Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 14-09-2010 19:00:54

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

hhorme a écrit :

ce que tu entend c'est que le moteur qui entraine ta vanne tourne , mais si comme je te l'ai dit ton axe entre moteur et vanne est cassé tu ne ferme pas , donc il faut changer ta vanne  au pire inverse la avec une autre machine comme çà tu verra bien , mais il faudra bien a un moment donné que tu agisse avec tes mains smile

j'ai demonte la vanne et je l'ai remplace par une que j'avais demonte deja qui marche de visu le capot en plastique ferme bien y'a pas de soucis ....



mais le probleme persiste .


comme je vous disais des que j'ai trouve le probleme je vous ferais un expose  precis parsque , si je peux eviter a une autre personne de galerer ....


ps: et mettre les mains dedans c'est fait depuis bien longtemps ,j'ai bientot demonter la machine en long en large  et en travers smdr ...

Hors ligne

#52 14-09-2010 19:25:00

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :
hhorme a écrit :

ce que tu entend c'est que le moteur qui entraine ta vanne tourne , mais si comme je te l'ai dit ton axe entre moteur et vanne est cassé tu ne ferme pas , donc il faut changer ta vanne  au pire inverse la avec une autre machine comme çà tu verra bien , mais il faudra bien a un moment donné que tu agisse avec tes mains smile

j'ai demonte la vanne et je l'ai remplace par une que j'avais demonte deja qui marche de visu le capot en plastique ferme bien y'a pas de soucis ....



mais le probleme persiste .


comme je vous disais des que j'ai trouve le probleme je vous ferais un expose  precis parsque , si je peux eviter a une autre personne de galerer ....


ps: et mettre les mains dedans c'est fait depuis bien longtemps ,j'ai bientot demonter la machine en long en large  et en travers smdr ...

MAIS AVEZ VOUS DE L'EAU OU PAS DANS LA CUVE ?
Difficile de vous venir en aide si vous ne répondez pas à nos questions !

Franchement il faudrais nous expliquer sérieusement les symptômes de votre panne !

Bon courage en tous cas

Dernière modification par laveries.L.S (18-09-2010 08:13:29)

Hors ligne

#53 14-09-2010 20:05:44

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :

Bonjour a tous , j'ai le meme soucis la machine 16 kg se bloque au rincage , j'ai suivi vos conseils nettoyage de pompe de vidange , nettoyer le tuyau qui va au reostat , verifier si la pompe fonctionnait , bref tout est ok mais la panne persiste ...
grrrr !
ps : l'eau coule sans remplir le tambour!

la reponse est la ...


merci pour votre attention et vos reponses ...

Hors ligne

#54 14-09-2010 20:06:54

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 753

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro je comprend pas tout........

ici tu nous parle d'une primus et ici tu nous parle d'une IPSO -
c'est un peu difficile à suivre.
il serait bien aussi que tu réponde aux questions qui te sont posées, si tu souhaites que l'on t'aide.
et enfin pour finir je te rappel juste qu'il faut créer un post (discutions) par sujet sinon on ne peu pas s'y retrouver
merci

Hors ligne

#55 14-09-2010 21:03:31

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :
lavpro a écrit :

Bonjour a tous , j'ai le meme soucis la machine 16 kg se bloque au rincage , j'ai suivi vos conseils nettoyage de pompe de vidange , nettoyer le tuyau qui va au reostat , verifier si la pompe fonctionnait , bref tout est ok mais la panne persiste ...
grrrr !
ps : l'eau coule sans remplir le tambour!

la reponse est la ...


merci pour votre attention et vos reponses ...

COMMENT TA VANNE DE VIDANGE PEUT FONCTIONNER SANS REMPLIR LE TAMBOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#56 14-09-2010 21:09:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 753

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :
lavpro a écrit :

Bonjour a tous , j'ai le meme soucis la machine 16 kg se bloque au rincage , j'ai suivi vos conseils nettoyage de pompe de vidange , nettoyer le tuyau qui va au reostat , verifier si la pompe fonctionnait , bref tout est ok mais la panne persiste ...
grrrr !
ps : l'eau coule sans remplir le tambour!

la reponse est la ...


merci pour votre attention et vos reponses ...

ALORS LA C'EST LA MEILLEUR..........

tu nous annonce dans ton post avoir tout verifié, et cela ne marche pas, et deux jours plus tard que finalement c'était bien la panne, et à la finale personne ne sait si c'est:
la pompe de vidange
le tuyau du pressostat
ou autre ....

là je dois dire que les bras me tombent sad  sad

Hors ligne

#57 14-09-2010 21:16:34

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 722

Re : IPSO bloque en rinçage

;

Dernière modification par st louis 78 (22-09-2010 08:46:39)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#58 15-09-2010 08:56:22

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :
lavpro a écrit :

Bonjour a tous , j'ai le meme soucis la machine 16 kg se bloque au rincage , j'ai suivi vos conseils nettoyage de pompe de vidange , nettoyer le tuyau qui va au reostat , verifier si la pompe fonctionnait , bref tout est ok mais la panne persiste ...
grrrr !
ps : l'eau coule sans remplir le tambour!

la reponse est la ...


merci pour votre attention et vos reponses ...

Si la machine ne se bloque qu'au rinçage, d'abord il faut savoir si c'est toujours le meme rinçage (il y en a 3)
si la vidange et pressostat ont été verifiés, il ne reste en principe que le programmateur(came cassée)

Hors ligne

#59 15-09-2010 09:28:00

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : IPSO bloque en rinçage

lalaverie a écrit :
lavpro a écrit :
lavpro a écrit :

Bonjour a tous , j'ai le meme soucis la machine 16 kg se bloque au rincage , j'ai suivi vos conseils nettoyage de pompe de vidange , nettoyer le tuyau qui va au reostat , verifier si la pompe fonctionnait , bref tout est ok mais la panne persiste ...
grrrr !
ps : l'eau coule sans remplir le tambour!

la reponse est la ...


merci pour votre attention et vos reponses ...

Si la machine ne se bloque qu'au rinçage, d'abord il faut savoir si c'est toujours le meme rinçage (il y en a 3)
si la vidange et pressostat ont été verifiés, il ne reste en principe que le programmateur(came cassée)

Il ne faut pas oublier l'inverseur

Hors ligne

#60 15-09-2010 10:30:38

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : IPSO bloque en rinçage

Est ce que l'eau coule  bien par le bac à lessive ou directement ds le tambour ?? j'ai eu ce cas,il s'agissait d'un fil de debranché sur l'electovanne

Hors ligne

#61 15-09-2010 12:42:15

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

l'eau coule directement dans le tambour et s'evacue par la meme directement dans l'evacuation .

la machine se bloque toujours au meme endroit au premier rincage !

vidange verifiee , pressostat aussi ,

l'inverseur c'est quoi ?

Hors ligne

#62 15-09-2010 12:43:58

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

st louis 78 a écrit :

Bonsoir
Petite précision Lavpro  ton probléme de ta panne ce situe ou exactement au début du lavage donc remplissage  au milieu du lavage ou la fin du lavage (remplissage)l ou le cycle du rinçage. Le programmateur ce bloque t'il  Si ton probléme ce résout en faisant l'avance rapide 

Sinon tu démarre la machine au début de son cycle tu attend qu'elle ce remplisse d'eau tu la coupe a l'alimentation de ta machine et tu regarde combien de secondes elle fait pour ce vidée comme celas on sera fixer si il y a un probléme au niveau de ta pompe (mécanisme) comme je n'ai pas plus d'élément pas facile de t'aider par la suite   Avec un peut de logique normalement on doit pouvoir t'aider pour ta panne ces peut être un truque tout c...:lol:
Cordialement

je suis sur que c'est un truc tout con en plus , mais j'ai jamais eu a faire a une panne aussi recurante ....

j'ai toujours trouver les pannes en general mais la ....

Hors ligne

#63 15-09-2010 13:21:04

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :

l'eau coule directement dans le tambour et s'evacue par la meme directement dans l'evacuation .

la machine se bloque toujours au meme endroit au premier rincage !

vidange verifiee , pressostat aussi ,

l'inverseur c'est quoi ?

Si l'eau coule directement dans l'évacuation, CA VIENT OBLIGATOIREMENT DE LA VANNE DE VIDANGE

Il faut regarder si vous avez du 230 Volt AC qui arrive sur les 2 bornes de la vanne de vidange et si elle ferme bien

Vous ne semblez pas vous y connaitre beaucoup malgrès vos dires :
Les pannes récurantes sur les Ipso
* Vanne de vidange
* Nettoyage vanne de vidange
* Nettoyage tuyau du pressostat
* Electrovannes d'arrivées d'eau
* Système de vérroullage
* Inverseur
* Plus rarement (présostat - programmateur - contacteur moteur)

Dernière modification par laveries.L.S (18-09-2010 08:12:40)

Hors ligne

#64 15-09-2010 14:30:48

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : IPSO bloque en rinçage

laveries.L.S a écrit :
lavpro a écrit :

l'eau coule directement dans le tambour et s'evacue par la meme directement dans l'evacuation .

la machine se bloque toujours au meme endroit au premier rincage !

vidange verifiee , pressostat aussi ,

l'inverseur c'est quoi ?

FAUT ARRETER VOTRE DELIRE !!!!!!!!!!!!!
Si l'eau coule directement dans l'évacuation, CA VIENT OBLIGATOIREMENT DE LA VANNE DE VIDANGE

Il faut regarder si vous avez du 230 Volt AC qui arrive sur les 2 bornes de la vanne de vidange et si elle ferme bien

Il faut faire votre maintenance quand vous etes sobre......................

Vous ne semblez pas vous y connaitre beaucoup malgrès vos dires :
Les pannes récurantes sur les Ipso
* Vanne de vidange
* Nettoyage vanne de vidange
* Nettoyage tuyau du pressostat
* Electrovannes d'arrivées d'eau
* Système de vérroullage
* Inverseur
* Plus rarement (présostat - programmateur - contacteur moteur)

Sans être un grand expert (ça se saurait lol) Je suis du même avis que toi Laverie L.S.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#65 15-09-2010 15:20:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 722

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonsoir
Petite précision Lavpro  ton probléme de ta panne ce situe ou exactement au début du lavage donc remplissage  au milieu du lavage ou la fin du lavage (remplissage)l ou le cycle du rinçage. Le programmateur ce bloque t'il  Si ton probléme ce résout en faisant l'avance rapide 

Sinon tu démarre la machine au début de son cycle tu attend qu'elle se remplisse d'eau tu la coupe a l'alimentation de ta machine et tu regardes combien de secondes elle fait pour ce vidée comme celas on sera fixer si il y a un probléme au niveau de ta pompe (mécanisme) comme je n'ai pas plus d'élément pas facile de t'aider par la suite   Avec un peut de logique normalement on doit pouvoir t'aider pour ta panne ces peut être un truque tout c...:lol:
Cordialement

je suis sur que c'est un truc tout con en plus , mais j'ai jamais eu a faire a une panne aussi recurante ....

j'ai toujours trouver les pannes en general mais la ....

;

Dernière modification par st louis 78 (22-09-2010 08:48:44)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#66 15-09-2010 19:36:08

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

laveries.L.S a écrit :
lavpro a écrit :

l'eau coule directement dans le tambour et s'evacue par la meme directement dans l'evacuation .

la machine se bloque toujours au meme endroit au premier rincage !

vidange verifiee , pressostat aussi ,

l'inverseur c'est quoi ?

FAUT ARRETER VOTRE DELIRE !!!!!!!!!!!!!
Si l'eau coule directement dans l'évacuation, CA VIENT OBLIGATOIREMENT DE LA VANNE DE VIDANGE

Il faut regarder si vous avez du 230 Volt AC qui arrive sur les 2 bornes de la vanne de vidange et si elle ferme bien

Il faut faire votre maintenance quand vous etes sobre......................

Vous ne semblez pas vous y connaitre beaucoup malgrès vos dires :
Les pannes récurantes sur les Ipso
* Vanne de vidange
* Nettoyage vanne de vidange
* Nettoyage tuyau du pressostat
* Electrovannes d'arrivées d'eau
* Système de vérroullage
* Inverseur
* Plus rarement (présostat - programmateur - contacteur moteur)

je n'ai jamais dit que j'etais un expert .... je dis juste qu'en general je trouve les pannes parsque c'est des pannes recurantes , celles que vous citer au dessus ,

alors je reprends . j'ai demonter 4 fois la vannes et je l'ai brancher en direct elle fonctionne tres bien . j'ai du courant qui arrive pas de soucis a ce niveau .
l'eau s'ecoule directement dans l'evacuation .

la machine se bloque au premier cycle de rincage .

et elle tourne indefiniement .

le tambour tourne dans un sens puis dans lautre (rien d'anormal a ce niveau non plus ).

voila .

alors ne vous excitez pas plus que ca je ne fais que vous decrire la panne et vous dire ce que je fais .

ps: vous me parlez du systeme de verrouillage!   celle du hublot ?

Hors ligne

#67 15-09-2010 19:47:39

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :

je n'ai jamais dit que j'etais un expert .... je dis juste qu'en general je trouve les pannes parsque c'est des pannes recurantes , celles que vous citer au dessus ,

alors je reprends . j'ai demonter 4 fois la vannes et je l'ai brancher en direct elle fonctionne tres bien . j'ai du courant qui arrive pas de soucis a ce niveau .
l'eau s'ecoule directement dans l'evacuation .

la machine se bloque au premier cycle de rincage .

et elle tourne indefiniement .

le tambour tourne dans un sens puis dans lautre (rien d'anormal a ce niveau non plus ).

Je te site :
j'ai du courant qui arrive pas de soucis a ce niveau : l'eau s'écoule directement dans l'évacuation

Donc je te redonne la solution pour la dixème fois :
SI L'EAU COULE DIRECTEMENT DANS L'ÉVACUATION, ca vient OBLIGATOIREMENT de ta vanne de vidange !!

Dernière modification par laveries.L.S (18-09-2010 08:15:36)

Hors ligne

#68 15-09-2010 20:50:23

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : IPSO bloque en rinçage

pour tester une vanne de vidange ,une fois demontée, tu prends un bout de cable avec des fiches femelles cote pompe et une prise male pour brancher sur le courant ,une fois le tout connecter si elle marche tu verras la trappe d'ouverture monté et des tu debranche le ressort reouvre la trappe,si rien ne se passe il faut changer le moteur reducteur

Hors ligne

#69 15-09-2010 21:45:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 722

Re : IPSO bloque en rinçage

suplav a écrit :

pour tester une vanne de vidange ,une fois demontée, tu prends un bout de cable avec des fiches femelles cote pompe et une prise male pour brancher sur le courant ,une fois le tout connecter si elle marche tu verras la trappe d'ouverture monté et des tu debranche le ressort reouvre la trappe,si rien ne se passe il faut changer le moteur reducteur

;

Dernière modification par st louis 78 (22-09-2010 08:49:29)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#70 16-09-2010 06:39:14

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : IPSO bloque en rinçage

st louis 78 a écrit :

J'ai du mal a comprendre Suplav et la laverie.L.S

La pompe ce ferme bien au départ du lavage donc la pompe marche car elle ces refermée a la mise en route. En fin de compte ces au premier rinçage donc la pompe s'ouvre et l'eau s'écoule le tambour tourne dans un sens et l'autre sens normal
Donc l'électrovanne ce met en route et ne ce coupe pas temps qu'elle n'a pas trouver le bon niveau normal la pompe reste ouverte POURQUOI  la et la question ???
Donc peut être un probléme au niveau de la fermeture de la porte ?
En fin de compte elle marche sur trois pattes lol lol peut être un problème de phase branchement de la machine derrière  une piste

L'eau s'écoule directement dans l'évacuation : DONC LA VANNE DE VIDANGE N'EST PAS EN ACTION DE FERMETURE

Dernière modification par laveries.L.S (18-09-2010 08:14:57)

Hors ligne

#71 17-09-2010 20:23:23

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

J'ai du mal a comprendre Suplav et la laverie.L.S

La pompe ce ferme bien au départ du lavage donc la pompe marche car elle ces refermée a la mise en route. En fin de compte ces au premier rinçage donc la pompe s'ouvre et l'eau s'écoule le tambour tourne dans un sens et l'autre sens normal
Donc l'électrovanne ce met en route et ne ce coupe pas temps qu'elle n'a pas trouver le bon niveau normal la pompe reste ouverte POURQUOI  la et la question ???
Donc peut être un probléme au niveau de la fermeture de la porte ?
En fin de compte elle marche sur trois pattes lol lol peut être un problème de phase branchement de la machine derrière  une piste

Nous ne lisons pas la meme chose alors ????
Il dit : la machine est bloqué au pélavage et l'eau s'écoule directement dans l'évacuation

DONC LA VANNE DE VIDANGE N'EST PAS EN ACTION DE FERMETURE : donc le problème vient de là !

la machine ne se bloque pas en prelavage mais en cycle du premier rincage ..... il serait bien de lire les bonnes phrases et surtout evite d'agresser les personnes , je ne suis peut etre pas un expert mais comme je l'ai dit plus haut je connais un minimum les pannes en general ... de plus plus en plus il me semble que se serait le systeme de fermeture de hublot , (securite de chez Primus a priori ) se qu'ils appelle l'ETA ... merci St louis 78 ...

Hors ligne

#72 17-09-2010 21:05:38

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :

la machine ne se bloque pas en prelavage mais en cycle du premier rincage ..... il serait bien de lire les bonnes phrases et surtout evite d'agresser les personnes , je ne suis peut etre pas un expert mais comme je l'ai dit plus haut je connais un minimum les pannes en general ... de plus plus en plus il me semble que se serait le systeme de fermeture de hublot , (securite de chez Primus a priori ) se qu'ils appelle l'ETA ... merci St louis 78 ...

Je pensais que c'était une machine à laver Ipso
Apparemment du parle de primus : DÉSOLÉ JE NE CONNAIS PAS
Bonne chance !

Hors ligne

#73 17-09-2010 21:42:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 722

Re : IPSO bloque en rinçage

;

Dernière modification par st louis 78 (22-09-2010 08:50:11)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#74 18-09-2010 09:37:48

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

merci laverie LS pour ton encouragement et tes interventions (muslees lol )  ,

il me semble ST louis 78 que tu as raison , ma porte a bien une poigne mais il y a deux securite celle au niveau du coin de l'ouverture , et celle du verrouillage , et c'"est le fameux CELAS qui doit deconner , le voyant de fermeture hublot ne s'allume plus .

je vais donc poursuivre ma piste sur ce chemin la .... merci encore .

Hors ligne

#75 18-09-2010 10:51:24

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 722

Re : IPSO bloque en rinçage

;

Dernière modification par st louis 78 (22-09-2010 08:52:56)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums