Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01-12-2006 11:36:53

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

lasource a pose la question qui tue

on déleste quoi laverie morillons ?

Hors ligne

#52 01-02-2007 13:47:24

interno
Nouveau membre
Lieu : VANNES
Inscription : 01-02-2007
Messages : 3

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

J'apprends beaucoup à la lcture de vos post, mais étant novice, j'ai pas mal de bases à retravailler ; d'où cette question qui paraitra sans doute une evidence aux yeux de certains : Quelles sont les différence apportées au quotidien par une installation en triphasé au lieu du mono ?
Merci par avance de vos éclaircissements !

Hors ligne

#53 01-02-2007 17:33:33

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

paris-laverie a écrit :

lasource a pose la question qui tue

on déleste quoi laverie morillons ?

Il a délesté le forum pour l'instant


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#54 01-02-2007 17:36:48

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

interno a écrit :

J'apprends beaucoup à la lcture de vos post, mais étant novice, j'ai pas mal de bases à retravailler ; d'où cette question qui paraitra sans doute une evidence aux yeux de certains : Quelles sont les différence apportées au quotidien par une installation en triphasé au lieu du mono ?
Merci par avance de vos éclaircissements !

Moins de consommation en triphasé qu'en mono mais installation électrique plus coûteuse.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#55 19-01-2009 21:21:24

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

SOS LAVERIE a écrit :

En ce qui concerne direct énergie, ils ont fait du contrat jaune il y a plus d'un an, d'ailleurs Auchan est client direct énergie et les puissances de ces centres commerciaux sont bien supérieures à une laverie.
Mais comme je le disais plus haut ils ont de gros problèmes d'organisation et ne font plus aujourd'hui que du contrat jaune (supérieur à 36kva) à condition que vous soyez déjà clients en « contrat bleu » chez eux (dans le cadre d'une augmentation de puissance par ex)

Un séchoir fait environ 18 kWa, si vous en avez 4 plus le reste on arrive vite à 84 kva !
L'abonnement varie selon la puissance
Le prix du kwa est d'environ lissé sur l'année de 7 à 8 centimes d'Euros

Cordialement

Pour votre information :

J'ai tel à direct énergie ce jour - Il décline l'installation pour le du tarif Jaune

Dernière modification par laveries.L.S (19-01-2009 21:29:36)

Hors ligne

#56 19-01-2009 23:18:19

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

laveries.L.S a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

En ce qui concerne direct énergie, ils ont fait du contrat jaune il y a plus d'un an, d'ailleurs Auchan est client direct énergie et les puissances de ces centres commerciaux sont bien supérieures à une laverie.
Mais comme je le disais plus haut ils ont de gros problèmes d'organisation et ne font plus aujourd'hui que du contrat jaune (supérieur à 36kva) à condition que vous soyez déjà clients en « contrat bleu » chez eux (dans le cadre d'une augmentation de puissance par ex)

Un séchoir fait environ 18 kWa, si vous en avez 4 plus le reste on arrive vite à 84 kva !
L'abonnement varie selon la puissance
Le prix du kwa est d'environ lissé sur l'année de 7 à 8 centimes d'Euros

Cordialement

Pour votre information :

J'ai tel à direct énergie ce jour - Il décline l'installation pour le du tarif Jaune

c ta dire


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#57 20-01-2009 06:41:44

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

radka-montpellier a écrit :
laveries.L.S a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

En ce qui concerne direct énergie, ils ont fait du contrat jaune il y a plus d'un an, d'ailleurs Auchan est client direct énergie et les puissances de ces centres commerciaux sont bien supérieures à une laverie.
Mais comme je le disais plus haut ils ont de gros problèmes d'organisation et ne font plus aujourd'hui que du contrat jaune (supérieur à 36kva) à condition que vous soyez déjà clients en « contrat bleu » chez eux (dans le cadre d'une augmentation de puissance par ex)

Un séchoir fait environ 18 kWa, si vous en avez 4 plus le reste on arrive vite à 84 kva !
L'abonnement varie selon la puissance
Le prix du kwa est d'environ lissé sur l'année de 7 à 8 centimes d'Euros

Cordialement

Pour votre information :

J'ai tel à direct énergie ce jour - Il décline l'installation pour le du tarif Jaune

c ta dire

Il ne le font pas

Hors ligne

#58 21-01-2009 12:22:02

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

SOS LAVERIE a écrit :
interno a écrit :

J'apprends beaucoup à la lcture de vos post, mais étant novice, j'ai pas mal de bases à retravailler ; d'où cette question qui paraitra sans doute une evidence aux yeux de certains : Quelles sont les différence apportées au quotidien par une installation en triphasé au lieu du mono ?
Merci par avance de vos éclaircissements !

Moins de consommation en triphasé qu'en mono mais installation électrique plus coûteuse.

je suis désolé SOS je suis pas d'accord avec çà ! avec ta réponse je comprend qu'une machine en tri consomme moins de courant qu'en mono hors c'est pas du tout le cas!

il n'y a aucune diférence de prix concernant ni l'abonnement ni le prix du KWH une machine qui fait 6 kw consomme 6 kw ; quelle que soit sa conception ! la difference est éssentiellement dans le cablage du syteme et donc dans la grosseur des cables d'alimentation! et bien sur , si des machines sont consues avec des moteurs tri on peut pas les faire fonctionner en mono .

dans les grosses puissance il est préferable d'avoir du triphasé pour pouvoir répartir les puissances !

Dernière modification par hhorme (21-01-2009 12:23:30)

Hors ligne

#59 21-01-2009 12:43:27

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

hhorme a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
interno a écrit :

J'apprends beaucoup à la lcture de vos post, mais étant novice, j'ai pas mal de bases à retravailler ; d'où cette question qui paraitra sans doute une evidence aux yeux de certains : Quelles sont les différence apportées au quotidien par une installation en triphasé au lieu du mono ?
Merci par avance de vos éclaircissements !

Moins de consommation en triphasé qu'en mono mais installation électrique plus coûteuse.

je suis désolé SOS je suis pas d'accord avec çà ! avec ta réponse je comprend qu'une machine en tri consomme moins de courant qu'en mono hors c'est pas du tout le cas!

il n'y a aucune diférence de prix concernant ni l'abonnement ni le prix du KWH une machine qui fait 6 kw consomme 6 kw ; quelle que soit sa conception ! la difference est éssentiellement dans le cablage du syteme et donc dans la grosseur des cables d'alimentation! et bien sur , si des machines sont consues avec des moteurs tri on peut pas les faire fonctionner en mono .

dans les grosses puissance il est préferable d'avoir du triphasé pour pouvoir répartir les puissances !

Je suis completement d'accord avec toi
De plus je ne pense pas qu'il existe des machines INDUSTRILLES en 230 Volt AC / 50 Hertz

Hors ligne

#60 21-01-2009 13:08:16

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

laveries.L.S a écrit :

Je suis completement d'accord avec toi
De plus je ne pense pas qu'il existe des machines INDUSTRILLES en 230 Volt AC / 50 Hertz

Si çà existe ! mais il faut les commander spécialement en regle générale ce sont des machine triphasé 380 Volts

Hors ligne

#61 21-01-2009 17:39:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

aie, je suis pas d'accord avec vous "hhorme & laveries.L.S", un appareil qui peu fonctionner en 220 ou en 380, consomme moins en 380v, (attention je ne parle pas du cout de l'installation".

par contre laveries.L.S c'est tout à fait vrai, les nouvelles machines fonctionnent en 220. (j'ai la nouvelle génération de Electrolux elles sont en 220)

Hors ligne

#62 21-01-2009 19:14:08

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

olivier delabas je crois que tu confond un peu, une machine en tri consomme moins de puissance; il faut des fils plus petits!  mais pas moins de kw or ce qui est facturé c'est bel et bien le kwh ce q'il faut retenir c'est une machine de 6 kwh consomme 6 kwh en mono ou en tri c'est pareil

je vais essayer de t'expliquer par un exemple plus parlant

imagine que ta machine c'est un reservoir d'eau de 1000 l que tu doit remplir en une heure

tu peux le remplir avec un seul tuyau (le monophasé) qui va débiter 1000 a l'heure (gros tuyau)

ou tu peux le remplir avec 3 tuyaux plus petits qui ne crachent que 330 litres a l'heure , le résultat est le meme

mais ce que tu va payer au service des eaux c'est bel et bien 1000 l d'eau
c'est pareil en électricité

Hors ligne

#63 21-01-2009 19:49:29

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

Dans mon arrière boutique j'ai remarquer que j'ai trois prise en 380v Je pense que ça à été prévus au départ ! faut que je pose la question .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#64 21-01-2009 19:59:55

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

Je me permets une tentative de clarification, car il me semble que certains confondent un peu tout.

La consommation est égale à la puissance divisée par la tension. Une machine de 6KW qui fonctionne en 380 consomme 6000/380=15,80 ampères. Les ampères indiquent l'intensité, c'est à dire la quantité de courant que vous consommez réellement.

La même machine en 230 volts: 6000/230 = 26 ampères. Elle consomme nettement plus.

J'ai déjà eu l'occasion dans mon travail d'installer des machines de plusieurs centaines de KW, elles fonctionnaient en 1000 volts , ce qui est la limite de la basse tension. En basse tension, elles consommeraient beaucoup trop de courant. Si tous les équipement industriels ou commerciaux fonctionnaient en 230 volts, EDF aurait bien du mal à fournir du courant à tout le monde.

Tout comme nos machine consommeraient énormément plus si elles fonctionnaient en 12 volts.

Tout cela est vérifiable et incontestable, parole d'électricien.


Une machine consomme moins en 380 volts que la même machine en 230 volts . Que cela se sache. Les KW indiquent la puissance, jamais la consommation.

PS: Petit message pour hhorme.

Ne compare pas un moteur de machine avec un réservoir de flotte, sans quoi les visiteurs occasionnels de ce forum vont nous prendre pour une bande de demeurés.

EDF facture des KW pour que tout le monde comprenne, car en général, les gens ne savent même pas ce qu'est un ampère. En réalité, on souscrit un abonnement ou on nous facture des KVA ( kilo-volts ampères ). Mais je vais pas tout vous expliquer le même jour.

Si certains ont des questions sur leur  poste électricité, qu'ils n'hésitent pas à me questionner.


A la revoyette.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#65 21-01-2009 20:16:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

Donc mes anciennes machines Primus GF6 consomme moi que mes nouvelles machines c'est cela Roberto   l'électricité c'est pas ma tasse de thé ? Donc je pose des question un peut ..... wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#66 21-01-2009 20:28:47

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

roberto je sais pas si c'est de moi que tu parles , en disant que je confond tout mais je persiste a dire que les conso sont identiques

tu aurais raison concernant l'intensité en ligne si le 380 était également du monophasé
or le 380 est livré en triphasé tu dois donc integrer la racine carré de 3 dans ton calcul de puissance
je le répete
en mono c'est P=UI
en tri c'est P=UIracine de 3
je dirait meme qu'avec des moteurs c'est UI racine de 3 cosinus FI mais on va faire simple en considérant que c'est du resistif pur

par ailleurs tu confond l'intensité en ligne et la quantité d'énergie absorbée par une machine ,qui est l'unite de mesure sur les factures a savoir le KW et une UNE MACHINE DE 6KW EN MONO OU EN TRI  paiera la meme facture a edf

d'ailleurs si tu applique ma formule tu t'appercois que ca tire encore moins avec la RacineC de 3
c'est a dire 6000 w /400/1,732 =8,66 amperes en ligne ce qui ne veut pas dire que tu consomme moins d'énergie) mais simplement que tu tire moins sur les phases mais tu a 3 phases sur lesquelles tu tire donc 3 fois plus ce qui revient au même

l'histoire de l'eau c'est une métaphore qu'utilisait mon prof d'éléctrotechnique pour bien nous faire comprendre la différence entre tension ,intensité , puissance et quantité d'energie absorbée

pour eviter que ce topic parte en couilles je suggere a ceux que çà interesse de taper puissance triphasée ou puissance mono sur google

Dernière modification par hhorme (21-01-2009 20:48:57)

Hors ligne

#67 21-01-2009 20:57:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

Pour information sur mon compteur  c'est écrit

Triphasé  4 fils     et après   20-60  A 3x220/380v     Donc j"essaye de comprendre wink  lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#68 21-01-2009 21:04:10

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

apparement t'es en triphasé 380
les elements du compteurs indiquent que c'est un triphasé +neutre donc 4 fils , qu'il peut vehiculer une intensité de de 20 a60 amperes , en 220/380 v tri

mais regarde sur le disjoncteur quel est le reglage , (tu sait le truc qui saute quand tu fait une connerie lol ) et c'est ce réglage là qui nous donnera une idée de ton abonnement ,si c'est réglé sur 60 a tu a un abonnement surdimenssioné et tu le paye beaucoup trop cher pour rien

Dernière modification par hhorme (21-01-2009 21:09:35)

Hors ligne

#69 21-01-2009 21:21:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

Oui c'est régler sur 60 donc 60 ampères sur le disjoncteur   et j'ai aussi un disjoncteur non différentiel régler à 60 que je doit le réarmer en cas ou sa saute en plus avec le disjoncteur .  Ce soir !! c'est la grande lumière chez moi et oui lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#70 21-01-2009 21:42:21

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

donc tu as un abonnement de 36 kva  (ou kw c'est pareil) tu doit donc payer un abonnement de 839 euro par an alors que si tous ce que tu as dit est vrai que tu n'a plsu de résistances et qu'il ny a que des moteurs (encore faut savoir combien et quelle puissance)  tu pourrais payer 180 ou 120 pour un 12 ou un 9 kva

pour ton gaz vérifie que ton abonnement est préétabli pour une conso de de 6000 a 30000 kw au tarif de 0,04916 le kwh

Hors ligne

#71 22-10-2009 05:54:22

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

Bonjour à tous,
j'ai quelques petites questions :
Je viens de racheter une laverie qui ne fonctionne qu'à l'éléctricité.
Il y'à 3 séchoirs
3 cumulus de 300l
MAL :1*18 + 1*16 + 3*7 + 2*5
L'ancien propriétaire avait un contrat de 66 kva
Ca me parait élevé , quand pensez vous?
merci


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#72 22-10-2009 07:01:24

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

elixyr a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai quelques petites questions :
Je viens de racheter une laverie qui ne fonctionne qu'à l'éléctricité.
Il y'à 3 séchoirs
3 cumulus de 300l
MAL :1*18 + 1*16 + 3*7 + 2*5
L'ancien propriétaire avait un contrat de 66 kva
Ca me parait élevé , quand pensez vous?
merci

Il faut voir la puissance de tes séchoirs
Machine à laver avec ou sans résistance ?

Hors ligne

#73 22-10-2009 07:15:11

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

machine a laver sans resistance pour la puissance des sechoirs aucune idée ( en fait je n'ai pas regarder) ce que je sais c'est que c'est des 15kg marque ipso


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#74 22-10-2009 07:40:06

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

elixyr a écrit :

machine a laver sans resistance pour la puissance des sechoirs aucune idée ( en fait je n'ai pas regarder) ce que je sais c'est que c'est des 15kg marque ipso

Donc 24kw par séchoir - Il faut savoir si il y a pas eu de résistance de débranché à l'installation
Vous etes au tarif jaune ?

Dernière modification par laveries.L.S (22-10-2009 07:41:35)

Hors ligne

#75 22-10-2009 08:10:50

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : et si on parlait du poste de charge electricité ?

laveries.L.S a écrit :
elixyr a écrit :

machine a laver sans resistance pour la puissance des sechoirs aucune idée ( en fait je n'ai pas regarder) ce que je sais c'est que c'est des 15kg marque ipso

Donc 24kw par séchoir - Il faut savoir si il y a pas eu de résistance de débranché à l'installation
Vous etes au tarif jaune ?

Pour les resistance une fois de plus aucune idée par contre je suis en tarif jaune 66kva, c'est que quand j'ai vu le prix de l'abonnement ça picôte!!
Je suis bien content d'avoir installer du gaz sur ma 1ere laverie, l'investissement est élevé mais je crois que l'on rentabilise assez vite tout de même.
Quel type de résistence peuvent être débranché, pour quel raison,quel inconvénient et quel avantage??
Je sais plein de question mais j'essaye de comprendre.
Merci


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

Pied de page des forums