Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2009 16:16:15

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

St louis


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 12-10-2009 19:41:13

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Tu veux savoir qui est à l'AFL , c'est ça ????
parmi les membres "effectifs" du forum ou tout le monde ???


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#3 12-10-2009 19:52:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Lavotop a écrit :

Tu veux savoir qui est à l'AFL , c'est ça ????
parmi les membres "effectifs" du forum ou tout le monde ???

Les membres du forum


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 12-10-2009 20:43:59

Villers Bocage - Laverie
Laverie - Villers Bocage et ses Alentours
Lieu : 14310 Villers Bocage
Inscription : 15-04-2009
Messages : 34
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Bonjour,
Je suis menbre de A.F.L


Lav' Services - Sarl Vincent - 78, Rue Georges Clémenceau - 14310 Villers Bocage - www.laverie14310.com
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2547
Autres Laveries : Lav' Services - Sarl Vincent - 5, Place Sainte Anne et 21, Rue du Général Leclerc - 14500 Vire - www.laveries14500.com
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=4806

Hors ligne

#5 12-10-2009 20:44:48

Vire - Laveries
Laveries - Vire et ses Alentours
Lieu : 14500 Vire
Inscription : 18-07-2009
Messages : 28
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Bonjour,
Je suis menbre de A.F.L


Lav' Services - Sarl Vincent - 5, Place Sainte Anne et 21, Rue du Général Leclerc - 14500 Vire - www.laveries14500.com
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=4806
Autre Laverie : Lav' Services - Sarl Vincent - 78, Rue Georges Clémenceau - 14310 Villers Bocage - www.laverie14310.com
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2547

Hors ligne

#6 12-10-2009 21:02:57

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 702

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

bonjour
je suis pas membre de A.F.L big_smile et big_smile


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#7 13-10-2009 05:10:18

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

pour le moment pas membre
mais peut être plus tard....a voir


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#8 13-10-2009 05:42:33

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

j'en suis aussi

Hors ligne

#9 13-10-2009 06:58:14

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Petit coup de gueule sans animosité et sans vouloir attaquer perso qui que ce soit mais je ne serais jamais membre du FLN heu du FIN zut du AFL....
C'est quoi le AFL  les "Affreux Frimeurs des Lavoirs"  .... 
ou comme repris sur internet (voir Goggle) l'Association Française de Lecture ou encore l' Australian Football League ou encore l'Association Française de Limnologie ou pourquoi pas L'Association francophone du Labrador mais aussi Academic Free License sans oublié American Federation of Labour  bon ok j'arrête ....
Pourquoi faut-il toujours que les gens se sentent obligé de montrer qu'ils font partie de ... ??
On gagne quoi... un sachet de poudre ?? ou un flicage de plus ??
Le fait de savoir qui sont les membre de ce forum qui font partie de l'Association Francophone du Labrador est-ce pour culpabiliser ceux qui n'en sont pas ??
Je trouve cela parfaitement malsain ...
A une exception prêt ... si en étant membre on se rencontre pour boire une p'tit chope ... smile smile

Dernière modification par EricB (13-10-2009 06:58:57)


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#10 13-10-2009 08:04:55

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Je pense que c'est un syndicat, non? Moi je trouve qu'il en faudrait un en Belgique. Je réclame, comme d'autres, la baisse de la TVA. Pourquoi pas? Moi aussi j'aimerais bien voir ma marge augmenter de 15%.

Hors ligne

#11 13-10-2009 12:05:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

EricB a écrit :

Petit coup de gueule sans animosité et sans vouloir attaquer perso qui que ce soit mais je ne serais jamais membre du FLN heu du FIN zut du AFL....
C'est quoi le AFL  les "Affreux Frimeurs des Lavoirs"  .... 
ou comme repris sur internet (voir Goggle) l'Association Française de Lecture ou encore l' Australian Football League ou encore l'Association Française de Limnologie ou pourquoi pas L'Association francophone du Labrador mais aussi Academic Free License sans oublié American Federation of Labour  bon ok j'arrête ....
Pourquoi faut-il toujours que les gens se sentent obligé de montrer qu'ils font partie de ... ??
On gagne quoi... un sachet de poudre ?? ou un flicage de plus ??
Le fait de savoir qui sont les membre de ce forum qui font partie de l'Association Francophone du Labrador est-ce pour culpabiliser ceux qui n'en sont pas ??
Je trouve cela parfaitement malsain ...
A une exception prêt ... si en étant membre on se rencontre pour boire une p'tit chope ... smile smile

Bonjour Eric
Je sais qu'il y a les pour et les contres il y a certaines choses que suis d'accort et pas d'autres mais ces comme celas qu'on avance dans la vie pour avancer   Part contre il ne faut pas oublier aussi heureusement que l'afl étais représenter suite a l'accident survenue car là je pense qu'il nous auraient obliger a mettre une personne en permanence dans nos laverie    Et ça part contre on n'a tendance a l'oublier la part contre ces bizarre aucun remerciement ou commentaire 
Mais ces ton choix donc je n'est pas a le juger

Dernière modification par st louis 78 (13-10-2009 12:10:33)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 13-10-2009 14:57:18

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 702

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

wawe..........  st louis tu fais le raisonnable big_smile et big_smile


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#13 13-10-2009 15:47:04

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

EricB a écrit :

Petit coup de gueule sans animosité et sans vouloir attaquer perso qui que ce soit mais je ne serais jamais membre du FLN heu du FIN zut du AFL....
C'est quoi le AFL  les "Affreux Frimeurs des Lavoirs"  .... 
ou comme repris sur internet (voir Goggle) l'Association Française de Lecture ou encore l' Australian Football League ou encore l'Association Française de Limnologie ou pourquoi pas L'Association francophone du Labrador mais aussi Academic Free License sans oublié American Federation of Labour  bon ok j'arrête ....
Pourquoi faut-il toujours que les gens se sentent obligé de montrer qu'ils font partie de ... ??
On gagne quoi... un sachet de poudre ?? ou un flicage de plus ??
Le fait de savoir qui sont les membre de ce forum qui font partie de l'Association Francophone du Labrador est-ce pour culpabiliser ceux qui n'en sont pas ??
Je trouve cela parfaitement malsain ...
A une exception prêt ... si en étant membre on se rencontre pour boire une p'tit chope ... smile smile

Bonjour,
C'est une organisation qui sert a défendre cette profession en France
Je trouve vos commentaires un peut déplacer - Chacun est libre d'y adhérer ou pas

Hors ligne

#14 13-10-2009 16:38:59

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Le problème de l'organisation c'est que sur 5000 laveries seule une 50 aines y adhère...

Quel poids a l'afl face à des gérants qui en ont vraiment rien à foutre de notre profession et qui considèrent les laveries comme une eau de source miraculeuse qui fait apparaitre de l'argent toutes les semaines?

Losque j'avais été contrôlé, l'inspecteur m'a trouvé tellement sympa et coopératif qu'il m'a imprimé lui même les affiches à coller dans la laverie! C'est dire combien de fois il a du se faire bouler par la plupart des gérants.

Mais je te l'accorde, l'afl a au moins le mérite d'exister et je ne suis pas adhérent...

Hors ligne

#15 13-10-2009 16:59:39

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

laveries.L.S a écrit :
EricB a écrit :

Petit coup de gueule sans animosité et sans vouloir attaquer perso qui que ce soit mais je ne serais jamais membre du FLN heu du FIN zut du AFL....
C'est quoi le AFL  les "Affreux Frimeurs des Lavoirs"  .... 
ou comme repris sur internet (voir Goggle) l'Association Française de Lecture ou encore l' Australian Football League ou encore l'Association Française de Limnologie ou pourquoi pas L'Association francophone du Labrador mais aussi Academic Free License sans oublié American Federation of Labour  bon ok j'arrête ....
Pourquoi faut-il toujours que les gens se sentent obligé de montrer qu'ils font partie de ... ??
On gagne quoi... un sachet de poudre ?? ou un flicage de plus ??
Le fait de savoir qui sont les membre de ce forum qui font partie de l'Association Francophone du Labrador est-ce pour culpabiliser ceux qui n'en sont pas ??
Je trouve cela parfaitement malsain ...
A une exception prêt ... si en étant membre on se rencontre pour boire une p'tit chope ... smile smile

Bonjour,
C'est une organisation qui sert a défendre cette profession en France
Je trouve vos commentaires un peut déplacer - Chacun est libre d'y adhérer ou pas

Je ne vois pas pourquoi mon com est déplacé, c'est un avis comme un autre qui est dit sans méchanceté et avec une pointe d'humour tous simplement...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#16 13-10-2009 17:12:07

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

EricB a écrit :
laveries.L.S a écrit :
EricB a écrit :

Petit coup de gueule sans animosité et sans vouloir attaquer perso qui que ce soit mais je ne serais jamais membre du FLN heu du FIN zut du AFL....
C'est quoi le AFL  les "Affreux Frimeurs des Lavoirs"  .... 
ou comme repris sur internet (voir Goggle) l'Association Française de Lecture ou encore l' Australian Football League ou encore l'Association Française de Limnologie ou pourquoi pas L'Association francophone du Labrador mais aussi Academic Free License sans oublié American Federation of Labour  bon ok j'arrête ....
Pourquoi faut-il toujours que les gens se sentent obligé de montrer qu'ils font partie de ... ??
On gagne quoi... un sachet de poudre ?? ou un flicage de plus ??
Le fait de savoir qui sont les membre de ce forum qui font partie de l'Association Francophone du Labrador est-ce pour culpabiliser ceux qui n'en sont pas ??
Je trouve cela parfaitement malsain ...
A une exception prêt ... si en étant membre on se rencontre pour boire une p'tit chope ... smile smile

Bonjour,
C'est une organisation qui sert a défendre cette profession en France
Je trouve vos commentaires un peut déplacer - Chacun est libre d'y adhérer ou pas

Je ne vois pas pourquoi mon com est déplacé, c'est un avis comme un autre qui est dit sans méchanceté et avec une pointe d'humour tous simplement...

Ton avis est non constructif
Je ne vois pas ta pointe d'humour - Je te site :
Le fait de savoir qui sont les membre de ce forum qui font partie de l'Association Francophone du Labrador est-ce pour culpabiliser ceux qui n'en sont pas ??
Je trouve cela parfaitement malsain ...

Hors ligne

#17 13-10-2009 19:42:54

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Avis non constructif mais ce n'étais pas son but puisque c'était un coup de gueule pas méchant...

Il est clair que de dire "moi j'en suis" ou "moi j'en suis pas" peut-être considérer comme un "fichage" et malheureusement , je trouve que l'on est déjà fiché de partout, donc je trouvais qu'il était malsain de l'être un peu plus... c'est bien entendu une règle générale et pas particulière.
Mais je ne veux froisser personne, ce n'est pas mon style, donc mes excuses si je me suis mal exprimé.... smile

Aujourd'hui tous le monde peut faire une association mais comme dit Vic si c'est pour avoir une 50 aine de laverie sur 5.000 qui sont représentées par deux pelés et trois tondus à des réunions ou l'on se croit important parce que l'on représente soit disant TOUTE la  profession je n'en vois pas l'intérêt. C'est se gratter soit même pour se faire rire...
conclusion longue vie à l'AFL ( dixit l'association française de 50 laveries ou l'Association Française de Lecture ou encore l' Australian Football League ou encore l'Association Française de Limnologie ou pourquoi pas L'Association francophone du Labrador mais aussi Academic Free License sans oublié American Federation of Labour et enfin  ....) 
Sans rancune c'est probablement de l'humour belge compréhensible que par eux  smile smile smile


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#18 13-10-2009 20:45:27

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Bon et bien donc ,membre de l'Afl et trés content de l'être .
ça me donne l'occasion de pouvoir voir la tête triste des parisiens dans le métro quand je vais à la réunion annuelle ;:)


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#19 13-10-2009 21:19:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Oui mais sois disant cette association ! J'ai comme même une attestation de formation
formation des Pressing et laverie auprès de l'aflp en 1991  Donc je peut monter un pressing   Et une laverie-dépôt pressing wink
Donc vous voyer celas au moins  a servit  a quelque chose wink
Mon post au depart n'avait rien de mechant c'etais juste de faire une liste ces tout


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#20 14-10-2009 05:47:31

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Extrait de la page d'accueil de l'AFL

http://www.afl-laveries.fr/


COUP DE GUEULE DE L'AFL

Certaines discussions et commentaires sur le forum malaverie.net ont été limites.
Il faut rester vigilant et ne pas gêner les négociations entreprises par l'AFL.
Merci à son administrateur Laurent RECOUVREUX d'avoir fait le nécessaire.

Hors ligne

#21 14-10-2009 05:48:46

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Personnellement, même si je ne suis pas adhérent, je pense que le syndicat ne peux qu'aider la profession.

Hors ligne

#22 14-10-2009 21:22:36

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Il n'y a pas 50 gérants à l'afl mais 150 adhérents qui représente 350 laveries !!
Heureusement que l'AFL est là pour négocier avec la DGCCRF sinon les gérants de laveries auraient été mangés tout cru notamment avec l'interdiction des machines d'avant 1998 que voulait la DGCCRF..
J'ai assister à la dernière réunion de la DGCCRF et grâce à l'AFL vous y échappez et se sont des gens comme Mme Balmont et autres qui passent des WE entier à bosser bénévolement.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#23 15-10-2009 14:34:51

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Eh beh heureusement que t'es là pour rappeller cb vous êtes parce que personne n'a tilté ou ne sait tout simplement pas! tongue

Par contre ne me fais pas croire que vous étiez les 150 face à la DGCCRF! Combien d'actifs vous êtes sur 150? même pas 30 j'en suis presque sur...
Et dans le fonds, cela ne représente même pas 10% des laveries en France...

Imagine le syndicat faire une manif ... 50 gars dans la rue .... tongue

Je le redis c'est tout à votre honneur d'exister, mais à mon avis il faudrait obliger les gérants et futurs gérants à y adhérer, c'est le seul moyen d'avoir de la légitimité...
Et tu crois vraiment que la DGCCRF aurait interdit les machines d'avant 1998 au risque de mettre à la rue des milliers de commerçants?

Bref Merci quand même l'afl...

Hors ligne

#24 15-10-2009 15:12:04

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Vic a écrit :

Eh beh heureusement que t'es là pour rappeller cb vous êtes parce que personne n'a tilté ou ne sait tout simplement pas! tongue

Par contre ne me fais pas croire que vous étiez les 150 face à la DGCCRF! Combien d'actifs vous êtes sur 150? même pas 30 j'en suis presque sur...
Et dans le fonds, cela ne représente même pas 10% des laveries en France...

Imagine le syndicat faire une manif ... 50 gars dans la rue .... tongue

Je le redis c'est tout à votre honneur d'exister, mais à mon avis il faudrait obliger les gérants et futurs gérants à y adhérer, c'est le seul moyen d'avoir de la légitimité...
Et tu crois vraiment que la DGCCRF aurait interdit les machines d'avant 1998 au risque de mettre à la rue des milliers de commerçants?

Bref Merci quand même l'afl...

A la réunion n'était pas invité les adhérents juste les responsables de l'AFL et importateurs de machines, on était une dizaine.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#25 15-10-2009 15:26:54

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : MEMBRE DE L'AFL -LAVERIE- (liste des membres)

Attends tu te fous de moi là? smile

Mais concrètement ça sert à quoi d'adhérer à l'afl, en plus d'être payant? Juste à recevoir de l'info alors qu'on peut l'avoir gratis sur le forum?
Imagines la même réunion mais sans l'afl, uniquement avec les importateurs comme toi, le résultat aurait été le même.

Merci aux importateurs devrais-je dire...

Hors ligne

Pied de page des forums