Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-11-2012 17:21:51

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Traitement et Recyclage des eaux usées

Mr enowater ou peut etre Mr I---T,

Ce site n'est pas un blog mais un Forum, donc si vous venez créer un topic il est tout a fait normal que la communauté ce renseigne
sur votre activité, mais malheureusement on ne trouve pas grand chose expliquant votre systeme qui selon vos dires : "sur les Laveries, laveries automatiques, blanchisseries, blanchisseries industrielles
activités pour lesquelles, nous avons réalisé des études spécifiques" .


le siret que vous donnez correspond à GIFT CONSULTANTS, consultant en quoi je sais pas..... compatabilité ?
http://www.societe.com/societe/gift-con … 95740.html

puis en cherchant un peu plus on tombe sur
new biology solution ou aussi new biology stone
http://www.nbsrochegude.com/brevets_et_resultats.ws
etc..........

globalement je suis désolé mais votre message et ce que je trouve ne me rassure pas

Hors ligne

#27 23-04-2013 18:01:45

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : Traitement et Recyclage des eaux usées

je déterre un post de quelques mois,
J'ai rencontrer le commercial de chez Enowater, Monsieur Bariol dans l'une de mes laveries , si l'idée est bonne il reste quand même des questions en suspend , en effet la société est jeune, mais le capital est important,
d’après monsieur Bariol il on 5 commandes en cours, la laverie pilote n'est pas encore connectée, probléme avec la copro pour l'emplacement des bacs devant traiter l'eau (2X400litres)
J'ai pris RDV avec Monsieur bariol pour voir leur système en fonction à la Ciotat mais pas avant le mois d'octobre j'ai pas de temps avant.

Hors ligne

#28 26-06-2013 22:25:04

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Traitement et Recyclage des eaux usées

de toutes façon ç'est surement un truc du genre récupération dans un bac de rétention, pompe de relevage pour passer l'eau dans un ou plusieurs filtres et filtres désinfectants puis re-pompage pour réenvoyer sur le réseau alimentation machines le tout avec ballon tampon et surpresseur,

donc plusieurs questions me traversent l'esprit

-déjà vu la merde qu'on balance aux égouts je dis pas les contraintes de nettoyage des filtres et des bacs!
-toutes ces pompes vont consommer aussi de l'électricité, donc il faudra intégrer ce surcoût a la rentabilité du projet
- je vois pas trop comment récupérer de la chaleur puisque des bains froids succèdent au bains chauds de lavage ,donc si serpentin il y a ce sera un serpentin habitué aux douches écossaises !

en gros je suis curieux de savoir comment ça fonctionne ce concept ( mais ça vaut le coup de l'étudier quand même)

Hors ligne

#29 27-06-2013 06:51:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : Traitement et Recyclage des eaux usées

hhorme a écrit :

en gros je suis curieux de savoir comment ça fonctionne ce concept ( mais ça vaut le coup de l'étudier quand même)

Si tu veux te joindre à nous (j'y vais normalement avec un confrère qui à 9 laveries) , c'est avec plaisir !!

Hors ligne

Pied de page des forums