Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-07-2007 16:26:16

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Dans une procédure tu auras systematiquement tort si cela occasionne une nuisance vis à vis des voisins

Hors ligne

#52 06-07-2007 17:03:42

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

conclusion:
dans le doute il vaut mieux eviter de prendre de risques et eviter les locaux sans possibilite d'evacuation haute.

Hors ligne

#53 11-06-2012 12:11:13

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Bon ben je relance ce post,
Je vient de me prendre un courrier de la Préfecture de Paris,
air vicié je doit évacuer à + de 7m...... Grrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#54 11-06-2012 14:21:48

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

paris-laverie a écrit :

Bon ben je relance ce post,
Je vient de me prendre un courrier de la Préfecture de Paris,
air vicié je doit évacuer à + de 7m...... Grrrrrrrrrrrrrrr

Bonjour Paris- laverie

Je pense qu'il y du avoir une plainte du voisinage pour avoir reçu un courrier de la Préfecture !!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#55 11-06-2012 14:23:57

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

oui oui les coproprio ont lancé la procédure

Hors ligne

#56 11-06-2012 14:28:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

paris-laverie a écrit :

oui oui les coproprio ont lancé la procédure


actuellement ton évacuation et a combien ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#57 11-06-2012 14:42:10

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

je suis en electrique donc je passe par des condenseurs

Hors ligne

#58 11-06-2012 14:50:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

paris-laverie a écrit :

je suis en electrique donc je passe par des condenseurs

  reste a faire des devis maintenant ! courage !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#59 12-06-2012 07:33:07

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Paris Laverie, 

L'évacuation de tes séchoirs était au ras du sol ?

Hors ligne

#60 13-06-2012 05:54:16

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

on peut pas dire que ce soit une évacuation
mes séchoirs sont branchés sur des condenseurs
et la fenetre sert juste a ventiler mon local

Hors ligne

#61 13-06-2012 06:13:13

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

T'es tombé sur des mauvais voisins qui râlent pour tout.

Hors ligne

#62 13-06-2012 07:32:27

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Il y a une façon de faire fumer moins le séchoir en hiver pour rester plus discret?


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#63 13-06-2012 07:39:33

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

paris-laverie a écrit :

Bon ben je relance ce post,
Je vient de me prendre un courrier de la Préfecture de Paris,
air vicié je doit évacuer à + de 7m...... Grrrrrrrrrrrrrrr

7m ??
selon tous les installateur/vendeur il doit avoir moins de 0.7m entre l’évacuation d'un séchoir électrique et la fenêtre plus proche.
Mais personne à le texte. Excellent. Il faudrait demander aux fournisseur les textes les textes lors de l'achat du séchoir.

Au niveau de l'AFL apparemment il y a un avocat, il fraudai lui demander de se renseigner sur ça. Au moins que ça sert à quelque chose d’être adhérent.
Pourquoi ne pas demander à l'AFL de contacter les services compétents afin de demander une autorisation au la réglementation pour évacuer les séchoir électriques en façades.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#64 10-06-2014 12:44:15

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

tatofr a écrit :
paris-laverie a écrit :

Bon ben je relance ce post,
Je vient de me prendre un courrier de la Préfecture de Paris,
air vicié je doit évacuer à + de 7m...... Grrrrrrrrrrrrrrr

7m ??
selon tous les installateur/vendeur il doit avoir moins de 0.7m entre l’évacuation d'un séchoir électrique et la fenêtre plus proche.
Mais personne à le texte. Excellent. Il faudrait demander aux fournisseur les textes les textes lors de l'achat du séchoir.

Au niveau de l'AFL apparemment il y a un avocat, il fraudai lui demander de se renseigner sur ça. Au moins que ça sert à quelque chose d’être adhérent.
Pourquoi ne pas demander à l'AFL de contacter les services compétents afin de demander une autorisation au la réglementation pour évacuer les séchoir électriques en façades.

bon bah m y voila aussi j 'attends je viens de lancer une demande a l afl !

Hors ligne

#65 18-05-2019 07:08:43

Adulie
Membre
Inscription : 08-01-2019
Messages : 13

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Bonjour,
je cherchais un fil de discussion correspondant à comment procéder pour ramoner les conduits de séchoirs électriques, je ne vois que des ramoneurs de cheminées traditionnelles dans ma province, que des réponses sur Paris.

Et je tombe sur votre discussion qui m'intéresse car le syndic m'a fait passer une demande des voisins pour des filtres à charbon sur les évacuations à cause des odeurs de lessive. Je leur ai répondu qu'auparavant c'était un pressing depuis toujours et que ce local a toujours et sera toujours un pressing (laverie, blanchisserie) puisque la copro et le propriétaire ont cherché à diversifier les cellules commerciales et celle ci n'est affectée qu'à la blanchisserie. L'ancien pressing n'avait strictement rien fait et n'était pas aux normes de quoi que ce soit, même du temps du perclo.
Du coup (je croise les doigts) ils ne sont pas revenus à la charge.

Cependant en lisant votre fil de news j'ai cherché les textes pour tenter qu'on s'entraide et j'ai trouvé ceci https://aida.ineris.fr/consultation_document/10927 un arrêté type sur les évacuations de blanchisserie et séchoirs.
Pour le local que j'ai j'avais demandé l'autorisation au syndic et aux architectes du patrimoine pour un conduit inox (pour choisir des séchoirs au gaz) jusqu'au toit mais ça avait été refusé pour cause de manque d'esthétisme en visu d'un monument historique. Du coup j'ai chois des séchoirs électriques mais je ne vois rien de super précis côté distance. Ils parlent juste de gêne mais pas de mesure de la gêne.

Pour en revenir au ramonage que je recherchais initialement, ils en parlent dans ce document que je cite, mais ils ne disent pas qui est qualifié et comment vérifier leur qualification, ni tous les combien doit on faire cet entretien.
Avez vous quelque chose sur cela SVP ?

Merci de vos partages et des échanges en général, on se sent moins isolé et démuni pour bien faire son travail.

Dernière modification par Adulie (18-05-2019 07:10:35)

Hors ligne

#66 18-05-2019 08:19:41

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Adulie a écrit :

Bonjour,
Du coup j'ai chois des séchoirs électriques mais je ne vois rien de super précis côté distance. Ils parlent juste de gêne mais pas de mesure de la gêne.

Il n'y a pas de pollution dans les séchoirs électriques, car il n'y a pas de résidus de combustion contrairement aux séchoirs gaz. Donc il n'y a pas d'obligation si ce n'est celle de la courtoisie. Par exemple, il faut éviter les rejets d'air chaud dans la gueule des passants. Pour ce qui est des odeurs, ce n'est pas une pollution.

Adulie a écrit :

Pour en revenir au ramonage que je recherchais initialement, ils en parlent dans ce document que je cite, mais ils ne disent pas qui est qualifié et comment vérifier leur qualification, ni tous les combien doit on faire cet entretien.
Avez vous quelque chose sur cela SVP ?

Le ramonage peut être fait par toi comme tu nettoies je l'espère tous les jours les filtres de tes séchoirs. Le risque principal dans le cas de mauvais entretien est d'abord un mauvais fonctionnement des séchoirs et dans le pire des cas un risque de mise à feu par les poussières.

Hors ligne

#67 18-05-2019 12:11:53

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

bjr
comme dit papillon
ce qui s echappe des evacuations d un sechoir electrique c de l'air chaud...donc pas de pollution, l hiver il risque de venir te voir par ce que " ca fume " c pas de la fumee c de l air chaud au contact  du froid ..
par contre il est possible que tu sois confrontee a des casse c...par ce que ca fait du bruit et ca sent la lessive...
au niveau bruit si vraiment ils te cherchent tu peux installer comme moi des silencieux a la sortie des sechoirs ..ca a la meme fonction qu un silencieux de flingue ca attenue le bruit
quant a l odeur de lessive .."si vous achetez au dessus d un restaurant ca sent la cuisine, si vous achetez au dessus d une laverie ca sent la lessive"
c malheureusement un peu notre quotidien, faut pas se les mettre a dos, ne pas sous-estimer le pouvoir de nuisance de certains .mais il faut pas non plus se laisser faire
ya pas de ramonage de conduit par contre de l entretien au niveau des bourres de textiles qui peuvent sortir des evac style il faut que ce soit propre en sortie sinon gna gna ...et surtout tous les jours il faut nettoyer tes filtres pareil tu vas avoir de la bourre de textile qui s accumulent ca c super important attention a l incendie !! 
voili
bon courage
fanfan

Hors ligne

Pied de page des forums