versent au fur et à mesure les produits. À l'essorage, ..........
Impossible d'échapper, cas elle n'a la réflexe, la machine est tombée sur son pied. Les pompiers arrivent ainsi que la police. Franchement, je n'aimerais pas être à votre place à ce moment là. Si vous avez les documents en règles, vous êtes sauvé sinon, vous allez dormir une nuit au commissariat de police.
Alors vous voyez, il est impossible de prévoir les accidents. Vous passez tous les jours dans votre laveries mais vous ne pouvez pas tout vérifier.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#46 14-03-2017 07:57:10

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

PAUL168 a écrit :

bango, êtes vous sûre de ce que vous dit ?
Si vous avez les documents en règles, vous êtes sauvé sinon, vous allez dormir une nuit au commissariat de police.

Et oui les documents en règle, c'est la règle

PAUL168 a écrit :

Alors vous voyez, il est impossible de prévoir les accidents.

C'est pour cela qu'on prend une assurance responsabilité civile.

PAUL168 a écrit :

Vous passez tous les jours dans votre laveries mais vous ne pouvez pas tout vérifier.

Vous devez le faire au moins une fois par semaine, c'est la règle en raison de la norme sur les systèmes de fermeture. Donc pour faire ce contrôle, vous devez mettre en route les machines. C'est le moment de les écouter

Hors ligne

#47 14-03-2017 09:58:10

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

Paul,
Tes messages m'incitent a être vigilent : j'ai une caméra qui me permet d'entendre ce qui est fait, je tournerai ces 2 machines de temps en temps pour vérifier. Mais meme en cas d'installation par un tiers, cette vigilence s'impose.
ce type d'incident peut arriver avec un pro aussi.
Ete lisant, j'aurai pas du faire aussi les évacuations pvc hier (risque de fuite..) et j'aurai du m'adresser à des installateurs clé en main de type "cash & cry" (decaisse et pleure)...tient un joli surnom smile

Hors ligne

#48 14-03-2017 11:11:41

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : sceller machine girbau MS617

Oui, comme vous dites, la vigilance s'impose pour au moins 5 à 6 mois après les travaux.
Si ça était par des tiers, au moins vous êtes couvert.
Pour papillon33, est ce que la responsabilité civile couvre le risque l'orque vous fait vous même l'installation et que vous
n'avez pas la qualification comme des entreprises qui sont agréé et les travaux sont approuvé par une organisme Véritas par exemple.
Le saviez vous que les compagnies d'assurance sont des voyous et voleurs. Des que vous avez un problème, elles cherchent des petits détails pour ne pas vous rembourser.
Si pour pour fixer votre parasol dans votre jardin ou votre store ou bien refaire les évacuations en pvc dans votre laverie, ce n'est pas grave. Ca reste du bricolage.
Mais pour une machine dans une laverie, des précautions s'impose.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#49 14-03-2017 17:56:30

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : sceller machine girbau MS617

PAUL168 a écrit :

Pour papillon33, est ce que la responsabilité civile couvre le risque l'orque vous fait vous même l'installation et que vous
n'avez pas la qualification comme des entreprises qui sont agréé et les travaux sont approuvé par une organisme Véritas par exemple.

Si tu n'as pas les compétences, il vaut mieux le faire faire par une entreprise, mais "cash & cry".

Rien ne t'empêche, si tu as les compétences de le faire toi même et de demander une certification par un organisme comme véritas ou autre. De toute façon tu as besoin de faire certifier l'installation électrique pour le Consuel.

PAUL168 a écrit :

ou bien refaire les évacuations en pvc dans votre laverie, ce n'est pas grave. Ca reste du bricolage.

Tous les éléments dans une laverie sont équivalents, même si certains paraissent plus simple. L'assurance fera aussi sa fine bouche si tu as un dégât des eaux.

PAUL168 a écrit :

Mais pour une machine dans une laverie, des précautions s'impose.

Ca c'est sur. C'est pour cela que Bango doit faire très bien son installation et éventuellement passer par un professionnel. Ceci étant dit, il y a aussi des crapauds chez les professionnel. Une certification véritas ou autre s'impose aussi dans ce cas. Quand tu as peur de perdre ton pantalon, le mieux, c'est ceinture et brettelles big_smile

Hors ligne

#50 24-03-2017 09:46:24

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : sceller machine girbau MS617

papillon33 a écrit :

Bango,
si tes scellements sont défectueux, les tiges vont remontées au fur et à mesure que tu vas serrer.
Pour du 16 ou 18 de diamètre, tu doit pouvoir serrer avec un clef rallonger de 50cm. Quand tu n'arrives plus à serrer, et si la tige n'a pas été extraite, tu as peu de chance d'avoir des soucis. Sinon tu recommences ton scellement..

Je n'ai pas eu ce probleme ...

papillon33 a écrit :

...
De toute façon, tu peut faire des tests en essorage avec des serviettes éponges, c'est ce qui crée un maximum de balourd. Tu coinces un pied de biche ou une barre à mine à l'angle du sol et de la machine. S'il y a un jeu dans la fixation, la barre à mine se secoue. Si la barre vibre un peu c'est pas grave, si la vibration est de plusieurs millimètre, alors pb.


J'ai fait un test en linge normal, le socle ne vibre absolument pas...mais quand je regarde le haut de la machine, je la vois vibrer legerement . Peut etre que je psychote un peu
Est ce normal que le haut vibre legerement sur une machine scellée? (la machine est plutot haute - 1m et fine - 75cm.)

Je prevois de faire ce test : serviette eponge et pied de biche

Pour info, La girbau MS617 essore tres bien alors qu'elle est en essorage simple

Hors ligne

Pied de page des forums