Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-07-2012 20:23:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Je pense qu'il faut trouver un arrangement avec les fabricants pour avoir des remises exceptionnel pour ceux qui sont dans le besoin il y a toujours une solution il faut ce donner là peine
De l'autre coter les fabricant ont une part de responsabilités comme même donc a eux de faire le premier pas et de regarder CAS par CAS si celas vaut la peine EN fonction du CA des laveries qui sont concernées par ce décret


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#27 09-07-2012 20:23:53

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

chrisperpi a écrit :

et oui, les facbricants, et distributeurs vont une nouvelle fois tirée leurs marrons du feu.... au dépent des exploitants !!!

cela s'appel du lobbying
exemple:pour les ethylotest le decret a mis 30 ans pour sortir.... à méditer sachant qu'1 seule socièté en france fabrique les ethylotest

pour nous exploitant avec du matériel en état cela permettra peut etre de faire plus de chiffre si nos conccurents disparaissent.

Dernière modification par paris-laverie (09-07-2012 20:32:09)

Hors ligne

#28 09-07-2012 20:39:51

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

laveries.L.S a écrit :
olivierdelabas a écrit :
gogo92 a écrit :

beaucoup vont chercher à vendre leur fonds de commerce en "refilant" la m... aux autres


c'est pas faux!!!
et je pense que certains futurs gérants de laverie vont tombé de haut

Attention : depuis la publication du décret si vous vendez une laverie avec des machines simple sécurité sans en avertir l'acquéreur de ce décret, cela constitue une tromperie appelé "dol" en droit. Ce dol pourra donc vous êtes reproché et l'acheteur pourra demander l'annulation de la vente et l'octroi de dommages et intérêts.


c'est tout a fait juste laveries.L.S, mais combien de notaire ou d'avocat vont être au courant de ce nouveau décret au moment de la signature....pour en informer l’acquéreur,  après bien sur on peu se retourner contre le vendeur, mais c'est long et couteux. donc attention aux ventes qui vont venir !!!

Hors ligne

#29 09-07-2012 21:02:27

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

chrisperpi a écrit :

et oui, les facbricants, et distributeurs vont une nouvelle fois tirée leurs marrons du feu.... au dépent des exploitants !!!

C'est une plaisanterie!
En 15 ans je n’ai jamais vu un gérant de laverie avec des machines de 25 ans acheté du neuf sauf quand c’est un nouveau repreneur !!
Ceux qui ont des machines d’avant 92 achèteront de l’occasion plus récente c’est tout, c’est donc les gérants de laverie qui vendront leur matériel d’occasion qui en profiteront. le marché de l'occasion va exploser oui certainement.
les gérants de laveries poubelles ou les gérants de laveries très anciennes en bonne état n’ont jamais été des clients pour les revendeurs !


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#30 10-07-2012 08:04:28

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

hhorme a écrit :

moi sur cette affaire je trouve que les fournisseurs s'en sortent extrêmement bien, si on prend le cas de IPSO qui est en cause a grenoble, ce sont quand même eux qui ont vendu ces machines, au prix fort et aujourd'hui , il voudraient regagner encore de l'argent sur le remplacement du parc rendu obligatoire par ce décret, moi je pense qu'on aurait du  responsabiliser un peu plus les fabricants en les obligeant a faire des remises exceptionnelles ou a des reprises conséquentes a ceux qui sont aujourd'hui dans la merde a a cause de la conception de leur matériel, idem pour les autres marques qui sont dans le même cas

Bonjour

IPSO a bon dos lol, sans rentrer dans le détail de l'affaire de Grenoble, je pense qu'à un moment donné il faut remettre l'église au milieu du village, dire qu'IPSO est directement en cause dans l'affaire de Grenoble, c'est aller un peu vite, suite à l'enquête de cette affaire IPSO n'est pas tenu responsable et ne peut pas être tenu responsable en cas de modification sans son autorisation écrite de ses machines, mais également en cas de changement de pièces qui ne sont pas d'origine IPSO.


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#31 10-07-2012 08:06:25

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

C'est toujours le même dilemme, faire ou ne rien faire. A part quelques rares exploitants ayant racheté récemment une laverie avec des vieilles machines, ce décret concerne des exploitants qui ont depuis longtemps amortie celles ci. Ils doivent changer celle ci et un délai supplémentaire ne les empêchera pas de redemander un autre délai.
L'AFL devrait plutôt chercher des solutions techniques ou commerciale (exemple pour les IPSO Orange qui sont strictement identique sur le plan mécanique de la fermeture de porte à celle de 2011. Une adaptation a été faite avec le modele 1999 WE73 à clavier qui comporte la mécanique actuelle de fermeture de porte et une platine de câblage pour gérer la fonction sécurité les rendant conforme au décret)
Pour information les sécurités de portes tel que celles qui sont dorénavant obligatoires existent depuis plus de 40 ans sur les machines grand public de la marque Laden. Nos machines industrielles devraient être équipé depuis plus de 40 ans et certains demandent encore un délai !!!

Hors ligne

#32 10-07-2012 18:47:10

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

S.Launay a écrit :

Bonjour

IPSO a bon dos lol, sans rentrer dans le détail de l'affaire de Grenoble, je pense qu'à un moment donné il faut remettre l'église au milieu du village, dire qu'IPSO est directement en cause dans l'affaire de Grenoble, c'est aller un peu vite, suite à l'enquête de cette affaire IPSO n'est pas tenu responsable et ne peut pas être tenu responsable en cas de modification sans son autorisation écrite de ses machines, mais également en cas de changement de pièces qui ne sont pas d'origine IPSO.

je n'ai jamais dit que ipso est responsable de l'accident de grenoble, je dis que IPSO qui a vendu et mis des machines simples sécurités sur le marché , et que en plus étant la marque qui a eu a subir l'accident grenoblois aurait du au moins essayer de proposer des solutions  a ses clients, ( ou des facilités) les autres marques qui ont mit sur le marché des machines simples sécurité aussi ! parce que ça oblige les clients a réinvestir! même s'ils n'en ont pas envie , là dessus  EUX sont gagnant  a 100% ! du moins le croient ils !

moi ça faisait 24 ans que j'avais des laveries mais faut bien reconnaître que ceux qui ont acheté des laverie ya 3/4 ans juste avant l'affaire grenobloise sont quand un peu dans la merde! alors que EUX n'y sont strictement pour rien!

Dernière modification par hhorme (10-07-2012 18:47:59)

Hors ligne

#33 10-07-2012 19:24:37

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

hhorme a écrit :
S.Launay a écrit :

Bonjour

IPSO a bon dos lol, sans rentrer dans le détail de l'affaire de Grenoble, je pense qu'à un moment donné il faut remettre l'église au milieu du village, dire qu'IPSO est directement en cause dans l'affaire de Grenoble, c'est aller un peu vite, suite à l'enquête de cette affaire IPSO n'est pas tenu responsable et ne peut pas être tenu responsable en cas de modification sans son autorisation écrite de ses machines, mais également en cas de changement de pièces qui ne sont pas d'origine IPSO.

je n'ai jamais dit que ipso est responsable de l'accident de grenoble, je dis que IPSO qui a vendu et mis des machines simples sécurités sur le marché , et que en plus étant la marque qui a eu a subir l'accident grenoblois aurait du au moins essayer de proposer des solutions  a ses clients, ( ou des facilités) les autres marques qui ont mit sur le marché des machines simples sécurité aussi ! parce que ça oblige les clients a réinvestir! même s'ils n'en ont pas envie , là dessus  EUX sont gagnant  a 100% ! du moins le croient ils !

moi ça faisait 24 ans que j'avais des laveries mais faut bien reconnaître que ceux qui ont acheté des laverie ya 3/4 ans juste avant l'affaire grenobloise sont quand un peu dans la merde! alors que EUX n'y sont strictement pour rien!

C 'est mon cas ...........malheureusement. Étant également propriétaire  des murs ou cette laverie existe depuis plus de 20 ans je ne vois pas d'issus si ce n'est de continuer avec mes machines jusqu'au plus loin possible

Hors ligne

#34 10-07-2012 20:21:13

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Bonsoir
Celas ne ma concerne pas ce décret mais bon  j'ai du mal a m"occuper de moi donc si je m’occupe des laveurs en plus avec leurs probleme j’y peut rien malheureusement hmm
Pour information moi aussi j'étais dans la merde dans l'obligation de changer toutes mes 5 machines en urgence et pas fini de payer A LA FIN je tournais pratiquement avec 3 machine sur 5 et une qui commençais a rendre l'àme avant d'avoir les nouvelles et aucune explication m'explicant mes probleme  Mais bon moi la banque ma soutenue et suivis rachat de l'ancien prêt et allongement de celui si pour que le deuxième prêt passe 
PEUT ETRE cette solutions Pour certain wink   Donc là économie économie et avoir un bon bilant si possible et relever là tète quant vous voyer votre banquier
Voilas j'ai donner ma petite experience


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#35 11-07-2012 07:24:54

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

hhorme a écrit :
S.Launay a écrit :

Bonjour

IPSO a bon dos lol, sans rentrer dans le détail de l'affaire de Grenoble, je pense qu'à un moment donné il faut remettre l'église au milieu du village, dire qu'IPSO est directement en cause dans l'affaire de Grenoble, c'est aller un peu vite, suite à l'enquête de cette affaire IPSO n'est pas tenu responsable et ne peut pas être tenu responsable en cas de modification sans son autorisation écrite de ses machines, mais également en cas de changement de pièces qui ne sont pas d'origine IPSO.

je n'ai jamais dit que ipso est responsable de l'accident de grenoble, je dis que IPSO qui a vendu et mis des machines simples sécurités sur le marché , et que en plus étant la marque qui a eu a subir l'accident grenoblois aurait du au moins essayer de proposer des solutions  a ses clients, ( ou des facilités) les autres marques qui ont mit sur le marché des machines simples sécurité aussi ! parce que ça oblige les clients a réinvestir! même s'ils n'en ont pas envie , là dessus  EUX sont gagnant  a 100% ! du moins le croient ils !

moi ça faisait 24 ans que j'avais des laveries mais faut bien reconnaître que ceux qui ont acheté des laverie ya 3/4 ans juste avant l'affaire grenobloise sont quand un peu dans la merde! alors que EUX n'y sont strictement pour rien!

Je suis d'accord avec vous hhorme sur le fait que des gens qui ont investit dans des laveries il y a 3/4 ans se retrouve dans la m...., c'est même encore pire que ça j'ai le cas d'une cliente qui est à 2 ans de la retraite qui a acheté 2 laveries en septembre dernier, le vendeur de ces laveries était très bien au courant du décret qui n'était pas encore officielle certes ,mais bon résultat des courses 15 machines à laver à changer et je pense que ce n'est pas un cas isolé, il suffit d'aller faire un tour sur le bon coin.


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#36 11-07-2012 12:19:58

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Réaction très opportuniste peut-être mais j'octroye une ristourne supplémentaire de 5% sur nos prix export (prix export = en moyenne - 30%) pour tout remplacement de machines changées dans le cadre de l'application du décret. Une seule condition: le modèle et numéro de série (si possible photo de la plaque signalétique) des machines à remplacer.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#37 11-07-2012 16:47:13

jérémy
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 83

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Bonjour,

Pas mal le coup de pub.

Et bonne nouvelle pour moi encore un petit 5% au passage car dans mon cas il ne faut pas embarquer les cadavres.LOL.

Le placement et raccordement est-il compris?

Au plaisir à tous

Dernière modification par jérémy (11-07-2012 17:20:41)

Hors ligne

#38 12-07-2012 05:36:36

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

GLF a écrit :
chrisperpi a écrit :

et oui, les facbricants, et distributeurs vont une nouvelle fois tirée leurs marrons du feu.... au dépent des exploitants !!!

C'est une plaisanterie!
En 15 ans je n’ai jamais vu un gérant de laverie avec des machines de 25 ans acheté du neuf sauf quand c’est un nouveau repreneur !!
Ceux qui ont des machines d’avant 92 achèteront de l’occasion plus récente c’est tout, c’est donc les gérants de laverie qui vendront leur matériel d’occasion qui en profiteront. le marché de l'occasion va exploser oui certainement.
les gérants de laveries poubelles ou les gérants de laveries très anciennes en bonne état n’ont jamais été des clients pour les revendeurs !


ben voyons !!!

encore une fois, c'est le destinataire final qui est incriminé, pas le fabricant ni le revendeur... ne me dites pas cher patrick que vous n'allez pas avoir grace à cette loi quelques ventes bien  profitables.....

Hors ligne

#39 12-07-2012 05:38:41

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Richir a écrit :

Réaction très opportuniste peut-être mais j'octroye une ristourne supplémentaire de 5% sur nos prix export (prix export = en moyenne - 30%) pour tout remplacement de machines changées dans le cadre de l'application du décret. Une seule condition: le modèle et numéro de série (si possible photo de la plaque signalétique) des machines à remplacer.

svp arrêter avec vos moins 30+5... comme déjà indiqué sur ce site ce qui m'interresse c'est le montant en bas à droite, pas la remise obtenue qui n'est que fumisterie sur un prix de vente public complétement déconnecté de la réalité.

Hors ligne

#40 12-07-2012 07:56:49

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

chrisperpi a écrit :

svp arrêter avec vos moins 30+5... comme déjà indiqué sur ce site ce qui m'interresse c'est le montant en bas à droite, pas la remise obtenue qui n'est que fumisterie sur un prix de vente public complétement déconnecté de la réalité.

Le prix public pratiqué est le prix officiel de Girbau applicable en Europe ... La liste des prix export est à disposition de toute personne qui me la demande. Exemple:
Girbau HS-6008, 8/9 kg, haute vitesse d'essorage (pas de scellement au sol), alimentation eau chaude et froide, pré-équipée centrale de payement
prix public: 3 596 €
prix export: 2 517,20 €
prix "décret": 2 391,34 €
Girbau MS617, 17/19 kg, basse vitesse d'essorage (scellement au sol), alimentation eau chaude et froide, pré-équipée centrale de payement
prix public: 6 199 €
prix export: 4 339,30 €
prix "décret": 4 122,34 €
Garantie: 3 ans sur pièces (courroies et joints: 1 an), ex works.
Offre valable jusqu'au 30/09/2012.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#41 12-07-2012 09:23:20

jérémy
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 83

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Bonjour à tous,

Il ne vaut mieux pas pour vous tous d'aller voir les couts réelle de fabrication car le montant est le même qu'une machine de grande surface entre 450€ et 800€ et le reste et bien les taxes, les intermédiaires, le stockage, le bénéfice, le transport, les pièces qu'ils ne savent pas fabriquer eux même, et tout les glandeurs qui cherchent soi-disant mais qui ne trouvent rien, etc, etc donc il y à de la marche, cela dépend aussi du pays, exemple ceux qui sont hors europe là c'est carrément au poid de la mitraille... car vu les salaires !!!!

Bonne journée à tous, au plaisir...

Hors ligne

#42 13-07-2012 13:31:45

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Jérémy,
Je vends souvent des machines industrielles à des institutions, hôtels, maison de repos, ... qui utilisent de l'électro-ménager domestique. La première raison: manque de solidité du matériel ménager. A partir de 4 cycles par jour, leurs machines sont souvent mortes en 3 ou 4 ans. Par contre des machines industrielles tiennent 15 ans et plus ...
La qualité des composants n'est vraiment pas la même ...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#43 05-09-2012 14:11:15

vilboux5
Membre
Inscription : 22-08-2010
Messages : 312

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

d'abord plusieurs remarques, trouver des lots de machines récentes mais d'occases ce n'est pas du tout évident
ce qui les ont le garde, d'autre parts ceux qui ont acheté des fods avec de vieilles ipsos ,de  toute façon se doutaient qu'il faudraient les changer (nul n'est censé ignoré la loi), et dans ce s dans la transaction ,il fallait l'ntegrer;

Hors ligne

#44 05-09-2012 14:34:03

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

Un moyen terme entre une machine industrielle et une machine domestique: Asko WMC64 (Je l'utilise dans quelques laveries depuis 1 an):
tambour 60 lit 6/7 kg
haute vitesse, suspendue
prète pour centrale de payement
alimentation eau froide (et chaude)
chauffage électrique
face inox (la version "peinte" ne tient pas en usage intensif!)
1800 € htva départ Anvers ...

Brochure sur notre site FTP:
fttp://automatic-industries.com
utilisateur: GuestAI
mot de passe: GuestAI1-
(Si vous ouvrez une fenêtre sur le bureau de windows, il suffit de "taper" l'adresse "fttp://automatic-industries.com" dans l'intitulé (champ adresse) de la fenêtre ...)


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#45 05-09-2012 22:41:30

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

en france ça coute 1680HT


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#46 06-09-2012 06:22:07

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : IMPORTANT --> Merci de faire suivre

radka a écrit :

en france ça coute 1680HT

Vive la France ...  :-)

Attention:
Important de prendre la version inox (plus chère) et le dernier modèle (amélioration au niveau du bac à savon)!


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

Pied de page des forums