Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-05-2007 11:27:09

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

petit nota bene en tout état de cause il ne faut pas que tu l'achetes plus de 20.000 €, et il vaut mieux que tu passes par un avocat qui a l'obligation de faire figurer le CA à l'acte et d'avoir les bilans (Liasses Cerfa !). Cela te coutera 3000 € et la possibilité de pouvoir par lasuite te retourner contre le vendeur si problème de CA. Sache aussi que quant tu rachétes il faut que tu provisionnes au maximum 5 à 10 % du prix de la vente pour les réparations....mettre un coup de propre et de neuf, la pub "changement de proprio". Cela te fait au total un achat à 25 k€ soit 125% du CA.


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#27 26-05-2007 14:06:47

akira200
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 15

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

Ok merci
Donc pas plus de 20 000€
ça marche.

Mouai en claire, elle n'a pas l'air de valoir le coup ensomme.

Ca n'est pas grave je cherche, je ne me fixe pas que sur celle ci.

J'en ai trouvé une autre  qui semble chère aussi d'après vos dires ( si j'ai bien retenu la leçon ):

Voila le mail et les informations:

"Elle est entourée de différents commerces et près d' un bureau de poste assez fréquenté. La taille du local est de 58 m2; il n' y a pas à mon avis de possibilité d' agrandissement; il y a l' endroit qui accueille le public, les machines, le local technique avec les tuyaux d' évacuation des eaux, les tuyaux d' arrivée d' eau, les cumulus de 300 l chacun, l' arrière des séchoirs etc........
Les machines ( type WE) et séchoirs (gaz) sont de marque IPSO. L' ensemble date de 1988, date d' installation de la laverie. Les révisions sont faites annuellement, la société qui s' occupe de la maintenance vient ponctuellement en cas de panne.
Je tourne en micro-entreprise, le CA depuis les 3 dernières années tour autour de 27000€ .
Loyer mensuel charges comprises 236€; le bail expire au 1er janvier 2008.
Prix mensuel 2006 EDF - GDF : 213€
Prix mensuel 2006 Service des eaux : 178€
Prix mensuel 2006 Assurance: 62€. ( il est possible de trouver mieux !........) Les frais de téléphone, les honoraires d' un comptable sont propres à chaque exploitant..."

2ème mail pour avoir plus de renseignement:

"Le prix de vente est de 37 000€
Je suis propriétaire de la laverie depuis le 1er janvier 1999/
Il y a 3 machines de 5,5 kgs  - 3 machines de 7 kgs - 1 machine de 11 kgs et 1 machine de 16kgs
ensuite 3 séchoirs de 15 kgs tout le matériel est de marque IPSO.
Il y a aussi un distributeur de lessive en poudre, ainsi qu' un distributeur d' assouplissant le tout est géré par une centrale de paiement qui rend la monnaie.
Je prends ma retraite à partir du 1er octobre 2007."

Raison de la vente retraite.

CA 27 000€ Prix de vente: 37 000€
La aussi le prix de vente est trop chère non ?

Qu'entends t'il par "micro entreprise" ?

Hors ligne

#28 26-05-2007 14:08:56

akira200
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 15

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

PS: Impossible d'éditer son message ?
      Je ne sais pas s'il vaut mieux que je crée un topic pour chaque laverie ou que je mette tout ici ( si un modo pourrai me conseiller )
      Cette deuxième laverie se trouve à Aix en Provence. Ville plutôt "chic" près de Marseille.

Hors ligne

#29 26-05-2007 15:12:10

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

Connaissant très bien Aix et ayant déjà des clients sur Aix, pour celle-ci il faut regarder de plus près.
Elle est située ou dans Aix ? Quel est le nom de la société qui entretient ? Quel sont les prix pratiqués ?
Le loyer n'est pas cher mais quid après 2008, est ce un bail exclusif ?


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#30 26-05-2007 15:26:11

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

la centrale de paiement semble etre une eco line !
personne ici songe a interroger les chiffre d'affaire de cette centrale ????
NOTA
LES NYBORG REPR2SENT2ES SONT SEMSIBLE AU CHOC AVANT EN DU PLASTRON
LA DEFORMATION CARROSSERIE TOUCHE LES AFFICHEURS ET MET L4AFFICHEUR HS 5ET CELUI CI EST TR2 CHER!!!
d' AUTREPART CHEZ UN DE MES CLIENT J'AI VU DES DeMARRAGES GRATUIT INTEMPESTIFS SE PRODUIRE SUR CES MACHINES


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#31 26-05-2007 20:51:27

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

frigant a écrit :

la centrale de paiement semble etre une eco line !
personne ici songe a interroger les chiffre d'affaire de cette centrale ????

A condition de savoir depuis quand le monnayeur est en fonction et s'il ne provient pas d'une autre laverie (acheté d'occasion par ex)
Et puis il peut faire un reset avec ce monnayeur.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#32 26-05-2007 20:52:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

frigant a écrit :

LES NYBORG REPR2SENT2ES SONT SEMSIBLE AU CHOC AVANT EN DU PLASTRON
LA DEFORMATION CARROSSERIE TOUCHE LES AFFICHEURS ET MET L4AFFICHEUR HS 5ET CELUI CI EST TR2 CHER!!!
d' AUTREPART CHEZ UN DE MES CLIENT J'AI VU DES DeMARRAGES GRATUIT INTEMPESTIFS SE PRODUIRE SUR CES MACHINES

OUI C'est ce que je disais plus haut pas bon en laverie ces programmes


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#33 26-05-2007 20:57:49

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

Je crois que akira200 est en train de s'orienter ver une laverie sur Aix..........:D=D


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#34 26-05-2007 21:06:28

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

akira200 a écrit :

"Le prix de vente est de 37 000€
Je suis propriétaire de la laverie depuis le 1er janvier 1999/
Il y a 3 machines de 5,5 kgs  - 3 machines de 7 kgs - 1 machine de 11 kgs et 1 machine de 16kgs
ensuite 3 séchoirs de 15 kgs tout le matériel est de marque IPSO.
Il y a aussi un distributeur de lessive en poudre, ainsi qu' un distributeur d' assouplissant le tout est géré par une centrale de paiement qui rend la monnaie.
Je prends ma retraite à partir du 1er octobre 2007."

Raison de la vente retraite.

CA 27 000€ Prix de vente: 37 000€
La aussi le prix de vente est trop chère non ?

Qu'entends t'il par "micro entreprise" ?

Oui 37000€ pour 27000€ c'est cher maiss bon.
Ce qui est étonnant c'est que son C.A est égal exactement au montant plafond de la micro entreprise (vente de service)
Celui là doit ajuster son C.A déclaré au plafond pour rester en micro entreprise.
Mais bon je suis médisant!

Micro entreprise = comptabilité réduite. Pas de récupération de TVA mais aussi pas de déclaration de TVA.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#35 27-05-2007 07:28:29

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil

Attention pour le bail ! si il expire le 01/01/2008, il faut faire une demande de renouvellement par huissier avant le 30/06/2007

Pour les post, il est preferable de faire un sujet par laverie que tu souhaite reprendre.

Hors ligne

Pied de page des forums