Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2011 18:52:04

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Formation 1er niveau

Nouveau dans le métier (9 mois) avec matériel neuf (electrolux).
Suite aux premiers "incidents", je me suis demandé si Electrolux propose une formation
"connaissance du matériel, maintenance et réparations 1er niveau".
Ou alors faut-il apprendre sur le tas.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

#2 13-12-2011 19:58:12

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Formation 1er niveau

Bonjour Matthieu 68 on se connait non ?


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#3 14-12-2011 08:30:03

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Formation 1er niveau

Sur le tas.

Hors ligne

#4 14-12-2011 09:17:13

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Formation 1er niveau

avec un bon sav et de la jugeotte

Hors ligne

#5 14-12-2011 10:28:01

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Formation 1er niveau

Je suis allé faire une formation (payante) de 3 jours chez Ipso, en Belgique, mais je pense également que c'est sur le tas et grâce à ce forum qu'on apprend le plus...


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#6 14-12-2011 10:34:04

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Formation 1er niveau

Ha tiens, je ne connaissais pas ça? C'était bien? Combien ils demandaient?

Hors ligne

#7 14-12-2011 11:32:47

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Formation 1er niveau

je ne connaissais pas non plus, et alors?positif , négatif? plutôt complet?

Hors ligne

#8 14-12-2011 16:39:41

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Formation 1er niveau

A priori, c'était la première fois qu'un exploitant leur demandait ça. J'ai fait ma demande au formateur d'Eberhardt.
J'ai été intégré à une équipe d'installateurs du sud-ouest (GIFI ?)
Oui, j'ai trouvé ça super intéressant, mais il faut dire que je partais du niveau zéro.
Quant au prix, c'était je crois autour de 500 €, pris en charge par mon ancien employeur.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#9 15-12-2011 13:28:10

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Formation 1er niveau

Ecolowash a tout à fait raison ce style de stage existe encore, de plus c'est assez conviviale, donc pour tout ceux qui ont des machines IPSO ou qui sont sur le point d'en acheter (à moi si possible lol...), des sessions peuvent être organisés.

Bonnes fêtes à tout le monde


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#10 15-12-2011 13:50:22

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Formation 1er niveau

ça c'est un vrai plus je trouve de la part ceux qui organisent ces stages, quand on voit certaines marques qui ne fournissent même plus les livrets de programmation , c'est a souligner !!

Hors ligne

#11 15-12-2011 13:56:28

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Formation 1er niveau

hhorme a écrit :

ça c'est un vrai plus je trouve de la part ceux qui organisent ces stages, quand on voit certaines marques qui ne fournissent même plus les livrets de programmation , c'est a souligner !!

tout a fait d'accord, c'est une belle initiative!

Hors ligne

#12 15-12-2011 18:14:18

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Formation 1er niveau

+1

Hors ligne

#13 16-12-2011 07:21:45

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : Formation 1er niveau

Merci pour vos réponses.

Sur le tas, je veux bien mais celà ne me parait pas très pro.
Si IPSO le propose, alors +1 pour IPSO. (A développer dans l'argumentaire commercial)

Selon le responsable secteur d'Electrolux, il n'y a pas de formation ! A voir avec le vendeur.
J'aurai peut-être du choisir sos laverie- frigant pour l'installation, ils semblent
maitriser plus le sujet. Mais bon j'ai choisi la proximité.

A suivre.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

#14 16-12-2011 09:04:54

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Formation 1er niveau

Pour ceux qui ont des machines IPSO et ceux qui ont le projet d'en acheter, si vous le voulez, on peut organiser une formation de ce type chez IPSO en Belgique, ça serait sympa de constituer un groupe, donc ce que je vous propose c'est de me contacter en MP ou sur mon mail direct lsf0241@orange.fr, que j'ai une idée du nombre de personne que cela représente, en fonction du nombre soit vous integrez une formation avec les PAT et revendeurs Eberhardt, soit, si on est pas mal on fait carrément une formation spéciale pour les membre de "malaverie.net", ce qui serait vraiment top, qu'en dites vous ?


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#15 16-12-2011 09:30:15

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Formation 1er niveau

Bonjour

toute les grosses enseignes propose une formation celas ne date pas d'aujourd'hui wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 16-12-2011 13:59:03

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Formation 1er niveau

pas toutes,lol...


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#17 16-12-2011 22:12:26

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Formation 1er niveau

S.Launay a écrit :

pas toutes,lol...

Mon papy disait :" C'est pas la queue qui remue le chien, ni la girouette qui change le vent".
Si je sais gré à EF de m'avoir accepté, moyennant finances, de participer à une session à l'usine Ipso, je voudrais qu'il soit bien clair que :
- j'étais a priori le premier exploitant à demander une formation
- et probablement parce que j'avais à l'époque 80 machines à changer dans la perspective du décret sur la double sécurité.

J'ai bien senti l'enthousiasme des confrères pour ce type de stage, mais je vois mal un fabricant ou un importateur aider les exploitants à maintenir du matériel ancien. Que mes confrères ne se fassent donc pas d'illlusion : au stage que j'ai suivi, il y a eu certes une vidéo sur le changement des roulements, mais rien sur le maintien du vieux matériel. Il semble improbable qu'une marque flingue ses importateurs et installateurs en formant directement ses clients finaux...


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#18 16-12-2011 23:44:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Formation 1er niveau

Ecolowash a écrit :
S.Launay a écrit :

pas toutes,lol...

Mon papy disait :" C'est pas la queue qui remue le chien, ni la girouette qui change le vent".
Si je sais gré à EF de m'avoir accepté, moyennant finances, de participer à une session à l'usine Ipso, je voudrais qu'il soit bien clair que :
- j'étais a priori le premier exploitant à demander une formation
- et probablement parce que j'avais à l'époque 80 machines à changer dans la perspective du décret sur la double sécurité.

J'ai bien senti l'enthousiasme des confrères pour ce type de stage, mais je vois mal un fabricant ou un importateur aider les exploitants à maintenir du matériel ancien. Que mes confrères ne se fassent donc pas d'illlusion : au stage que j'ai suivi, il y a eu certes une vidéo sur le changement des roulements, mais rien sur le maintien du vieux matériel. Il semble improbable qu'une marque flingue ses importateurs et installateurs en formant directement ses clients finaux...

Bonsoir Ecolowash

Lavomatique propose une formation depuis pas mal de temps ils sont en avance par rapport a Ispo wink

Je suis aller une journée en 1997  visite de l'atelier et explication sur le ta pour un changement de roulement  visite de leurs laveries  PS: restaurent avec le technicien tongue


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#19 17-12-2011 02:07:25

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Formation 1er niveau

st louis 78 a écrit :
Ecolowash a écrit :
S.Launay a écrit :

pas toutes,lol...

Mon papy disait :" C'est pas la queue qui remue le chien, ni la girouette qui change le vent".
Si je sais gré à EF de m'avoir accepté, moyennant finances, de participer à une session à l'usine Ipso, je voudrais qu'il soit bien clair que :
- j'étais a priori le premier exploitant à demander une formation
- et probablement parce que j'avais à l'époque 80 machines à changer dans la perspective du décret sur la double sécurité.

J'ai bien senti l'enthousiasme des confrères pour ce type de stage, mais je vois mal un fabricant ou un importateur aider les exploitants à maintenir du matériel ancien. Que mes confrères ne se fassent donc pas d'illlusion : au stage que j'ai suivi, il y a eu certes une vidéo sur le changement des roulements, mais rien sur le maintien du vieux matériel. Il semble improbable qu'une marque flingue ses importateurs et installateurs en formant directement ses clients finaux...

Bonsoir Ecolowash

Lavomatique propose une formation depuis pas mal de temps ils sont en avance par rapport a Ispo wink

Je suis aller une journée en 1997  visite de l'atelier et explication sur le ta pour un changement de roulement  visite de leurs laveries  PS: restaurent avec le technicien tongue

La journée etait gratuite à l'époque pour l'achat ou la reprise d'une enseigne LAVOMATIQUE

Hors ligne

#20 17-12-2011 03:28:55

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Formation 1er niveau

Ecolowash rassurez vous vous n êtes pas le seul exploitant a avoir suivit cette formation, d' autres l ont suivit et ont integré comme vous une formation de revendeurs, sans avoir 80 machines a changer. St. Louis le débat n est pas de savoir si lavomatique a de l avance sur ipso (ou pas...), je propose, les exploitants disposent, ce genre d' action permet de fidéliser le client à une marque c est sure, mais il n'y a pas de bon de commande à signer pour acheter des nouvelles machines à la fin de la formation lol.

Dernière modification par S.Launay (17-12-2011 08:36:18)


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#21 20-12-2011 22:21:49

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Formation 1er niveau

Bonjour ca reviens a combien la formaition chez IPSO?

Ecolowash a écrit :

Je suis allé faire une formation (payante) de 3 jours chez Ipso, en Belgique, mais je pense également que c'est sur le tas et grâce à ce forum qu'on apprend le plus...


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#22 20-12-2011 22:25:21

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Formation 1er niveau

Bonjour,
Moi je suis partant pour la formation tout dépends du contenu et du prix.
Bàv,

Fred

S.Launay a écrit :

Pour ceux qui ont des machines IPSO et ceux qui ont le projet d'en acheter, si vous le voulez, on peut organiser une formation de ce type chez IPSO en Belgique, ça serait sympa de constituer un groupe, donc ce que je vous propose c'est de me contacter en MP ou sur mon mail direct lsf0241@orange.fr, que j'ai une idée du nombre de personne que cela représente, en fonction du nombre soit vous integrez une formation avec les PAT et revendeurs Eberhardt, soit, si on est pas mal on fait carrément une formation spéciale pour les membre de "malaverie.net", ce qui serait vraiment top, qu'en dites vous ?


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#23 21-12-2011 06:45:54

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Formation 1er niveau

ben, pourquoi payé une formation qui, si elle est bien faite, fidélise un client sur une marque.... avec toute la pub qu'il passe pour leur promotion; cet argent serait surement mieux utilisé...

Hors ligne

#24 22-12-2011 09:03:10

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Formation 1er niveau

Début Janvier je vous donnerai des infos concernant la formation y compris le programme, bonnes fêtes à tout le monde

fred a écrit :

Bonjour,
Moi je suis partant pour la formation tout dépends du contenu et du prix.
Bàv,

Fred

S.Launay a écrit :

Pour ceux qui ont des machines IPSO et ceux qui ont le projet d'en acheter, si vous le voulez, on peut organiser une formation de ce type chez IPSO en Belgique, ça serait sympa de constituer un groupe, donc ce que je vous propose c'est de me contacter en MP ou sur mon mail direct lsf0241@orange.fr, que j'ai une idée du nombre de personne que cela représente, en fonction du nombre soit vous integrez une formation avec les PAT et revendeurs Eberhardt, soit, si on est pas mal on fait carrément une formation spéciale pour les membre de "malaverie.net", ce qui serait vraiment top, qu'en dites vous ?

Dernière modification par S.Launay (22-12-2011 09:03:50)


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#25 22-12-2011 10:58:16

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : Formation 1er niveau

Suite à un appel au service technique d'Electrolux il semble qu'il propose une formation.
Je dois leur transmettre le détail du matériel en vue d'une proposition.
A suivre.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

Pied de page des forums