Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-03-2007 23:46:08

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Cas de conscience...

laverie de la mairie nous parlons de laverie en ville avec zone de chalandise de 300 mètres.

Vous je crois que vous êtes dans un village. Donc votre zone de chalandise est de plusieurs Km donc la progression est plus longue mais moins rapide. Et c'est certainement touristique donc votre C.A peut varier selon le nombre de touristes


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#27 18-03-2007 08:35:21

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Cas de conscience...

oui pour la 2 eme laverie qui est touristique mais non pour ma 1 ere laverie qui est une création et qui se trouve dans  l' agglomeration d' une ville  de 16000 hts et qui n' a pas atteint 80% de son CA au bout d'un an

Hors ligne

#28 18-03-2007 10:13:57

KB44
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 15-03-2007
Messages : 11

Re : Cas de conscience...

Je suis ravi que le sujet suscite cette petite discussion. Evidement je prends egalement en compte l'avis de Laverie de la Mairie.

Mon offre est acceptée, je vais continuer à réflechir, et je vous tiendrais au courant de cette experience.

1000 fois merci pour toutes vos remarques.

Je vais mener ma petite enquête pour savoir si cette laverie ouvre tous les jours, car je n'en ai même pas la certitude.

Bon dimanche.

Hors ligne

#29 18-03-2007 12:25:07

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Cas de conscience...

KB44 a écrit :

Mon offre est acceptée,

C'est exactement ce que je vous ai prédit plus haut.
Vous pouvez même baisser votre offre, ils finiront par l'accepter un jour ou l'autre.
C'est comme quand on perd à la bourse tant qu'on a pas vendu on a pas perdu mais il faudra bien qu'un jour il saute le pas car ils savent qu'ils ont une galère.
Le prix de cette laverie c'est le prix du matériel, interréssant si vous pouvez dénoncer le bail et mettre le matériel ailleurs.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#30 18-03-2007 16:45:48

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Cas de conscience...

SOS LAVERIE a écrit :

200 HLM c'est 0 client

Sans vouloir entamer une polémique, certaines laveries dans paris intra-muros font + de C.A. que celles situées en banlieue car plus de densité, mais charges + élevées ( loyer du local...). En banlieue, densité + faible: les immeubles sont entourées de pavillons dont les habitants ne fréquentent pas les laveries sauf pour laver leurs couettes.
Dans paris les clients sont, à première vue, des étudiants, des célibatiaires et des retraités ( mais nous les retrouvons également en banlieue), qui vivent dans des petites surfaces ( chambres de bonnes, studios). Les habitants de paris sont en majorité des personnes à bon pouvoir d'achat vu le prix des loyers. Les cadres ne fréquentent pas les laveries, sauf quand leur machine tombe en panne.
J'ai été chez un client qui habite dans 1 HLM, je peux vous dire que la surface d'habitation est très petite. Quand 1 F4 est occupé, il l'est par une famille nombreuse.
Des installateurs comme covemat, wash'n dry, lavomatique, conseillent un emplacement entouré d'une population à faible revenus, et bien sur paris intra-muros mais secteur saturé.
Je pense que dire "200 HLM c'est 0 client" est faux, mais comme je suis nouveau dans la profession ( 1 an d'existence ), j'aimerai connaitre l'opinion des mes confrères plus anciens.
Car nous sommes tous d'accord : le + important c'est de bien choisir l'emplacement.

Merci


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#31 18-03-2007 16:46:48

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Cas de conscience...

PS Mille excuses ce ce post très long


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#32 18-03-2007 22:02:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Cas de conscience...

J'ai bien dit dans le post en dessous que je généralisais et éxagérais à propos de 200 HLm 0 client mais c'est souvent peu juteux.
A paris il y a des laveries qui tournent mieux qu'en banlieue mais l'inverse aussi. Et ce n'est pas forcément plus cher à Paris. Cela dépend de quelle banlieue et de quel arrondissemnt de Paris vous parlez. En banlieue ouest c'est plus cher que le nord de Paris par ex.
En banlieue, il n'y a pas que des pavillons mais aussi des vieux centres villes et là il n'y a pas de HLM et les laveries à ces endroits sont rentables à condition qu'il n'y en ait pas tous les 100 mètres.
Comme vous dîtes le plus important c'est l'emplacement et pour ma part je n'ai jamais connu une laverie au milieu des hlm faire + de 7000/8000€ par mois. Par contre on peu en trouver sans que se soit la généralité dans les vieux centres villes.
Et si des fournisseurs vous disent qu'il faut choisir des endroits à faibles revenus c'est faux, c'est juste pour vous trouver un local plus facilement. Car c'est sur que de trouver à neuilly sur seine ou à Nogent comme moi à un local à un prix abordable, il faut se lever de bonne heure.
Et pour parler de Paris, les beaux quartiers sont bourés de studios avec des clients qui ont un pouvoir d'achat + importqnts.
Il ya maintenant des machines chez darty à 150€/200€! C'est rarement par problème économique si les gens viennent à la laverie c'est faute de place, ou machines en pannes, ou changement de domicile intenpestif (divorce) ou parce qu'ils peuvent sécher en même temps.
Et je ne parle des gros volumes comme les couettes, quelqu'un qui a les moyens viendra la laver plus souvent;


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums