Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-01-2010 21:32:32

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : contrat LEASING.

radka a écrit :

.....pour ceux qui ont un peu de jujotte, il est évident que je voulais écrire mohamed et non mohomed... l:

Non ceux qui ont un peu de jugeotte on bien lu que vous vouliez mettre un d à Mahomet confirmer sur 2 posts, l'erreur de clavier est venu après mais ce n'est pas grave.
Vous avez au moins appris que Mahomet existe!!
faut pas se tromper avec Mahomet, cela pourrait en mettre en colère quelques uns.

Et c'est vrai  je ne sais toujours pas comment je dois m'adresser à vous quand vous écrivez des bêtises car vous ne me l'avez pas encore expliqué. Comme je vous l'ai déjà dis il y en a un ici  (ST Louis) qui à aussi des problèmes de lecture et d'orthographe mais il ne se vexe pas et a beaucoup d'humour sur ses lacunes et avoir de l'humour est un signe d'intelligence ce qui prouve que l'on peut être intelligent et être mauvais en orthographe.

Dernière modification par GLF (03-01-2010 21:58:34)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#27 04-01-2010 21:20:24

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : contrat LEASING.

oh.........!!!!!!! franchement je suis ravi de vous avoir rencontrer dans le forum , et chaque jour qui passe je decouvre vos qualités monsieur SOS LAVERIE   big_smile et big_smile
c vrai l'education national et les élèves de France meme d'Europe ont perdu un professeur  comme vous lol:lol:
je vous remercie infiniment  monsieur sos laverie pour le  courage l'énergie et le temps que vous passez à corriger mes betises ( j'ai envi de pleuré)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#28 05-01-2010 21:43:50

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : contrat LEASING.

Bonsoir Hélène,
désolé d'avoir évoqué le nom du Prophète, ça a dégénéré en bataille sémantique, linguistique et ethymologique...
M'sieur Bonnefoux, vous pouvez nous faire un petit cours sur la différence entre Jésus et Iaveh ? M'sieur Radka, vous avez d'autres orthographes, en qwerty ou en azerty, pour Bouddha ?

Plus sérieusement, j'ai, pour un projet en cours, contacté la société que vous avez citée.
Je fais amende honorable, car ils semblent très professionnels, font réellement de la location-vente, et à des conditions tout à fait acceptables pour qui souhaite faire simple au niveau du financement.
Attention toutefois : la facilité du financement ne doit pas masquer la faisabilité du projet. Il y a un léger surcoût, toutes choses égales par ailleurs, à un crédit "classique" (bancaire).

Pour répondre à la question initiale, (celle de Laverieexpress, qu'on a un peu oublié dans les débats, sorry), il n'y pas réelles de différence de coût final entre les formules.
Les différences entre crédit amortissable, leasing ou location-vente, et/ou location avec option d'achat, se situent plutôt :
- psychologiquement : un crédit classique donne l'illusion d'être propriétaire de ses machines et de valoriser le fond de commerce.
- Comptablement. C'est la principale différence.
  - sur le bilan, un crédit amortissable vient gonfler la richesse de l'entreprise (actif), mais aussi ses dettes(passif)
  - au contraire, avant retraitement, une location n'entre que dans les charges (loyers), donc "appauvrit" la valeur de la société à l'actif, mais la rend plus "libre" de dettes au passif...). Si tu dois revendre avant la fin, ça ne change pas grand'chose pour un oeil averti.
  - fiscalement: il y a bien sûr la TVA, inexistante sur le crédit amortissable, mais applicable sur les loyers.

En conclusion, mon avis perso :
1°) il faut que ton prévisionnel tienne la route, la formule de financement n'aura que peu d'impact sur ton résultat
2°) demande son avis au banquier. Toutes les enseignes de la place (CE,CM,CA,BP,SG,BNP,LCL) ont une filiale leasing. Si ton chargé de clientèle t'envoie vers sa filiale, c'est qu'il ne croit pas à ton projet. Les bons projets, ils les gardent en agence. Si tu t'adresses à la filiale leasing, sur une recommandation de l'agence, tu risques d'essuyer un refus ou pire : le tarif PLG (Plein la gueule).


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#29 05-01-2010 22:34:24

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : contrat LEASING.

Ecolowash a écrit :

Bonsoir Hélène,
désolé d'avoir évoqué le nom du Prophète, ça a dégénéré en bataille sémantique, linguistique et ethymologique...
M'sieur Bonnefoux, vous pouvez nous faire un petit cours sur la différence entre Jésus et Iaveh ? M'sieur Radka, vous avez d'autres orthographes, en qwerty ou en azerty, pour Bouddha ?

Plus sérieusement, j'ai, pour un projet en cours, contacté la société que vous avez citée.
Je fais amende honorable, car ils semblent très professionnels, font réellement de la location-vente, et à des conditions tout à fait acceptables pour qui souhaite faire simple au niveau du financement.
Attention toutefois : la facilité du financement ne doit pas masquer la faisabilité du projet. Il y a un léger surcoût, toutes choses égales par ailleurs, à un crédit "classique" (bancaire).

Pour répondre à la question initiale, (celle de Laverieexpress, qu'on a un peu oublié dans les débats, sorry), il n'y pas réelles de différence de coût final entre les formules.
Les différences entre crédit amortissable, leasing ou location-vente, et/ou location avec option d'achat, se situent plutôt :
- psychologiquement : un crédit classique donne l'illusion d'être propriétaire de ses machines et de valoriser le fond de commerce.
- Comptablement. C'est la principale différence.
  - sur le bilan, un crédit amortissable vient gonfler la richesse de l'entreprise (actif), mais aussi ses dettes(passif)
  - au contraire, avant retraitement, une location n'entre que dans les charges (loyers), donc "appauvrit" la valeur de la société à l'actif, mais la rend plus "libre" de dettes au passif...). Si tu dois revendre avant la fin, ça ne change pas grand'chose pour un oeil averti.
  - fiscalement: il y a bien sûr la TVA, inexistante sur le crédit amortissable, mais applicable sur les loyers.

En conclusion, mon avis perso :
1°) il faut que ton prévisionnel tienne la route, la formule de financement n'aura que peu d'impact sur ton résultat
2°) demande son avis au banquier. Toutes les enseignes de la place (CE,CM,CA,BP,SG,BNP,LCL) ont une filiale leasing. Si ton chargé de clientèle t'envoie vers sa filiale, c'est qu'il ne croit pas à ton projet. Les bons projets, ils les gardent en agence. Si tu t'adresses à la filiale leasing, sur une recommandation de l'agence, tu risques d'essuyer un refus ou pire : le tarif PLG (Plein la gueule).

Bonsoir
Ces la banque qui accepte le crédit et après elle fait une demande auprès de l'organisme de leasing


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 23-01-2011 19:21:58

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : contrat LEASING.

bonsoir,

je me permets de faire remonter sur topic que je trouve important...
ce qu'il faut également savoir, c'est que le leasing reste aussi la seule solution quand on ne souhaite pas donner sa garantie personnelle sur un credit classique


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

Pied de page des forums