Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2011 10:51:51

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Retour d'expériences de la marque WashTec

Parlez nous de votre expérience avec cette entreprise qui s'annonce comme "le premier fournisseur mondial de solutions innovantes pour le lavage de véhicules".

Hors ligne

#2 10-08-2015 11:18:16

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

bonjour
cela m'aurais intéressé d'avoir des retours car la je dois changer mon portique et j'hésite entre washtec , christ et lavance merci a ceux qui pourront m'aider dans mon choix

Hors ligne

#3 21-08-2015 12:06:23

jean-yves
Tout pour le linge et le lavage
Lieu : bourgogne
Inscription : 03-01-2014
Messages : 19
Site Web

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

bonjour,
pour une qualité de lavage optimale, rien ne vaut washtec, j'ai travaillé chez lavance plusieurs années, et je fais maintenant du montage pour christ et lavance,
les portiques washtec lavent mieux, sont très fiables ( j'ai un parc de quelques machines sur lequel je ne fais que de l'entretien niveau 1.
Sur du lavance c'est différent, même si les nouvelles machines sont plus proches de l'industriel, ça ne vaudra jamais de l'allemand.

Hors ligne

#4 18-04-2016 12:32:55

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

moi j'ai acheté une station de lavage et j'ai un portique wash tec et pour l'instant, je ne suis pas super satisfait au niveau fiabilité( pleins de petites pannes... il n'ai pas neuf ,non plus , il va avoir 7 ans mais quand même!) de plus la relation avec cette société est plutôt compliquée.J'ai toujours l'impression de les emmerder quand j'appelle !!! pourtant c'est une installation complète de chez eux (piste et rouleau)
ce qui ont un rouleau sur leurs stations, vous avez quoi comme marque?

Hors ligne

#5 14-11-2016 16:36:22

FCMetz
Membre
Inscription : 14-11-2016
Messages : 13

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

Tout mes portique sont washtec (6 en tout) !

Globalement je pense quelque soit la marque ils lavent tous pareil, on est pas sur de la technologie spatiale là ! Par contre, la force de Washtec (de mon point de vue) c'est leur réseau de techniciens qui interviennent très vite (max 2 jours, mais généralement le lendemain), pas besoin de fermer le rouleau 1 semaine ou plus en attente du technicien !

Hors ligne

#6 14-11-2016 19:57:02

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

mon retour de wastech est bon ! comme dit FCMetz en cas de panne leur réactivité est bonne ! pour la qualité du lavage je ne peu juger car j'en est qu'un ! mais je suis d'accord avec FCMetz que la technologie reste rudimentaire ( approcher un rouleaux d'une carrosserrie reste assez basic ! ) par contre le vendeur de produit m'a dit que la qualité des brosses pouvait grandement ameliorer ou diminuer la qualité du lavage ( suivant les materiaux de brosses utilisées )

Hors ligne

#7 18-11-2016 09:24:23

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

et vous avez quel modele de portique chez washtec? quelles années et nombres de lavages?

Dernière modification par laverie de la mairie (18-11-2016 09:25:58)

Hors ligne

#8 18-11-2016 14:26:05

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

moi c'est un portique reconditionner en 2012 mais le modele je ne le connais pas et le nombre de lavage encore moins désolé de ne pouvoir donner plus de renseignement !

par contre pour washtec, la derniere fois je prennais une pizza sur un kiosque qui est a coté d'une station de lavage et le proprietaire ete en train de faire le menage sur sa station, en attendant il l'avait sa voiture sur un portique d'une marque inconnu, et la j'ai tout simplement halluciné ! j'ai eu le temp de commender ma pizza qu'il la prepare qu'il la cuisine et que je paie et a se moment la le lavage ete finin donc en gros le lavage a duré je pense 20 min !!!!

et la je me suis dit que mon portique été hyper rapide ! car chez lui le lavage le plus cher tu en a pour un bout de temp !

Hors ligne

#9 18-11-2016 17:05:51

TagHeuer
Membre
Inscription : 15-10-2016
Messages : 24

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

Le problème chez washtec, c'est que tout est verrouillé niveau sav, impossible de trouver des pièces ailleurs, comme ça devient souvent le cas dans beaucoup de marque, mais en plus l'accès à leur système est codé.
Et même si les washtec sont fiables, elles le sont quand même moins que les Christ.
Si je devais faire un classement niveau fiabilité, je dirai Christ (allemand) en premier, washtec (allemand) en deuxième, Istobal (espagnol) distribué en france par le groupe Lavance en troisième mais assez proche de washtec et loin très loin derrière les bouses italiennes (autoequip, aquarama, ryko, ceccato ...)


Laverie 1 : IPSO 4X6kg 3X18kg 3séchoirs 1 distri lessive vrac 1 centrale LM Control
Laverie 2 : Pas encore installée GIRBAU 3X6kg 1X13kg 1X18kg pas de distri pas de centrale
Station de Lavage : 3 Pistes HP, 2 Aspis, 1 distri jetons CB & Billets, monétique Comestero
Pressing : Primus MAL + séchoir 18kg & MAESTRELLI pour la MAS (Perchlo jusqu'en 2021)

Hors ligne

#10 18-11-2016 17:08:51

TagHeuer
Membre
Inscription : 15-10-2016
Messages : 24

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

lacasse a écrit :

moi c'est un portique reconditionner en 2012 mais le modele je ne le connais pas et le nombre de lavage encore moins désolé de ne pouvoir donner plus de renseignement !

par contre pour washtec, la derniere fois je prennais une pizza sur un kiosque qui est a coté d'une station de lavage et le proprietaire ete en train de faire le menage sur sa station, en attendant il l'avait sa voiture sur un portique d'une marque inconnu, et la j'ai tout simplement halluciné ! j'ai eu le temp de commender ma pizza qu'il la prepare qu'il la cuisine et que je paie et a se moment la le lavage ete finin donc en gros le lavage a duré je pense 20 min !!!!

et la je me suis dit que mon portique été hyper rapide ! car chez lui le lavage le plus cher tu en a pour un bout de temp !

Est ce qu'il y avait les mêmes options qu'un lavage équivalent sur ta washtec donc le même nombre de cycles aller retour ? Quand tu rajoutes des options genre hp latérale, hp supérieure, polish, double séchage tu augmentes le nombre de cycles aller retour donc le temps de lavage.


Laverie 1 : IPSO 4X6kg 3X18kg 3séchoirs 1 distri lessive vrac 1 centrale LM Control
Laverie 2 : Pas encore installée GIRBAU 3X6kg 1X13kg 1X18kg pas de distri pas de centrale
Station de Lavage : 3 Pistes HP, 2 Aspis, 1 distri jetons CB & Billets, monétique Comestero
Pressing : Primus MAL + séchoir 18kg & MAESTRELLI pour la MAS (Perchlo jusqu'en 2021)

Hors ligne

#11 18-11-2016 17:53:48

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

je suis d'accord avec tagheuer (jolies montres d'ailleurs) le SAV avec washtec est complètement verrouillé et tu te sens "otage"
lacasse tu dois pouvoir connaitre le nombre de lavages dans les paramètres de la borne de paiement?
il me semble que mon lavage le + cher se rapproche des 15 mn (à vérifier)
je crois que christ vend également du reconditionné?

Hors ligne

#12 18-11-2016 17:53:58

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

mon lavage le plus cher est a 12 euros tu as :

prelavage chimique plus roue
mousse active plus hp bas de caisse
hp integrale
lavage rouleaux
cire lustrante
sechage

il dure montre en mains en gros 5 a 7 min je pense !

mais la plus de 20 min !!!!!!! je sais pas se qu'il fait de plus le portique, mais le prix du lavage doit être exorbitant pour arriver a rentabiliser le lavage !!!

Hors ligne

#13 18-11-2016 17:56:22

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

la marque c'est CARWASH je viens de regarder sur google maps ! il est orange avec une bandeau a led bleue dessus

Hors ligne

#14 18-11-2016 17:58:18

Elteet
Membre
Inscription : 20-12-2015
Messages : 120

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

TagHeuer a écrit :

Si je devais faire un classement niveau fiabilité, je dirai Christ (allemand) en premier, washtec (allemand) en deuxième, Istobal (espagnol) distribué en france par le groupe Lavance en troisième mais assez proche de washtec et loin très loin derrière les bouses italiennes (autoequip, aquarama, ryko, ceccato ...)

Bonjour,

Et OKI dans tout ça?? Avez vous un retour d'expérience sur le matériel de cette marque?

Hors ligne

#15 18-11-2016 17:58:40

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

ton portique est plutôt rapide, c'est bien vu la prestation proposée!

Hors ligne

#16 18-11-2016 18:00:00

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

mon lavage portique commence à 4€ jusqu'à 12€

Hors ligne

#17 18-11-2016 18:01:03

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

non désolé je ne connais meme pas de station de lavage de cet marque dans les environs de bordeaux !

mais je pense que pour le lavage voiture comme le lavage de linge il vaut peut etre mieux rester dans des marques hyper connu !

en général les constructeur de renom on un retour assez interessant sur les panne recurrente et ils ont une inage de marque a garder donc une fiabilité a tenir !

Hors ligne

#18 18-11-2016 18:02:46

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

je connais OKI , il y en a par chez moi , ce n'est pas la même qualité de lavage! ce n'est que mon avis!

Hors ligne

#19 18-11-2016 20:29:49

TagHeuer
Membre
Inscription : 15-10-2016
Messages : 24

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

lacasse a écrit :

la marque c'est CARWASH je viens de regarder sur google maps ! il est orange avec une bandeau a led bleue dessus

Donc c'est un Christ, et avec le bandeau à led c'est que c'est un genius ou modèle supérieur, les modèles en dessous n'ont pas ce bandeau à led (cga) donc oui commence à y avoir pas mal d'options sur ces modeles donc durée de lavage rallongé sur les gros programmes avec pas mal de passage.


Laverie 1 : IPSO 4X6kg 3X18kg 3séchoirs 1 distri lessive vrac 1 centrale LM Control
Laverie 2 : Pas encore installée GIRBAU 3X6kg 1X13kg 1X18kg pas de distri pas de centrale
Station de Lavage : 3 Pistes HP, 2 Aspis, 1 distri jetons CB & Billets, monétique Comestero
Pressing : Primus MAL + séchoir 18kg & MAESTRELLI pour la MAS (Perchlo jusqu'en 2021)

Hors ligne

#20 18-11-2016 20:35:48

TagHeuer
Membre
Inscription : 15-10-2016
Messages : 24

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

Elteet a écrit :
TagHeuer a écrit :

Si je devais faire un classement niveau fiabilité, je dirai Christ (allemand) en premier, washtec (allemand) en deuxième, Istobal (espagnol) distribué en france par le groupe Lavance en troisième mais assez proche de washtec et loin très loin derrière les bouses italiennes (autoequip, aquarama, ryko, ceccato ...)

Bonjour,

Et OKI dans tout ça?? Avez vous un retour d'expérience sur le matériel de cette marque?

Oki est très bon comme matériel et français en plus, mais il ne fabrique pas de portique de lavage, et ils ont un peu tendance à aimer faire croire aux investisseurs qu'on peut monter une station dans un bourg de 2000 habitants et que ça va être rentable.
Les seuls français qui fabriquent des portiques sont Heurtaux et le modèle est airtone mais la on est plus dans du standard mais dans le très haut de gamme, ce qui peut être intéressant pour se démarquer des vendeurs de petits poids (u, inter, carrefour et consorts ou con sort ...)


Laverie 1 : IPSO 4X6kg 3X18kg 3séchoirs 1 distri lessive vrac 1 centrale LM Control
Laverie 2 : Pas encore installée GIRBAU 3X6kg 1X13kg 1X18kg pas de distri pas de centrale
Station de Lavage : 3 Pistes HP, 2 Aspis, 1 distri jetons CB & Billets, monétique Comestero
Pressing : Primus MAL + séchoir 18kg & MAESTRELLI pour la MAS (Perchlo jusqu'en 2021)

Hors ligne

#21 21-11-2016 05:41:22

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

TagHeuer a écrit :
lacasse a écrit :

la marque c'est CARWASH je viens de regarder sur google maps ! il est orange avec une bandeau a led bleue dessus

Donc c'est un Christ, et avec le bandeau à led c'est que c'est un genius ou modèle supérieur, les modèles en dessous n'ont pas ce bandeau à led (cga) donc oui commence à y avoir pas mal d'options sur ces modeles donc durée de lavage rallongé sur les gros programmes avec pas mal de passage.


D'accord alors le lavage le plus haut de gamme doit couter une blinde pour rentabiliser et le temp et les conso !!!

quand je vois que moi des fois si y a 2 voiture qui attendent le troisieme fait demi tour ! la sur ce portique meme le premier s'en va au bout de 15 min !!

Hors ligne

#22 29-12-2016 15:56:15

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

salut
moi aussi j'ai un washtec depuis 1 an pendant 6 mois j'ai été embêté par des petits problemes mais je voulais savoir  si quelqu'un a deja eu un soucis au niveau des brosses de roue car j'ai celle de gauche qui sort mais pas complètement et qui ne touche donc pas la roue comme si elle avait du mal a sortir j'ai contacté le sav washtec mais peut etre pas avant lundi je me dis que ce n'est peut etre pas grand chose !! merci

Hors ligne

#23 31-12-2016 15:43:34

TagHeuer
Membre
Inscription : 15-10-2016
Messages : 24

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

palmyre007 a écrit :

salut
moi aussi j'ai un washtec depuis 1 an pendant 6 mois j'ai été embêté par des petits problemes mais je voulais savoir  si quelqu'un a deja eu un soucis au niveau des brosses de roue car j'ai celle de gauche qui sort mais pas complètement et qui ne touche donc pas la roue comme si elle avait du mal a sortir j'ai contacté le sav washtec mais peut etre pas avant lundi je me dis que ce n'est peut etre pas grand chose !! merci

Certainement de l'eau dans ton circuit d'air, soit à cause d'un clapet anti retour défectueux, soit parce que tu ne purges pas assez souvent ton compresseur.
Et vu que les verrins de brosse de roue sont les plus bas, ce sont eux qui récupère le plus d'eau présente dans l'air comprimé.
Et avec le froid l'eau dans ton verrin gèle et bloque la course de la tige de verrin.
Ca n'est peut être pas ça, mais ça ça ne coûte rien à vérifier.


Laverie 1 : IPSO 4X6kg 3X18kg 3séchoirs 1 distri lessive vrac 1 centrale LM Control
Laverie 2 : Pas encore installée GIRBAU 3X6kg 1X13kg 1X18kg pas de distri pas de centrale
Station de Lavage : 3 Pistes HP, 2 Aspis, 1 distri jetons CB & Billets, monétique Comestero
Pressing : Primus MAL + séchoir 18kg & MAESTRELLI pour la MAS (Perchlo jusqu'en 2021)

Hors ligne

#24 31-12-2016 16:24:20

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

je purge souvent mon compresseur , j'ai remarque une fuite d'air au niveau du boitier aventics ou il y a plein de petit tuyau d'air il y a de l'air qui sort de la .
merci je vais aussi regarder ce que tu m'as dit
merci

Hors ligne

#25 13-01-2017 19:56:32

palmyre007
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 726

Re : Retour d'expériences de la marque WashTec

le tech est venu juste un peu de de degripant graissant sur le bras de la brosse est c'est reparti par contre j'ai un autre soucis aleatoirement la buse de sechage ne descend pas au moment du sechage et arrive a la fin de l'aller le portique s'arrete et j'ai un defaut securité sur la cellule b106 je le remets en position initiale et avec le boitier je n'arrive a commander la buse de sechage je suis obligé d'eteindre le portique 2 -3 minutes et la ca refonctionne a part les capteurs que l'on doit nettoyé en haut a gauche il y a un capteur qui controle la buse de séchage mais je n'en sait pas plus voyez vous ce capteur ?  merci

Hors ligne

Pied de page des forums