Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-11-2007 07:48:19

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Ca dépend de ce que tu veux faire et du nombre de machines mais ca risque d'être juste. Tu dois avoir accès à l'arrière des machines et il faut de la place pour les cumulus, chaudière, monayeur,...

Hors ligne

#27 13-11-2007 09:18:12

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

canaille a écrit :

bonsoir j envisage de creer une laverie dans une universite mais le local qu on me propose ne fait pas 20m² merci pour les reponses

L'idée peut paraitre bonne, mais en juin, juillet et août, tu fais quoi de tes machines ?


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#28 13-11-2007 09:22:29

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Et ne pas oublier que pas mal d'étudiants (dont moi à l'époque) rentrent chez eux le WE... et vont faire leur lessive par maman. 1 franc est un franc quand on a 18 ans.
Y a t'il des laveries dans d'autres universités et qui fonctionnent? Peut être du matos d'occase pour commencer alors.

Hors ligne

#29 16-11-2007 16:12:44

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

svp c ki le mieux faire credit classique ou credit bail ? et le taux c combien a peu pres ? merci


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#30 15-09-2008 07:24:51

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

bonjour à vous,

tout le monde reve de l'emplacement idéal pour une laverie pour ma part ce qui est important est d'avoir des places de parking, arret de bus ou arret de tram pas trop loin,commerces de proximité ( superette,tabac,boulanger,etc...).
je suis tout à fait d'accord avec la personne qui nous dit qu'il vaut mieux eviter la proximité des écoles,je dirais aussi qu'il faut aussi éviter les distributeurs de boissons,bonbons etc,car cela ramène une clientèle de jeunes et votre laverie devient le point de rdv à la sortie des cours.
Pour l'emplacement idéal,il ne faut pas oublier la partie technique,évac pour les séchoirs mais surtout une bonne dalle pour supporter le poid des machines.


S.Launay ( société lsf + exploitation des deux laveries pilotes Hallwash et Miniwash sur Strasbourg.)


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#31 15-09-2008 10:21:50

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

De toute façon il y à de moins en moins de place pour ce garer méme en ayant des places à coter .Surtout le samedi .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#32 18-09-2008 20:18:43

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

st louis 78 a écrit :

De toute façon il y à de moins en moins de place pour ce garer méme en ayant des places à coter .Surtout le samedi .

Bah oui car quand on peut se garer c'est qu'il n'y a pas grand monde.

Donc au contraire Launay faut faire des laveries ou on ne peut plus se garer et en général c'est en centre ville!
Et la plupart des clients dans les grandes villes viennent à pied.

Par contre dans les villages ou petites villes comme les clients viennent de loin là il faut un peu de place pour les voitures


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#33 18-09-2008 21:12:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Et surtout entendre les klaxon des cars de l'R.A.T.P    Le point noir est devant chez moi  c'est pour ça qu'il klaxon il n'y pas assez de place pour qu'il passe .Obliger de faire des travaux pour enlever quelque place de parking .Mais ont sans sort bien car maintenant tout le monde ce gare sur le trottoir lol  Ont à des places de parking payante gratuite personne ne paye et personne ne contrôle .Donc c'est l'anarchie complete lol chez moi wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#34 19-09-2008 05:39:04

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 723

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

st louis 78 a écrit :

Ont à des places de parking payante gratuite

Alors là y  sont fort à Garches des " places de parking payante gratuite" j'ai jamais vu .......    lol    lol    lol    lol

Hors ligne

#35 19-09-2008 06:17:09

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Réponse à SOS laverie,

je suis d'accord avec vous conçernant l'implantation en centre ville,maintenant dans mon cas,les deux laveries que nous avons sont excentrées du centre ville de Strasbourg, donc les places de parking,arrets de bus et de tram sont qd meme super important.

S.Launay


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#36 16-02-2009 12:21:21

LAVINTER
Nouveau membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 3

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum , et j'aimerai avoir des infos sur le bon emplacement d'une LAVOMATIC .
Est ce que je considére les PRESSING comme concurents ? Puis-je installé ma LAVOMATIC entre deux pressing qui se situe à 50m de ma futur LAVOMATIC ?
et quel est le bon emplacement d'une LAVOMATIC dans une ruelle avec un peu de vas et viens ou bien sur un boulevard vivants avec les pressing citées

Merci de me répondre

Hors ligne

#37 16-02-2009 15:49:04

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Bonjour Lavinter,

Même si le pressing ne propose pas la même prestation, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée que de s'implanter près de 2 pressing et si près. Un pressing peu devenir un bon client, donc si tu vient chasser sur ses terres je pense qu'il ne viendra pas chez toi.
Mais je peux me tromper ! Tu peux toujours aller leurs poser la question wink

Pour l'emplacement idéale, je te dirais un bon quartier commerçant avec du parking, mais cela devient introuvable.

Hors ligne

#38 16-02-2009 16:26:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Bonne question une laverie peut-elle concurrencer le Pressing  . Le pressing à des prestations que les laveries ont pas donc (LE Détachage avant de mettre en machine ça c'est un plus .Part contre les laverie ont un plus aussi part rapport au lavage beaucoup moins chére pour des couettes et autres..... avec en plus un niveau de délai très court dans la journée même    Donc la clientèle c'est à elle de choisir en fonction du prix et du service quelle veut aussi payer .  et aussi ce n'est pas la même clientèle je le sait car j'ai travailler dans le pressing donc c'est une info wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 18-02-2009 16:43:02

LAVINTER
Nouveau membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 3

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Merci de vos réponses, mais j'ai toujours l'image flou sur l'emplacement idéale qui va apporter de l'argent.
Bref, je voudrais savoir si c'est une bonne idée de cibler directement une clientèle "personnes célibataire" en s'y installant juste à côté "endroit un peu caché" , ou bien élargir les chances d'avoir d'autres clt en lançant Ma futur LAVOMATIC dans un boulevard vivant ( un peu plus loin de ladites clientèles ) mais toujours entouré des deux PRESSING?????

- Comment un pressing peut devenir mon client, qu'est ce que je vais lui offrir comme service ?????

- je voudrais savoir s'ils vous plait les meilleures marques des lave linges ("meilleures"= meilleur lavage , meilleur séchage , durale , peu consommable énergie, eau ) , et les prix des lavelinges neuves PRIMUS , SPPEDQUEEN , si d'autres marques merci de me les communiquer.

Hors ligne

#40 18-02-2009 17:05:40

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 723

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

LAVINTER a écrit :

les prix des lavelinges neuves PRIMUS , SPPEDQUEEN , si d'autres marques merci de me les communiquer.

une petit recherche dans notre ami Google, et tu trouveras ton bohneur

Hors ligne

#41 18-02-2009 17:09:48

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 801

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

une petite "recherche" également sur le forum!

Hors ligne

#42 18-02-2009 22:35:02

LAVINTER
Nouveau membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 3

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Merci de vos réponses, mais j'ai toujours l'image flou sur l'emplacement idéale qui va apporter de l'argent.
Bref, je voudrais savoir si c'est une bonne idée de cibler directement une clientèle "personnes célibataire" en s'y installant juste à côté "endroit un peu caché" , ou bien élargir les chances d'avoir d'autres clt en lançant Ma futur LAVOMATIC dans un boulevard vivant ( un peu plus loin de ladites clientèles ) mais toujours entouré des deux PRESSING?????

- Comment un pressing peut devenir mon client, qu'est ce que je vais lui offrir comme service ?????

Hors ligne

#43 19-02-2009 08:13:21

lav75
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 18

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

On dirait quelqun qui a envie de se faire un maximum d'argent en un minimum de temps sans vouloir y consacrer l'énergie et le temps nécessaire, ce qui à mon avis, dans le domaine de la laverie, me semble difficile.

Perso je viens d'arriver sur le forum, et j'en suis toujours au stade de la lecture des archives, et j'apprends beaucoup. Fais comme moi, et tu trouveras des réponses à toutes les questions de ton post. Mais tu riques d'être déçu, car elles ne sont pas aussi simples que l'on peut penser. Mais au moins, ça t'aidera à ne pas te tromper.

Hors ligne

#44 19-02-2009 08:41:00

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Il faut se mettre dans le tête qu'on peut perdre de l'argent. On ne gagne pas toujours

Hors ligne

#45 19-02-2009 09:27:19

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

LAVINTER a écrit :

Merci de vos réponses, mais j'ai toujours l'image flou sur l'emplacement idéale qui va apporter de l'argent.
Bref, je voudrais savoir si c'est une bonne idée de cibler directement une clientèle "personnes célibataire" en s'y installant juste à côté "endroit un peu caché" , ou bien élargir les chances d'avoir d'autres clt en lançant Ma futur LAVOMATIC dans un boulevard vivant ( un peu plus loin de ladites clientèles ) mais toujours entouré des deux PRESSING?????

- Comment un pressing peut devenir mon client, qu'est ce que je vais lui offrir comme service ?????

- je voudrais savoir s'ils vous plait les meilleures marques des lave linges ("meilleures"= meilleur lavage , meilleur séchage , durale , peu consommable énergie, eau ) , et les prix des lavelinges neuves PRIMUS , SPPEDQUEEN , si d'autres marques merci de me les communiquer.

Peux tu lancer un sujet par question ? Tu auras de bien meilleures réponses !

Hors ligne

#46 19-02-2009 09:30:29

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

lav75 a écrit :

On dirait quelqun qui a envie de se faire un maximum d'argent en un minimum de temps sans vouloir y consacrer l'énergie et le temps nécessaire, ce qui à mon avis, dans le domaine de la laverie, me semble difficile.

Perso je viens d'arriver sur le forum, et j'en suis toujours au stade de la lecture des archives, et j'apprends beaucoup. Fais comme moi, et tu trouveras des réponses à toutes les questions de ton post. Mais tu riques d'être déçu, car elles ne sont pas aussi simples que l'on peut penser. Mais au moins, ça t'aidera à ne pas te tromper.

Tu as tous compris ! La personne qui ne prend pas le temps de lire les nombreux sujets du forum, risque de ne pas consacrer le temps nécessaire à la recherche du bon emplacement et à la gestion quotidienne de sa laverie.

Hors ligne

#47 19-02-2009 13:30:03

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Sans déconner, avec tout ce qui s'est dit ici, un inconnu qui vient et qui prend facile 3 bonnes heures de son temps, peut tout capter sur le commerce d'une laverie smile

Hors ligne

#48 19-02-2009 15:42:44

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

et puis c'est répétitif comme questions ; y a pas trés longtemps que je suis inscrit au début j'ai essayé de répondre au maximum de gens,  mais je me suis aperçu qu'il en vient un nouveau tous les jours et avec les même genre de question alors de grâce les nouveaux lisez les archives les sujets ont déjà tous été abordés largement !

et si après vous avez des questions plus précises ou plus techniques là ok posez les !

Hors ligne

#49 19-02-2009 17:02:55

lav75
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 18

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

Vic a écrit :

Sans déconner, avec tout ce qui s'est dit ici, un inconnu qui vient et qui prend facile 3 bonnes heures de son temps, peut tout capter sur le commerce d'une laverie smile

Je confirme. Moi cela fait bien une vingtaine d'heures que j'ai déjà passé sur les archives pour tout compulser, et là je suis en phase de digestion roll. Et après, y'aura les questions tongue

Hors ligne

#50 09-08-2009 01:33:30

harbers
Membre
Inscription : 04-01-2007
Messages : 62

Re : quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??

.

Dernière modification par harbers (20-11-2009 03:08:25)


.

Hors ligne

Pied de page des forums