Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-02-2011 16:29:14

LAVERIE PASTEUR
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 335

Re : video surveillance et zone wifi

paris-laverie a écrit :

http://www.jechange.fr/adsl/comparatif- … t-seul.php

Tu es tombé sur le mauvais interlocuteur il faut insister pour avoir juste internet chez SFR pour 19,90
FON est indépendant de ton opérateur

Il faut compter 19.90 + l'abonnement France télécom, ce qui revient au même prix, voir plus cher qu'un abonnement à 30€ en dégroupage (sans abonnement FT). Pourquoi se priver d'offres en plus (téléphonie, TV), même si on ne s'en sert pas?

Dernière modification par LAVERIE PASTEUR (04-02-2011 16:43:42)

Hors ligne

#27 04-02-2011 16:40:23

LAVERIE PASTEUR
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 335

Re : video surveillance et zone wifi

J'aimerais également installer la vidéo surveillance dans ma laverie, j'ai étudié toutes sortes de possibilités pour l'installation (camera IP, NAS etc...) et je pense que la solution d'un enregistreur DVR serait la plus économique et meilleur en qualité d'image par rapport a une camera IP. Donc enregistreur DVR + camera 420 ligne TV par exemple, le tout relié par internet pour permettre la visualisation direct par internet de n'importe ou. L'enregistreur permet d'enregistrer par détection de mouvement, par horaires définies, etc...

Voici un exemple: http://cgi.ebay.fr/4CH-H-264-Realtime-N … 45f8382be7

Hors ligne

#28 04-02-2011 16:52:44

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

LAVERIE PASTEUR a écrit :
paris-laverie a écrit :

http://www.jechange.fr/adsl/comparatif- … t-seul.php

Tu es tombé sur le mauvais interlocuteur il faut insister pour avoir juste internet chez SFR pour 19,90
FON est indépendant de ton opérateur

Il faut compter 19.90 + l'abonnement France télécom, ce qui revient au même prix, voir plus cher qu'un abonnement à 30€ en dégroupage (sans abonnement FT). Pourquoi se priver d'offres en plus (téléphonie, TV), même si on ne s'en sert pas?


J'ai moi besoin d'une ligne FT non dégroupé pour le télérelevé d'EDF modem à l'ancienne
donc j'ai pas le choix

Hors ligne

#29 04-02-2011 16:53:46

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

LAVERIE PASTEUR a écrit :

J'aimerais également installer la vidéo surveillance dans ma laverie, j'ai étudié toutes sortes de possibilités pour l'installation (camera IP, NAS etc...) et je pense que la solution d'un enregistreur DVR serait la plus économique et meilleur en qualité d'image par rapport a une camera IP. Donc enregistreur DVR + camera 420 ligne TV par exemple, le tout relié par internet pour permettre la visualisation direct par internet de n'importe ou. L'enregistreur permet d'enregistrer par détection de mouvement, par horaires définies, etc...

Voici un exemple: http://cgi.ebay.fr/4CH-H-264-Realtime-N … 45f8382be7


pour le prix tu peut tester
mais je doute que la qualité des images soit au rendez vous

Hors ligne

#30 04-02-2011 17:02:34

LAVERIE PASTEUR
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 335

Re : video surveillance et zone wifi

Je pense qu'il n'y a pas photo entre une camera IP relié par ethernet qu'une camera CCTV relié par cable coaxial BNC et enregistrée en H.264 dans l'enregistreur.

"Les caméras numériques consultables via Internet. On parle alors de caméra IP. Contrairement aux caméras CCTV dont le flux vidéo est permanent et non compressé, les caméras IP compressent numériquement les images, et, limitant leur flux (im./s), elles sont capables de produire des vidéos en haute résolution tout en minimisant la bande passante utilisée (Compression vidéo). En contrepartie, la visualisation ne peut être réalisée que par l'intermédiaire d'un ordinateur, un décodeur ou certains PDA/Smartphone (téléphone portable). Il ne faut toutefois pas confondre une caméra IP et un enregistreur avec une interface IP qui lui sera limité par la norme CCTV de 576 lignes (PAL) la compression n'étant pas faite à la source (dans la caméra). Dans les deux cas les caméras seront accessibles par l'internet.

Hors ligne

#31 04-02-2011 17:08:44

LAVERIE PASTEUR
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 335

Re : video surveillance et zone wifi

Petit comparatif entre camera IP et analogiques: http://www.securite-surveillance.fr/blo … iques.html

Hors ligne

#32 04-02-2011 17:13:56

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : video surveillance et zone wifi

Bonjour à tous
je cherche de l'aide pour installer une webcam pour surveiller ma laverie suite à plusieurs dégradation et vole de panier à linge
j'ai déjà un abonnement Alice box sur place et un pc et webcam mais hélas je suis pas  douer pour l'installation
quelqu'un peux m'aider svp
merci d'avance


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#33 04-02-2011 17:17:51

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

oui ta camera est relié comment a ton alicebox ?

Hors ligne

#34 04-02-2011 17:23:38

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

LAVERIE PASTEUR a écrit :

Petit comparatif entre camera IP et analogiques: http://www.securite-surveillance.fr/blo … iques.html

on est bien d'accord

Hors ligne

#35 04-02-2011 18:32:10

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : video surveillance et zone wifi

J'ai un dvr monacor dmr 180 , je suis très content. QUestion rapport qualité prix rien à redire.
Après vous mettez les caméras que vous voulez mais celles fournis sont bien.
Je peux voir mon local de chez moi et de n'importe quel pc en passant par le navigateur internet explorer sans logiciel.

ciao

yann


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#36 04-02-2011 18:38:39

LAVERIE PASTEUR
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 335

Re : video surveillance et zone wifi

Quelles fonctions peut tu accéder depuis IE ? visualisation en direct, relecture des enregistrements, téléchargements des vidéos?

Hors ligne

#37 04-02-2011 18:46:57

skuitch
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 74

Re : video surveillance et zone wifi

Pour avoir regardé la formule SFR à 19,90€, La formule comprend que l'internet sans les autres options.
Par contre il faut toujours avoir son abonnement chez france télécom à 15 € tous les 2 ou 3 mois je sais plus.
Donc moi je préfère avoir une seul facture et un seul fournisseur.

merci de me dire si je me trompe, car ceci date d'il y a un passé. wink


Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

Hors ligne

#38 10-02-2011 09:04:38

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

Bonjour,
Avez vous a me conseiller un operateur pour la surveillance d'une laverie.
a mon domicile, j'ai free et il y a un systeme de "tv perso" integré ...parait il que je peux visualiser depuis chez moi la laverie...ne faut il donc pas je prenne free pour les laveries

Hors ligne

#39 10-02-2011 12:44:29

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : video surveillance et zone wifi

LAVERIE PASTEUR a écrit :

Quelles fonctions peut tu accéder depuis IE ? visualisation en direct, relecture des enregistrements, téléchargements des vidéos?

Tu peux tout faire. Pour faire simple tu tapes l'ip dans ie, ie va sur le dvr qui lui renvoit un module complémentaire que tu télécharges. Et tu as la même interface que si tu es sur place.

ciao


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#40 10-02-2011 21:18:36

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

yann a écrit :
LAVERIE PASTEUR a écrit :

Quelles fonctions peut tu accéder depuis IE ? visualisation en direct, relecture des enregistrements, téléchargements des vidéos?

Tu peux tout faire. Pour faire simple tu tapes l'ip dans ie, ie va sur le dvr qui lui renvoit un module complémentaire que tu télécharges. Et tu as la même interface que si tu es sur place.

ciao

et en francais ça donne quoi smile

Hors ligne

#41 10-02-2011 21:46:14

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : video surveillance et zone wifi

bango a écrit :
yann a écrit :
LAVERIE PASTEUR a écrit :

Quelles fonctions peut tu accéder depuis IE ? visualisation en direct, relecture des enregistrements, téléchargements des vidéos?

Tu peux tout faire. Pour faire simple tu tapes l'ip dans ie, ie va sur le dvr qui lui renvoit un module complémentaire que tu télécharges. Et tu as la même interface que si tu es sur place.

ciao

et en francais ça donne quoi smile

Tapez l'Ip dans internet explorer ? Compliqué ?
Le Dvr envoi un programme à télécharger ? Compliqué ?
Des modules complémentaires on a chacun déjà eu cela qui s'affiche en haut dans internet explorer.
Bango tu viens de te mettre à internet ? ;-)


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#42 10-02-2011 22:26:57

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

yann a écrit :

Tapez l'Ip dans internet explorer ? Compliqué ?...
Bango tu viens de te mettre à internet ? ;-)

ah ok IE, je n'avais pas compris.
et dvr?
bref , que me conseilles tu de faire pour installer une camera
- fournisseur : (sachant que j'ai free...et y a tv perso)
- camera?
- etc

Hors ligne

#43 11-02-2011 08:04:44

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : video surveillance et zone wifi

bango a écrit :
yann a écrit :

Tapez l'Ip dans internet explorer ? Compliqué ?...
Bango tu viens de te mettre à internet ? ;-)

ah ok IE, je n'avais pas compris.
et dvr?
bref , que me conseilles tu de faire pour installer une camera
- fournisseur : (sachant que j'ai free...et y a tv perso)
- camera?
- etc


Dvr c est l enregistreur, il gère la connection intrenet (IP), Il y a d autres options de réglages. pour ma part, j ai choisi monacor un dmr 180 pour le prix mais j en suis très content. j ai achete le kit avec deux caméras mais tu choisis les caméra que tu veux. choisis des cameras oú il y a aussi bien la cable video et alimentation (cable doublé de +/- 20m) que tu ne doives pas avoir une prise a coté de chaque caméra. il suffit juste de brancher chaque alimentation derriere le dvr avec une multiprise speciale fournie.
je suis en belgique donc le fournisseur...
je sais juste qu ici l ip change toutes les 36 heures donc tu dois pouvoir avoir un routeur qui te permet de configurer dns . En gros ca te permet de savoir le nouvel ip alors qu il a changé sans te deplacer sur place. ca je te l accorde c est un peu compliqué.

ciao


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#44 11-02-2011 08:41:15

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : video surveillance et zone wifi

Dans mes deux laveries j'ai 3 cameras IP Dlink dans chaque local, dont une mobile par laverie de façon à ne pas avoir des angles morts.
Il faut positionner chaque camera de façon qui se filment entre elles, comme ca si quelqu'un veux casser une camera il y a une au mois qui filme le casseur. (chose qui m'est déjà arrivé).

Pour l'enregistrement j'ai un ordinateur mais qui se trouve chez moi. Je ne le mets pas dans la laverie par question de sécurité. Je préfère délocaliser l'enregistrement sur un lieu plus sur que la laverie, car si quelqu'un rentre dans le local technique il peux bien prendre l'ordinateur avec toutes les images, et la ca ne serve à rien avoir des cameras.

L'ordinateur enregistre en continu. Je choisi des cameras de la même marque afin de pouvoir les gérer à partir d'un seul logiciel.
Il y a des application pour Android aussi pour pouvoir les gérer à partir du portable, c'est très pratique. Je ne sais pas si ca existe sur IPhone ??


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#45 14-02-2011 23:14:15

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

Ecolowash a écrit :

On teste depuis deux mois sur deux laveries :...

- liaison CPL avec la Freebox (une prise gratuite avec la Freebox, sinon environ 30 €)


- un PC avec 1 tera de mémoire à la maison pour enregistrer le tout (capacité suffisante pour 15 jours avec une dizaine de caméras)- 650 €TTC

Bjr, c'est quoi la liaison CPL
Ton pc est à la maison ? pourquoi n'est il pas à la laverie?

Hors ligne

#46 15-02-2011 20:35:40

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : video surveillance et zone wifi

bango a écrit :
Ecolowash a écrit :

On teste depuis deux mois sur deux laveries :...

- liaison CPL avec la Freebox (une prise gratuite avec la Freebox, sinon environ 30 €)


- un PC avec 1 tera de mémoire à la maison pour enregistrer le tout (capacité suffisante pour 15 jours avec une dizaine de caméras)- 650 €TTC

Bjr, c'est quoi la liaison CPL
Ton pc est à la maison ? pourquoi n'est il pas à la laverie?

CPL = Courant Porteur en ligne. En gros, les images de la caméra arrivent à la box en utilisant tes fils électriques. Ca évite les soucis liés au Wifi.

Comme Tatofr, le PC est mieux sécurisé à la maison que dans un local technique. A la marge, ça m'évite aussi d'en acheter 7 lol


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#47 15-02-2011 21:49:37

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

skuitch a écrit :

Par manque de moyen, j'ai tous fais tout seul pour mes 2 laveries.

2 cameras trendnet IP312W à chaque laverie  150€/unitée

Vision de  nuit :trés correct
écoute : très bien, saccade de temps en temps, mais pas méchant.
micro : je ne l'utilise pas

J'ai mis à chaque laverie un vieux pc, qui enregistre les 2 cameras de la laverie sans saccade.
Je pilote mes PC à distance avec logmein de mon pc ou de l'ihone, donc pas besoin d'écran, ni de souris ni de clavier.

Les 2 pc sont mes vieux pc, donc 0€, logiciels fournis avec cameras, coût de mon installation pour les 2 laveries 600€

Des enceintes 30watt branché sur le pc, qui donne sur le local commercial me permet de balancer des ultra son, insupportable pour faire fuir les squatter, la police est au courant puisqu'à force ils en avaient marre que je les appelle pour virer les loulous. 

Je suis satisfait de mon installation rapport qualité / prix.

Bonjour,
EN principe , j'ai fais mon choix, je suis skuitch, mais je lisais que trendnet IP312W est adapté à internet explorer alors que les iphones passaient par safari, et ceci posait problème de visulatisation à partir des iphones.
Skuitch, tu confirmes qu'il n'y a pas de soucis avec ton iphones?

je vais acheté

Hors ligne

#48 15-02-2011 22:08:21

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

Une autre question : une camera suffit elle ou faut il 2?

Hors ligne

#49 15-02-2011 22:20:48

skuitch
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 74

Re : video surveillance et zone wifi

non pas de soucis et je reste à ta disposition si besoin.

Je te conseil de ne pas prendre de camera wifi, car j'en ai une et aprés plusieurs test elle peut se mettre en défaut a cause de la réception et là, pas le choix, il faut la débrancher et la rebrancher. Au final, toutes la cam sont avec câble.


Quand t'en a pas tu n'y pense pas mais quand ta une camera qui ne fonctionne plus tu psychote un peu.

En effet pour la configuration, tu passe par IE, mais pour l'iphone n'importe quel application de cam avec trendnet préenregistré fonctionne.

J'utilise le logiciel UnetCams, rapide et très bien fait pour en avoir utilisé plusieurs. Le logiciel m'a coûté, il y a un an 19€ je crois mais je pense l'avoir amorti depuis puisque je regarde tous les jours et plusieurs fois par jours.

Et j'utilise le logiciel Logmein sur pc et iphone pour prise de contrôle à distance du pc dans la laverie qui enregistre les Cam (pour balancer le son)

2 cam c'est mieux si on peux les croiser ou une seul bien protéger.


Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

Hors ligne

#50 15-02-2011 22:44:43

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : video surveillance et zone wifi

Quand tu me dis de ne pas prendre de cam wifi...mais la latrendnet IP312W est wifi, non?

Hors ligne

Pied de page des forums