Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-08-2007 10:17:29

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : prix d'un pas de porte

Bonjour,

Cagibi a raison, ces questions ont été traitées. Mais j'y répondrais quand même:

En étant propriétaire des murs, vous êtes dans une situation idéale car vous vous évitez des loyers.

A votre place, je n'hésiterais pas à monter une laverie: vous n'avez pas besoin de l'accord d'un proprio pour faire les travaux que vous voudrez.

C'est certes un investissement, mais vous l'amortirez si l'emplacement est bon. Pensez y.

A plus.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#27 30-08-2007 11:27:38

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : prix d'un pas de porte

cagibi a écrit :
esmerada a écrit :

D'accord !

Mais si d'ici 2 à 3 ans, les machines font trop de bruit, comme j'ai un appart au dessus de la laverie que je vais louer aussi (mais pas aux mêmes locataires), je me dis, que ça va pas être facile à faire déménager la laverie !!!

on a bien pensé à demander une isolation mur et plafond, mais cela sera-t-il suffisant ?

et puis comment ça se contrôle ?


voila !!! dès qu'une question est résolée, j'en trouve d'autre !!!

merci de votre aide.

l'investissement immobilier a l'air trop complique pour vous !
( vous vous posez trop de questions et ne semblez jamais en mesure de prendre une decision)

vendez tout, et prenez un petit placement sans risque! big_smile

C'est quoi cette reflexion ? Tu pense vraiement faire avancer le débat avec ce genre de propos !!!

Hors ligne

#28 30-08-2007 11:28:55

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : prix d'un pas de porte

cagibi a écrit :

ecoutez !toutes les questions que vous posez on deja ete traitees sur le forum,cherchez un peu!!

Tu peux me dire où la question de l'isolation a été traité ?

Hors ligne

#29 30-08-2007 13:25:46

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : prix d'un pas de porte

admin
certes pas l'isolation directement ,mais les nuisances :bruits et odeurs.
nos conclusions :tout depend des voisins proceduriers ou non!

reconnait que c'est la seule question qui n'est pas ete traitee precedemment de toutes celles posees par esmerada!
quant a mes propos quelques peu virulents au sujet de l'investissement immobilier je les assumes ,et les considerent en l'occurence de bons conseils !(desole je suis franc)

toutefois pour ne pas transformer la "discussion"en bataille rangee je ne m'en melerais plus !

caractere,caractere roll

Hors ligne

#30 31-08-2007 12:22:22

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : prix d'un pas de porte

esmerada a écrit :

OK pour tout ça, mais je reviens à l'isolation :

qu'avez-vous fait comme isoltion dans vos laveries ?

Les machines neuves sont assez silencieuses aujourd'hui, pas d'isolation spécifique car le bruit relativement faible (en tout cas moi j'en ai pas mis).

En revanche s'il en faut une je suis preneur d'infos !! big_smile

Hors ligne

#31 31-08-2007 12:28:14

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : prix d'un pas de porte

cagibi a écrit :

admin
certes pas l'isolation directement ,mais les nuisances :bruits et odeurs.
nos conclusions :tout depend des voisins proceduriers ou non!

J'étais également intervenu sur ce débat mais la réponse : "cela dépend des voisins", malheureusement on ne peut pas la prévoir au moment ou on signe le bail et apres ca peut être un sacré couperet pour la laverie. En tuot cas, mes voisins sont clairement procéduriers sad

Pourquoi ne pas prendre toutes les dispositions dès le départ pour que tout soit aux normes et etre sur qu'il n'y ait aucun probleme, plutot que faire l'installation minimale en se disant : on verra bien si ca passe si les voisins sont pas ch**ants ..

Hors ligne

#32 02-09-2007 09:31:20

esmerada
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 11

Re : prix d'un pas de porte

Bonjour,

Plus nous réflechissons, plus nous penchons vers l'option de louer notre local à la laverie. On a bien réfléfchi au sujet du bail commercial et de ses conséquences ....

Par contre, vos post ne me donnent pas d'exemples d'isolation précises avec tels ou tels matériaux, telles façons de faire, etc ?

C'est le dernier point sur lequel on doit être clair avec le futur locataire !!!

à bientôt.

Hors ligne

#33 02-09-2007 11:36:33

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : prix d'un pas de porte

esmerada a écrit :

C'est le dernier point sur lequel on doit être clair avec le futur locataire !!!

.

c'est déjà clair:
ton locataire traitant moins de 500 kg/jour, n'entre pas dans le champs des Installations Classées et relève simplement du "Droit commun" qui ne prévoit rien au niveau des nuisances sonores si ce n'est la notion de tapage nocturne dans la plage horaire de 22 heures à 7 heures.
Donc si tu veux t'offrir le luxe d'imposer à ton locataire des contraintes qu'aucun texte ne prévoit, le minimum serait que tu assume le financement de ces travaux (isolation) !!!


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

Pied de page des forums