Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25-08-2016 17:41:31

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Contrôle à distance avec IPX

moi également!

Hors ligne

#27 17-05-2023 19:32:13

laverieexpress54
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2023
Messages : 6

Re : Contrôle à distance avec IPX

Bonjour cher collègue

Je souhaiterais controller à distance le démarrage de mes machines à laver Girbau série HS car dans certain cas mes clients omettent de choisir le programme et préfère stopper la machine pour me demander de leur fournir un code à distance , ce que me permet de faire mon Ecoline 3 en scrutant votre post j’ai cru comprendre qu’avec ce petit boitier IPX 800 vous pouviez faire démarrer vos machines . Ça serait vraiment sympa si vous avez un petit plan de montage de me le faire parvenir .

Hors ligne

#28 17-05-2023 20:44:05

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Contrôle à distance avec IPX

Tu peux également changer la carte principale de ta centrale ecoline 3et tu auras également l'accès à distance.
L'application est vraiment très bien et fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#29 18-05-2023 07:10:24

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Contrôle à distance avec IPX

laverieexpress54 a écrit :

Bonjour cher collègue

Je souhaiterais controller à distance le démarrage de mes machines à laver Girbau série HS car dans certain cas mes clients omettent de choisir le programme et préfère stopper la machine pour me demander de leur fournir un code à distance , ce que me permet de faire mon Ecoline 3 en scrutant votre post j’ai cru comprendre qu’avec ce petit boitier IPX 800 vous pouviez faire démarrer vos machines . Ça serait vraiment sympa si vous avez un petit plan de montage de me le faire parvenir .


Comme tu m'as envoyé un mail pour exactement la même question, je vais te répondre ici, afin que cela profite a toute la communauté.

Si tu veux démarrer une laveuse à distance via l ' IPX c'est pas gagné...
Pourquoi?
Les entrées de l'IPX sont des contacts NO et NF, rien de plus, pour démarrer ta laveuse (que je ne connais pas) il te faudra probablement un contact sec, peut être en 230v ou en 24v, ET il faudra que se contact se fasse pendant une durée limité, un exemple, sur les Electrolux c'est 500 Milliseconde, plutôt délicat à paramétrer sur les sorties de l' IPX.
Le démarrage des machines c'est plutôt un boulot pour les centrales de paiement, pas pour des automates comme ça.

Maintenant si c'est pour couper électriquement une machine, oui tu peux,

Hors ligne

#30 22-05-2023 20:40:55

Chedvin
Membre
Inscription : 18-07-2022
Messages : 17

Re : Contrôle à distance avec IPX

Bonjour à tous,

J'ai installé un IPX800 V4 pour mon établissement depuis 1 mois. C'est franchement top pour tout planifier et je dois avouer que ça fonctionne au top, merci pour le tips !

Par contre je ne parviens pas à l'utiliser à distance ...
Je suis passé par No-IP pour utiliser un service DNS et j'ai une Livebox V4. J'ai l'impression d'avoir bien utilisé le pas à pas de GCE mais j'ai sûrement un niveau trop bas en domotique pour tout piger.

Est-ce que si c'est bien paramétré ça suffit bien à me connecter à distance ? J'ai un doute sur l'adresse du serveur DNS à indiquer dans les paramètres de l'IPX800 mais également sur le port à rediriger (vers le 80 si j'ai bien compris) ... Comment récupérer ces infos ?

Si quelqu'un a un pas à pas plus détaillé / clair ou veut en faire un ou me contacter en privé je lui serais infiniment reconnaissant !!!

Hors ligne

#31 23-05-2023 17:00:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Contrôle à distance avec IPX

Alors dans l'ordre

Ne touche pas à l'adresse du serveur DNS de l'IPX
Pour le port choisi plutôt autre chose que le 80, c'est un port hyper utilisé, et souvent ça bouchonne et ça n'aboutit pas, un port en 123; 129, ou autre c'est très bien

ensuite tu va sur ta Livebox

Reseau
NAT/PAT
tu renseignes:
Application = IPX
Port Interne = celui que tu auras choisi
Port Externe = celui que tu auras choisi (le même que le port interne)
Protocole TCP/UDP
Équipement =  l'adresse de ton IPX en local

Ensuite pour "voir" ton IPX en dehors de la laverie, tu dois taper l'IP de la box de la laverie sur la page de ton navigateur de ton smartphone (https://www.mon-ip.com/), exemple 92.116.100.142 suivi du port choisi, ce qui donne 92.116.100.142:123

Hors ligne

#32 25-05-2023 17:50:56

Chedvin
Membre
Inscription : 18-07-2022
Messages : 17

Re : Contrôle à distance avec IPX

Bonjour Olivier,

Merci pour les renseignements, c'est un petit peu plus clair pour moi. Au moins pour l'URL à taper pour accéder à l'IPX à distance.

Par contre il semblerait qu'avec la Livebox 4 je n'ai pas d'adresse IP Fixe, j'ai donc le risque que du jour au lendemain ça ne marche plus non ?

C'est pour ça que j'avais entendu parler du parametrage du DNS ... Tu penses que ce n'est pas utile ?

Et dernière question (pour le moment ?) pour les ports je peux choisir n'importe lesquels aléatoirement ?

Autant pour comprendre comment faire les travaux pour une laverie ou trouver des idées pour faire venir du chiffre d'affaires mes neurones se connectent autant là, je ne pige pas encore tout !

Merci pour l'aide en tout cas c'est vraiment sympa.

Hors ligne

#33 27-05-2023 17:28:13

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Contrôle à distance avec IPX

Je suis pas sur que chez Orange l'IP change, mais même si c'est le cas tu as certainement une fonction pour avoir une IP fixe.
Par contre sur ton IPX, dans réseau, paramètres, mets ton DHCP à NON

Pour le port de redirection, oui tu peux prendre celui que tu veux, il faut simplement ne pas utiliser des ports trop fréquemment utilisés

Hors ligne

#34 22-02-2024 20:52:09

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : Contrôle à distance avec IPX

Le post date mais je suis intéressé aussi par les schemas car je voudrais pouvoir couper l alimentation des machines a laver,  j en ai 5.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums