Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 22-10-2014 17:53:09

william76
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 12

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonsoir Papillon33,

J'ai juste un souci, je n'ai pas internet a ma laverie et la 3g ne passe pas.

Si je démonte le lecteur de billet, je vais avoir un pb sur l'alim en 24v.

Je t'envoie mon tel par mp.

William

Hors ligne

#52 22-10-2014 17:58:27

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Ah, ça c'est ballot. Tu as le gaz au moins ? big_smile

Hors ligne

#53 22-10-2014 17:59:08

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonsoir William76,

Je suis passé par là aussi... smile
Avant la programmation, le programme effectue plusieurs tests, comme il ne reçoit pas la réponse du lecteur, il est incapable
de trouver le numéro de série de votre lecteur. Et ça génère une erreur.

C'EST LE CABLE...
Le branchement sur la photo que j'ai mis n'est pas bon.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#54 22-10-2014 20:24:39

william76
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 12

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonsoir Paul168,

Il s'agit pourtant d'1 câble de programmation eureka.

Merci

Hors ligne

#55 22-10-2014 20:35:52

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bon Paulo comme tu sais mettre des photos, met lui la bonne. Effectivement pour la mise à jour des lecteurs de billets, le gaz n'est pas indispensable. Mais soyons sérieux, si vous voulez faire des laveries pour gagner quelques sous, il faut un minimum.
Un ADSL permet d'avoir des caméras IP qui permettent d'enregistrer ce qui se passe,
- éventuellement de mettre en place quelques trucs pour automatiser certaines actions, par exemple arrêter de suite une machines qui pisse la flotte (Le premier qui me dit que ça sert à rien, je lui souhaite une laverie avec un slip coincé dans la porte d'une 18kg en remplissage)

Bon bref, soit tu vis à l'époque de Pépin le bref avec les chars à roues carrées, soit tu vis au 21 ieme siècle avec les geeks qui ont des iPhones.

Hors ligne

#56 23-10-2014 13:48:28

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

papillon33 a écrit :

Bon Paulo comme tu sais mettre des photos, met lui la bonne.

Facile à dire qu'à faire....
Mettez vous à ma place et vous verrez que ce n'est pas aussi simple que ça.

Il y a deux raisons;

1) Quatre membres du forum m'ont envoyé des MPs me demandant de ne pas mettre cette photo.
    La programmation est un SUJET TABOU.

2) Pour une question de respect vis à vis de la Société COGES qui m'a validé mon inscription et qu'il m'a
fournit le câble officiel pour pouvoir programmer mes 12 lecteurs. Je ne peux pas montrer cette photo sans son accord
cas le fait de mise la photo incite les gens à faire eux même le câble. Or le câble est un produit commercial.

Ce que je peux dire, c'est que le schéma électrique fourni par notre ami papillon33 est 100% fonctionnel.
Il a osé de franchir le pas  et a essayé de faire le maximum pour nous aider. Et nous lui devons un GRAND REMERCIENT.

Sachez que sur le connecteur, vous avez un détrompeur, servez vous de ça pour repérer les pattes.

Avant de lancer la programmation, faites une petite vérification en utilisant la fonction " Dispositifs et analyse ".
Si votre cablage est bon, vous obtenez un message du type :

Type dispositif: Lecteur de billets
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type Lecteur: Eureka SP (72)
Version firmware: S0257001 - v1.33
Matr. Lecteur: 0291****
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom Modèle: (Cod. 26) - [EUR] EURO (5/10/20 Euro) MDB - Eureka Flash - Eureka SP (Only Recto Side)
Version base de données: 03.09
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de Sortie: MDB
Logique (Inhibit): Positive
Fonctionnement: Normale
Atténuation: 00
Temps Sorties: 500
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type Nation: European Union
Facteur d'échelle: 100
Nombre décimales: 2
Capacité empileur: 300
Escrow: Actif (255)
Sécurité Billets: 16



ET dans le cas contraire, vous recevez un message du type :

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreur: Le Lecteur ne peut pas exécuter la commande requise
    TimeOut en réception (504)
----------------------------------------------------------------------------------------------------


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#57 23-10-2014 15:00:14

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Oh la Paulo, met les freins. Il n'est pas question pour moi de te faire engager ta responsabilité.
Tu as un info, tu l'a donnes ou tu l'a donnes pas. C'est assez simple.

Je peux pas exprimer le point de vue de COGES, je vais juste donner mon impression.
COGES, ils font des lecteurs de billets, des monnayeurs, des systèmes de paiement, etc..
Les laveries en France et en Belgique, cela doit représenter 1% de leur CA. Imagine comme ils se battent les corones de la laverie.
Chaque fois que j'ai posé une question, ils m'ont répondu. Ils ont une vrai conscience de leur métier.

Ils fournissent les éléments et après article 22. (démerdez vous)
Cela me parait correct, surtout qu'ils mettent tout sur la table et que le Papillon améliore en mettant des photos d'écran.
Bon le schéma du câble est dans la doc et la doc est publique.
Paulo arrête la parano, ta photo peut permettre à certain de visualiser le truc. Tu n'enfreint aucun copyright

Alors deux cas :
- Tu te démerdes pour essayer de comprendre et tu fait le boulot toi même
- Tu as peur (la peur n'évites pas le danger) et tu fait faire le boulot par un intervenant, donc 50€ par lecteur + déplacement (Sincèrement je trouve cela honnête)

Entre nous, Innovative technology fait presque pareil (il facture le boitier de programmation 20 ou 30€), mais mettent à dispo les firmwares.
(pour ceux qui reste toujours au fond de la classe à coté du radiateur, rappel de la leçon précédent, Innovative et comestero, c'est du kiff kiff)

Hors ligne

#58 23-10-2014 15:47:21

william76
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 12

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Merci paul168,

Avec mon connecteur, il m'est impossible de le mettre a l'envers.


Avec un pc sous windows7 j'ai :

Erreur: Le Lecteur ne peut pas exécuter la commande requise
    TimeOut en réception (504)

Avec un pc sous windowsXP j'ai:
checksum507.

Les connections du cable eureka on l'air correcte
Ce serais donc mon cable UC-232 ?

Hors ligne

#59 24-10-2014 17:35:04

william76
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 12

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

C'est bon,   j'ai trouvé.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#60 24-10-2014 17:41:56

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Voilà, un peu de partaient et on finira par trouver la solution.
Et je suis très content pour vous .


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#61 24-10-2014 21:34:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

william76 a écrit :

C'est bon,   j'ai trouvé.

Merci beaucoup.

et c'était quoi????

Hors ligne

#62 24-10-2014 21:44:52

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonjour à tous
Je viens de programmer mes lecteurs de billets eurêka sur des centrales EAS donc MDB ,je précise les lecteurs ont des leds rouge et en essayant de faire la même chose avec les lecteurs eurêka MDB je précise que les lecteurs cette fois ci ont des leds jaune et la j'ai rencontrer des problèmes ,en lançant le billvalidator ,analyse aucune problème ,il reconnaît le lecteur et je fait la même procédure que j'ai pratiquer sur les eurêka à Leeds rouge mais ont lançant le programme la il me met TIME OUT connector (temps de communication dépasser) ,suite j'ai contacter coges france ,leurs technicien ma dit que le câble d'alimentation est différent de lecteur à Leeds rouge avec le lecteur à Leeds jaune ,il ma conseiller de solliciter GTI et de commander un câble ce qui j'ai fait mais comme c'est le weekend ,le commercial de GTI ma demande de solliciter l'aide de PAUL168 mais la à ma surprise général il a refuser de m'aider même de me dire la différence des 2 câbles ,franchement la j'ai rester scotcher de sa réponse et en plus j'ai déjà essayer de l'aider amis malheureusement j'ai pas pu et je les fait de bonne foie ,normalement si en y ici ,c'est pour quant s'entraide entre nous exploitant pas à enfoncer le clou ( il se cache derrière des explications bidons ,le câble c'est un truc commercial ,coges a valider mon inscription ,je vais les trahir ........) il me prends pour un voyou et en plus il est à 2 pas de ma laverie ,
Suite ,je lui proposer de venir avec son câble et en fait le teste ,
Je lui proposer  de venir voir que avec les lecteurs eurêka rouge ça fonctionne et pas avec les jaune ,il ma dit que c.été impossible que je suis incapable de les programmer et que je lui fourni des fausses manipulation dans le but de lui cramer son lecteur (conversation téléphonique )
Bref ,tout ça c'est de l'égoïsme claire et nette
Merci de m'excuser pour se long récit


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#63 25-10-2014 00:38:23

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonsoir Bob,

Vous êtes vraiment de mauvais fois.

Le câble d'alimentation est unique. Que vos lecteurs soient rouges ou Jaunes, c'est le même câble. ( Deux fils suffit ).
Vous cherchez aussi le moyen de programmer vos lecteurs mais vous voulez que je fasse des essais pour vous.
Avec la photo que j'ai mis, vous m'avez contacté par MP pour avoir des renseignements sur le câble. Vous m'avez expliqué que vous avez réussi à programmer
vos lecteurs à Leds rouge. Aussitôt je vous ai demandé de m'envoyé la photo sur le branchement des fils. Pas photo !
Vous m'avez répondu " changer les positions des fils " une fois à gauche comme sur ma photo puis une fois doit, ensuite essayer sur le premier ranger à gauche puis à droit...
Je n'ai pas encore oublié la phrase " IL Y A QUATRE COMBINAISONS POSSIBLE ". Désolé Bob, je n'ai pas envie de cramer mon lecteur.
Je vous ai expliqué que je préfère attendre le câble officiel pour programmer mes lecteurs.
J'ai reçu le câble. Bob m'a contacté pour la photo.
Je suis très étonné. Quelqu'un qui a réussi à programmer ses lecteurs à Led rouge me demande la photo du câble officiel pour des lecteurs Jaunes.
Et pourtant, avec ce câble, j'ai réussi à programmer les deux type de lecteur ( Rouge et Jaune ). Il y a qu'un seul câble. Et vous nous parlez de plusieurs câbles.
Pour moi, vous m'avez bleffé.

Oui, je suis d'accord avec vous Bob, nous sommes ici pour s'entraider. Mettre des photos d'un produit commercial à la disposition de tout le monde pour pouvoir
en faire des copies.... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c'est du VOL.
Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes par la suite.

Et je ne suis pas le seul. Plusieurs membres du forum ont le câble, mais pas de potos en ligne.
J'ai essayé d'obtenir mais je n'ai pas réussi. c'est normal.

Bob, je ne suis pas égoïsme. si vous avez une autorisation par écrit de COGES ou GTI à me montrer comme quoi ma responsabilité ne sera pas engagée et nous pouvons partager des informations sur la fabrication du câble, je vous promets que je vous en verrai en premier.

Franchement Bob, vous n'êtes pas à deux jours près. Lundi, vous allez commander votre câble.

Bonne soirée.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#64 25-10-2014 07:01:29

william76
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 12

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Oups j'ai oublié la solution.

J'avais une mauvaise soudure sur le câble rs232.

Ce câble avait déjà été utiliser pour la programmation du billet de 5€.

Hors ligne

#65 25-10-2014 12:42:31

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Pour INFO :

Nouvelle data base 3.31 est disponible chez COGES ( [EUR] EURO (5(ES2)/10(ES1)/10(ES2)/20 Euro) MDB - Eureka Flash - Eureka SP )
accepte les billets des deux faces ( 5 / 10 et 20 € ).


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#66 25-10-2014 20:44:22

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonjour
Vous avez vue que Paul 168 est de mauvaise foie ,il me dit que j'ai pas pu programmer mes lecteurs eurêka de leds rouge ,je peux vous dire que je suis parmi les premiers exploitants des laveries sur Paris qui a fait ça ,en plus j'ai même fait ça au autre exploitant des laveries ,comme je suis généreux ,je suis ni un char l'eau ni un arnaqueur ,alors arrêter de me prendre ainsi et de faire semblant que vous êtes une victime.
Bref en arrête sec et tout de suite
Même de me donne ton câble et tu me propose de me le faire tu es hors circuit
Aux autre exploitant de juger votre comportement ,
Vous prenez ce qui vous intéresse et vous faite balader les autres .un egoieste point final .
Exemple simple :vous prenez une base de donnée de papillon pour faire votre programmation et maintenant vous vous cacher derrière coges
Je m'excuse envers les autres exploitants pas envers vous


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#67 26-10-2014 14:22:55

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonjour Bob.

Vous êtes encore Là.
Qu’est qu’il vous est arrivé ? Quelque chose est tombée sur votre tête ?
Je suis déjà au Database 3.31, On a tourné la page. Et vous insistez encore.
Tout ça pour un câble de programmation !

Vous avez essayé par tous les moyens pour me faire détester par les membres du forum.
Je n’ai pas dit un seul sur votre accusation précédent. Je vous ai laissé marquer un point.
Pour le plus grand respect que je vous dois. Vous avez posté plus de 247 messages et je ne suis qu’à 95.
Et comme ça ne vous suffit pas, vous insistez encore. Vous me cherchez vraiment.
Je vais vous aider un peu, si ça peut vous soulager un peu :
OUI, PAUL168 est de mauvais foies, égoïsme et ne devrait pas êtres dans le forum. 

Je suis mort de rire et en même temps, vous me faites vraiment pitié.

Vous me faites rire :
Ca me rappelle qu’un film que j’avais vu quand j’étais un petit gamin.
Le film s’appelle « Les dieux sont tombés sur la tête ». Je vais vous résumer l’histoire en trois mots.
Une bouteille de Coca-Cola est tombée sur la tête d’un chasseur africain. Par la suite, la vie quotidienne d’un village fut perturbée à cause de cette bouteille. 
Pour vous, ce n’est pas la bouteille mais c’est le câble.

Et en même temps, vous me faites vraiment pitié.
Vous vous comporté comme un gamin de 6 ans qui n’arrivait pas à convaincre ces parents à lui acheter son jouet ( pour vous c’est le câble ) et est allée raconter des histoires à son grand père pour lui faire influencer ( pour vous c’est les membres du forum ).

Là, je suis obligé de me défendre. Si vous voulez qu'on reparte pour un autre tour, je vais tout mettre sur la table et qu’on finisse une fois pour toute.

Bob, êtes vous sur d’avoir un cœur solide ?
Ce que je vais marquer ci-dessus, est un séisme pour vous.
Asseyez vous confortablement, prenez un verre d’eau et mettez votre téléphone près de vous en cas de besoin pour appeler le 15 ou 18.

Vous êtes vraiment un bon comédien, vous n’arrêtez pas m’envoyé des MP pour me harceler et dans le forum, vous faites semblant d’êtres un gentil. Vous avez un double visage.

Vous n’arrêtez pas de me dire que je suis de mauvaise foie et égoïsmes. Et vous Bob.
Comment êtes-vous ?

Ma mère me dit souvent :
Avant de porter un jugement sur quelqu’un, il faut commencer par regarder soi même.

Je répète encore ; PAUL168 est un égoïsme, un menteur, il est de mauvais foies.
Si cela peut vous faire plaisir.

Et vous Bob, êtes vous vraiment parfait ?

Votre côté obscure est là, et ne soyez pas fâché vous êtes prévenu.
On dit souvent qu'il y a que la vérité qui blesse.

Pour pouvoir programmer mes lecteurs, j’ai envoyé 2 fois mon inscription chez Coges.
Une fois en janvier 2014 et je ne suis pas admis. En Aout, j’ai déposé une deuxième fois.
A force d’insister, on m’a validé mon inscription. Il ne me reste plus qu’a trouver le câble.
Quelques membres du forum ont la gentillesse de m’aider en me donnant les documentations officielles par le fabricant.
Cette personne est vraiment sincère et honnête.

J’ai téléphoné à Coges pour commander son câble. Le service commercial m’a répondu qu’il n’est pas disponible et il fallait que je vois avec GTI.
Relisez mes messages quelques post au dessus, vous verrez que je ne mens pas.
Pendant ce temps là j’ai tenté ma chance avec les membres du forum mais je n’ai rien eu.
C’est normal. Rassurer vous, je ne vous en voulais pas.
Durant ces deux semaines, nous n’avons pas vu un seul mot de Monsieur Bob sur le forum.
Il m’a envoyé beaucoup des MP, je lui ai expliqué des différents lecteurs rouges et jaunes. J’ai cru que c’était un débutant comme moi. Je lui ai expliqué que les rouges sont plus anciens et plus lents tandis que les jaunes, ils sont plus rapide et plus récents.
J’ai profité lui posé la question sur le branchement, il m’a raconté qu’il a déjà programmé son lecteur. Je lui ai demande s’il pouvait m’envoyé par MMS la photo du branchement pour que je puisse comparer à celle que j’ai mis dans le forum.
Il se contentait de me dire qu’il y quatre possibilités …
Je ne lui ai pas écouté et préfère attendre le câble officiel. Pendant ce temps, plus de MP.  Quelque jour plus tard, Bob est encore là. Je lui ai dit qu’avec le câble officiel, aucun problème pour la programmation des lecteurs rouges et Jaunes.
IL m’a demandé la photo du câble en me disant que c’est très urgent. Je suis très étonné,
Bob m’a expliqué que son câble ne permettait pas de programmer les jaunes.
A ce moment là, je ne lui fais plus confiance. Il m’avait déjà fait un coup sur les quarte possibilités ….
Je ne lui ai pas écouté.


Sachez que quatre membres du forum ne souhaitent pas que je mets la photo pour pouvoir aider notre ami William76. Relisez ce que j'ai marqué plus haut.

Je ne vous accuse pas Bob, mais vous marchez sur ces traces.
Je dois méfier de tout le monde. Quelque chose se prépare mais je ne sais pas quoi.

Qui sont-ils ? Quelqu'un qui travaille pour COGES,  GTI ou bien quelqu’un qui veut me faire du mal. Cas je suis en train de perturber quelque chose. Je me pose la question. Pour éviter des ennuis. Il n'y a pas de photo même en MP.

Je ne lui ai pas donné. il me dit que je suis un égoïsme. Il est furieux contre moi.
La suite vous voyez dans le forum.


Je vous pose une question, vous êtes venu me voir plusieurs fois par MP et non pas par le forum. Avez-vous quelque chose à nous cacher ? Le forum est un endroit pour nous nous entraider non, vous avez dit vous-même. Et qu’avez-vous fait pour moi durant ces deux semaines ? Si vous n’avez pas de temps, ce n’est pas grave.

Bob est venu me voir juste pour la photo du câble pour pouvoir programmer ses lecteurs jaunes et rien d'autre. Il se sert de moi afin de compléter ses outils de travail. Et surtout, ne me dites pas que vous n’avez pas le moyen de payer un câble.
Ce qu’il veut, c’est du beurre et l’argent du beurre.

Voyez vous-même ici. Un des membres du forum m’a envoyé cette image.
Ils sait beaucoup de chose mais il ne partage rien dans le forum sur le sujet de programmation.

Bob, quelle est la différence entre moi et vous ?
Rappelez vous ce que je vous ai dit « LA VERITE BLESSE  »

Voilà, je n’ai rien à ajouter.

Et jugez moi.

Je m’adresse aux membres du forum et aux modérateurs ainsi que notre l’administrateur.
Si mon comportement n’est pas correct, supprimez simplement mon compte PAUL168 et mettez moi dans la liste noire.





Test du bbcode FluxBB


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#68 26-10-2014 14:47:45

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Non Paulo, je ne peux pas parler au nom du forum, mais je peux te dire que de mon point de vue, je ne vois pas de raison de te supprimer ton compte ou quoi que ce soit.
Par contre, ton discours sur le comportement de COGES à ton égard est un brin paranoïa.
Bon, chacun voit la vie comme il peux et ce site est un site d'entraide, pas un site de psychanalyse de groupe (Quoique par moment avec le fils du père, je me demande)
S'il te faut un autorisation, demande la, ou envoie moi les photos en MP, je les diffuserai sans nommer la source.

Hors ligne

#69 26-10-2014 15:21:40

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

d'un autre coté  paul 168 , si chacun de nous prend pour argument que le dépannage est la propriété du vendeur de machine , et que si a chaque fois qu'on donne un conseil on viole un secret défense , on va pas aller loin sur le forum , j'ai pas trop envie de rentrer dans vos histoires avec laverie 19 mais pour ma part , une entreprise qui vend un appareil quelconque doit pourvoir aussi fournir le moyen de le tenir a jour, si celui çi est évolutif?  ça se fait avec les ordinateurs et les systemes d'exploitation par exemple , donc il n'y a aucune raison que les fournisseur de matériel de laveries quels qu'ils soient fassent de la rétention d'information!

Hors ligne

#70 26-10-2014 16:50:58

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonjour à tous
Je réponds pour la dernière fois sur se sujet
Juste pour info Paul 168 ma accuser dans son récit de psy que j'ai solliciter son aide sur se famé au câble
Je vous y rappeler que j'ai déjà fait des mises à jour pour les lecteurs de billets  coges et spécialement les eurêka de lieds rouge ,je vous demande de regarder l'annonce qu'il a met du bon coin ,regarder bien il datte de 10octobre et notre conflit a commencer début de semaine passer ,à vous de juger qui est le menteur
Merci à tous
Je suis désolé de litige construit de toute pièce par se monsieur .

Fini


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#71 27-10-2014 16:04:57

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

PAUL168 a écrit :

1) Quatre membres du forum m'ont envoyé des MPs me demandant de ne pas mettre cette photo.
    La programmation est un SUJET TABOU.


Bonjour Paul,
Je suis un des modérateurs du forum
peux tu m'envoyer par MP les pseudo des 4 forumeurs ?

merci

Hors ligne

#72 27-10-2014 22:48:57

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

post réouvert suite au message de Bob
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?pid=60251

(fin de page)

Hors ligne

#73 28-10-2014 09:38:14

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Merci au joyeux modérateur,
je remettrai en ligne les documents dont chacun peut avoir besoin par une demande en MP.

Hors ligne

#74 30-10-2014 16:55:44

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

Bonsoir,

Pour commencer, je vous vous prie de m’excuser pour ce que j’ai fait cas j’étais très énervé et je n’ai pas pu me contrôler.
Mes sincères excuses.


A propos du câble, je n’ai aucun de commentaires à faire.
Je suis égoïsme et préfère garder moi.   

Pour les quatre forumeurs, rassurez vous je ne vous dénoncerai pas.
Avec un peu de recul, je préfère garder ma tranquillité et ça ne me rapporte rien de vous démasquer.
Sachez que je ne passe pas toute ma vie dans le forum.  Je ne fais que passer.

En effet, Le sujet de programmation de papillon33 était dans l’espace privé, à la suite d’une mise à jour de mon premier lecteur Lithos de la première génération, il est devenu hors service.
A la suite, J’ai sollicité à notre administrateur de le faire sortir dans l’espace public pour aviser tout le monde.  Notre quatre forumeurs n’ont peut être pas aimé ce que j’ai fait. La programmation des lecteurs Lithos n’a plus de secret.
En suite, la programmation des lecteurs Eureka. Ca devenait de plus en plus gênant pour notre quatre forumeurs !

Voilà les deux erreurs que j'ai commis.

La troisième ....

A la suite de ce qu'il s'est passé, j’ai compris qu’on s’est fait manipulé cas Bob et moi, nous avons fait la programmation.
Notre quatre forumeurs ont essayé de me faire détester par les membres et me faire éjecter du forum.

Je constate que le sujet n'est pas fermé et n'est plus tabou. c'était mon souhait au départ.
Et en plus, je suis encore dans le forum .....


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#75 30-10-2014 17:42:01

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Ca peut aider, mise à jour des lecteurs COGES, firmware et billets

et pourquoi , si ya des manipulateurs sur le forum , tu ne nous dirais pas qui c'est ?? au moins on s'en méfiera !

Hors ligne

Pied de page des forums