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#1 01-02-2012 18:24:03

LAVOMATIQUE France
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Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Bonjour à tous,

Un court message pour vous annoncer le lancement de notre nouvelle centrale de paiement, la LAVOBOX. Elle intègre de nombreuses nouvelles fonctions, dont le contrôle complet de sa laverie à distance (par un téléphone ou un ordinateur).


Elle est compatible avec toutes les laveries et installations (marques et années de construction). Tous les services (gestion à distance, rapport de collecte, et plus…) sont intégrés en standard sans option supplémentaire pour un prix équivalent ou inférieur aux centrales de paiement actuellement vendues sans ces options.


On espère que ce nouveau produit et son positionnement tarifaire permettra à de nombreux d'entre vous de s'offrir ces services qui simplifie vraiment l'exploitation d'une laverie (nous en avons plusieurs installées dans nos propres laveries depuis plus d'un an).


N'hésitez pas à aller consulter notre site web pour avoir plus d'informations sur la lavobox et le détail de ses fonctionnalités :
http://www.lavomatique.fr


Bien cordialement,

Bernard Vanesse

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#2 01-02-2012 19:09:20

radka
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

c'est le top , on peut savoir le prix de ce centrale de paiement ?


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

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#3 02-02-2012 08:07:33

LAVOMATIQUE France
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Bonjour radka,

Heureux que cela vous interesse. Concernant le prix, il est difficile de communiquer des chiffres sur le forum (que l'on ne pourra peut être pas modifier dans le futur), mais pour vous donner un ordre d'idée nous sommes à des tarifs compétitifs avec les centrales LMControl.


Bonne journée,

Bernard Vanesse

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#4 02-02-2012 09:30:59

tatofr
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Félicitations !
Pas mal du tout, et si le prix est dans l'équivalent aux centrales LM ça donne envie de changer.

Une question, ou est hébergé le site?, le client dois se connecter à votre site lavobox.fr et s'identifier pour accéder à la gestion à distance?


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
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#5 02-02-2012 10:35:36

LAVOMATIQUE France
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Il faut en effet se connecter sur le site www.lavobox.fr pour accéder au contrôle de sa centrale et des machines de sa laverie. Nous avons choisi cette option pour assurer plus de sécurité sur le long terme (puisque qu'une centrale à une durée de vie de + de 10 ans). Le site web est ainsi mis à jour quotidiennement par des spécialistes (OVH, le leader de l'hébergement en France pour éviter tout risque de piratage/accès non contrôlé).


Si votre question porte sur la confidentialité des données de chiffres d'affaires, nous pouvons aussi préciser qu'aucun chiffre n'est stocké sur le serveur sur internet. Le site web ne s'occupe que de l'affichage des données enregistrées et envoyées par la centrale. Et toutes les données dans la centrale (monnayeur compris) sont remises à zéro à chaque fois que vous relevez la caisse (donc toutes les semaines).

Bernard Vanesse

Dernière modification par LAVOMATIQUE France (02-02-2012 10:36:11)

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#6 02-02-2012 11:12:59

tatofr
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Oui, je connais bien OVH, je héberge mes sites chez eux.

Mais c'est dommage que le client n'aille pas la main directement sur son site ni sur les sources..
Dans mon cas si j'achète une centrale avec la gestion à distance je préfère l'héberger sur mon propre serveur, soit chez moi, soit sur mon serveur chez OVH.

Il faudrait laisser au client le choix, car dans mon cas par exemple, étant informaticien je préfère avoir le control sur mon site et ne pas dépendre de quelqu'un d'autre.
Et bien sur votre offre actuelle pour ceux qui ne connaissent pas en informatique ou simplement n'ont pas envie ou le temps de s'en occuper.

Je viens d'acheter une centrale chez automatic industies (pas encore reçu), et le serveur est hébergé pas mes soins. Si un jour l'entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas !) et mon serveur tombe en rade j'ai aurais toujours les fichier d'installation dans ma possession pour le réinstaller.

Le plus de votre centrale est l'accès à partir d'une interface web et des téléphones mobiles quand chez automatic industries c'est à partir d'un client, mais je pense qu'ils vont créer une application pour vous concurrencer:) .
Le moins c'est que si un jour votre entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas non plus !) on perd l'accès à distance.

C'est juste une opinion personnelle,  ou si vous l'acceptez une critique constructive.
Sinon à pars ça, très jolie interface, bon boulot du graphiste!

Dernière modification par tatofr (02-02-2012 11:16:50)


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#7 02-02-2012 13:47:42

radka
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

tatofr a écrit :

Oui, je connais bien OVH, je héberge mes sites chez eux.

Mais c'est dommage que le client n'aille pas la main directement sur son site ni sur les sources..
Dans mon cas si j'achète une centrale avec la gestion à distance je préfère l'héberger sur mon propre serveur, soit chez moi, soit sur mon serveur chez OVH.

Il faudrait laisser au client le choix, car dans mon cas par exemple, étant informaticien je préfère avoir le control sur mon site et ne pas dépendre de quelqu'un d'autre.
Et bien sur votre offre actuelle pour ceux qui ne connaissent pas en informatique ou simplement n'ont pas envie ou le temps de s'en occuper.

Je viens d'acheter une centrale chez automatic industies (pas encore reçu), et le serveur est hébergé pas mes soins. Si un jour l'entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas !) et mon serveur tombe en rade j'ai aurais toujours les fichier d'installation dans ma possession pour le réinstaller.

Le plus de votre centrale est l'accès à partir d'une interface web et des téléphones mobiles quand chez automatic industries c'est à partir d'un client, mais je pense qu'ils vont créer une application pour vous concurrencer:) .
Le moins c'est que si un jour votre entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas non plus !) on perd l'accès à distance.

C'est juste une opinion personnelle,  ou si vous l'acceptez une critique constructive.
Sinon à pars ça, très jolie interface, bon boulot du graphiste!

+1


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#8 02-02-2012 13:56:29

paris-laverie
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

enfin une super centrale.......

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#9 02-02-2012 14:17:34

elixyr
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

+1


Vente , installation , dépannage

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#10 02-02-2012 14:51:23

paris-laverie
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

vous avez des photos haute définition de la centrale ?

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#11 02-02-2012 17:15:37

LAVOMATIQUE France
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

D'abord, merci à tous pour ces commentaires encourageants ! L'équipe qui a développé la lavobox vous lit, et c'est une première belle récompense pour le travail sérieux qu'ils ont réalisé depuis 2005.


tatofr a écrit :

Il faudrait laisser au client le choix, car dans mon cas par exemple, étant informaticien je préfère avoir le control sur mon site et ne pas dépendre de quelqu'un d'autre.
Et bien sur votre offre actuelle pour ceux qui ne connaissent pas en informatique ou simplement n'ont pas envie ou le temps de s'en occuper.

Je viens d'acheter une centrale chez automatic industies (pas encore reçu), et le serveur est hébergé pas mes soins. Si un jour l'entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas !) et mon serveur tombe en rade j'ai aurais toujours les fichier d'installation dans ma possession pour le réinstaller.
Le plus de votre centrale est l'accès à partir d'une interface web et des téléphones mobiles quand chez automatic industries c'est à partir d'un client, mais je pense qu'ils vont créer une application pour vous concurrencer:) .
Le moins c'est que si un jour votre entreprise n'existe plus (je ne le souhaite pas non plus !) on perd l'accès à distance.
C'est juste une opinion personnelle,  ou si vous l'acceptez une critique constructive.
Sinon à pars ça, très jolie interface, bon boulot du graphiste!

Je dois dire que nous avons préféré privilégier une solution simple et sécurisée qui ne demande pas de connaissance informatique : n'importe qui peut utiliser la lavobox, et comme vous l'avez souligné, nous avons essayé de soigner l'interface pour que cela reste intuitif et convivial pour tout le monde. Pour le côté, "personnalisation de l'installation", nous avons rajouté trois relais additionnels sur lesquels vous pouvez brancher et piloter à distance ce que vous souhaitez (radio, éclairage, sirène…), mais c'est vrai, rien pour les informaticiens plus experts.


En ce qui concerne la « durée de vie » du produit, je comprends tout à fait votre remarque, et la critique est bienvenue, car très sensée. Il y a eu deux cas récents de petites et jeunes entreprises qui ont lancé des centrales de paiement et ont mis la clef sous la porte. Nous connaissons bien le problème pour avoir du réparer du matériel dont plus personne ne s'occupait…


Je ne vais pas faire de dissertation sur la solidité de notre entreprise (45 ans d'existence, leader sur le marché…), mais pour vous rassurer pleinement, je peux m'engager personnellement (en tant que DG de Lavomatique) à vous garantir que si pour une raison quelconque nous devions arrêter notre activité, les codes sources du serveur seront passés en open source et mis à disposition des clients.


S'il y a beaucoup de demandes, nous changerons peut être d'avis, mais pour pour l'instant nous ne souhaitons pas distribuer des serveurs à installer et ceci pour deux raisons : d'une part, limiter les risques de pannes (sur des installations hétéroclites), et d'autre part faire évoluer les services à distance facilement (par mise à jour simple). Il nous reste en effet des idées de fonctions à développer sur le service à distance et nous espérons que nos clients nous en donneront d'autres...


J'espère que vous comprendrez notre volonté de proposer un service « zéro soucis » et fonctionnel à nos clients… et que mon engagement, vous rassurera sur la pérennité de cet outil.


paris-laverie a écrit :

vous avez des photos haute définition de la centrale ?

Voici une illustration en plus grand format, je n'ai pas de photo en situation sous la main, mais nous en mettrons dans un futur proche. Ce que l'on ne voie pas bien sur cette photo c'est que le revêtement  en façade est protégé (contre les pièces que l'on frotte par exemple).
http://www.lavomatique.fr/lavobox/image … avobox.jpg


Bernard Vanesse
Lavomatique France

Dernière modification par LAVOMATIQUE France (02-02-2012 17:17:41)

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#12 02-02-2012 18:19:04

lasourcenancy
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Bravo pour la réalisation et toutes les fonctions ! Il ne manque rien.
Le seul bémol c'est l'utilisation d'un clavier pour taper le numéro de machine.
Il est possible d'avoir une touche par machine ?


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

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#13 02-02-2012 19:34:39

st louis 78
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Bonsoir

Tout d'abord bravo pour le travaille effectuer tout système et bon a prendre de nos jours

Mais je constat malheureusement sauf au lieu de se rapprocher de notre clientèle ont s'en éloigne et de nos jours le contact et très important


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

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#14 02-02-2012 21:46:30

AFFAIRES13001
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Un message de félicitation de plus, je suis impressionné, cette centrale est la solution à tous les problèmes que je me pose.

Je rentrerai en contact avec vous prochainement afin d'avoir des informations tarifés sur ce produit.

A bientot

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#15 03-02-2012 09:46:08

Ecolowash
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Idem, félicitations, c'est un très beau produit.
Outre les fonctions proposées, j'adore la clarté des instructions pour les clients.
Seul bémol : je n'aime pas trop l'idée d'un seul serveur externe. Qu'il se vautre, et on devient aveugle...


7 laveries à Angers (France-49)

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#16 03-02-2012 10:09:50

tatofr
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

LAVOMATIQUE France a écrit :

S'il y a beaucoup de demandes, nous changerons peut être d'avis, mais pour pour l'instant nous ne souhaitons pas distribuer des serveurs à installer et ceci pour deux raisons : d'une part, limiter les risques de pannes (sur des installations hétéroclites), et d'autre part faire évoluer les services à distance facilement (par mise à jour simple). Il nous reste en effet des idées de fonctions à développer sur le service à distance et nous espérons que nos clients nous en donneront d'autres...

C'est le seul point qui m'empêcherai d'acheter votre centrale, même si je peux comprendre votre choix en tant que fabricant.
Mais en tant que client j'aurais préféré être avoir la main sur mon site, des packages de MAJ  par exemple à télécharger sur un espace client.

Du point de vu confidentialité, j'imagine que sur lavobox.fr existe une compte "admin" avec la quelle vous pouvez visualiser l'état de toutes les centrales gérés par lavobox, pour le simple fait de pouvoir contrôler que tout fonctionne correctement...
Et si demain quelqu'un veut s'amuseur a faire tomber votre site, on se retrouve tous à l'aveugle.

Par contre si j'héberge mon serveur moi même le risque de piratage est réduit car personne connaitra l'adresse IP de mon site, et en plus du login et mot de passe je pourrais restreindre l'accès à mon serveur pour qu'il n'accepte les connexions que à partir de mon ordinateur à la maison et mon ordinateur au bureau par exemple.

Enfin, c'est le seul point pour le quel je n'achèterai pas votre centrale, mais j'espère aussi qu'il va avoir beaucoup des demandes pour vous faire changer d'avis, car a pars ce choix, vous avez fait du bon boulot et je pense que LM va avoir du soucis a ce faire...

Dernière modification par tatofr (03-02-2012 10:14:02)


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#17 03-02-2012 10:22:35

olivierdelabas
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

beau boulot,
je suis un peu de l'avis de tatofr, vous devriez laisser le choix aux clients pour l'hébergement.

au sujet du visuel de la centrale pensez vous développe un visuel multi langues?

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#18 03-02-2012 11:01:22

paris-laverie
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

lasourcenancy a écrit :

Bravo pour la réalisation et toutes les fonctions ! Il ne manque rien.
Le seul bémol c'est l'utilisation d'un clavier pour taper le numéro de machine.
Il est possible d'avoir une touche par machine ?

arf on reconnait le client de LMcontrol, perso je suis en electrocablage avec ce type de clavier
et aucun problème pour la clientèle.

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#19 03-02-2012 11:02:17

Controlav
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Bonjour, effectivement c'est un beau produit, merci de me l'avoir présentée en détails. En tant qu'informaticien je ne comprends pas bien la volonté de certains à vouloir héberger la solution ... Vous n'aurez jamais la sécurité que peut mettre en place un hébergeur professionnel.

De plus, mettez vous à la place du vendeur ou de l'installateur, moi j'héberge, moi non, moi je dis que je sais puis finalement j'ai touché à ça et ça ne marche plus ... Moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'un fabricant qui laisserait le choix ne serait pas très professionnel car la maintenance s'avérerait beaucoup plus difficile.

Sinon pour le produit, j'approuve ! Je suis content d'avoir participé à mon petit niveau au contrôle à distance des laveries par internet pour faciliter la vie des exploitants. Enfin un produit complet et répondant aux besoins des gérants sans fonctionnalités inutiles ...


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

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#20 03-02-2012 11:02:46

paris-laverie
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

st louis 78 a écrit :

Bonsoir

Tout d'abord bravo pour le travaille effectuer tout système et bon a prendre de nos jours

Mais je constat malheureusement sauf au lieu de se rapprocher de notre clientèle ont s'en éloigne et de nos jours le contact et très important

au contraire on comble le problème du dépannage rapide du client.....

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#21 03-02-2012 11:20:16

paris-laverie
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

tatofr a écrit :
LAVOMATIQUE France a écrit :

S'il y a beaucoup de demandes, nous changerons peut être d'avis, mais pour pour l'instant nous ne souhaitons pas distribuer des serveurs à installer et ceci pour deux raisons : d'une part, limiter les risques de pannes (sur des installations hétéroclites), et d'autre part faire évoluer les services à distance facilement (par mise à jour simple). Il nous reste en effet des idées de fonctions à développer sur le service à distance et nous espérons que nos clients nous en donneront d'autres...

C'est le seul point qui m'empêcherai d'acheter votre centrale, même si je peux comprendre votre choix en tant que fabricant.
Mais en tant que client j'aurais préféré être avoir la main sur mon site, des packages de MAJ  par exemple à télécharger sur un espace client.

Du point de vu confidentialité, j'imagine que sur lavobox.fr existe une compte "admin" avec la quelle vous pouvez visualiser l'état de toutes les centrales gérés par lavobox, pour le simple fait de pouvoir contrôler que tout fonctionne correctement...
Et si demain quelqu'un veut s'amuseur a faire tomber votre site, on se retrouve tous à l'aveugle.

Par contre si j'héberge mon serveur moi même le risque de piratage est réduit car personne connaitra l'adresse IP de mon site, et en plus du login et mot de passe je pourrais restreindre l'accès à mon serveur pour qu'il n'accepte les connexions que à partir de mon ordinateur à la maison et mon ordinateur au bureau par exemple.

Enfin, c'est le seul point pour le quel je n'achèterai pas votre centrale, mais j'espère aussi qu'il va avoir beaucoup des demandes pour vous faire changer d'avis, car a pars ce choix, vous avez fait du bon boulot et je pense que LM va avoir du soucis a ce faire...



c'est un problème technique qui a forcé LAVOMATIQUE à hébergé leur serveur web chez eux, car sinon il aurait fallu qu'ils personnalisent pour chaque client les requétes sur la centrale.

l'autre solution aurait été d'intégrer le serveur web DANS la centrale ce qui de mon point de vue est la meilleur solution avec une entrée gratuite dyndns + routage de port sur la centrale.

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#22 03-02-2012 11:25:49

tatofr
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Controlav a écrit :

Bonjour, effectivement c'est un beau produit, merci de me l'avoir présentée en détails. En tant qu'informaticien je ne comprends pas bien la volonté de certains à vouloir héberger la solution ... Vous n'aurez jamais la sécurité que peut mettre en place un hébergeur professionnel.

En tant qu'informaticien j'héberge aussi mes sites sur OVH, mais je préféré avoir les sources.

J'ai un ami qui avais une WEB radio. Il avais fait faire le site par une société, la quelle s'occupait aussi de l'hébergement du site puis du shoutcast. Le site était hébergé dans les serveur d'un hébergeur professionnel. (jusque la le même cas que lavobox si tu veut)

Jusque la tout va bien.
Il y a 2 mois un peu près, il viens me voir désespéré car son site n'était plus en ligne, donc ne pouvais plus diffuser sa radio, et la société qui s'occupait de son site ne répondait plus au téléphone, ni répondait à son courrier . Il à bien appelé l'hébergeur professionnel (OVH ou autre) afin d'essayer de récupérer son site, mais comme tu doit t'en douter il l'ont répondu que comme c'est ne pas lui qui à acheté l'hébergement ni le nom de domaine rien pouvaient faire pour lui.

Du coup il n'y plus de Webradio avec tout ce qui lui à impliqué.

Sinon tu dois connaitre le cas du lapin Nabaztag maintenant appelé Karotz.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

http://www.01net.com/editorial/551418/l … -a-minuit/


Pour ce qui ne connaissent pas c'est un petit lapin communiquant via internet.
Les site et les application qui fessaient communiquer le lapin étaient hébergé chez le fabricant Violet.
La société coule puis le millers de lapin vendu sont reste muets.

La société à été racheté par Iliad du groupe FREE (je crois que c'est solide comme entreprise) et les problème avec le lapin continuent. J'ai avais acheté un lapin payé 79 euros, qui maintenant il ne sert à rien.
Je ne voudrais pas qui m'arrive la même chose avec ma centrale.

Dernière modification par tatofr (03-02-2012 11:38:22)


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#23 03-02-2012 11:29:20

tatofr
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

Je me suis retrouve dans cette situation avec mon lapin, donc 79 euros à la poubelle.
Combien coute une centrale?


http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Ce mercredi, la plupart des Nabaztags se tairont : les serveurs qui font fonctionner ces lapins parlants connectés à Internet par réseau Wi-Fi vont s'arrêter. Mindscape, la société qui commercialise et gère les services de ces gadgets emblématiques, est en grande difficulté financière : en redressement judiciaire, l'entreprise ne peut plus payer l'ensemble de ses factures. Illiad (propriété de Xavier Niel, actionnaire du groupe Le Monde), qui héberge les serveurs des Nabaztags, a décidé de mettre fin à son contrat avec Mindscape, et coupera donc le service ce 28 juillet.

Créés en 2005 par la société Violet, les lapins parlants, au design enfantin, avaient suscité un grand intérêt. Programmables et capables de lire des e-mails ou des flux d'information, ces gadgets avaient même été utilisé pour la création d'un opéra pour cent lapins électroniques.

Economiquement, en revanche, le succès n'est pas au rendez-vous pour Violet. A partir de 2008, le chiffre d'affaire de l'entreprise, qui commercialise aussi d'autres produits robotiques grand public, chute brutalement. Placée en redressement judiciaire en 2009, elle sera finalement rachetée par l'éditeur Mindscape, pour 350 000 euros. A son tour en grande difficulté, Mindscape, qui édite principalement des jeux et des logiciels éducatifs, a été placée en redressement judiciaire le 23 juin 2011.

CODE-SOURCE RENDU PUBLIC

Que vont devenir les lapins électroniques, qui doivent pouvoir se connecter à un logiciel dédié sur un serveur pour fonctionner correctement ? Des utilisateurs ont demandé à l'éditeur de céder à la communauté des utilisateurs le nom de domaine nabaztag.com ainsi que l'accès aux serveurs actuels. Impossible, répond Mindscape dans un message de son PDG : Illiad ayant décidé de rompre le contrat, la seule solution pour les utilisateurs serait de recréer leur propre service. Mindscape a donc rendu public le code-source du logiciel faisant fonctionner les Nabaztags ; les propriétaires de lapins électroniques peuvent théoriquement créer leur propre serveur "maison" pour continuer à utiliser leur objet.

Mais la procédure n'est pas simple, à moins de disposer d'un solide bagage en informatique. Faute de solution collective, la grande majorité des Nabaztags devraient donc devenir, à partir de mercredi, de simple réveils-matins... et des objets de collection.



http://www.presence-pc.com/actualite/na … urs-43302/
Mais que vont devenir les Nabaztag ? Les lapins Wi-Fi, produit français lancé au milieu des années 2000, ont pour le moment beaucoup de problèmes. La société Violet, à la base des léporidés électroniques, avait été rachetée en 2009 par Mindscape, qui a décidé de produire une troisième version des Nabaztag, sous le nom de Karotz.

Si Karotz — malgré quelques retards — devrait arriver à la fin du mois dans les étals, les Nabaztag et Nabaztag/tag, eux, ne fonctionnent plus. En effet, les lapins sont très dépendants des serveurs et — malheureusement — Mindscape semble avoir beaucoup de mal à gérer ces derniers. Depuis le rachat la situation était erratique, avec des services qui ne fonctionnaient plus et des difficultés de connexion, mais il y a quelques jours, Mindscape a dû déménager les serveurs. En effet, l'hébergeur de l'infrastructure héritée de Violet déménageait et les serveurs aussi, dans la foulée. Et depuis, rien ne marche. La migration devait être effectuée en une journée, il y a bientôt 10 jours, et rien ne fonctionne.

Visiblement, Mindscape a du mal à gérer les serveurs issus de Violet. Les explications disponibles sur le blog du lapin Karotz indiquent qu'un des serveurs frontaux — qui gère notamment le site de Violet — n'a pas redémarré et que l'ensemble de disques durs en RAID 1 n'a pas fait son travail. La société est donc en train de nettoyer les disques durs — saturés de logs — et d'essayer de remettre en place une infrastructure fonctionnelle. Actuellement, seuls les lapins Nabaztag (première génération) fonctionnent, le serveur XMPP nécessaire au lapin de seconde génération (Nabaztag/tag) étant encore en rade.

Dans les faits, les lapins Nabaztag ne fonctionnent donc pas et Mindscape vend pourtant encore le lapin — il est en rupture sur son site web mais disponible en magasin—, lapin qui ne peut pas démarrer. Selon la société, les Nabaztag et Nabaztag/tag (qui sont environ 150 000 dans le monde) devraient passer sur l'infrastructure de Karotz, plus évoluée, mais quand on voit les efforts de la société pour remettre en place les serveurs actuels, on peut se douter que ce changement n'est pas pour tout de suite.

Espérons que les soucis se règlent rapidement, tant pour Mindscape — qui est en train d'écorner son image — que pour la communauté, qui semble assez énervée de ne pas pouvoir utiliser ses lapins Wi-Fi chèrement payés.

Dernière modification par tatofr (03-02-2012 11:39:01)


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#24 03-02-2012 11:35:30

tatofr
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

paris-laverie a écrit :
tatofr a écrit :
LAVOMATIQUE France a écrit :

S'il y a beaucoup de demandes, nous changerons peut être d'avis, mais pour pour l'instant nous ne souhaitons pas distribuer des serveurs à installer et ceci pour deux raisons : d'une part, limiter les risques de pannes (sur des installations hétéroclites), et d'autre part faire évoluer les services à distance facilement (par mise à jour simple). Il nous reste en effet des idées de fonctions à développer sur le service à distance et nous espérons que nos clients nous en donneront d'autres...

C'est le seul point qui m'empêcherai d'acheter votre centrale, même si je peux comprendre votre choix en tant que fabricant.
Mais en tant que client j'aurais préféré être avoir la main sur mon site, des packages de MAJ  par exemple à télécharger sur un espace client.

Du point de vu confidentialité, j'imagine que sur lavobox.fr existe une compte "admin" avec la quelle vous pouvez visualiser l'état de toutes les centrales gérés par lavobox, pour le simple fait de pouvoir contrôler que tout fonctionne correctement...
Et si demain quelqu'un veut s'amuseur a faire tomber votre site, on se retrouve tous à l'aveugle.

Par contre si j'héberge mon serveur moi même le risque de piratage est réduit car personne connaitra l'adresse IP de mon site, et en plus du login et mot de passe je pourrais restreindre l'accès à mon serveur pour qu'il n'accepte les connexions que à partir de mon ordinateur à la maison et mon ordinateur au bureau par exemple.

Enfin, c'est le seul point pour le quel je n'achèterai pas votre centrale, mais j'espère aussi qu'il va avoir beaucoup des demandes pour vous faire changer d'avis, car a pars ce choix, vous avez fait du bon boulot et je pense que LM va avoir du soucis a ce faire...



c'est un problème technique qui a forcé LAVOMATIQUE à hébergé leur serveur web chez eux, car sinon il aurait fallu qu'ils personnalisent pour chaque client les requétes sur la centrale.

l'autre solution aurait été d'intégrer le serveur web DANS la centrale ce qui de mon point de vue est la meilleur solution avec une entrée gratuite dyndns + routage de port sur la centrale.

+1


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#25 04-02-2012 16:07:35

st louis 78
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Re : Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France

paris-laverie a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonsoir

Tout d'abord bravo pour le travaille effectuer tout système et bon a prendre de nos jours

Mais je constat malheureusement sauf au lieu de se rapprocher de notre clientèle ont s'en éloigne et de nos jours le contact et très important

au contraire on comble le problème du dépannage rapide du client.....

Bonjour

Les pannes! les pannes faut pas rentrer dans la psychose on n'en a pas autant que celas wink...   comme tout bon gérant de laverie faire 1 fois par semaine une vérification de ces machines tout simplement 

Et dans l'avenir on n'aura même plus besoin de se déplacer un avantage certes on ne connaitra plus notre clientèle on ne discutera plus avec elle encore moins de contact qu'avant et oui ces du libre service wink


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