Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2007 13:17:18

minaémarie laveries
Membre
Lieu : Villemomble
Inscription : 16-11-2006
Messages : 14

à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Bonjour,
Il y a une semaine, ces malfrats, ont, dans la matinée, découpé au chalumeau, ma centrale
de paiement.
Pour échapper aux regards, ils ont collé des grands posters sur la porte et sur la vitrine, ainsi
qu'un cache sur la caméra.
Par chance aucun élément vital a été détruit sauf le monnayeur.
Comme j'en avais un d'avance, après un bon nettoyage et désodorisation, puis boulonnage d'une plaque
pour fermer l'ouverture, je n'ai fermé ma laverie que 3 heures.
3 jours après le coffre a été remplacé.
Toutefois, déja plusieurs confrères ont été victimes de ces voleurs.
Donc attention tout le monde.
Pour la future protection, j'envisage d'installer dans mes 2 centrales un détecteur, qui avec la chaleur dégagée par un nouveau chalumeau, enverra un signal à une centrale, laquelle m'appellera directement sur mon portable. Et pendant ce temps les sirènes du détecteur et de la centrale avertiront du sinistre.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.

Hors ligne

#2 01-04-2007 15:44:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Vous êtes la laverie 30 rue Outrebon à Villemomble je pense.
Qui a été visité aussi?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 01-04-2007 15:46:14

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

je voulais dire au 10 et non au 30
Celle du du 134 grande rue a t'elle été visité?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 01-04-2007 16:00:36

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Je crois que vous en avez une autre au raincy au 100 av de la résistance.
Celle-ci a t'elle aussi été vandalisée?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 01-04-2007 20:10:17

minaémarie laveries
Membre
Lieu : Villemomble
Inscription : 16-11-2006
Messages : 14

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

celle du Raincy a été vandalisée et ça me suffit largement
malheureusement, selon ce que j'entend, je ne suis pas le seul, la dernière en date à 93 Saint Ouen et une autre Paris 17ème

Hors ligne

#6 02-04-2007 05:44:46

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Pour d'autres protections : 1 ou 2 caméras supplémentaires !

En tout cas bon courage, parce que je pense que ça doit miner le moral ce genre d'affaires !

Hors ligne

#7 02-04-2007 06:38:14

wallace45
Membre
Lieu : Montargis
Inscription : 02-10-2006
Messages : 194
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Bonjour a tous
Ca c'est pour la partie malfrats que l'on ne connait pas et qui sont surement des bandes organisées,mais il y a l'escrot que l'on ne soupconne pas.Je m'explique ,j'ai une cliente qui a acheter une petite laverie ,il ya quelques temps et ces derniers mois elle ne faisait plus de chiffre d'affaire ou plutot des broutilles enfin meme pas assez pour payer ces charges et l'investissement de sa laverie qu'elle a acheter a credit ,enfin elle etais prete a vendre avec des pertes enormes puisque pas de chiffres d'affaires et des machines d'un certaines ages enfin rien qui justifie un prix elevé bon elle allait surement se retrouver avec un credit a payer une fois la laverie vendu,mais un jour quelqu'un qui passait par la ,vit quelqu'un faire le monayeur ,croyant que c'etais normal la personne passa son chemin et lorqu'il vit la gerante peu de jour apres lui dit qu'il l'avait vu l'autre jour mais qu'il n'avait pas eu le temps de s'arreter pour lui donner le bonjour surpris de cet infos vu que les heures ne correspondait pas avec ses heures de ramassage,la proprietaire mena l'enquete sur quelque jours et decida de se planquer dans le local technique et lorsque le mysterieux collecteur apparut ,elle sortie du local et pris la main dans le sac l' ancien propriaitaire de la laverie qui avait gardé un double de la centrale et venait se faire un peu d'argent de poche très regulierement puisqu à la fin ,il prenait presque l'integralité de la recette mensuelle .Enfin depot de plainte etc
Alors attention lorsque vous acheter une laverie existante parce que tous le monde n'est pas escrot mais il peut y en avoir d'autres
Ceci dit comme l'enquete est en cours et que le tribunal ne trancheras pas avant quelques temps ,j'emets des hypotheses puisque je n'ai que la version de ma cliente(laquelle je ne mets pas en doute)

A suivre


http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com

Hors ligne

#8 02-04-2007 07:29:19

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Pour ton "histoire" Wallace le mieux ne serai t'il pas plus judicieux de changer la serrure de la centrale?

Hors ligne

#9 02-04-2007 07:52:59

wallace45
Membre
Lieu : Montargis
Inscription : 02-10-2006
Messages : 194
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

bonjour Olivier
C'est ce qu'elle a fait mais un peu trop tard le mal etais fait
C'est vrai que le plus judicieux est que dès que la laverie vous appartient changer au moins les serrures de la centrale ce qui exclue toutes surprises
A+


http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com

Hors ligne

#10 02-04-2007 20:08:17

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Se faire voler par l'ancien propriétaire qui lui a vendu la laverie est quand même peu banal et hyper culloté. C'est la première fois que j'entends ce genre de chose arrivée. En tout cas pas du tout fin ce type. Il mérite une lourde amende


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 03-04-2007 12:07:01

le setois
Membre
Lieu : MONTPELLIER_SETE
Inscription : 21-08-2006
Messages : 64

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Dans votre ville y a t il des gangs à la chaussettes ?
Ils insérent une vieille chaussette au fond du trou du rendu de monnaie
et ils recupèrent toutes les piéces en fin de journée en tirant sur la chaussettes.
Les clients m'appellaient en me disant que la centrale ne rendait plus la monnaie
et quand j'ouvrais la centrale ,oh une chaussette!
Aprés plusieurs jours et plusieurs paires de chaussettes,
j'ai retrecie l'ouverture du rendu de monnaie sur centrale,
Depuis plus de problème.
oufff

Hors ligne

#12 04-04-2007 07:22:17

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Celle là non plus je ne la connaissais pas  neutral et neutral


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#13 06-04-2007 08:09:02

patrick
Membre
Lieu : St Priest
Inscription : 09-07-2006
Messages : 12

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Bonjour,

Moi ce que l'on me fait est moins grave mais c'est toujours embetant:
certains s'amusent à mettre des coups dans mon distributeur de lessive ce qui petit peu par petit peu en fait tomber.
Je l'ai découvert car j'avais une panne sur le distributeur mais il y avait constament de lessive sur le support.

Hors ligne

#14 06-04-2007 09:18:16

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Patrick ,j'ai eu le même probleme, j'ai fait un joint en silicone à l'interieur du distributeur

Hors ligne

#15 07-04-2007 07:06:34

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Je viens de recevoir un message de l'AFL que je vous communique :

A.F.L.

Information importante

A l'intention des adhérents
et non adhérents

Effractions de centrales

Message communiqué par Arielle GREMONT (Adhérente AFL)


Avez-vous des soucis d'effractions de centrales autour de vous ? Sur Paris, c'est de la folie en ce moment, une laverie est touchée chaque jour.
J'ai eu une de mes laveries fracturée la semaine dernière. 2 méthodes : Perceuse sur la serrure pour les EAS et chalumeau sur les Electrocablages, équipes très rodées ! Alertez vos confrères, ne touchez à rien et faites relever les empreintes.
Un service de la police est chargée de centraliser tous ces dossiers : Unité de recherche et d'investigation dans le 18ème arrondissement.

Hors ligne

#16 07-04-2007 15:47:23

minaémarie laveries
Membre
Lieu : Villemomble
Inscription : 16-11-2006
Messages : 14

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Cher administrateur,
Il fallait lire mon post qui ouvrait cette discussion, je signalais ce même problème dès le 01/04.
J'ai vraiment été trés étonné du peu de réactions après la parution.
A part, bien entendu de petites histoires qui n'ont rien à voir avec le présent problème.
Par ailleurs, il me semble que pour empêcher l'ouverture des centrales "électrocablage" il faut entr'autres changer le verrou, par un verrou qui n'a pas de molette.

Hors ligne

#17 07-04-2007 17:46:35

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

minaémarie laveries a écrit :

Cher administrateur,
Il fallait lire mon post qui ouvrait cette discussion, je signalais ce même problème dès le 01/04.
J'ai vraiment été trés étonné du peu de réactions après la parution.
A part, bien entendu de petites histoires qui n'ont rien à voir avec le présent problème.
Par ailleurs, il me semble que pour empêcher l'ouverture des centrales "électrocablage" il faut entr'autres changer le verrou, par un verrou qui n'a pas de molette.

le 01/04!! tout le monde à peut être cru à un poisson d'avril!!!
Plus sérieusement,
j'ai réagi à votre post car c'est un problème très sérieux et c'est vraiment une épreuve ce genre de vandalisme pour un gérant de laverie. il faut l'avoir vécu pour le comprendre.
mais si personne a réagi ici à part moi c'est que personne à part vous a été touché.
En espérant que le police arrête ces malfrats
pour l'instant seulement les centrales EAS et électrocablage ont été touchés. Je touche du bois mais pour l'instant aucune centrale CLM a été touché


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#18 08-04-2007 08:26:10

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

minaémarie laveries a écrit :

Cher administrateur,
Il fallait lire mon post qui ouvrait cette discussion, je signalais ce même problème dès le 01/04.
J'ai vraiment été trés étonné du peu de réactions après la parution.
A part, bien entendu de petites histoires qui n'ont rien à voir avec le présent problème.
Par ailleurs, il me semble que pour empêcher l'ouverture des centrales "électrocablage" il faut entr'autres changer le verrou, par un verrou qui n'a pas de molette.

J'ai bien lu ton post du 01/04 et j'ai repondu le 02/04 ! Mais je n'avais pas de solution miracle à ce genre de problème.

Hors ligne

#19 11-04-2007 12:51:22

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

L'AFL vient de communiquer le nom et n° de téléphone d'un interlocuteur qui suit ce dossier à l'Unité de Recherche et Investigation.
Si vous souhaitez le joindre, contactez moi par mail ou contacter l'AFL 41 rue de Chanzy 75011 Paris tel.01 43 67 42 72

Hors ligne

#20 17-04-2007 10:18:41

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Aparemment la première Lm control vient d'être vandalisée à Maisons Alfort par la même équipe.
Ils ont essayé au chalumeau mais n'ont pas réussient à l'ouvrir ce qui prouve que c'est du solide. Par contre tout l'intérieur est cramé par le dégagement de chaleur. Cela s'est passé le matin de bonne heure à l'ouverture
le vandale à été vu de type européen avec un sac à dos.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#21 17-04-2007 10:37:19

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Idem a Montrouge le lundi de Paques sur ECOLINE 3 le matin de bonne heure aussi, je remarque que cette personne bouge beaucoup et partout Paris et RP


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#22 16-05-2007 08:34:00

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

faites gaffe !!l     le 25 décembre un mec habillé en rouge avec un truc sur le dos rode réguliérement prés des laveries
il y a déja longtemps qu'il est repéré a cause d'histoire de feu et de cheminées , c'est pas un sac a dos qu'il a mais c'est sur qu'il peut y mettre un chalumeau!!
encore un gars qui viens de l'est , je crois ,enfin d'aprés les rumeurs !!!!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#23 17-05-2007 06:19:58

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 461
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Je ne suis pas sûr que les victimes des casses apprécient cet humour ! -1


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#24 17-05-2007 12:09:33

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

-2


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#25 17-05-2007 13:12:39

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne

Vous êtes dur avec Frigant!
Une de ses clientes s'est fait vandalisé à Maisons Alfort (voir mon post plus haut).
Et il a changé la centrale de sa cliente en 2 temps 3 mouvements. Ceux qui attendent leur centrale depuis  + d'1 mois car ils n'ont pas d'assistance à la hauteur, eux apprécient moins!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums