Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 16-07-2007 12:48:15

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

Pour l'utilisateur, c'est effectivement assez facile d'accés :
C'est donc bien un écran tactile pour la première question :
On met son doigt sur la machine désirée, ça indique le prix (eventuellement la photo de la machine si on veut) et avec quoi on peut payer, on met des pièces et ça démarre (comme toutes les centrales en gros : selection + paiement) ça marche aussi dans l'autre sens de mémoire : on met un crédit dans la centrale et on appuie sur la bonne machine pour démarrer.
Biensur, il y aura toujours des clients paniqués à la simple vue d'un écran ...


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#77 18-07-2007 11:32:02

laverie morillons
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 65

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

je possede des centrales EAS depuis le passage à l'euro et j'en suis tres content .

En cas de panne le technicien est tres competant et tres sympa.

les modifications de programme se font par chg d'Eprom (le prix etait inferieur à 6000 euros).

Hors ligne

#78 10-01-2008 14:11:01

GG83
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 72

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

Centrale de paiement COVEMAT  FL 100 et monnayeur FAGE CG 4000 qui me pose pas mal de soucis...

Quelqu'un d'autre ici à ce type de matériel ???

Hors ligne

#79 30-12-2008 16:01:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

Bah moi !  J'ai comme central  une  GPC  200  Électronique  Qui fait tout  Qui rend la monnaie qui prend les billets qui fait les cartes de fidélités en fin de compte la total wink wink    Sauf !!  Qu'il y à plus de fabricant  lol lol    Ah moi j'ai cela en plus ^part rapport à vous donc c'est un avantage  wink wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#80 03-01-2009 15:51:28

aixlav
Membre
Lieu : aix en provence
Inscription : 08-12-2007
Messages : 39

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

j'ai 1 centrale socimatic premiere génération de 1991 éléctroméca sur laquelle j'ai mis en 2000 un monnayeur COINCO, 3 centrales électroniques SOCIMATIC, monnayeurs COINCO, lecteurs de billet COGES modèles EUREKA sur lesquelles j'ai du faire des améliorations car elles sont plus fragiles mais aussi plus complètes mais se sert-on vraiment de ces options? j'ai également 2 centrales SOCIMATIC modèles EUROPRATIC avec monnayeurs COINCO avec lesquelles je n'ai jamais le moindre problème mais dont le coffre est trop fragile selon l'endroit. j'ai aussi une centrale IDEMATIC électroméca avec monnayeur 7900 et lecteur de billet coges car le CA étant très important ( pour 1 laverie! ) j'ai enlevé un NV trop léger, et enfin une centrale ELECTROCABLAGE avec monnayeur 6900 dont le clavier ne me semble pas être la solution la plus simple pour le client. en bref Mr GISTAU le technicien chez SOCIMATIC est sympa et disponible ce qui explique ma fidélité. j'ai vu chez 1 concurrent la centrale de chez LM CONTROL, elle est jolie... Je pense que l'avenir est à la commande à distance pour gérer plusieurs laveries et aujourd'hui qui peut dire laquelle est la plus adaptée ? A coup sur 1 NOUVEAU marché pour les fabricants...

Hors ligne

#81 03-01-2009 17:00:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

aixlav a écrit :

j'ai 1 centrale socimatic premiere génération de 1991 éléctroméca sur laquelle j'ai mis en 2000 un monnayeur COINCO, 3 centrales électroniques SOCIMATIC, monnayeurs COINCO, lecteurs de billet COGES modèles EUREKA sur lesquelles j'ai du faire des améliorations car elles sont plus fragiles mais aussi plus complètes mais se sert-on vraiment de ces options? j'ai également 2 centrales SOCIMATIC modèles EUROPRATIC avec monnayeurs COINCO avec lesquelles je n'ai jamais le moindre problème mais dont le coffre est trop fragile selon l'endroit. j'ai aussi une centrale IDEMATIC électroméca avec monnayeur 7900 et lecteur de billet coges car le CA étant très important ( pour 1 laverie! ) j'ai enlevé un NV trop léger, et enfin une centrale ELECTROCABLAGE avec monnayeur 6900 dont le clavier ne me semble pas être la solution la plus simple pour le client. en bref Mr GISTAU le technicien chez SOCIMATIC est sympa et disponible ce qui explique ma fidélité. j'ai vu chez 1 concurrent la centrale de chez LM CONTROL, elle est jolie... Je pense que l'avenir est à la commande à distance pour gérer plusieurs laveries et aujourd'hui qui peut dire laquelle est la plus adaptée ? A coup sur 1 NOUVEAU marché pour les fabricants...

Il y aussi cette central de chez Lavomatique donc c'est vrai que l'avenir est la commande à distance en cas de Problème ,pour les machines .Mais il y à une chose qu'ont oubli à mon sans c'est surtout le problème du billet coincer dans le lecteur de billet ! La part contre ont est obliger de ce déplacer donc dans un sens tout n'est pas encore efficace .
ftp://ftp2.lavomatique.fr/lavomatique/d … iement.pdf


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#82 05-01-2009 14:09:23

aixlav
Membre
Lieu : aix en provence
Inscription : 08-12-2007
Messages : 39

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

perso depuis que j'ai installé des lecteurs COGES, je n'ai plus de problème de billet bloqué y compris avec des 5€ abimés; soit le billet est accepté, soit le lecteur le refuse et le client le récupère!

Hors ligne

#83 05-01-2009 16:14:02

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

GG83 a écrit :

Centrale de paiement COVEMAT  FL 100 et monnayeur FAGE CG 4000 qui me pose pas mal de soucis...

Quelqu'un d'autre ici à ce type de matériel ???

J'ai la même config sur ma dernière laverie et je viens d'acheter un monnayeur Jedy 5900 qui d'ailleurs ne fonctionne pas bien avec la centrale Covemat en raison de pb de compatibilité ou selon les dires de Mr Mario de défaut de langage.

J'attends des news de leur part pour remédier à ce pb.

Hors ligne

#84 07-01-2009 17:48:22

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : parlez-nous de votre centrale de paiement

Bonsoir, moi ma centrale est une ECOLINE 3 avec lecteur de billet, tube de 2,1,0.50, 0.20, 0.10 €, lecteur de clé à puces pour fidélisation clients, il y a aussi la  possibilité de rajouter une imprimante pour enregistrer toutes les données de la caisse mais je ne l'ai pas achetée. ma centrale m'a coutée6500.00 € HT en 2002

Hors ligne

Pied de page des forums