Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-04-2016 19:29:35

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : séchoir SLI 14D

Et Popol, au Lycée, tu as appris le principe de la conservation de l'énergie (Pour que tu te rappelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservat … %A9nergie). Donc, tu prend une machine très puissante avec un lavage très court ou une machine moins puissante avec un lavage plus long, aux pertes près, la quantité d'énergie consommée est la même.
La ou peut se faire la différence, en particulier pour les séchoirs, c'est dans leur système de traitement du flux d'air chaud. Il y a des séchoirs qui sont des vrais passoires et dont le role principal est de chauffer le cul des moineaux, et d'autres plus performants.

Que veut t'on en laverie ?
- Satisfaire le client (La, une vitre chaude, signe de perte d'énergie peut faire illusion sur la qualité du séchage, comme une laverie dont les vitrines sont couvertes l'hiver de buée. On peut croire qu'elle travaille beaucoup, moi je crois surtout que les joints de porte de ses séchoirs sont naz)

- Consommer le moins possible
- Sécher le plus vite possible (Ca permet de servir plus de clients le dimanche par exemple)

Donc pour moi, séchoirs économiques, bien conçus, avec une puissance très forte pour aller très vite. big_smile

Dernière modification par papillon33 (06-04-2016 19:31:48)

Hors ligne

#27 04-02-2019 11:07:49

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : séchoir SLI 14D

Richir a écrit :

J'ai fait une comparaison entre les séchoirs Primus et les Girbau ED (et accessoirement les SLI-14D). Je l'ai déjà postée et personne ne semble avoir détecté une erreur de calcul...

Les  séchoirs Girbau ED ont des caractéristiques inégalées par la concurrence:
- porte à double vitrage,
- cuvé scellée,
- isolation thermique de la cuve,
- contrôle de l’humidité résiduelle par sonde,
- vitesse variable de rotation,
...


Cette comparaison est effectuée sur base des chiffres officiels communiqués par Girbau et
Primus.

Séchoir Girbau ED260 de 13 kg:
Charge 13 kg de coton après essorage dans une machine à haute vitesse (350G), soit +- 42% d‘humidité résiduelle, soit 5,46 lit d’eau à évacuer.
Capacité d‘évaporation du ED260: 1,13 kW/ litre
Consommation totale: 6,17 kW ou +- 0.514 m³ de gaz (1 m³ = +- 12 kW)
Temps de séchage: 25 minutes


Séchoir Primus T13 de 13 kg:
1,0829 m³ de gaz et un temps de séchage de 40 minutes.

Soit une consommation inférieure de +- 50% et un temps de sèchage de +- 38% inférieur pour le séchoir Girbau ED260.

Le séchoir double Girbau SLI-14D a de nombreuses caractéristiques proches du séchoir ED260: porte à double vitrage, cuve scellée, isolation thermique, ... et permet une économie d’énergie de 30%!

Si vous avez de la place, les séchoirs simple Girbau ED sont vraiment le top et le surcoût éventuel par rapport à un Primus est très largement récupéré par la moindre consommation. En moins de 5 ans vous êtes déjà largement gagnant!

bonjour richir
j'ai une machine hs6017 qui est en panne de courant
le client la demmare et quelques minutes apres rien sur l'ecran
dijoncteur ok
fusibles changés toujours rien
une solutions svp
merci


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

Pied de page des forums