Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2006 10:59:09

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

A la lecture des différents débats qui on lieu sur le forum, vous avons en interne les compétences necessaires pour élaborer notre propre modèle de Budget Prévisionnel de fonctionnement type
d' une laverie automatique, ainsi que les ratios, seuil de rentabilité , etc .
Il sera certainement un peu plus réaliste que ce qui  circule ici ou la. big_smile

Qui se lance le premier
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#2 06-09-2006 06:04:26

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Ok on se lance ! mais qui à les compétences ?

Hors ligne

#3 06-09-2006 06:14:16

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Ok les membres du forum sont exploitants de laveries ils ont la compétence de la pratique, l' experience du fonctionnement quotidien: les CA moyens, les % que representent dans les charges: l' eau, l' electricité, le gaz, le nombre de rotation des machines par jour, etc...
Moi j' ai un bac de compta (il y a prescription big_smile)
alors je pense que nous pouvons faire quelque chose  qui tient la route.
A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#4 07-09-2006 11:43:10

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Pré-étude d' un budget théorique de fonctionnement (année 1) d'une  laverie en milieu rural (commune de 7000 habitants) sans concurrence.

Configuration de la laverie
- 3 machines de 7 KGS/8kgs à eau chaude à tambour fixe
- deux machines 16 KGs a tambour fixe
- deux séchoirs gaz .
- une centrale de paiement
- un distributeur de lessive
- un chauffe-eau


Estimation du CA potentiel théorique pour la première année d' activité

Sur la base d' une laverie automatique ouverte de 7H à 21 H sept jours sur sept, 365 jours par an.
Soit 6935 Heures annuel ou 6935 machines(une durée machine d' une heure) pour un taux d'occupation de 100 %.


Prix des prestations retenus:
prix de vente du lavage 7/8 kgs = 3.50€ ttc  soit 2.926€ ht.
prix de vente du lavage 16 kgs = 7.00€ ttc  soit 5.85€ht .
prix de vente du séchage = 0.50€ ttc  les 5 minutes soit 0.418€ ht.
prix de vente lessive en poudre en vrac la dose de 100/110grs = 0.50€ttc soit 0.418€ht.

Taux moyen de rotations des machines retenus:
machine 7/8 kgs = 1.50 rotation par machine et par jour.
machine 16 kgs = 2 rotations par machine et par jour.

Taux d'usage des séchoirs et de la lessive retenus:
séchage: 80 % des clients séchent le linge (hypothèse basse)
durée de sechage d' une machine de 7/8kgs = 20 minutes.
durée de séchage d'une machine 16 kgs = 30 minutes.

Lessive: un client sur trois achete de la lessive.
machine de 7/8kgs : deux doses pour le lavage.
machine de 16kgs : trois doses pour le lavage

Calcul du CA journalier
CA lavage 7/8kgs = 2.926€ X 4.5 = 13.17€ ht
CA séchage 7/8kgs = 1.672€ X 3.60 = 6.02€ ht
CA lessive 7/8 kgs = 0.836€ X 1.50 = 1.254€ ht

CA lavage 16 kgs = 5.85€ X 4 = 23.40€ ht
CA séchage 16kgs = 2.51€ X 3.20 = 8.03€ ht
CA lessive 16 kgs  = 1.254 X 1.33 = 1.67€ ht

CA JOURNALIER THEORIQUE
Prestation 7/8 kgs = 20.44€ ht
Prestation 16 kgs = 33.10€ ht
Ca Total = 53.54€ ht

CA MENSUEL THEORIQUE
53.54€ X 30 = 1606€ ht

CA ANNUEL THEORIQUE
53.54€ X 365 = 19542.10€ ht

Il s' agit bien ici d' un exemple de Budget théorique volontairement minimaliste qui peut s' adapter à la plupart des secteurs géographiques.

On considere généralement que le CA réel de l' emplacement est atteint au bout de 18 mois.
CA théorique  pour l' année 2: 3212€ ht.

Je souhaite au futur créateur de faire beaucoup mieux que ça !!!


A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#5 07-09-2006 13:54:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Heureusement que mes études prévisionnelles ne ressemble pas à ça
On dirait un contrat d'assurance, c'est illissible wink

Commencez par calculer le prix du panier.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#6 07-09-2006 14:02:22

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Et pourquoi 1 ou 4 ou 10 rotations par jour?
Quel est l'environnement de cette laverie?, dans le camembert autour de cette laverie il y a quoi? les commerces autour? vieux immeubles? immeubles récents? célibataires? Familiales?, population d'immigrés?
Quelle hauteur les immeubles? Y-at-il des administrations? Arrêt de bus? cimetières, parc? ect.... ect...
Le profil de l'acquéreur? calculer ses emprunts, ses ammortissement matériel sur 5 ans, ses ammortissements sur travaux sur 10 ans, ses murs si acquéreur sur 25 ans!
Il vous faut comme moi un logiciel sinon vous partez comme la majorité des études qui sont faîtes, c'est à dire des études bidons et en générale surgonflées.
Mes études font 10 pages avec le plan de situation à la fin.
Et il m'arrive quand même de me planter dans l'un ou l'autre sens.

Dernière modification par SOS LAVERIE (07-09-2006 14:06:23)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 07-09-2006 14:32:53

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

cher sos-laverie,
mettez vos lunettes il suffit juste de lire les gros chiffres. big_smile,par sécurité je vous mets tout en gras.
On voit déjà que ça gagne pas terrible, si en plus on doit rembourser un emprunt, c'est plus que limite.
Comme je l' ai indiqué dans l' introduction de mon  post il doit s' agir ici d' un travail en commun reposant sur la réalité du fonctionnement des exploitants en exercice en ce moment.Mon but n' est pas de proposer mon Prévisionnel, mais de collecter des elements reels et vérifiables, des données de terrain !!!!.
Les elements proposés sortent d' études de vos confrères , je n' ai rien inventé !!!!, entre autre pour le nombre de rotation des machines.
quand à proposer un logiciel "miracle" cela n' existe pas il s'agit de statistiques avec une marge d' erreur importante.quel est le coût de votre Etude ??
Notre souhait à nous c' est de donner des elements clairs que permettent en mesurant le CA potentiel, de voir si cela vaut le coup d' ouvrir une laverie dans ce type de commune, ou si c' est le casse-guelle assuré. après il sera toujours temps d' affiner l' étude.
Votre reponse n' apporte rien de constructif, c'est du verbiage.


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#8 07-09-2006 14:45:01

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Il n'y a pas d'étude miracle vous avez raison.
Il n'y a que des études PERSONNALISEES !

Il n'y a pas une laverie identique, ce que vous ferez sera obligatoirement faux.
A moins que vous vouliez faires les 4000 études prévisionnelles différentes pour les 4000 laveries Françaises.

Comme c'est indiqué sur mon site mon étude coûte 100€ ht, c'est donné par rapport au travail que ça représente. Mais bon je vais l'augmenter.

Alors que d'autres la vende 3000€ ht. Et là c'est vraiment trop cher.
Dans les 2 cas évidemment c'est remboursé si achat du matériel mais quand on paye 3000€ le client n'a plus le choix de revenir en arrière ou de prendre un concurrent. Moi je laisse le choix.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#9 07-09-2006 15:06:46

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Cher Monsieur,
D'abord pour les laveries automatique, 4000 est une estimation  non vérifiable et non vérifié  en effet le code APE 930 B ne concerne pas seulement les laveries automatiques et il est impossible de faire la séparation, idem pour le CA moyen de 5000€ ttc que vous annoncez , en plus cela ne fait déjà plus que 4180.60€ ht  wink on se rapproche des 3000€ de CA moyen.
Ensuite notre souhait est de faire une pré-étude maison afin de vérifier une première faisabilité.Ce qui n' empeche nullement, si on décide de continuer son projet de vous solliciter vous ou un de vos confrères .
Ensuite je vais etre trivial: le premier concurrent de la laverie ,c'est la machine à laver du particulier.
Le taux d' équipement et passé de 86 à 90 % le marché est très proche de la saturation ( CF l' AFL).
Donc le marché potentiel de la laverie automatique. c'est 10% des ménages résidant dans la zone de chalandise définie,.plus un besoin spécifique pour les grosses pièces( couettes, rideaux, etc) les chiffres sont disponsibles gratuitement à INSEE (se sont les même pour tout le monde big_smile) si vous avez plusieurs concurrents vous divisez votre marché potentiel par le nombre de concurrents.
Ensuite on estime que l' utilisation de la laverie est de l' ordre de une fois par semaine.
et voilà on a déjà à disposition les principaux éléments de la pré-étude.
Pour en finir, vous ne disposez pas d' elements statistiques differents de ceux-ci , il n'y en a pas d'autres. big_smile
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#10 07-09-2006 15:44:03

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Heureusement que l'on ne tient pas compte du code APE qui regroupe la blanchisserie et la teinturerie de détail pour savoir combien il y a de laverie.
Il y a un organisme que l'on appelle l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economique (INSEE) qui lui ne se trompe pas et je ne pense pas que vous contredirez non plus le Conseil Français de l'entretien des Textiles (CFET)
Il y a bien environ à 3% près 4000 laveries en France   
Voilà une petite vidéo pour vous
http://www.cfet.fr/images/dvd/cfetpresent.mpg


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 07-09-2006 15:52:25

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Il est fort SOS LAVERIE wink il connait tout sur la laverie et il a pas finit de nous en montrer !
En tout cas la petite sur la video au compta et fiscale, ca donne envie de leur rendre visite lol

Hors ligne

#12 07-09-2006 15:57:31

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

repreneur a écrit :

Le taux d' équipement et passé de 86 à 90 %

Ca c'est des vieux chiffres, le taux d'équipement est de 94%, vous voyez je ne travaille pas pour ma paroisse.
Mais il faut penser aussi  comme vous dîtes aux couettes mais aussi aux machines en pannes.

Si vous voulez niveler un marché qui est complètement différent libre à vous.
Faudra expliquer à Lavamax ici sur ce forum vos machines de 7 kg à 3.50€ alors que lui les vends 7.50€!!!
faudra expliquer à celui qui paie l'eau 2€ le M3 à tel endroit alors qu'à un autre endroit elle est à 6€!
Et j'en passe
Bon courage!
Comme j'ai un lien de ce forum sur mon site, je dispose d'un droit de dire que je ne suis pas d'accord maintenant c'est la démocratie
Donc je dis que vos chiffres seront vrais pour untel et faux pour la majorité des autres.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#13 07-09-2006 16:19:05

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Je confirme que l' INSEE travaille  uniquement avec le code APE.
Vous prenez systematiquement les exceptions, et les exceptions ne font pas la règle.
votre laverie qui fait 12000 ou 13000€ de CA mensuel, il y en à combien en france ??
votre client à St Maxime qui vends sa machine de 7 kgs à 7.5€ .
Pensez-vous vraiment que les chiffres que vous donnez refletent la réalité de la majorité des petits exploitants de laveries.
quelques exemples
paris laverie 7kgs = 3.50€
selon admin sur Nancy 7 kgs = 3.30€
olivier delabas 7 kgs = 3.80€
revilo 7 kgs = 4.50€
votre laverie 9 Bd de la liberté 94 Le Perreux 7kgs = 4€ ??

nous sommes en démocratie , nous etes tout à fait libre de vos propos , et  j' ai aussi le droit de contester et de dire que je ne suis pas d' accord avec vous, cela s'appelle la démocracie participative.


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#14 07-09-2006 16:22:58

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

repreneur a écrit :

On voit déjà que ça gagne pas terrible, si en plus on doit rembourser un emprunt, c'est plus que limite.

Je remboursais 14500 Francs de crédit par mois + le reste et je gagnais ma vie  avec une seule laverie.
Et Il y en a qui  ne rembourse rien, qui ont 3 laveries et ils ne gagnent rien.
Entre les 2 il y a tous les cas.
Mais bon je compte sur vous pour compter les rames du bateau afin de trouver l'âge du capitaine wink

Dernière modification par SOS LAVERIE (07-09-2006 16:27:40)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 07-09-2006 17:31:40

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

ben moi j'aimerai bien vendre ma 7kg à 4.50 comme Revilo ou mieux encore une 7kg à 7.50............à st maxime (faut que j'aille voir c'est pas trés loin de Nice.....)

Revilo t'as combien de machines, et comment sont'elles repartis, et quand tu nous dis une moyenne de 1.80 à 2 machines par jour comment arrive tu as ce resultat?

Hors ligne

#16 07-09-2006 18:29:11

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

sos-laverie,
Le fait que nous ne soyons pas d' accord, et que nous confrontions nos opinions, n' occulte en rien le respect que je vous porte, pour votre expérience professionnelle , et votre implication dans le fonctionnement du forum.
sans rancune
A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#17 07-09-2006 19:00:04

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

olivierdelabas a écrit :

ben moi j'aimerai bien vendre ma 7kg à 4.50 comme Revilo ou mieux encore une 7kg à 7.50à Sainte Maxime

A 7.50€ c'est vrai que c'est cher je crois que c'est le record que j'ai vu avec la corse. Mais il y a des micro-marché comme cela dans cette région. J'ai donné cet extrème exprès pour montrer la difficulté d'une étude généralisée car il y a aussi des tarifs à 7€, 6.5€, 6€, etc et à l'inverse jusqu'à 2.50€ la machine de 7kg.
M. Revilo est à 4.50€ mais peut être qu'il est trop cher pour le lieu ou il se trouve surtout qu'il a des anciennes machines. Il a surtout je pense de gros frais dû à ses consommations d'eau.
Et il y a aussi autant de disparité dans les frais. le prix du M3 d'eau, les crédits, le loyer, gaz ou électricité?
Et pour les lieux d'implantation aussi. Vous pouvez avoir un C.A qui varie du simple au double dans une commune de 7000 âmes.
Il suffit qu'il y ait une nationale qui coupe la ville en 2 et ce n'est plus qu'une ville de 3500 habitants et il faut y penser. Un cimetière de 2 hectares à proximité, eux, je vous assure il ne viennent pas laver et c'est pareil pour un parc ou un hôpital.
A l'inverse une pharmacie une boulangerie, un petit centre commercial 3 ou 4 caisses et c'est le C.A qui grimpe. Un grand centre commercial et là le C.A tombe. Et si c'est un moyen? et les marchés à proximité? c'est bien ou pas?
Une boutique d'angle de 15 mètres linéaire et une boutique avec une façade seulement de 4 mètre feront un C.A de 50% de différence placé au même endroit.
Je vais vous dire, même le côté pair et impair du trottoir sur une même rue provoque des C.A différents.
Et puis il y a ce petit truc qui fait qu'il n'y a pas de règle dans le commerce, ou des fois une laverie en plein Paris ne va pas être rentable et une autre à trifouillis les oies va faire du bénéfice. Et j'ai le cas.

Bien sur qu'il n'y a aucune rancune M. Repreneur c'est la passion qui nous animent c'est tout  wink
Le jour ou tout le monde sera d'accord avec moi je m'ennuierai, alors continuez et prouvez-moi que vous avez raison.
Mais vous allez avoir du boulot wink

Dernière modification par SOS LAVERIE (07-09-2006 19:25:19)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#18 07-09-2006 19:56:24

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

No problemo,
si nous arrivons à établir ensemble un canevas de pré-étude type réaliste même s'il reste géneraliste, il donnera aux futurs créateurs, une première image du marché de la laverie automatique.
Nous eviterons, je le souhaite certaines dérives que vous avez déjà pointé du doigt (je crois que nous pensons à la même chose) les créateurs seront plus avertis avant de traiter avec les vendeurs.
A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#19 07-09-2006 20:04:37

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Les habitants des cimetieres ne sont pas de bons clients... On peut se casser les os, se dorer les os au soleil, se briser les os, mais on ne se lave pas les os.....Os ni soit qui mal y pense AH AH AH !!!

Hors ligne

#20 07-09-2006 20:30:17

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Oui mais on peut se laver avec un squelette
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=379


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#21 07-09-2006 20:36:42

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

On se calme,
1, 4000 laveries en france c'est le chiffre que revendique a titre perso les revendeurs... Nous sommes bien plus nombreux : 60 000 000 d'habitants / 4000 laveries = 15000 H par laveries
2, Les prix me paraissent bas mais il serait bon de connaitre le prix du m3 (le mien est de 4.20e)
3, Dans le prix HT des machines il faut prendre en compte que le prix de l'eau qui représente 15 à 20% est soummis à une TVA à 5.5%.
4, Les sechoirs mettent entre 20 à 30 secondes avant que le bruleur se mette en marche, les client ont tendance à mettre le minimum d'argent, aussi s'ils introduisent 0.50cts pour 5 minutes ils n'auront que 4.3 mn de séchage.
Je préfere la solution de 1.00E 10 mn et 2.00E 20mn. Le séchage devient du luxe mais en faisant mon relevé mensuel, le nombbre de prestations de 1 et 2.00E sont identiques.

Hors ligne

#22 07-09-2006 20:49:01

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Oui SOS laverie je suis cher, j'ai une eau à 4.20 le m3 des impots fonciers qui sont  de 1600, 850, et 450E et une taxe pro de 5000E plus le vandalismes bien que je ne sois pas en zone "à risques"la concurence des laveries sociales qui sont à 1.00E la machine et le séchage gratuit, le, lavage au black, et la derniere nouvelle (cela reste à vérifier) la CPAM ou la CAF donnerait des MAL au plus ...enfin toujours les mêmes...

Hors ligne

#23 08-09-2006 06:22:30

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

revilo a écrit :

4, Les sechoirs mettent entre 20 à 30 secondes avant que le bruleur ne se mette en marche, les clients ont tendance à mettre le minimum d'argent, aussi s'ils introduisent 0.50cts pour 5 minutes ils n'auront que 4.3 mn de séchage.
Je préfere la solution de 1.00E 10 mn et 2.00E 20mn. Le séchage devient du luxe mais en faisant mon relevé mensuel, le nombbre de prestations de 1 et 2.00E sont identiques.

merci revilo je prends note et je modifie le canevas.
si tout le monde fait des commentaires aussi pertinents, le previsionnel type va avancer  vite.

quel est le temps de séchage moyen du contenu d' une machine à tambour fixe 500 tours de 7 kgs ??.
même question pour une 16/18 kgs.
Pour la lessive en vrac certain disent qu' il faut deux doses dans une machine de 7 kgs, exact ?
et combien dans une machine de 16/18 kgs ?
A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#24 08-09-2006 07:19:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Moi je préfère les 0.50 les 5 min.
Parce que si le linge n'est pas tout a fait sec le client rajoutera 0.50c pour le finir.
S'il faut rajouter 1€ ou 2€, le client part avec son linge humide
Et le fait de mettre 0.50€ n'est pas un handicap puisque le séchoir cummule, il peut mettre 2€ pour avoir 20 min.
Vaut mieux diviser le temps de séchage
Et il ne faut pas oublier aussi que le séchoir se met en refroidissement la dernière minute ou + selon les paramètres que vous avez mis. 
Pour le temps de séchage cela dépend du linge, de la qualité de séchage du séchoir en question. de 20 à 30 min

4.50€ le m3, vous êtes en effet dans la moyenne haute. la moyenne française est de 3.50€ le m3.
Pour le nombre de doses de lessive, cela dépend de vos doses (et du prix que vous vendez la dose). Certains disent 2 doses d'autres 1 en prélavage 2 en lavage pour une 7kg.

Ce n'est pas les revendeurs qui disent qu'il y a 4000 laveries. quels critères ils auraient?
C'est l'INSSE et le CFET
Et ce n'est pas seulement avec le code APE. Quand vous créez votre société, vous avez ce qu'on appelle un Kbis.
Et il se serve de ça.
Sur le mien sur la ligne "activité" il y a écrit
Laverie libre-service, vente et location de matériel en libre-service.
Et comme j'ai 2 établissements secondaires sur ce Kbis le compte est bon 
Je suis bien répertorié avec 3 laveries.
4000 laveries c'est le chiffre 2002, comme il y a environ 130/140 ouvertures par an et environ 80 fermetures, nous sommes vers les 4200 laveries.
Et la moyenne Française est bien d'1 laverie pour 15000 habitants
Evidemment c'est disparate. A Paris il y a 700 laveries, ce qui fait 1 laverie pour 3000 habitant.
Mais dans certains département moins urbains c'est 1 laverie pour 30 000 habitants
Ce matin par ex j'étais en contact avec un prospect qui veut faire une laverie dans sa ville dans le sud.
Il y a actuellement 1 seule laverie pour 38000 habitants et encore c'est l'hiver. L'été ça monte à près de 80000 habitants.

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-09-2006 08:22:12)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#25 08-09-2006 07:34:19

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??

Merci sos-laverie,
pour le prix du séchage je suis plutôt d' accord avec vous: donc je garde la base 0.50€ les 5 min.
pour le temps de séchage, je comprends bien qu'il y a des differences:
pour sécher une machine de 7 kgs le temps moyen serai de ?
pour sécher le contenu d' une machine de 16/18 kgs le temps moyen serai de??
pour la lessive en vrac avec un distributeur: le prix de vente moyen constaté est de 0.50€ ttc
quel est la "taille" de la dose cela se mesure au poids au volume ???.


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

Pied de page des forums