Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 22-05-2007 21:57:00

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Changement de puissance EDF

A force de les harceler par téléphone, j'ai obtenu un nouveau RDV ce matin avec un agent Edf car le premier qui est venu comme je l'explique plus haut ne m'avait pas vraiment convaincu !!! 
Le technicien à commencé par regarder mon disjoncteur ensuite il à démonté la goulotte pour voir la section du câble qui alimente tout les compteurs du ré de chaussé et enfin ont est monté au sommet de l'immeuble pour voir l'arrivée de l'alimentation général.
Voila une personne sérieuse et compétente qui à fait son travail correctement !!
Résultat ce soir on m'a informé par téléphone que le réseau de l'immeuble était en mesure de me fournir 36kwa !!!
Je suis ravi, normalement sous quinzaine j'ai la puissance, il vont me changer le disjoncteur et me mettre un compteur électronique.
Je ne crie pas victoire tant que cela n'est pas fait, mais conclusion il ne faut rien lâcher !!!!

Hors ligne

#52 22-05-2007 22:17:42

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Changement de puissance EDF

bien Laverie-G4000, faut jamais lâcher l'affaire.........

Hors ligne

#53 23-05-2007 06:31:03

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

Voilà une bonne nouvelle G4000, mais je vous réitère mon conseil de mettre un délesteur de puissance (cela ne coute pas trop cher) sur vos séchoirs, et surtout de faire chauffer vos cumulus la nuit...sinon votre laverie peut disjoncter


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#54 23-05-2007 09:15:47

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

Faire chauffer les chauffe eau la nuit oui mais en en laissant un 24/24H (le dernier).
Pour le délestage des séchoirs moi je ne le ferai pas d'une part car les clients vont être mécontent et d'autre part car cela ne sert à rien car avec 36kva il passe largement avec un T4300S en 2 X 13500 watts.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#55 23-05-2007 10:34:54

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

Concernant les chauffe eau tout à fait d'accord.
Par contre concernant le délestage, même si nous sommes d'accord sur le fait que 36 kva sont largement suffisant, la fonction du "délesteur" est de couper une résistance sur 1 séchoir en cas de dépassement des 36 kva. En effet si l'ensemble de la laverie est amener à fonctionner en même temps y compris les halogènes pour l'éclairage extérieur, nous avons un foisonnement quasi nul donc un risque que la laverie disjoncte.
Si le délesteur est amené à fonctionner l'impact sur le temps de séchage est de l'ordre de 4 mn.
Je pense qu' une centaine d'Euros n'est pas une dépense exhorbitante pour une mesure préventive. L'impact négatif d'une laverie qui disjoncte vis à vis des clients est plus important que 4 mn de séchage en plus.


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#56 23-05-2007 14:50:57

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

Vous pouvez mettre un délesteur mais là c'est impossible que ça dépasse 36 kva avec un seul T4300S même avec le reste
Surtout qu'avec un disjoncteur électronique ça ne disjonctera pas, vous payez juste du dépassement de puissance si vous dépassez cette puissance pendant 1 heure.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#57 24-05-2007 04:33:58

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Changement de puissance EDF

SOS LAVERIE a écrit :

Surtout qu'avec un disjoncteur électronique ça ne disjonctera pas, vous payez juste du dépassement de puissance si vous dépassez cette puissance pendant 1 heure.

Je connais le principe en tarif jaune, mais pas en tarif bleu !

Hors ligne

#58 24-05-2007 06:56:46

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

I agree admin, il me semble que cela disjoncte....


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#59 24-05-2007 14:44:10

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

Faudrait se renseigner peut être qu'il n'y a pas de dépassement en bleu. Tellement l'habitude avec le jaune.
Mais là avec un séchoir double il passe largement en 36 kva.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#60 24-05-2007 18:49:28

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Changement de puissance EDF

moi avec 2 séchoirs électrique il m'est arrivé de disjoncter avec un tarif bleu 36 kva, je précise que mon chauffe eau fonctionne en continu,et je pense que je vais devoir le faire fonctionner de nuit ou mettre des délesteurs!

Hors ligne

#61 24-05-2007 21:28:00

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

Faire fonctionner vos chauffe eau de nuit n'est pas forcement une bonne solution cela depend du nombre de chauffe eau et de leur litrage ainsi que du nombre de machine et leur conso, le risque étant d'avoir un manque d'eau chaude (nota les WE). Donc je réaffirme mon choix sur les délesteurs......enterme de rapport qualité prix prestation, car du linge laver à l'eau froide est plus pénalisant que rajouter 4 à 5 mn de séchage.......


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#62 24-05-2007 21:44:20

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

laverie de la mairie a écrit :

moi avec 2 séchoirs électrique il m'est arrivé de disjoncter avec un tarif bleu 36 kva, je précise que mon chauffe eau fonctionne en continu,et je pense que je vais devoir le faire fonctionner de nuit ou mettre des délesteurs!

Oui mais vos séchoirs sont plus puissant.
Le T4300S avec l'option 13500 Watts ça passe. Avec l'option 18000 watts évidement ça ne passe pas.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#63 24-05-2007 21:45:48

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

kiteup a écrit :

Faire fonctionner vos chauffe eau de nuit n'est pas forcement une bonne solution cela depend du nombre de chauffe eau et de leur litrage ainsi que du nombre de machine et leur conso, le risque étant d'avoir un manque d'eau chaude (nota les WE). Donc je réaffirme mon choix sur les délesteurs......enterme de rapport qualité prix prestation, car du linge laver à l'eau froide est plus pénalisant que rajouter 4 à 5 mn de séchage.......

Jamais de problème d'eau froide avec le dernier chauffe eau en tampon 24/24H


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#64 24-05-2007 21:49:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Changement de puissance EDF

SOS LAVERIE a écrit :

Jamais de problème d'eau froide avec le dernier chauffe eau en tampon 24/24H

c'est quoi donc? le chauffe eau en tampon?

Hors ligne

#65 24-05-2007 21:53:10

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

Tampon = temporiser.
Il est en dernier (le plus près des machines).
Au cas ou il y a une forte demande il est là pour éviter l'eau froide car il fonctionne 24/24 en entretien.

Dernière modification par SOS LAVERIE (24-05-2007 21:59:38)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#66 24-05-2007 22:15:31

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

SOS Laverie nous parle d'un montage de chauffe eau en série et non en paralléle avec le dernier chauffe eau en 24 / 24. En clair le premier chauffe et "envoi " de l'eau chaude au deuxième etc... le dernier chauffant en 24 / 24 réajustant la température à 65 °C. Montage efficace mais il faut 3 chauffe eau, par contre si le premier ou deuxième lâche après la fermeture on ne dispose que de 600 l d'eau chaude en lieu et place des 900 l. Donc si cela arrive, par exemple comme cela m'est arrivé, un week end on se retrouve avec un chauffe eau  de 300 l qui fonctionne 24 / 24 et on n'arrive pas à fournir l'eau chaude nécessaire....mais la laverie ne disjoncte pas....C'est un choix. J'ai opté pour un montage en série de 3 chauffes eau avec un fonctionnement 24 / 24 avec des délesteurs de puissance mais j'habite le sud et le séchage n'est pas une prime priorité.


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#67 25-05-2007 06:07:37

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Changement de puissance EDF

pour info j'ai 3 machines de 7kgs(we73) 2 de 18kgs(we181) et mon ballon est un 500litre;et je confirme qu'en tarif bleu ,on disjoncte, il n'y a pas de dépassement de puissance autorisé! pour revenir a mon probleme, qui n'est toujours pas résolu(j'ai enlevé une résistance en attendant)vous me conseillez des délesteurs de puissances a installer sur les séchoirs et pourquoi pas sur le ballon d'eau chaude? car je crois qu'une machine a laver çà ne consomme presque rien en électricité(juste au passage a l'essorage dans les 6 kva je crois) tandis qu'un chauffe eau réclame dans les 8 kva en production eau chaude donc si on bloque le ballon quand les séchoirs sont en route çà ne devrait plus disjoncter! et il devrait y avoir toujours suffisament d'eau chaude; je ne suis pas pour un séchoir qui ne chauffe pas super car je vois bien que les clients ne sont pas tres satisfait de mes séchoirs qui sont beaucoup plus long a monter en température(une résistance enlevée)déja qu'il sont électrique et pas au gaz cela fait beaucoup.en sachant qu'un séchoir au gaz est plus efficace et moi je suis en bretagne et le séchoir est important surtout avec un essorage 500 tours!

Hors ligne

#68 25-05-2007 08:02:52

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

Il y avait une donnée que je n'avais pas prise en compte c'était que vous aviez déjà débranché une résistance sur les séchoirs.....A mon sens il serait préférable de les remettre et mettre un délesteur, vous aurez un meilleur séchage, surtout s'il n'y a qu'un séchoir qui fonctionne et une satisfaction des clients plus grande. Concernant le chauffe eau effectivement vous êtes obligé de le mettre en 24 / 24, vous pourriez à mon sens rajouter un ballon de 200 ou 300 l en 24 / 24 avec un délesteur et montage en série avec le schéma suivant : eau froide => 200 / 300 l => 500 l. Le 500 l chauffe la nuit, le 200 ou 300 l en 24 / 24 avec délesteur


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#69 25-05-2007 08:14:44

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

laverie de la mairie a écrit :

pour info j'ai 3 machines de 7kgs(we73) 2 de 18kgs(we181) et mon ballon est un 500litre;et je confirme qu'en tarif bleu ,on disjoncte, il n'y a pas de dépassement de puissance autorisé! pour revenir a mon probleme, qui n'est toujours pas résolu(j'ai enlevé une résistance en attendant)vous me conseillez des délesteurs de puissances a installer sur les séchoirs et pourquoi pas sur le ballon d'eau chaude? car je crois qu'une machine a laver çà ne consomme presque rien en électricité(juste au passage a l'essorage dans les 6 kva je crois) tandis qu'un chauffe eau réclame dans les 8 kva en production eau chaude donc si on bloque le ballon quand les séchoirs sont en route çà ne devrait plus disjoncter! et il devrait y avoir toujours suffisament d'eau chaude; je ne suis pas pour un séchoir qui ne chauffe pas super car je vois bien que les clients ne sont pas tres satisfait de mes séchoirs qui sont beaucoup plus long a monter en température(une résistance enlevée)déja qu'il sont électrique et pas au gaz cela fait beaucoup.en sachant qu'un séchoir au gaz est plus efficace et moi je suis en bretagne et le séchoir est important surtout avec un essorage 500 tours!

Votre cas est difficile car comme je le dis plus haut vos séchoirs sont gourmands.
Le fil du sujet est au départ le cas de G4000 qui lui peut avoir des T4300S à 13500 watts et là pas de problème il passe même avec un chauffe eau 24/24 ou plusieurs de nuit.

Pour le cas de laverie de la mairie je demanderai un tarif jaune ou j'échange mes séchoirs avec des aussi efficace en moins puissant (T4300S)
Ou délester le ballons pourquoi pas, c'est mieux que le séchoir.
Ou pourquoi ne pas mettre un chauffe eau de 3000 Watts (300 litres) en 24/24 au lieu du 8000 watts. Et les autres la nuit.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#70 25-05-2007 08:20:14

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

kiteup a écrit :

SOS Laverie nous parle d'un montage de chauffe eau en série et non en paralléle avec le dernier chauffe eau en 24 / 24. En clair le premier chauffe et "envoi " de l'eau chaude au deuxième etc... le dernier chauffant en 24 / 24 réajustant la température à 65 °C. Montage efficace mais il faut 3 chauffe eau, par contre si le premier ou deuxième lâche après la fermeture on ne dispose que de 600 l d'eau chaude en lieu et place des 900 l. Donc si cela arrive, par exemple comme cela m'est arrivé, un week end on se retrouve avec un chauffe eau  de 300 l qui fonctionne 24 / 24 et on n'arrive pas à fournir l'eau chaude nécessaire....mais la laverie ne disjoncte pas....C'est un choix. J'ai opté pour un montage en série de 3 chauffes eau avec un fonctionnement 24 / 24 avec des délesteurs de puissance mais j'habite le sud et le séchage n'est pas une prime priorité.

On peut faire différement aussi.
2, 3, ou 4  chauffe eau en parralèle qui remplissent un autre chauffe eau 24/24H. C'est un compromis entre le parralèle et le série. C'est mieux car vous perdez moins de pression d'eau.

Par contre si vous prenez une bonne marque (pacific ou atlantic) franchement il lache très très rarement. Il finissent juste par se percer au bout de 10 à 15 ans et ça vous le voyez venir.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#71 25-05-2007 10:31:27

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Changement de puissance EDF

si j'ai enleve une résistance sur chaque séchoir, c'est que je disjonctais de temps en temps ,quand tout fonctionnait! et je ne compte pas  changer de séchoirs pour l'instant(ils ont 4 ans) donc je vais surement voir avec mon réparateur pour mon chauffe eau et remettre mes séchoirs en pleine puissance!

Hors ligne

#72 26-05-2007 10:53:05

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

Tenez nous au courant et bon courage


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#73 26-05-2007 16:02:01

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Changement de puissance EDF

Je Prend Un Contacteur De Puissance Tetra J'asservie Ma Bobine Contacteur A La Marche De Mon Sechoir
Alimentation Des Ballons Passe Par Mon Contacteur Qui Lui A Des Contacts Normalement Ferme
Quand Le Sechoir Tourne Il Excite La Bobine Decole Les Contacts Donc Arrete Le Cumulus Ou Les Cumulus Cqfd!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#74 26-05-2007 17:10:54

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Changement de puissance EDF

je pense que cela peut-etre une solution a voir je pense que de bloquer le ballon quand les séchoirs tournent , c'est la solution et peut de chance de manquer d'eau chaude à mon avis

Hors ligne

#75 27-05-2007 08:03:45

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Changement de puissance EDF

Tout à fait d'accord à condition de rajouter un cumulus


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

Pied de page des forums