Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2011 19:00:47

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

video surveillance et zone wifi

Hello,

Parmi vous y'a t' il des gérants qui sont équipés de vidéo surveillance et de partage de la connection avec les clients de la laverie.
L'idée c'est bien sur de pouvoir surveiller sa laverie, mais aussi à nos clients de surfer pendant leur lessive avec un temps de connexion limité à 1h00 par exemple, et aussi une limite de débit pour qu'ils ne puissent pas faire des téléchargement trop lourd.

En ligne

#2 23-01-2011 10:00:46

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : video surveillance et zone wifi

Salut,

Sur mes 2 laveries, je suis équipé de vidéosurveillance + enregistreur.
Un vrai plus, de chez moi ou d'ailleur je peux voir ce qui se passe ou se qui s'est passé.Les clients se sentent en sécurité.
J'ai mis des paniers à dispositions des clients qui ne sont pas attaché (je parle des paniers),une fois on m'en a piqué un sur l'une de mes laveries et j'ai affiché la photo. Depuis plus aucun souci.Ca peut également te permettre de voir l'affluence et en fonction de ça, je vois si je dois y passer le lendemain pour le nettoyage ou autre.
Je peux également fermer le rideau métallique à distance.Entendre ce qui se passe et parler aux clients si nécessaire.Etc...
Pour le wi-fi, je ne l'ai pas encore mis en place mais ça ne devrait pas tarder, surtout que dans l'une de mes laveries, j'ai pas mal d'étudiants.Perso, je vais juste limiter le débit et l'interdiction d'accès aux sites adultes.Car limiter la connexion à 1h, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire.
Perso,je ne pourrais pas me séparer de ce système.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#3 23-01-2011 11:21:18

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : video surveillance et zone wifi

elixyr a écrit :

Salut,

Sur mes 2 laveries, je suis équipé de vidéosurveillance + enregistreur.
Un vrai plus, de chez moi ou d'ailleur je peux voir ce qui se passe ou se qui s'est passé.Les clients se sentent en sécurité.
J'ai mis des paniers à dispositions des clients qui ne sont pas attaché (je parle des paniers),une fois on m'en a piqué un sur l'une de mes laveries et j'ai affiché la photo. Depuis plus aucun souci.Ca peut également te permettre de voir l'affluence et en fonction de ça, je vois si je dois y passer le lendemain pour le nettoyage ou autre.
Je peux également fermer le rideau métallique à distance.Entendre ce qui se passe et parler aux clients si nécessaire.Etc...
Pour le wi-fi, je ne l'ai pas encore mis en place mais ça ne devrait pas tarder, surtout que dans l'une de mes laveries, j'ai pas mal d'étudiants.Perso, je vais juste limiter le débit et l'interdiction d'accès aux sites adultes.Car limiter la connexion à 1h, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire.
Perso,je ne pourrais pas me séparer de ce système.


et tu es équipé avec quel matériel?

En ligne

#4 23-01-2011 13:37:47

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : video surveillance et zone wifi

moi je peux voir, ecouter,  parler avec mes clients  c le top de top olivier


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#5 23-01-2011 15:44:07

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : video surveillance et zone wifi

olivierdelabas a écrit :
elixyr a écrit :

Salut,

Sur mes 2 laveries, je suis équipé de vidéosurveillance + enregistreur.
Un vrai plus, de chez moi ou d'ailleur je peux voir ce qui se passe ou se qui s'est passé.Les clients se sentent en sécurité.
J'ai mis des paniers à dispositions des clients qui ne sont pas attaché (je parle des paniers),une fois on m'en a piqué un sur l'une de mes laveries et j'ai affiché la photo. Depuis plus aucun souci.Ca peut également te permettre de voir l'affluence et en fonction de ça, je vois si je dois y passer le lendemain pour le nettoyage ou autre.
Je peux également fermer le rideau métallique à distance.Entendre ce qui se passe et parler aux clients si nécessaire.Etc...
Pour le wi-fi, je ne l'ai pas encore mis en place mais ça ne devrait pas tarder, surtout que dans l'une de mes laveries, j'ai pas mal d'étudiants.Perso, je vais juste limiter le débit et l'interdiction d'accès aux sites adultes.Car limiter la connexion à 1h, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire.
Perso,je ne pourrais pas me séparer de ce système.


et tu es équipé avec quel matériel?

Je suis passé par Controlav.
Caméra Dôme axis 212ptz (verre antivandalisme) + enregistreur Qnap (avec enregistrement possible de 4 caméras).Et pour la fermeture du rideau métallique un relais a été rajouté.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#6 23-01-2011 17:33:44

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : video surveillance et zone wifi

elixyr a écrit :
olivierdelabas a écrit :
elixyr a écrit :

Salut,

Sur mes 2 laveries, je suis équipé de vidéosurveillance + enregistreur.
Un vrai plus, de chez moi ou d'ailleur je peux voir ce qui se passe ou se qui s'est passé.Les clients se sentent en sécurité.
J'ai mis des paniers à dispositions des clients qui ne sont pas attaché (je parle des paniers),une fois on m'en a piqué un sur l'une de mes laveries et j'ai affiché la photo. Depuis plus aucun souci.Ca peut également te permettre de voir l'affluence et en fonction de ça, je vois si je dois y passer le lendemain pour le nettoyage ou autre.
Je peux également fermer le rideau métallique à distance.Entendre ce qui se passe et parler aux clients si nécessaire.Etc...
Pour le wi-fi, je ne l'ai pas encore mis en place mais ça ne devrait pas tarder, surtout que dans l'une de mes laveries, j'ai pas mal d'étudiants.Perso, je vais juste limiter le débit et l'interdiction d'accès aux sites adultes.Car limiter la connexion à 1h, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire.
Perso,je ne pourrais pas me séparer de ce système.


et tu es équipé avec quel matériel?

Je suis passé par Controlav.
Caméra Dôme axis 212ptz (verre antivandalisme) + enregistreur Qnap (avec enregistrement possible de 4 caméras).Et pour la fermeture du rideau métallique un relais a été rajouté.

idem pour moi controlav , caméra axis+ enregistreur qnap, je ne pourrais plus m'en passer!!!

Hors ligne

#7 24-01-2011 13:14:34

skuitch
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 74

Re : video surveillance et zone wifi

Par manque de moyen, j'ai tous fais tout seul pour mes 2 laveries.

2 cameras trendnet IP312W à chaque laverie  150€/unitée

Vision de  nuit :trés correct
écoute : très bien, saccade de temps en temps, mais pas méchant.
micro : je ne l'utilise pas

J'ai mis à chaque laverie un vieux pc, qui enregistre les 2 cameras de la laverie sans saccade.
Je pilote mes PC à distance avec logmein de mon pc ou de l'ihone, donc pas besoin d'écran, ni de souris ni de clavier.

Les 2 pc sont mes vieux pc, donc 0€, logiciels fournis avec cameras, coût de mon installation pour les 2 laveries 600€

Des enceintes 30watt branché sur le pc, qui donne sur le local commercial me permet de balancer des ultra son, insupportable pour faire fuir les squatter, la police est au courant puisqu'à force ils en avaient marre que je les appelle pour virer les loulous. 

Je suis satisfait de mon installation rapport qualité / prix.


Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

Hors ligne

#8 24-01-2011 14:17:08

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : video surveillance et zone wifi

il est important d'équiper la laverie avec des camera haute definition de façon à bien detailler les visages, ceci si on doit faire visionner par la police
à l'époque des enregistrements sur bandes video on n'a pas pu exploiter les suites une agression, faute de l'enregistrement d'un individu dont les contours du visage n'étaient pas assez précis.

Hors ligne

#9 24-01-2011 21:55:19

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : video surveillance et zone wifi

bonoir

pour les deux proprietaires qui on installer la videosurveillance , qu elle a ete en gros votre budget svp ?

merci.

Hors ligne

#10 25-01-2011 18:07:39

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

ca dépend de la qualité video que tu veut......
prix des caméra de 100 eur a plus de 600 pièce

Hors ligne

#11 25-01-2011 19:57:00

skuitch
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 74

Re : video surveillance et zone wifi

Voici le résultat en image.
De jour pour l'une et l'autre déja déja fermé donc en vision de nuit.

acceuilq.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

Hors ligne

#12 25-01-2011 20:14:13

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : video surveillance et zone wifi

c'est pas mal en qualité

En ligne

#13 25-01-2011 21:12:33

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

On teste depuis deux mois sur deux laveries :
- caméras Foscam (de 79 à 123 €) - 2 par site en vis à vis. Très bonne qualité des images en infra-rouge, mais demandent des réglages en fonction de la luminosité quand on filme vers la vitrine en journée. Pas de possibilité a priori de globe anti-vandalisme, mais 2 caméras en vis-à-vis sont aussi efficaces qu'un globe, et moins chères.
- liaison CPL avec la Freebox (une prise gratuite avec la Freebox, sinon environ 30 €)
- interface ZM (sous Linux) + interface Windows et Firefox livrée avec les caméras (gratuites)
- un PC avec 1 tera de mémoire à la maison pour enregistrer le tout (capacité suffisante pour 15 jours avec une dizaine de caméras)- 650 €TTC
Très satisfaits, on va étendre la solution aux autres sites.
Pour la connexion wifi des clients, on va tester France Hotspot (http://www.france-hotspot.com/) dans les prochaines semaines. Si l'un de vous connait déjà, merci de nous faire part de son expérience.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#14 26-01-2011 17:46:56

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

moi pour le wifi je suis sur le system FON
faut juste acheter la box au début soit 30 eur puis c'est tout.

@+

Hors ligne

#15 26-01-2011 20:17:21

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

paris-laverie a écrit :

moi pour le wifi je suis sur le system FON
faut juste acheter la box au début soit 30 eur puis c'est tout.

@+

Merci pour l'info. Tu en es satisfait ? Comment les contacter ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#16 26-01-2011 20:18:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : video surveillance et zone wifi

paris-laverie a écrit :

moi pour le wifi je suis sur le system FON
faut juste acheter la box au début soit 30 eur puis c'est tout.

@+

tu peux limité le débit et les temps de connections?

En ligne

#17 26-01-2011 22:08:34

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

regarde ce lien:

https://www.fon.com/fr/info/whatsFon

tu limites
tu controles etc

Hors ligne

#18 27-01-2011 06:34:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : video surveillance et zone wifi

paris-laverie a écrit :

regarde ce lien:

https://www.fon.com/fr/info/whatsFon

tu limites
tu controles etc


j'ai jeté un coup d'œil rapide chez Fon, si j'ai bien compris, il faut faire partie de la communauté Fon pour pouvoir se connecter?

En ligne

#19 27-01-2011 07:22:05

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

ou bien tu achetes un pack 15 MIN de surf

Hors ligne

#20 27-01-2011 09:06:33

vero40
Membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 151

Re : video surveillance et zone wifi

Avez vous beaucoup d'achats de connexion avec ce système, car le wifi est de plus en plus souvent gratuit...
Et surtout est-ce en  adaptation avec la loi en vigueur qui oblige à enregistrer les navigations de tous les utilisateurs public ?
J'ai lu l'aide dans tous les sens et ils n'en parlent absolument pas.
Sinon effectivement le système parait bien et plus économique que ceux que j'ai vu jusqu'à présent.

Hors ligne

#21 27-01-2011 15:25:43

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

vero40 a écrit :

Avez vous beaucoup d'achats de connexion avec ce système, car le wifi est de plus en plus souvent gratuit...
Et surtout est-ce en  adaptation avec la loi en vigueur qui oblige à enregistrer les navigations de tous les utilisateurs public ?
J'ai lu l'aide dans tous les sens et ils n'en parlent absolument pas.
Sinon effectivement le système parait bien et plus économique que ceux que j'ai vu jusqu'à présent.

Bonjour,

tout est gérer par FON qui enregistre tout , c'est pas moi qui touche l'argent mais FON
on a le choix de toucher une com ou bien d'avoir acces au reste des FON spots gratos.
D'ailleurs c'est la plus grosse communauté au monde et SFR valide le system sur c'est BOX.

Hors ligne

#22 02-02-2011 20:52:05

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

skuitch a écrit :

Par manque de moyen, j'ai tous fais tout seul pour mes 2 laveries.

2 cameras trendnet IP312W à chaque laverie  150€/unitée

Vision de  nuit :trés correct
écoute : très bien, saccade de temps en temps, mais pas méchant.
micro : je ne l'utilise pas

J'ai mis à chaque laverie un vieux pc, qui enregistre les 2 cameras de la laverie sans saccade.
Je pilote mes PC à distance avec logmein de mon pc ou de l'ihone, donc pas besoin d'écran, ni de souris ni de clavier.

Les 2 pc sont mes vieux pc, donc 0€, logiciels fournis avec cameras, coût de mon installation pour les 2 laveries 600€

Des enceintes 30watt branché sur le pc, qui donne sur le local commercial me permet de balancer des ultra son, insupportable pour faire fuir les squatter, la police est au courant puisqu'à force ils en avaient marre que je les appelle pour virer les loulous. 

Je suis satisfait de mon installation rapport qualité / prix.

Vu les prix chers qui sont proposés, Skuitch, ta solution me parait interessante.
2 questions
- quel fournisseur internet as tu? parce que je me demandais si n'importe quel fournisseur pouvait faire l'affaire
- faut il des connaissance en reseau informatique poussé pour tout monter?

...merci à toi

Hors ligne

#23 03-02-2011 11:39:50

skuitch
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 74

Re : video surveillance et zone wifi

pour le fournisseur internet j'ai choisi Sfr, pour FON (que je n'ai pas encore mis en place) et parce que je me parraine a chaque fois donc 1 mois gratuit pour le nouveau contrat et le contrat qui parraine (2x25€ht).

Mais tout les fournisseurs peuvent faire l'affaire, il faut que les box soit équipé de plusieurs prise ethernet minimum 3, 2 pour 2camera et 1 pour le pc (Ethernet est beaucoup mieux que le wifi, et moins facile a cracker)

Il n'y a pas besoin d'être un pro de l'informatique, avec les camera axis, c'est très bien expliqué, les autres, explication souvent en anglais et pas toujours super compréhensible. mais le principe reste le même, c'est surtout pour l'exploitation de leurs logiciels.

Axis, je recommande, mais le logiciel est gratuit pour 1 camera et l'extension pour 4 par exemple est ... de 750€.
Aujourd'hui avec trendnet, logiciel gratuit jusqu'à 16 camera je crois ou plus...

Dernière modification par skuitch (03-02-2011 11:40:31)


Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

Hors ligne

#24 04-02-2011 14:46:29

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

J'ai appelé sfr, il me propose une offre grand public à 31ht, avec tv, telephone...pourquoi n'existre t'il pas une offre toute simple uniquement internet?
sinon, les autres operateurs peuvent ils faire l'affaire? existe t'il l'equivalent de fon chez eux?

Hors ligne

#25 04-02-2011 15:38:15

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

http://www.jechange.fr/adsl/comparatif- … t-seul.php

Tu es tombé sur le mauvais interlocuteur il faut insister pour avoir juste internet chez SFR pour 19,90
FON est indépendant de ton opérateur

Dernière modification par paris-laverie (04-02-2011 15:39:31)

Hors ligne

Pied de page des forums