Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2007 19:21:06

nanou 31
Membre
Lieu : GRENADE
Inscription : 07-05-2007
Messages : 27

Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

QUELQ UN pourrait-il me dire s'il y a un moyen d évacuer l'air chaud des seches linges autrement qu'en faisant une sortie d'air donnant sur l'extérieur? JE,voudrais ne pas avoir à percer mon local (en location) pourl'évacuation de mes sèche linge.
MERCI pour toutes vos suggestions; a +

Hors ligne

#2 28-05-2007 19:33:46

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

nanou 31 a écrit :

QUELQ UN pourrait-il me dire s'il y a un moyen d évacuer l'air chaud des seches linges autrement qu'en faisant une sortie d'air donnant sur l'extérieur? JE,voudrais ne pas avoir à percer mon local (en location) pourl'évacuation de mes sèche linge.
MERCI pour toutes vos suggestions; a +

Eh bien non à part mettre des condenseurs mais c'est galère


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 28-05-2007 19:33:57

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Il existe des séche linge en circuit fermé mais le prix n'est pas du tout le même...autrement je ne vois pas DSL.


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#4 28-05-2007 19:38:29

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Pour les condensateur SOS Laverie a tout à fait raison c'est au secours à mettre en oeuvre....à déconseiller fortement....


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#5 28-05-2007 21:16:42

nanou 31
Membre
Lieu : GRENADE
Inscription : 07-05-2007
Messages : 27

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Merci A Tous

Hors ligne

#6 29-05-2007 07:02:26

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

voila un des problemes classique rencontre lors d'une creation,
il est imperatif de prevoir l' evacuation des sechoirs avant de signer son bail.
(consulter syndic d'immeuble ou proprietaires)cheminee, percage etc....
au risque de ne pas pouvoir en installer

Hors ligne

#7 29-05-2007 10:01:48

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 461
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

C'est vrai que pour l'evacuation, c'est le problème principale pour l'installation d'une laverie, même si certains font des conduits un peu à l'arache !!!


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#8 29-05-2007 13:39:52

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

je fonctionne avec des condenseurs
premier soucis pour moi ce matin :
évacuation du condenseur bouché

Hors ligne

#9 29-05-2007 15:03:38

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Bonsoir,
Un bon conseil
Point à éviter, les sorties de 150... prèfèrer celle de 200.
a+

Hors ligne

#10 29-05-2007 19:24:26

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

lalaverie a écrit :

Bonsoir,
Un bon conseil
Point à éviter, les sorties de 150... prèfèrer celle de 200.
a+

je vais en parler au plombier qui m'a fait la pose
c'est lui qui va vider les 300 litres d'eau du condenseur bouché

Hors ligne

#11 29-05-2007 23:01:56

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

paris-laverie a écrit :

je fonctionne avec des condenseurs
premier soucis pour moi ce matin :
évacuation du condenseur bouché

Je ne veux pas vous porter la poisse mais vous êtes pas au bout de vos soucis avec des condenseurs...
En plus vous consommez de l'eau en plus non?
Il n'y avait vraiment aucun moyen de faire une évacuation? dans 99% des cas on trouve une solution notamment au ras du sol.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#12 30-05-2007 07:02:59

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

comment évacuer au ras du sol ?
en regetant directement dans la rue ?

Hors ligne

#13 30-05-2007 07:04:32

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Bonjour,
Quand je dis 200 au lieu de 150 je pense au diametre sortie d'air sur le sechoir, pour une évacuation exterieure
a+

Hors ligne

#14 30-05-2007 08:06:09

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

paris-laverie a écrit :

comment évacuer au ras du sol ?
en regetant directement dans la rue ?

Bah oui!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 30-05-2007 08:46:57

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

c'est pas interdit ?
même si on regette que de la vapeur d'eau.

sinon je vais faire poser des filtres entre mes séchoirs et les condenseur.

Hors ligne

#16 30-05-2007 23:03:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

paris-laverie a écrit :

c'est pas interdit ?
même si on regette que de la vapeur d'eau.

sinon je vais faire poser des filtres entre mes séchoirs et les condenseur.

Pour les vapeurs d'eau il n'y a rien d'interdit juste que si vous évacuez à côté d'une fenêtre un locataire ou le syndic peut râler et même vous faire un procès (rare)
Au ras du sol, vous êtes loin d'une fenêtre, c'est la municipalité qui peut vous embêter et encore si des passants se sont plains.
Mais il y a des moyens pour que ça fume beaucoup mons l'hiver et pour qu'il y ait moins de poussée, en gros pour que cela soit plus discret.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#17 31-05-2007 18:28:55

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Bona savoir sur PARIS tout rejet d'air doit au moins être a 7 mêtre de toute ouverture même pour la vapeur pour les autre ville a voir


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#18 01-06-2007 07:07:42

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

MES01 a écrit :

Bona savoir sur PARIS tout rejet d'air doit au moins être a 7 mêtre de toute ouverture même pour la vapeur pour les autre ville a voir

Ou sont les textes?

Il y a une laverie sur 2 à Paris qui rejette à moins de 7 mètres depuis des années.
Vous pouvez avoir un chiant qui va râler si votre rejet est à 8 mètres et un autre qui ne dit rien si c'est à 3 mètres. C'est plutôt ça la réalité.
C'est l'hiver que c'est gênant, car quand les températures sont négatives on voit la vapeur.
Le but est donc de mettre un dispositif qui atténue cette vapeur et cela coûte 100 fois moins cher qu'un condenseur et sans en avoir les inconvénients.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#19 01-06-2007 09:40:55

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Les textes je vais essayer de les retrouver j'ai eu un contrôle dans ma maverie du 17 a paris et cette personne m'a donner le texte qui dit pour résumer que tout air vicié (même pour une VMC par exemple) doit être au poins de 7 mêtres de toute ouverture et a savoir que si même on est a plus de 7 mêtres si une personne se plaint des odeurs il peuvent quand même vous interdir l'évacuation le controleur ma donner des exemples de fermeture d'établissement sur paris pas en laverie mais en restauration mais on rentre dans le même cas ceci etant dit tant que personne ce plaint tout va bien pour ma part je garde mes condenseurs au cas ou il revienne et je les remettrai en service il faut savoir aussi que ma laverie existe depuis environ 12 ans et c'est seulement l'année dernière que j'ai eu ce contrôle a cause d'un propriétaire qui venait d'ammenager au dessus de la laverie donc prudence


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#20 01-06-2007 09:43:08

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

J'oubliais c'est surtout l'odeur qui les a fait venir et non la vapeur (odeur de soupline et de lessive au séchage) donc si quelqu'un a une solution pour les odeurs


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#21 01-06-2007 16:04:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

C'est quel organisme qui vous a contrôlé? C'est la Mairie.
C'est vrai qu'en restauration ils ont plus de problèmes car les odeurs de lessive c'est plus agréable que les odeurs de Graillon.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#22 01-06-2007 21:18:42

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

La loi dit que les évcacuations d'air vicié (CO2) doit être fait dans un rayon supérieur à 7 m d'un ouvrant et à plus d'un métre en toiture. Concernant l'air des séchoirs électrique ou des chaudières à ventouse cela se résume à 80 cm d'un ouvrant mais à plus 1.80 m en hauteur (dixit Veritas).


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#23 02-06-2007 07:49:34

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

Chaudière a ventouse d'accord mais les séchoirs électrique rentre dans l'air vicié et seulement a 7 mêtres de toute ouverture mais pas au niveau de la toiture veritas apparement on melanger un peu tout


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#24 02-06-2007 08:13:45

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

La personne qui m'a controler etait du service de la  DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES
Service SANTE-ENVIRONNEMENT
Il est vraie que les odeurs de graillon sont moins agréable mais le propriétaire du dessus de ma laverie lui ne supportait plus surtout l'été des odeurs d'assouplissant et lessive et la personne qui m'a controler a verifier les odeurs il est venu 3 fois pour sentir si il y avait gene ou pas si il y avait gene il m'aurait obliger a modifier mon évacuations, mon cas est rare aujourd'hui mais le controleur ma affirmé que les plaintes pour les odeurs sont de plus en plus fréquente et surtout une monté en puissance pour les laveries avant effectivement c'etait surtout pour les cafés restaurant, mais dans tout les cas il m'a demande le rejet d'air vicie a plus de 7 mêtres de toute ouverture ca c'est la loi


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#25 02-06-2007 10:00:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges

MES01 a écrit :

La personne qui m'a controler etait du service de la  DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES
Service SANTE-ENVIRONNEMENT
Il est vraie que les odeurs de graillon sont moins agréable mais le propriétaire du dessus de ma laverie lui ne supportait plus surtout l'été des odeurs d'assouplissant et lessive et la personne qui m'a controler a verifier les odeurs il est venu 3 fois pour sentir si il y avait gene ou pas si il y avait gene il m'aurait obliger a modifier mon évacuations, mon cas est rare aujourd'hui mais le controleur ma affirmé que les plaintes pour les odeurs sont de plus en plus fréquente et surtout une monté en puissance pour les laveries avant effectivement c'etait surtout pour les cafés restaurant, mais dans tout les cas il m'a demande le rejet d'air vicie a plus de 7 mêtres de toute ouverture ca c'est la loi

Ok en fait c'est ce qu'on appelle vulgairement l'hygiène qui est venu vous contrôler.
Votre cas est heureusement très rare.
Du coup vous avez eu gain de cause ou non?
Vous avez fait une modif?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums