Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-06-2013 08:03:32

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : billets de 5 euros

papillon33 a écrit :

Bonsoir Laveries.L.S
Sur ce fil de discusion tu reprend les informations que je donne à OLI et à Paris laverie et sur le fil de discusion de AFL tu est limite polémique, je te comprend pas.
Tu roule pour qui ? Pour l'AFL et ce qui concerne cette assos est sacré, ou tu donnes comme moi ton point de vue pour aider ceux qui ont moins d'information ?
J'en fais pas une affaire personnelle, ne te trompe pas, je m'en fous, si je peux aider, je le fais, si c'est pas le cas, je m'occuperais d'autre chose.

Pour revenir à l'AFL, pourquoi n'y a t'il aucun intervenant qui donne les infos pour mettre à jour les lecteurs, y compris en indiquant la liste des SAV qui peuvent le faire (pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas)

Ce site est à ma connaissance un site d'entraide. Les égos personnels n'y ont rien à faire. Si je me trompe, il suffit de le dire.

Bonjour,
Non désolé de te décevoir je ne suis pas adhérant de AFL, je ne suis ni revendeur ni installateur
Apparemment tu donne les mauvaises explications car ils n'ont pas comprit (j'ai fait la reprogrammation peut être que je vais mieux m'expliquer)
Pour le reste je ne peux pas répondre car je ne fait pas parti de AFL
Bonne journée

Hors ligne

#27 05-06-2013 09:39:48

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : billets de 5 euros

Ca se confirme que le COGES TP95 ne passe pas la mise à jour des nouveaux 5 euros :-(
Il faut changer le lecteur.

Hors ligne

#28 06-06-2013 18:45:01

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : billets de 5 euros

+1 avec notre ami St Louis
Les founisseurs sont là pour ça ,l'Afl ,géré par des bénévoles , à mon avis non .

st louis 78 a écrit :

Tu veut des renseignement pour la programmation ???

Super lav  le fait,  lavomatique le fait, anciennement Diesa le fait, et j'en passe ect .......

FIN


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#29 06-06-2013 22:12:21

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : billets de 5 euros

st Louis 78, merci
mais j'ai déjà reprogrammer tous mes lecteurs, COGES (Eureka et Lithos) et Comestero NV9 et NV9USB.
Je connais les gens de SuperLav à TOURCOING, je connais Lavomatique à CAEN et j'ai entendu parler de Diesa). C'est très bien, mais pour des gens du sud, c'est un peu loin. Transport, délai d'intervention, etc.
Et tu as oublié que COGES fait ce genre de travail ainsi que Comestero.
Alors je trouve que cela pourrait rendre service à d'autre si quelqu'un publier la liste de ces intervenants avec éventuellement les téléphone de contact. Peut être un modérateur ou admin, car j'ai vu passer une engueulade à propos de la publication de nom.

Hors ligne

#30 06-06-2013 22:22:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : billets de 5 euros

Lavotop, bonsoir
Tu te présente comme adhérent de l'AFL. Très bien.
Ne pense tu pas que l'AFL pourrait publier ce genre de liste dans laquelle on pourrait rajouter l'entreprise de la présidente qui doit faire aussi ce genre d'intervention ? (A moins évidemment qu'il y ai conflit d'intérêt)
Oui tu a bien compris que je n'ai jamais demandé aux bénévoles de l'AFL de prendre en charge ce genre de service. Simplement le conseil pour orienter vers une liste (pour ceux qui soustraite) ou pour faire soit même le travail (pour ceux qui le peuvent et le veulent)

Tu avouera quand même que c'est con de foutre en l'air un lecteur pour le remplacer alors qu'il marche très bien sans vérifier qu'on puisse le reprogrammer.
Parce qu'en plus du cout, certains parlent de modifier la porte de la centrale. (Je l'ai fait pour remplacer un NV9 par un Lithos, et bien bonjour le boulot).
De plus il faut peut être modifier le câblage. Alors la bonjour la compétence.

Hors ligne

#31 07-06-2013 06:54:14

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : billets de 5 euros

comestero; pour les mises à jour  +1
pour la fraude    -1

Hors ligne

#32 08-06-2013 06:50:20

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : billets de 5 euros

Oli a écrit :

Ca se confirme que le COGES TP95 ne passe pas la mise à jour des nouveaux 5 euros :-(
Il faut changer le lecteur.

pas forcément il y en a qui passe ceux à mémoire flash
reconnaissable avec une étiquette orange.

Hors ligne

#33 26-06-2013 22:28:53

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : billets de 5 euros

Bonsoir,

Pour info, j'ai la dbox pour mettre à jour les Aurora ou Falcon autour de la Picardie. Eventuellement, un petit recalibrage au passage.

Dernière modification par Controlav (26-06-2013 22:29:14)


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

Pied de page des forums