Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-10-2009 22:35:57

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

oui je sais très bien mais je parle des années 1995 à l'époque ou j'étais adhérent et que je suis parti et j'ai eu une discussion avec Mme Balmont depuis ce post. Il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis.
Et sachez que pour être à l'AFL il faut obligatoirement être exploitant d'au moins une laverie.
Un simple installateur ou revendeur ne peut pas être adhérent.
Certains ont la double casquette comme M. Vanesse, Mme balmont, M. Frigant ou moi bientôt et ce sont toujours ceux là qui vont au charbon jamais le simple exploitant.
Mais je ne désespère de voir un jour un pur exploitant au bureau.
Peut être vous Paris-laverie, les places sont cédées sans problèmes

Dernière modification par SOS LAVERIE (16-10-2009 22:38:33)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#52 17-10-2009 07:25:11

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

que des menbres de AFL viennent sur le forum faire un bilan de ces années d'existance du syndicat
cela provoquera peut etre une envie auprés de certain exploitant.

mais je trouve dommage qu'il critique sur leur site malaverie.net et les exploitants, c'est trés maladroit.

Dernière modification par paris-laverie (17-10-2009 07:33:11)

Hors ligne

#53 17-10-2009 10:21:02

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

paris-laverie a écrit :

mais je trouve dommage qu'il critique sur leur site malaverie.net et les exploitants, c'est trés maladroit.

C'est ça dont vous parlez?

"Certaines discussions et commentaires sur le forum malaverie.net ont été limites.
Il faut rester vigilant et ne pas gêner les négociations entreprises par l'AFL.
Merci à son administrateur d'avoir fait le nécessaire."

Je ne vois rien de négatif là dedans.

Hors ligne

#54 17-10-2009 10:34:12

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

En plus, je trouve que leur coup de gueule est justifié.

Les deux laveries près de mon domicile (en France) sont à gerber (sorry, j'ai pas d'autres termes). Celles que j'ai eu l'occasion de voir pendant mes vacances étaient surréalistes (jetons à aller chercher à la pharmacie en face, matériel de 25 ans au moins, prix ahurissants, saleté du local et des machines, bac à savon pouvant servir pour la mycoculture).
Je ne dis pas que c'est le cas de tous mais il ne faut pas se mentir, il y a pas mal d'amateurisme. On dirait que certains ont un garage dont ils ne servent pas et se disent : "tiens, je vais faire une laverie à 2 balles".
Un bon coup de torchon là dedans ne pourrait qu'être bénéfique pour les pros.

C'est juste mon point de vue et franchement, y'aurait un syndicat comme ça en Belgique, j'y adhérerais.

Dernière modification par cochise (17-10-2009 10:36:13)

Hors ligne

#55 17-10-2009 11:18:12

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Elle est quand cette réunion à Paris? smile

Jvous attendrais à la sortie Y doit y avoir des bars pas loin lol

Hors ligne

#56 17-10-2009 11:22:43

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Pauvre St Louis son post est devenu un champs de bataille lol

St Louis y a cb de membres finalement? tongue

Hors ligne

#57 17-10-2009 11:29:50

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

cochise a écrit :
paris-laverie a écrit :

mais je trouve dommage qu'il critique sur leur site malaverie.net et les exploitants, c'est trés maladroit.

C'est ça dont vous parlez?

"Certaines discussions et commentaires sur le forum malaverie.net ont été limites.
Il faut rester vigilant et ne pas gêner les négociations entreprises par l'AFL.
Merci à son administrateur d'avoir fait le nécessaire."

Je ne vois rien de négatif là dedans.

si on peut plus s'exprimer sur un forum ou va la liberté
d'ailleurs les post étaient dirigés contre les exploitants qui négligent leur laverie.........

Dernière modification par paris-laverie (17-10-2009 13:32:45)

Hors ligne

#58 17-10-2009 11:31:11

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

cochise a écrit :

En plus, je trouve que leur coup de gueule est justifié.

Les deux laveries près de mon domicile (en France) sont à gerber (sorry, j'ai pas d'autres termes). Celles que j'ai eu l'occasion de voir pendant mes vacances étaient surréalistes (jetons à aller chercher à la pharmacie en face, matériel de 25 ans au moins, prix ahurissants, saleté du local et des machines, bac à savon pouvant servir pour la mycoculture).
Je ne dis pas que c'est le cas de tous mais il ne faut pas se mentir, il y a pas mal d'amateurisme. On dirait que certains ont un garage dont ils ne servent pas et se disent : "tiens, je vais faire une laverie à 2 balles".
Un bon coup de torchon là dedans ne pourrait qu'être bénéfique pour les pros.

C'est juste mon point de vue et franchement, y'aurait un syndicat comme ça en Belgique, j'y adhérerais.

d'ou ma demande de syndicat full exploitant
au moins cela servira peut etre a creer un label de qualité

Dernière modification par paris-laverie (17-10-2009 11:31:24)

Hors ligne

#59 18-10-2009 11:06:34

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Ahhhh par contre un label de qualité "européen" je suis 100% pour...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#60 20-10-2009 09:19:36

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Bonjour à tous !
Vous vous rappelez la récente charte de qualité de l'AFL, bizarrement limitée aux laveries résidentielles ?
Qu'est ce qui nous empêche, à titre individuel, de nous engager sur ces bases qui me paraissent minimales, mais indispensables ?
Déjà si, adhérents ou non de l'AFL, on s'y conformait, ça ferait le tri entre les "laveries dépôtoirs" et celles dont le gérant a à coeur d'offrir un service honnête.
Notre problème, c'est que je doute que les gérants de laveries m...diques prennent la peine de venir sur le forum ou de s'inscrire à l'AFL.
Sur les photos de nos laveries, je ne vois que des magasins propres, lumineux, accueillants...

Je ne crois pas qu'on puisse se passer d'une instance plus ou moins représentative de la profession pour qu'il y ait au moins un interlocuteur en cas de problème nous concernant tous.
Ne connaissant ni les personnes, ni l'historique, je vous laisse débattre de sa composition.

Mais pourquoi ne pas afficher, dans nos laveries, un engagement de service minimum ? Sans que ce soit un label, ça donnerait quand même une autre image de la profession aux yeux de la DGCCRF et de nos clients, non ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#61 21-10-2009 18:08:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

d3f30f6dfe8a6400899975cde84be36c.jpg
tongue   wink    Et voilas pour moi ces fait   il y a un début a tout


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#62 21-10-2009 19:03:23

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

on a fait pareil dans nos commerces !!!


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#63 17-11-2009 00:36:31

harbers
Membre
Inscription : 04-01-2007
Messages : 62

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

maLaverie.net / Accueil forum / Infos et suggestions / Membres de l'A.F.L. / Laverie / Liste des membres /
le 16.11.2009 pages 3. Les différentes discussions sur l' A.F.L.
Adhérer à l'A.F.L. : Ce que coute l'adhésion et ce qu'elle apporte ?  Constructeurs, revendeurs, réparateurs, exploitants de laveries, tous unis. Il est necessaire que nous soyons tous solidaire pour préparer l'avenir.
Demain l'économie de marché transformera en partie notre métier qui va se professionnaliser.
" Il n'y a pas de laverie ceci, de laverie cela, il y a un marché pour tout à chacun."
IL y a des idées, exemple : le service minimum, déja en place dans les meilleures laveries.
Il y a des attentes, exemple : Comment développer le CA et réduire les couts.
Cela se fera par une meilleure organisation de la profession. Par la création, par la rénovation.
Des solutions pour la gestion, le marketing, la publicité, le service aprés vente.
Amenez ses idées, les faires avancées, si nous le faisons pas, quelqu'un d'autre le fera.
Existe -il un groupement de propriétaires des laverie automatiques pour achetez en masse?
Existe -il une ou plusieurs enseignes d'exploitant en réseau national ?
Dévellopper nos affaires , augmenter nos parts de marché par des actions commerciales dynamiques.
YES I CAN ! c'est tout pour le moment. Si vous etes interessez n'hésitez pas à répondre. A bientot.


.

Hors ligne

#64 24-12-2009 09:36:01

LAVERIE DES ARENES DAX
Membre
Lieu : DAX
Inscription : 31-10-2009
Messages : 18
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Adhérent : A.F.L "Association Française des laveries"

Mon site: http://laveriedesarenes.skyrock.com/

Hors ligne

Pied de page des forums