Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2014 09:24:57

LS28
Membre
Inscription : 01-02-2014
Messages : 26

probleme "co" avec les machines IPSO micro20

bonjour
J'ai mis en evidence un dysfonctionnement avec le programmateur micro 20 d ' IPSO concernant en particulier les machines WE181C , HC60, WF65, WF75 WF185 et WF235
En effet , si le client appuie en meme temps sur la touche "P" et la touche "E" (parfois non sérigraphiée mais presente physiquement et active pour l'avance rapide)
La machine affiche "co" et reste inutilisable jusqu'a sa réinitialisation.
J'ai contacté E+F, mais il semblerai que cela n'arrive qu'a moi !!!!
Je vous demande de bien vouloir faire un essai afin de verifier si je suis bien seul ....
Cordialement


ls28
8 laveries CHARTRES et environs

Hors ligne

#2 01-02-2014 09:58:57

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

je vais voir çà et je te tiens au courant!
par contre une petite présentation dans la rubrique "présentation des membres" aurai été sympa!

Hors ligne

#3 01-02-2014 10:37:50

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

J'ai essayé à la laverie et il ne se passe rien ! Le cycle continu normalement !

Hors ligne

#4 01-02-2014 10:40:42

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Bonjour,
Sauf erreur de ma part le message "SLE" reste affiché sur la carte pour que tu ais l'information que ta machine a subit une avance rapide
Tu peux faire une coupure de l'alimentation pour enlever cette affichage manuellement, si un autre client met en route la machine par la suite l'affichage disparaît et la machine fonctionne correctement (pas besoin d'autres actions)

Le message "CO" correspond au réglage des prix de ta machine, c'est une touche à l'intérieur de la machine sur la carte électronique pour faire le réglage
Je ne comprend pas comment tu peux faire apparaitre cette fonction

Dernière modification par laveries.L.S (01-02-2014 10:58:34)

Hors ligne

#5 01-02-2014 10:44:06

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

laverie de la mairie a écrit :

J'ai essayé à la laverie et il ne se passe rien ! Le cycle continu normalement !

Bonjour,
La procédure normale pour l'avance rapide
Appuyez sur la touche P
Appuyer sur la touche I
relâcher la touche I
relâcher la touche P
Affichage sur la carte --> F5
Appuyer sur le touche E pour avancer programme par programme
Affichage sur la carte --> SLE au déverrouillage de la machine

Dernière modification par laveries.L.S (01-02-2014 10:50:23)

Hors ligne

#6 01-02-2014 11:47:29

LS28
Membre
Inscription : 01-02-2014
Messages : 26

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Merci d'avoir repondu aussi rapidement
Le probleme est verifiable quand la machine est en "attente"
exemple
le client arrive, charge sa machine, regle un programme de lavage mais fait l'erreur d'appuyer sur "p" et "e" en meme temps
alors blocage "co" ensuite si ce client paye il pert son credit et la machine  ne demarre pas
la centrale est une lm controle mais cela n'importe peu
en cequi concerne l'avance rapide je connais bien la procedure et elle fonctionne
on peut meme provoquer un arret d'urgence (pendant le lavage) en appuyant pendant 5s sur les touches "p " et "s"
cordialement

Hors ligne

#7 01-02-2014 12:49:23

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

laveries.L.S a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

J'ai essayé à la laverie et il ne se passe rien ! Le cycle continu normalement !

Bonjour,
La procédure normale pour l'avance rapide
Appuyez sur la touche P
Appuyer sur la touche I
relâcher la touche I
relâcher la touche P
Affichage sur la carte --> F5
Appuyer sur le touche E pour avancer programme par programme
Affichage sur la carte --> SLE au déverrouillage de la machine

oui je sais faire une avance rapide ,merci!
moi à la fin de l'avance rapide, je n'ai pas toujours le message  SLE qui s'affiche !

Hors ligne

#8 01-02-2014 12:51:47

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

LS28 a écrit :

Merci d'avoir repondu aussi rapidement
Le probleme est verifiable quand la machine est en "attente"
exemple
le client arrive, charge sa machine, regle un programme de lavage mais fait l'erreur d'appuyer sur "p" et "e" en meme temps
alors blocage "co" ensuite si ce client paye il pert son credit et la machine  ne demarre pas
la centrale est une lm controle mais cela n'importe peu
en cequi concerne l'avance rapide je connais bien la procedure et elle fonctionne
on peut meme provoquer un arret d'urgence (pendant le lavage) en appuyant pendant 5s sur les touches "p " et "s"
cordialement

j'ai essayé une fois la machine payée
je réeessaye avant paiement et je te tiens au courant
cordialement

Hors ligne

#9 01-02-2014 15:55:56

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

LS28 a écrit :

bonjour
J'ai mis en evidence un dysfonctionnement avec le programmateur micro 20 d ' IPSO concernant en particulier les machines WE181C , HC60, WF65, WF75 WF185 et WF235
En effet , si le client appuie en meme temps sur la touche "P" et la touche "E" (parfois non sérigraphiée mais presente physiquement et active pour l'avance rapide)
La machine affiche "co" et reste inutilisable jusqu'a sa réinitialisation.
J'ai contacté E+F, mais il semblerai que cela n'arrive qu'a moi !!!!
Je vous demande de bien vouloir faire un essai afin de verifier si je suis bien seul ....
Cordialement


ls28
8 laveries CHARTRES et environs

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas seul.
C'est à mon avis, un bug passé sous silence. Pourquoi ? Mystère !
Quant au message "sle" il n'apparait en fin de cycle rapide que s'il reste encore de l'eau dans la cuve et disparait quand la vidange est complète.
cdt


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#10 01-02-2014 16:32:28

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Dep'Lav a écrit :
LS28 a écrit :

bonjour
J'ai mis en evidence un dysfonctionnement avec le programmateur micro 20 d ' IPSO concernant en particulier les machines WE181C , HC60, WF65, WF75 WF185 et WF235
En effet , si le client appuie en meme temps sur la touche "P" et la touche "E" (parfois non sérigraphiée mais presente physiquement et active pour l'avance rapide)
La machine affiche "co" et reste inutilisable jusqu'a sa réinitialisation.
J'ai contacté E+F, mais il semblerai que cela n'arrive qu'a moi !!!!
Je vous demande de bien vouloir faire un essai afin de verifier si je suis bien seul ....
Cordialement


ls28
8 laveries CHARTRES et environs

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas seul.
C'est à mon avis, un bug passé sous silence. Pourquoi ? Mystère !
Quant au message "sle" il n'apparait en fin de cycle rapide que s'il reste encore de l'eau dans la cuve et disparait quand la vidange est complète.
cdt

ok merci pour l'info, je vais essayer çà demain!
et pour le message SLE , voila pourquoi je ne l'avais pas à chaque fois!
merci deep'lav

Hors ligne

#11 02-02-2014 16:41:32

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Cd sur les séchoirs IPSO, c'est "cold" en language handicapé (Oui Américain, un des sous dialecte de la langue de la perfide Albion)
Alors "sle", je l'ai deja vu, en relation avec les baleines, et oui pas celles de l'océan, mais celle qui fait que tu louches en regardant une femme dans la rue, parce qu'elle a un sein qui tombe. Quand tu l'as voie, Tu pense de suite à la baleine que tu as trouvé dans l'évacuation de la machine et qui t'as dérangé justement cette après midi au moment de la sieste à cause de ce SLE

Bon soyons sérieux
DCCRF direction régionale de la concurrence et de la répression des fraudes.

Il faut être très fort ou très tordu pour mettre dans le même sigle "Concurrence" et "répression des fraudes"
Comme si c'était la même chose.

Dernière modification par papillon33 (02-02-2014 16:44:01)

Hors ligne

#12 02-02-2014 18:02:12

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

bonjour
J'ai mis en evidence un dysfonctionnement avec le programmateur micro 20 d ' IPSO concernant en particulier les machines WE181C , HC60, WF65, WF75 WF185 et WF235
En effet , si le client appuie en meme temps sur la touche "P" et la touche "E" (parfois non sérigraphiée mais presente physiquement et active pour l'avance rapide)
La machine affiche "co" et reste inutilisable jusqu'a sa réinitialisation.
J'ai contacté E+F, mais il semblerai que cela n'arrive qu'a moi !!!!
Je vous demande de bien vouloir faire un essai afin de verifier si je suis bien seul ....
Cordialement

je te confirme que j'ai la même chose chez moi pour mes ipso! tu m'as fait découvrir un "truc" donc tu pourras rappeler E+F pour leur dire que tu n'es pas un cas isolé! pour ma part , je n'ai encore jamais eu un client qui m'a fait ce genre de manipulation
mes machines n'ont pas la sérigraphie (ceci explique peut-être cela?)
cordialement

Hors ligne

#13 02-02-2014 20:19:10

LS28
Membre
Inscription : 01-02-2014
Messages : 26

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Bonsoir
Je suis pratiquement certain que toute les machines ayant un programme micro20 spécial laverie sont concernées (les dernières que j'ai achetés WF235 de 2009 posent problème). La seul exception est sur celles possédant un programme dont l'afficheur  permet de lire, avant paiement, "pay" sur les digit de gauche et sur le digit de droite, le n° programme par défaut "5".
Rappeler E+F, pour moi , n'est pas un problème, mais si je vous ai exposé ce bug, c'est pour provoquer une boule de neige et ainsi être plusieurs à les solliciter.
Pour ma part, ce problème est survenu 8 fois sur sur 2 laveries sur 4 ans; c'est 8 fois de trop. Je suppose que vous êtes comme moi en ce qui concerne la qualité requise du matériel professionnel, nous n'achetons pas ce type de produit pour être potentiellement obligé de se déplacer juste pour réinitialisé ... nous avons déjà assez à faire avec les soucis quotidiens que notre profession nous impose !!!
cordialement

Hors ligne

#14 02-02-2014 21:16:16

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

çà fait 10 ans que j'ai ces machines et je n'ai jamais eu un seul client qui m'a appelé pour l'avoir bloquée en affichant "co" d'ailleurs c'est toi qui m'a fait découvrir cette fonction!

Hors ligne

#15 03-02-2014 08:47:20

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

LS28 a écrit :

Bonsoir
Je suis pratiquement certain que toute les machines ayant un programme micro20 spécial laverie sont concernées (les dernières que j'ai achetés WF235 de 2009 posent problème). La seul exception est sur celles possédant un programme dont l'afficheur  permet de lire, avant paiement, "pay" sur les digit de gauche et sur le digit de droite, le n° programme par défaut "5".
Rappeler E+F, pour moi , n'est pas un problème, mais si je vous ai exposé ce bug, c'est pour provoquer une boule de neige et ainsi être plusieurs à les solliciter.
Pour ma part, ce problème est survenu 8 fois sur sur 2 laveries sur 4 ans; c'est 8 fois de trop. Je suppose que vous êtes comme moi en ce qui concerne la qualité requise du matériel professionnel, nous n'achetons pas ce type de produit pour être potentiellement obligé de se déplacer juste pour réinitialisé ... nous avons déjà assez à faire avec les soucis quotidiens que notre profession nous impose !!!
cordialement

Il suffit de mettre un relais sur l'alimentation de chaque machine, relais commandé par un boitier comme celui présenté par Paris Laverie
http://gce-electronics.com/fr/home/57-c … 00-v3.html

Et tu ré-initialises tes machines à distance.
En plus si un client t'appelle parce que la laverie se remplit d'eau par le linge bloqué entre joint de porte et cuve, tu peut arrêter immédiatement les frais, au bout de trois minute, le client ouvre la porte et remet son linge correctement, referme la porte, tu ré alimente la machine et hop un problème fréquent de régler.
Evidemment il est meilleurs de pouvoir tout suivre sur la vidéo pour être sur que ce n'est pas un malin qui veut piquer du linge.

Hors ligne

#16 03-02-2014 09:22:06

LS28
Membre
Inscription : 01-02-2014
Messages : 26

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous papillon 33 et c'est d'ailleurs ce que j'ai effectué sur toutes les machines concernées utilisant le bouton de façade vert qui active un relais timer coupant au bout de trois minutes la tension
Mais comme je vous l'expliqué je ne trouve pas normal que sur une machine sortie d'usine nous rencontrons ce genre de problème qui tout de même provoque une indemnisation future du client
Merci pour ta réponse cordialement

Hors ligne

#17 03-02-2014 12:38:47

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Bonjour,

Je pense plutôt que l'eeprom est mal configuré. "co" doit normalement s'afficher que tu fais la programmation d'un monnayeur. tes machines ne doivent pas être configuré pour une centrale de paiement.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#18 04-02-2014 18:38:52

LS28
Membre
Inscription : 01-02-2014
Messages : 26

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Bonsoir elixyr
Je pense également que cela est lié au  programme de l' eprom.
Les machines que je possède sont avec une eprom spécial laverie (quand on fait veut choisir une fonction le choix est limité a F5 et F7)
je vois que vous avez une ipso , avez vous fait le test ?
Je suis surpris de constater que parmi les membres du forum, seul 2 personnes ont mis également en évidence ce bug sur leur machines.
Cordialement

Hors ligne

#19 05-02-2014 10:17:47

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

effectivement j'ai des ipso mais jamais rencontré ce problème, à mon avis ton eeprom est configuré comme tu dis pour laverie mais équipé de monnayeur et les branchements pour la centrale ne doivent pas être bon ce qui peut je pense créer se problème.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#20 05-02-2014 11:03:29

LS28
Membre
Inscription : 01-02-2014
Messages : 26

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Je vais poursuivre dans cette voix, demander à e+f une nouvelle eprom et vous tiendrai informé

Hors ligne

#21 05-02-2014 11:43:05

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

peut être avant de demandé un nouvel eeprom (qui doit coûter une fortune), tu devrais vérifier les branchements de ta machine vers la centrale


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#22 05-02-2014 14:20:29

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

elixyr as tu essayé la manip que ls28 a donné? tu as fait les test? il faut bien le faire avant de payer ,machine à l'arret!  je n'avais jamais vu ou entendu ce code avant que j'essaye moi même sur mes machines!

Hors ligne

#23 05-02-2014 14:22:02

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais branchement de la centrale de paiement.

Hors ligne

#24 05-02-2014 15:08:50

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

Quand il y a inscrit "pay" ça veut dire que c'est une machine avec configuration pour centrale de paiement. Sinon c'est une configuration pour monnayeur. le "co" te permet justement de programmer le prix de ta machine qui est équipé d'un monnayeur.Je pense que quand ils vendent leur machine il le laisse sur une configuration "monnayeur" car si tu utilise ta machine pour une centrale avec la bonne config. c'est à dire avec l'affichage "pay" et que par la suite tu veux l'utiliser avec un monnayeur et que ça soit ta machine qui gère les prix tu es obliger de refaire reprogrammer ton eeprom.Mais pour te répondre, je n'ai pas fait le test.Je le ferai demain sans faute.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#25 05-02-2014 15:30:13

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : probleme "co" avec les machines IPSO micro20

je confirme que je n'ai pas "pay" d'inscrit sur mes machines a l'arrêt et que je peux donc afficher "co" après la manipulation .Quelqu'un a t'il une machine configurée avec "pay" et peux faire le test?

Dernière modification par laverie de la mairie (05-02-2014 15:44:44)

Hors ligne

Pied de page des forums