Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-10-2016 08:37:12

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Sechoir Girbau : erreur vaccuum alors que le sechoir n'a pas demarré

EricB a écrit :

De toute façon si tu bloque le clapet il ne démarrera pas du tout, car le clapet DOIT être ouvert pour que le moteur accepte de se lancer.
Essaye ceci tu le démarre à froid s'il démarre, tu le passe à chaud (sans ouvrir la porte et sans le stopper par la touche pause) s'il cela fonctionne c'est bien un problème de circulation d'air et donc il te faut chercher la cause.
Ce fameux vacuum doit se fermer dans les 10 secondes après démarrage pour mettre en route le bruleur d’où si circulation perturbée il a du mal à se fermer et erreur vacuum.
Tu peux faire un léger réglage avec les deux petits plats qui se trouve sur le dessus de la plaque qui oscille et qui ferme le vacuum. C'est à toi, à l'oreille, de trouver le point ou le swich commande l’enclenchement et le désenchantement de la plaque du vacumm.  va-y doucement cette plaque est  sensible à la pliure et fragile....
une deuxième cause peut-être le condensateur du lancement de moteur qui faiblit Mr Richir m'en a déjà remplacé 1, mais plutôt extra rare comme panne.
Voilà, voilà et je peux te dire que j'ai déjà eu quelques cheveux blanc avec les pannes vacuum smile après un nettoyage en profondeur et dans tous les coins et recoins cela re-fonctionne.

+1


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#27 04-12-2016 14:31:10

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : Sechoir Girbau : erreur vaccuum alors que le sechoir n'a pas demarré

Bonjour,
J'ai changé le condensateur mais c'est un probleme de clapet qui veut se fermer tranquillement.
L'idée est donc de lui donner plus de temps
J'imagine que quelque part, il y a possibilité de paramétrer le temps à partir duquel le message apparait si le clapet ne se ferme pas, je souhaite modifier ce paramètre et le passer de 5 secondes à 10 par exemple. Savez vous comment faire?
Merci

Pour info : j'ai coincé le clapet sur un autre sechoir et j'ai bien le message "erreur vaccuum" puisque le clapet ne se ferme pas

Hors ligne

#28 04-12-2016 15:24:35

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Sechoir Girbau : erreur vaccuum alors que le sechoir n'a pas demarré

je connais pas les séchoirs Girbau, mais si c'est un clapet qui met du temps à se fermer tu peux, peut être lesté le clapet.
Le leste donnera un peu plus de poids au clapet, qui du coup se fermera plus vite, pour pouvoir lesté il faut bien entendu avoir accès au clapet, attention un leste pas trop lourd (on parle de quelque gramme) juste une rondelle avec un collier Rislan

Hors ligne

#29 04-12-2016 15:46:13

Hubert Depannages
Membre
Lieu : Maubeuge
Inscription : 16-02-2014
Messages : 90
Site Web

Re : Sechoir Girbau : erreur vaccuum alors que le sechoir n'a pas demarré

Bonjour. Si le clapet de se ferme c est que les joints de hublot ou de trappe acces au filtre ne sont pas assez etanches.


Maintenance Depannage pour Laverie Industrie Boulangerie region Sambre Avesnois Valenciennes

Hors ligne

#30 04-12-2016 16:38:02

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : Sechoir Girbau : erreur vaccuum alors que le sechoir n'a pas demarré

Je vais investiguer cette piste mais Le sechoir a un an dans une laverie ou il y a 4 autres sechoirs identiques et de 5 ans qui n'ont pas eu ce probleme. les joints dont donc plutot neufs. ou se trouve le joint de trappe acces au filtre? sur le bac a peluche?
comme je le disais, puisqu'il se ferme quand j'appuie une 2eme fois, je souhaite savoir comment changer le temps de mise en erreur

Hors ligne

Pied de page des forums