Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-10-2009 16:56:21

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Je ne suis pas d'accord Victor. En cas de problème majeur, il faut toujours un interlocuteur.

Aujourd'hui c'est un bras arraché et on ne sait pas ce qu'il peut se passer demain. S'il n'y a pas de syndicat, les lois passeront sans réelle consultation.

Le syndicat ne peux pas nous nuire de toute façon.



Peut être que ton intervention était pour chauffer SOS ???? smile

Hors ligne

#27 15-10-2009 17:21:30

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Vic a écrit :

Attends tu te fous de moi là? smile

Mais concrètement ça sert à quoi d'adhérer à l'afl, en plus d'être payant? Juste à recevoir de l'info alors qu'on peut l'avoir gratis sur le forum?
Imagines la même réunion mais sans l'afl, uniquement avec les importateurs comme toi, le résultat aurait été le même.

Merci aux importateurs devrais-je dire...

Mais ce n'était pas une réunion de l'AFL, c'était une réunion entre la DGCCRF et les constructeurs et forcément il y a l'AFL.
Ca sert à quoi d'être à l'AFL?
elle se bat depuis 3 mois depuis l'accident et si tous les géants avaient été à l'afl
Ca aurait éviter que la DGCCRF découvre que 80% des gérants n'étaient pas au courant du décret et n'étaient pas aux normes. Ceux qui étaient à l'AFL étaient en majorité aux normes car ils étaient au courant.
La DGCCRF pense que les gérants de laveries n'ont rien à faire de la sécurité suite aux contrôles et l'AFL négocient pour détramatiser et vous défendre.
Et de toute façon il y aura des représailles que je ne peux dire aujourd'hui suite à l'accident et aux mauvais résultats des contrôles. Et l'AFL est là pour atténuer ces représailles qui étaient insupportables au début des négociations.

Dernière modification par SOS LAVERIE (15-10-2009 17:26:05)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#28 15-10-2009 17:46:51

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Chauffer SOS? lol
Dans quelques mois jvais le chauffer encore plus lol

Demain un limitateur de vitesse se bloque sur 200km/h et tue une famille (Prius aux US), vers qui vont se tourner les investigations? Toyota.

Le bras arraché, sans syndicat, vers qui se serait tournée la DGCCRF? Le gérant complètement responsable puis Ipso.
Les lois en France faut bien comprendre que c'est pas la DGCCRF qui les rédigent et encore moins les votent.
Elle a pour rôle de prévention et de persuasion.

Bref, je pense Abdel qu'en achetant tes laveries tu t'es intéressé au potentiel de l'affaire avant de signer?
Moi c'est pareil avant d'adhérer, je regarde d'abord ce qu'elle peut réellement et concrètement m'apporter.

Si c'est juste pour  se dire que mon nom figurera sur la liste d'une association qui ne m'apporte rien auquel on ne me convie pas aux réunions importantes, je préfère que mon nom soit inscrit aux resto du coeur ou au secours populaire où je sais que mon action sera profitable aux autres.

C'est un peu comme tous ces copropriétaires qui se battent pour être président de leur copropriété ou être un soufifre afin de se sentir un peu plus important aux yeux de leur amis parce que leur ascension sociale est plus que médiocre...

Bref....je diverge encore dsl...  lol

Mais dans le fonds tu as raison, il faut un représentant et je ne suis absolument pas contre, malheureusement notre représentant est resté silencieux avant qu'une affaire les fasse davantage connaître.

Pour moi demain l'association, me fait ma compta gratos, me donne des stikers à coller dans mes laveries, me fournit des contacts avec des artisans plombiers, chauffagiste, électricien sur la France entière, me communique un numéro vert pour de vrais conseils pour la création, la reprise, la fiscalité...Etc.

= YES I CAN lol lol

Hors ligne

#29 15-10-2009 18:02:52

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

SOS LAVERIE a écrit :

et si tous les gérants avaient été à l'afl

C'est bien ça le pb!!!

Obliger tout le monde à y adhérer...

Hors ligne

#30 15-10-2009 18:30:18

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Moi je l'ai fait car je pense que mon inscription peut aider , (suite a l'accident   il y a peut être des choses a améliorer dans l'afl serte !     ces comme tout .... Ou sinon bah chacun reste chez soit mais après fraudais pas s'étonner si celas et pire qu'avant donc je pense ces maintenant qu'il faut ce réveiller et laissons pour une fois notre fierté de coter


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#31 15-10-2009 19:01:36

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Mon St Louis,

La fierté n'a rien à voir.
Maintenant je te pose une question simple, de tout ce que tu connais sur ce métier, tu l'as appris grâce au forum ou à l'afl?

Tu veux améliorer les choses? Ok, nous sommes là pour en discuter sur le forum.
Maintenant expliques moi comment ton inscription peux aider l'afl, alors que la base même d'une association c'est de t'aider?
Tu veux améliorer l'afl, alors soit un des membres du comité de direction pour imposer tes idées, mais si tu n'es qu'un simple adhérent qu'on invite une fois par an... chez moi une année c'est très long et plein d'évènements peuvent arriver et ça m'étonnerai fort que tes idées soient retenues s'il n'existe même pas de vote à mains levées.

Je le répète je suis pas contre l'afl, loin de là, mais pour l'heure elle n'apporte rien de plus qu'un simple forum...

Hors ligne

#32 15-10-2009 19:08:28

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Vic a écrit :

Chauffer SOS? lol
Dans quelques mois jvais le chauffer encore plus lol

Demain un limitateur de vitesse se bloque sur 200km/h et tue une famille (Prius aux US), vers qui vont se tourner les investigations? Toyota.

Le bras arraché, sans syndicat, vers qui se serait tournée la DGCCRF? Le gérant complètement responsable puis Ipso.
Les lois en France faut bien comprendre que c'est pas la DGCCRF qui les rédigent et encore moins les votent.
Elle a pour rôle de prévention et de persuasion.

Bref, je pense Abdel qu'en achetant tes laveries tu t'es intéressé au potentiel de l'affaire avant de signer?
Moi c'est pareil avant d'adhérer, je regarde d'abord ce qu'elle peut réellement et concrètement m'apporter.

Si c'est juste pour  se dire que mon nom figurera sur la liste d'une association qui ne m'apporte rien auquel on ne me convie pas aux réunions importantes, je préfère que mon nom soit inscrit aux resto du coeur ou au secours populaire où je sais que mon action sera profitable aux autres.

C'est un peu comme tous ces copropriétaires qui se battent pour être président de leur copropriété ou être un soufifre afin de se sentir un peu plus important aux yeux de leur amis parce que leur ascension sociale est plus que médiocre...

Bref....je diverge encore dsl...  lol

Mais dans le fonds tu as raison, il faut un représentant et je ne suis absolument pas contre, malheureusement notre représentant est resté silencieux avant qu'une affaire les fasse davantage connaître.

Pour moi demain l'association, me fait ma compta gratos, me donne des stikers à coller dans mes laveries, me fournit des contacts avec des artisans plombiers, chauffagiste, électricien sur la France entière, me communique un numéro vert pour de vrais conseils pour la création, la reprise, la fiscalité...Etc.

= YES I CAN lol lol

C'est une légende les limitateurs qui se bloquent! il y a les freins l'embrayage et tout le reste
Pour l'obligation d'adhérer j'y ai pensé mais c'est un problème de liberté
Et c'est bien la DGCCRf qui prendra la décision des représailles
et je ne suis pas chaud à peine tiède

Dernière modification par SOS LAVERIE (15-10-2009 19:09:16)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#33 15-10-2009 19:14:24

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Et si l'AFL n'existait pas je peux te dire que toutes les machines d'avant 1998 (toutes marques confondues) seraient interdites à partir de 2010/2011.
C'est ce qui était prévu et l'AFL les a fait changer d'avis

De quelle années sont des machines Vic?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#34 15-10-2009 19:41:20

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

SOS LAVERIE a écrit :

Et si l'AFL n'existait pas je peux te dire que toutes les machines d'avant 1998 (toutes marques confondues) seraient interdites à partir de 2010/2011.
C'est ce qui était prévu et l'AFL les a fait changer d'avis

De quelle années sont des machines Vic?

Ah...j'ai deux laveries qui datent de 99/2000 et deux autres d'avant 98 je l'admets smile

Mais si l'AFL n'existait pas, comment ça se serait passé? La DGCCRF aurai contacté IPSO non? et qu'aurait fait IPSO? Soit ils encaissent la responsabilité, soit ils dénoncent également leur confrère qui ont le meme système de sécurité et s'en suivrait une réunion avec les grandes marques et importateur.

Et tu ne penses pas qu'ils auraient accordé un délai pour le remplacement au risque de tuer la profession?

Quand tu dis "l'AFL les a fait changé d'avis" tu veux dire toi et tes confrères?
Ne mets pas tout au crédit de l'AFL même si vous en faites partis (les importateurs).

Hors ligne

#35 15-10-2009 19:41:30

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

ABDEL91 a écrit :

Peut être que ton intervention était pour chauffer SOS ???? smile

C'est certainement ça il est très joueur ce Vic


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#36 15-10-2009 19:45:08

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

SOS LAVERIE a écrit :
ABDEL91 a écrit :

Peut être que ton intervention était pour chauffer SOS ???? smile

C'est certainement ça il est très joueur ce Vic

J'aime les débats constructifs et où personne n'est d'accord avec son voisin parce qu'au final personne ne comprend plus rien et on va tous boire une bonne chopine lol lol

Hors ligne

#37 15-10-2009 20:00:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Bonsoir Vic   Ces chaud wink 

Moi personnellement la date des machines  ne me concerne pas
Mes machines date de 2006      Moi je m'inquiète pour ce qui on des machines avant 1998 !Et pourquoi m'inquiéter pour les autres !!   Donc si mon inscription peut aider les prochaines réunions a Paris Je le fait après chacun et libre
Ces eux en 1996 Qui m'ont orienter et mis en rapport avec les formations Pour le pressing .Mais aussi le forum m'a apporter beaucoup de réponses et de résulta
J'ai l'impression qu'on tourne en rond  lol Mais bon!
l'avenir nous le dira donc attendons sagement les résultats de Paris


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#38 15-10-2009 20:05:23

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

St Louiss!!!

Oui c'est chaud , enfin tiède comme dirai SOS smile
Nan mais bien sur que je m'inquiète aussi pour les autres qui ont des machines d'avant 98, j'en fais parti.
Mais bon...j'apporte aussi mon aide à ma manière...

C'est à Paris la prochaine réunion?
On va boire un coup? lol

Hors ligne

#39 15-10-2009 20:10:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Vic a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
ABDEL91 a écrit :

Peut être que ton intervention était pour chauffer SOS ???? smile

C'est certainement ça il est très joueur ce Vic

J'aime les débats constructifs et où personne n'est d'accord avec son voisin parce qu'au final personne ne comprend plus rien et on va tous boire une bonne chopine lol lol

lol lol   J'arrive même plus a suivre lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#40 15-10-2009 20:12:40

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Vic a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Et si l'AFL n'existait pas je peux te dire que toutes les machines d'avant 1998 (toutes marques confondues) seraient interdites à partir de 2010/2011.
C'est ce qui était prévu et l'AFL les a fait changer d'avis

De quelle années sont des machines Vic?

Ah...j'ai deux laveries qui datent de 99/2000 et deux autres d'avant 98 je l'admets smile

Mais si l'AFL n'existait pas, comment ça se serait passé? La DGCCRF aurai contacté IPSO non? et qu'aurait fait IPSO? Soit ils encaissent la responsabilité, soit ils dénoncent également leur confrère qui ont le meme système de sécurité et s'en suivrait une réunion avec les grandes marques et importateur.

Et tu ne penses pas qu'ils auraient accordé un délai pour le remplacement au risque de tuer la profession?

Quand tu dis "l'AFL les a fait changé d'avis" tu veux dire toi et tes confrères?
Ne mets pas tout au crédit de l'AFL même si vous en faites partis (les importateurs).

Ne confond pas l'affaire de Grenoble qui est jugé par un tribunal et ou la DGCCRF n'intervient pas.
La DGCCRF est là pour essayer de savoir si ce genre d'accident peut se reproduire et elle a bien raison
Si l'AFL n'existait pas, la DGCCRF aurait fait ce contrôle, et en sachant que la majorité des gérants les envoyaient baladé (eh oui pas tous sympa comme toi) ils aurait demandé un nouveau décret sévère à nos élus (suppression machine avant 1998) car elle n'aurait eu aucune contradiction devant elle.
En tous cas c'est ce que voulait la DGCCRF au début et j'en suis témoin.
Mais l'AFL a fait un super boulot pour les faire changer d'avis. Moi j'ai eu des contacts avec certaines personnes pour dire ce que je pensais mais je ne pense pas avoir fait avancer le schmilblick


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#41 15-10-2009 20:36:39

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Je ne suis pas totalement convaincu mais bon, il est tard et on en reparlera autour d'un verre lol

Mais t'en fais pas j'ai bien compris que l'accident c'était au tribunal que ça allait se règler et que la DGCCRF était là pour contrôler.
Je ne remets pas en cause l'action de la DGCCRF, je dis seulement qu'avec ou sans l'AFL, elle aurait fait le boulot diféremment avec le même résultat au final.
La DGCCRF est composée d'hommes et de femmes qui avant de controler à tout va aurait au moins invité Ipso et quelques grandes signatures à se prononcer sur les faits et la table ronde aurait été créee.

La seule différence c'est que les importateurs ou les marques, dans leur intérêt économique que je peux comprendre, auraient certainement favoriser le changement de machines d'avant 98...

Vous suivez là? lol

Hors ligne

#42 16-10-2009 05:39:36

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Moi, ce que je trouve de dommage, c'est que sur un forum comme celui-ci on n'entend jamais les responsables de l'AFL.
Je pense que si on les entendait de temps en temps ça pourrait pousser peut être certaine personne à devenir membre. Et pour ma part à ce jour, je reconnais que j'ai tout sur ce forum, on échange, on donne ces avis, on se donne de conseils.
What else....


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#43 16-10-2009 10:28:05

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Moi ce qui me gène dans ce syndicat AFL c'est le mélange des genres....

on y retrouve des constructeurs de machines
des revendeurs
des réparateur/revendeur
des exploitant de laverie

Chaque groupe à un objectif différent.

prenons le cas de GRENOBLE
On pourrait imaginer que :
les constructeurs et revendeurs voudront imposer un remplacement des machines.
les réparateurs voudront plutot qu'on oblige les exploitant à faire un controle annuel (un peu comme une chaudière à gaz)
les exploitant eux qu'on les laisse tranquile.

Pour finir, vous me verrai dans l'AFL quand il n'y aura que des exploitants.

Hors ligne

#44 16-10-2009 11:22:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Bonjour sujet très sensible a ce que je vois wink

Moi je fait partie de l'association des commerçants de ma ville
Et je pense qu'il n'en a pas beaucoup qui y sont !! Après il ne faut pas s'étonner que personne soit inscrit a l'afl
Et ces grâce a vos commerçant a coter de chez vous que les choses avances car pas beaucoup de représentant de laverie dans ces genres réunion (quinzaine commerciale + décoration de noël grâce a Qui !! au Pressing au Cafetier,au coiffeur,au boulanger,au fleuriste,    Laverie je doute wink

Après il ne faut pas s'étonner si les gents vont dans les grandes surface ces pour celas que cette association des commerçant et important

Et bah pour les laverie ces pareil plus on est nombreux mien ces
Mais bon ces que mon avis Personnel

Dernière modification par st louis 78 (16-10-2009 11:33:59)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#45 16-10-2009 12:00:43

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

st louis,

le problème n'est pas le syndicat en lui même
mais plutot qu'il accepte les constructeurs , les revendeurs et les réparateurs.

Hors ligne

#46 16-10-2009 12:45:58

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

l'AFL accepte avant tout ce qui ont la volonté d'y venir : j'enfonce une porte ouverte ,l'AFL est pleine de défaut j'en conviens mais libre à vous d'y venir et d'y apporter votre contribution .

Je l'ai déjà dit et redit sur ce Forum ,ceux qui croient en du lobbing de fabricants ou depanneurs à l'AFL se trompent .
C'est lui preter un pouvoir que -hélas ???- elle n'a pas .

Notre profession est de toute façon constituée de personnalités "fortes" habitués à faire face des problemes supers variés souvent de façon individuelle .
Vraiment regrettable de ne pas pouvoir de temps à autre ( 1à 2 fois par an  !!!) se retrouver en nombre ,d'horizons diverses pour échanger .

C'est d'ailleurs ce que fait ce Forum ,l'anonymat et les "curieux" ( non exploitant) en plus .
Pour moi ,il y a largement la place pour les 2 modes de communication .
Que vous le vouliez ou non ,notre profession est encore loin d'être "virtuelle" et se rencontrer en "vrai" ça amene des rapports autrement plus enrichissant qu'un "écran" d'ordinateur .

Pour ma part , j'ai pris hier soir mes billets de transport pour la prochaine réunion et j'y verrai avec plaisir les exploitants ou autres qui viendront .
le lendemain ,j'irai jetter un oeil au Forum ;:)


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#47 16-10-2009 13:03:52

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

paris-laverie a écrit :

st louis,

le problème n'est pas le syndicat en lui même
mais plutot qu'il accepte les constructeurs , les revendeurs et les réparateurs.

le cfet qui représente la profession des Pressing il y a aussi les constructeur qui y sont, donc difficile de les mettre de coter a moins de faire deux partie dans le même groupe Mais ces vrai que je suis d'accort avec toi !! Donc comment faire !
http://www.cfet-idf.org/cadres.htm  Ou peut être faire comme eux une documentation tout les mois que je reçois du CFET  très bien a mon gout    Pourquoi pas faire comme eus dans l'avenir


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#48 16-10-2009 14:44:08

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Lavotop a écrit :

l'AFL accepte avant tout ce qui ont la volonté d'y venir : j'enfonce une porte ouverte ,l'AFL est pleine de défaut j'en conviens mais libre à vous d'y venir et d'y apporter votre contribution .

Je l'ai déjà dit et redit sur ce Forum ,ceux qui croient en du lobbing de fabricants ou depanneurs à l'AFL se trompent .
C'est lui preter un pouvoir que -hélas ???- elle n'a pas .

Notre profession est de toute façon constituée de personnalités "fortes" habitués à faire face des problemes supers variés souvent de façon individuelle .
Vraiment regrettable de ne pas pouvoir de temps à autre ( 1à 2 fois par an  !!!) se retrouver en nombre ,d'horizons diverses pour échanger .

C'est d'ailleurs ce que fait ce Forum ,l'anonymat et les "curieux" ( non exploitant) en plus .
Pour moi ,il y a largement la place pour les 2 modes de communication .
Que vous le vouliez ou non ,notre profession est encore loin d'être "virtuelle" et se rencontrer en "vrai" ça amene des rapports autrement plus enrichissant qu'un "écran" d'ordinateur .

Pour ma part , j'ai pris hier soir mes billets de transport pour la prochaine réunion et j'y verrai avec plaisir les exploitants ou autres qui viendront .
le lendemain ,j'irai jetter un oeil au Forum ;:)

oui oui on sait le lobbing n'existe pas en France..............et je ne considère pas que l'on fasse la même profession, vous etes revendeur/réparateur
moi je suis exploitant.

Hors ligne

#49 16-10-2009 16:57:40

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Pour ceux qui ne veulent que des gérants de laverie à l'AFL pourquoi pas ?
Mais

QUI VEUT ËTRE PRESIDENT pour remplacer Mme Balmont? Qui veut être secrétaire ? qui veut être trésorier ?

La place va bientôt être libre, QUI VEUT PRENDRE LA PLACE ?

Bosser des heures gratuitement, rencontrer les responsables de la profession, se faire engueuler, se faire critiquer, ect ect...

Avis aux gérants qui veulent cette place, ils attendent  vos candidatures.

Depuis 17 ou 18 ans que l'AFL existe aucun gérant n'a voulu de la place du président!

Dernière modification par SOS LAVERIE (16-10-2009 17:00:13)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#50 16-10-2009 20:32:34

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Hors ligne

Pied de page des forums