Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-03-2012 15:43:56

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : erreur 03 sur primus

Bonjour,
J'ai recentré ce fameux tilt, il etait un peu decalé vers la droite, et je n'ai plus eu ce problème.
Ensuite, par précaution j'ai diminué la vitesse d'essorage , de 980 vers 850.
Voila...en esperant que mes amortisseurs vont bien.

Hors ligne

#27 25-03-2012 08:42:47

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : erreur 03 sur primus

mais tu disais que le doigt de tilt était bien en place ?? s'il était décalé il était pas en place !!

par ailleurs je ne suis pas du tout certain que le fait de réduire ta vitesse soit la résolution au problème, parce que lorsque ça part en balourd c'est surtout au début que ça déclenche, une fois lancé a pleine vitesse le mouvement du tambour est moins ample

Hors ligne

#28 25-03-2012 19:40:06

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : erreur 03 sur primus

"pas bien en place", j'avais compris sorti de la rondelle.

Hors ligne

#29 25-03-2012 20:01:32

RED1HERO
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 5

Re : erreur 03 sur primus

Problème d'amortisseurs ou de réglage balourd peut être !

RED1

http://www.pcschool.0fees.net

Hors ligne

#30 26-03-2012 17:40:52

yoda25
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 58

Re : erreur 03 sur primus

Alors sur la doc que je viens de récupérer, erreur 3 correspond à un défaut d'équilibrage avant l'essorage. Résultat : la procédure d'essorage ne sera pas lancée.
Les causes :
- il faut contrôler l'interrupteur de sécurité anti-vibration et le changer s'il est endommagé
- il faut contrôler la position de cet interrupteur et le repositionner s'il est mal installé
- il faut contrôler le branchement de cet interrupteur (normalement, le contact est déclenché) et réparer le branchement s'il y a lieu

Tout tourne donc autour de cet interrupteur de sécurité anti-vibration!
Bon courage et tenez-nous au courant   wink

Hors ligne

#31 26-03-2012 18:24:09

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : erreur 03 sur primus

yoda25 a écrit :

Alors sur la doc que je viens de récupérer, erreur 3 correspond à un défaut d'équilibrage avant l'essorage. Résultat : la procédure d'essorage ne sera pas lancée.
Les causes :
- il faut contrôler l'interrupteur de sécurité anti-vibration et le changer s'il est endommagé
- il faut contrôler la position de cet interrupteur et le repositionner s'il est mal installé
- il faut contrôler le branchement de cet interrupteur (normalement, le contact est déclenché) et réparer le branchement s'il y a lieu

Tout tourne donc autour de cet interrupteur de sécurité anti-vibration!
Bon courage et tenez-nous au courant   wink

Si l'interupteur c'est la fameuse tige...c'est bien ça , j'ai repositionné la tige

Hors ligne

#32 27-03-2012 08:14:41

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : erreur 03 sur primus

oui mais ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas parce que le défaut est annoncé par un interrupteur de balourd que c'est l'intérrupteur qui est en cause ! la raison c'est que quelque chose fait que cet interrupteur déclenche! dans ton cas bango si le doigt de gant était en travers ça peut être une bonne raison! mais était il désserré ?? car s'il était serré dans cette position , il a fonctionné comme ça pendant longtemps, donc il faut essayer de voir ce qui a changé depuis, sinon la panne a de grande chances de revenir

Hors ligne

#33 27-03-2012 11:29:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : erreur 03 sur primus

hhorme a écrit :

oui mais ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas parce que le défaut est annoncé par un interrupteur de balourd que c'est l'intérrupteur qui est en cause ! la raison c'est que quelque chose fait que cet interrupteur déclenche! dans ton cas bango si le doigt de gant était en travers ça peut être une bonne raison! mais était il désserré ?? car s'il était serré dans cette position , il a fonctionné comme ça pendant longtemps, donc il faut essayer de voir ce qui a changé depuis, sinon la panne a de grande chances de revenir

Bonjour Hhorme

Apparemment cette machine n'avait eus aucun problème avant !  Et le problème et survenue avec le tapis de bain   Quant Bango dit tapis de bain ???  Si ces un tapis très lourd ces normal que la machine ceux mette en sécurité pas du tout adecouatte ( Exemple 16 KG donc ces un grand tapis  )  Moi j'interdis
Moi je laisse celas professionnelle  du nettoyage des tapis ils ont le matériel adecoutte 

Donc en résumer tout vient de ceux tapis et non de la machine a moins que je me trompe wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#34 27-03-2012 11:55:32

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : erreur 03 sur primus

st louis je ne pense pas que le tapis de bain soit la cause, car ça a recommencer ensuite , le probleme du tapis de bain c'st que c'est lourd et non volumineux donc ça balotte, mais ensuite ça aurait du cesser

Hors ligne

Pied de page des forums