Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 07-08-2009 13:57:00

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

Vic a écrit :
laveries.L.S a écrit :

Abus que je signale :
Immobilisation de la machine a laver pour un bruit de roulement
Verification de toutes les machines et non pas un echantillon
Quantite de photos prise sur le lieu de la laverie
Presentation de toutes les factures machines a laver et pieces detachees et intervention des techniciens

Un cas perso des laveries de ton frère ou bien un de tes clients?

De mon Frere
Ils ont passe quelques Heures en Plus - Et repasser - Et vous surement repasser

Oublier : Verification de toutes les machines - Y compris fermeture a chaque cycle de lavage de chaque machines
PS : j ais pas de client lol

Hors ligne

#52 07-08-2009 19:57:48

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

J'avoue ... il est mal tombé...

Comment ça t'as pas de clients? tu fais de l'aide et du conseil ! smile
Ton frère n'est pas ton seul client quand même lol

Hors ligne

#53 08-08-2009 05:50:29

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : controles renforces

Je pense qu'il fait de la pub pour son frère.

Hors ligne

#54 08-08-2009 08:56:33

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

Vic a écrit :

J'avoue ... il est mal tombé...

Comment ça t'as pas de clients? tu fais de l'aide et du conseil ! smile
Ton frère n'est pas ton seul client quand même lol

Je prends pas d argent donc je ne considere pas le terme : Clients
lol

Hors ligne

#55 08-08-2009 11:37:11

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

cochise a écrit :

Je pense qu'il fait de la pub pour son frère.

C'est ce que je pense aussi , c'est beau la fraternité smile

Hors ligne

#56 08-08-2009 11:48:57

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

laveries.L.S a écrit :
Vic a écrit :

J'avoue ... il est mal tombé...

Comment ça t'as pas de clients? tu fais de l'aide et du conseil ! smile
Ton frère n'est pas ton seul client quand même lol

Je prends pas d argent donc je ne considere pas le terme : Clients
lol

Un vrai philanthrope! smile

Hors ligne

#57 18-08-2009 11:25:25

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : controles renforces

J'étais contrôlé également aujourd'hui. Rien à signaler, tout dans les règles.

Il m'expliquait qu'il ont du mal à trouver les laveries car ils ont le même code APE que les pressing.

Hors ligne

#58 18-08-2009 16:01:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : controles renforces

Dernière nouvelle de la DGCCRF, la tendance serait la suivante

Un contrôle technique obligatoire tous les 2 ou 3 ans comme les centres de bronzage

J'aurais préféré une adhésion obligatoire à l'AFL mais ce n'est pas facile à mettre en place selon eux
C''est les dépanneurs qui vont être contents, ce n'est pas encore fait mais c'est ce que souhaite faire passer la DGCCRF.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#59 18-08-2009 18:29:48

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Chouette!
Le dépannage low cost les ami(e)s lol

Hors ligne

#60 18-08-2009 19:13:00

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : controles renforces

A mon avis ça ne sera pas du low cost!
Un prix libre ou standard je ne sais pas?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#61 18-08-2009 20:06:34

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Jte dis dans le domaine de la laverie, y a tout à faire....

Les dépanneurs actuels blindent leurs tarifs et quand je vois écrire des déplacements à 84€ ht et le 1/4 d'heure à 25€....ça m'impressionne... smile

Hors ligne

#62 18-08-2009 20:23:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : controles renforces

,

Dernière modification par st louis 78 (22-08-2009 22:19:06)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#63 18-08-2009 21:15:26

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : controles renforces

Vic a écrit :

Jte dis dans le domaine de la laverie, y a tout à faire....

Les dépanneurs actuels blindent leurs tarifs et quand je vois écrire des déplacements à 84€ ht et le 1/4 d'heure à 25€....ça m'impressionne... smile

84€ ce n'est pas cher si ce dépanneur fait 100km pour vous dépanner maintenant s'il est à 5km c'est de l'escroquerie.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#64 19-08-2009 09:07:07

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : controles renforces

apres edf , bientot on va voir la DCGRF  intervenir ici big_smile

plus serieusement j'espere tout simplement l'application du decret
c'est la seule solution pour responsabiliser les gerants des laveries insalubres en les obligeants a passer une fois par jour dans leurs"laveries"
et de ne pas pouvoir dire "c'est pas ma faute Mr le controleur si ma laverie est dans cet etat"et qu'on les fermes.
des laveries comme celle dont st louis a mis la photo de la centrale on en connait tous y'en a plein alors au lieu de pigner on devrait plutot etre content qu'enfin on impose des regles dans cette profession a commencer par appliquer celles qui existes
pour en avoir discute avec quelques menbres du forum je sais que beaucoup d'entres vous sont de cet avis
alors dites le au lieu de laisser croire a deux ou trois qu'ils representent la majorite.

Dernière modification par cagibi (19-08-2009 09:46:27)

Hors ligne

#65 19-08-2009 10:40:50

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : controles renforces

cagibi a écrit :

apres edf , bientot on va voir la DCGRF  intervenir ici big_smile

plus serieusement j'espere tout simplement l'application du decret
c'est la seule solution pour responsabiliser les gerants des laveries insalubres en les obligeants a passer une fois par jour dans leurs"laveries"
et de ne pas pouvoir dire "c'est pas ma faute Mr le controleur si ma laverie est dans cet etat"et qu'on les fermes.
des laveries comme celle dont st louis a mis la photo de la centrale on en connait tous y'en a plein alors au lieu de pigner on devrait plutot etre content qu'enfin on impose des regles dans cette profession a commencer par appliquer celles qui existes
pour en avoir discute avec quelques menbres du forum je sais que beaucoup d'entres vous sont de cet avis
alors dites le au lieu de laisser croire a deux ou trois qu'ils representent la majorite.

C'est clair " LES PRINCIPES GOUVERNENT LES HONNETES ET LES LOIS GOUVERNENT LES MECHANTS" et malheureusement les gens qui font leur boulot ou sont respectueux de leur travail paient pour ceux qui ne le font pas.........Mais je me souvient qu'une laverie était pas si longtemps vendue avec des arguments commerciaux en laissant croire aux futurs acheteurs que tout roule et pas besoin de venir souvent et maintenant je pense que le vent tourne et que cet argument n'est  actuellement plus mis en avant et tant mieux...............

Hors ligne

#66 19-08-2009 11:36:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : controles renforces

Ces vrai que moi ! j'y suis toute la journée en permanence donc de ce ceux coter là je les surveilles et je peut intervenir plus souvent pour faire des essais de sécurité
Il y a aussi les nouvelles normes pour les Pressing avec le (2345) !! et nous on ces fait un peut oublier sauf que maintenant il y a eus ce fameux problème a Grenoble et là loi on étais sensé la connaitre pour la vérification des machines wink Celas ne date pas d'aujourd'hui
Et après qui va prouver que la personne passe tout les jours contrôler ces machines !!! Ils passe tout les trois jours et il met une croix  PS: Donc les cameras maintenant vont surveiller le Gérant wink
Et ce qui ont plusieurs laveries ?? 10km 30 km 50 km ??
je sais ce n'est pas facile a gérer je me met a votre place !
Mais aussi il faut aussi ce mettre a ma place aussi pour mes amortisseurs !!;)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#67 20-08-2009 05:29:54

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

SOS LAVERIE a écrit :

Dernière nouvelle de la DGCCRF, la tendance serait la suivante

Un contrôle technique obligatoire tous les 2 ou 3 ans comme les centres de bronzage

J'aurais préféré une adhésion obligatoire à l'AFL mais ce n'est pas facile à mettre en place selon eux
C''est les dépanneurs qui vont être contents, ce n'est pas encore fait mais c'est ce que souhaite faire passer la DGCCRF.

Qui va faire le controle technique ?
Les depanneurs ou des independants
Qui va payer la facture du controle ?

Hors ligne

#68 20-08-2009 10:03:01

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : controles renforces

La seule chose que je peux t'affirmer c'est que c'est TOI qui va payer la facture du contrôle... faut pas rêver quand même ... smile smile


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#69 20-08-2009 11:57:36

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Je voulais juste savoir une chose, un dépanneur c'est quoi?
Quelqu'un formé par une marque précise, un autodidacte qui du jour au lendemain se proclame dépanneur, un ancien salarié dépanneur qui s'est mis à son compte, un gérant de laverie qui a 15 ans de bouteille, a t-il des diplomes, des stages confirmés...?

Existe t-il une école ou une boite pour former les dépanneurs?

Perso mon dépanneur était un ancien d'une grande enseigne.

Hors ligne

#70 20-08-2009 12:18:55

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : controles renforces

Vic a écrit :

Je voulais juste savoir une chose, un dépanneur c'est quoi?
Quelqu'un formé par une marque précise, un autodidacte qui du jour au lendemain se proclame dépanneur, un ancien salarié dépanneur qui s'est mis à son compte, un gérant de laverie qui a 15 ans de bouteille, a t-il des diplomes, des stages confirmés...?

Existe t-il une école ou une boite pour former les dépanneurs?

Perso mon dépanneur était un ancien d'une grande enseigne.

c est pour ca que je suis pour qu'on applique les reglementations en vigueurs
et tant pis pour ceux qui ne les respectes pas, amendes et fermeture si besoins
au moins on sera tous a quoi s'en tenir  point barre ,c est trop facile de toujours vouloir modifier faudrait deja appliquer se qui existe
y'a pas de raison que ceux qui respectes les regles paient pour les autres
gerant de laverie c'est un metier avec ses regles a respecter

Hors ligne

#71 20-08-2009 12:33:26

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Complètement d'accord avec toi!
Vive Cagibi lol

Nan sérieusement, j'ai proposé pour responsabiliser le gérant, une formation; après comme tu dis, si tout le monde respectait les consignes pourtant pas bien difficile ça serait déjà bien.

Mais j'avoue la centrale de St Louis et d'Olivier m'ont un peu fait flipper lol On voit d'ailleurs le gérant consciencieux, on aurait presque cru qu'Olivier avait racheté une nouvelle centrale !

Hors ligne

#72 20-08-2009 12:48:39

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

cagibi a écrit :
Vic a écrit :

Je voulais juste savoir une chose, un dépanneur c'est quoi?
Quelqu'un formé par une marque précise, un autodidacte qui du jour au lendemain se proclame dépanneur, un ancien salarié dépanneur qui s'est mis à son compte, un gérant de laverie qui a 15 ans de bouteille, a t-il des diplomes, des stages confirmés...?

Existe t-il une école ou une boite pour former les dépanneurs?

Perso mon dépanneur était un ancien d'une grande enseigne.

c est pour ca que je suis pour qu'on applique les reglementations en vigueurs
et tant pis pour ceux qui ne les respectes pas, amendes et fermeture si besoins
au moins on sera tous a quoi s'en tenir  point barre ,c est trop facile de toujours vouloir modifier faudrait deja appliquer se qui existe
y'a pas de raison que ceux qui respectes les regles paient pour les autres
gerant de laverie c'est un metier avec ses regles a respecter

Sauf erreur de ma part la seule reglementations en vigeur dans les laveries c est de verifier le bon fonctionement des dispositifs de securite, nunero de depannage, petite affiche contre les risques, et un cahier de controle
Je suis d accord avec votre discourt - Il faudrait des formations et etc...
Mais il ne faut pas rever suite a l accident de grenoble les regles vont evoluer tous les gerants meme consentieux vont etre obliger de le faire, et si il y a encore un accident comme cela ca va evoluer tres rapidement

Dernière modification par laveries.L.S (20-08-2009 12:50:16)

Hors ligne

#73 20-08-2009 13:51:24

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Bon et donc, comment devient-on dépanneur? lol

Hors ligne

#74 20-08-2009 14:06:13

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : controles renforces

Vic a écrit :

Complètement d'accord avec toi!
Vive Cagibi lol

Nan sérieusement, j'ai proposé pour responsabiliser le gérant, une formation; après comme tu dis, si tout le monde respectait les consignes pourtant pas bien difficile ça serait déjà bien.

Mais j'avoue la centrale de St Louis et d'Olivier m'ont un peu fait flipper lol On voit d'ailleurs le gérant consciencieux, on aurait presque cru qu'Olivier avait racheté une nouvelle centrale !

Il y a un exemple qui n'est pas trop loin  Quant on regarde les Pressing Maintenant il y a une formation obligatoire pour (l'arrêté type 2345)  eus il verse une contribution obligatoire pour participer au financement de la formation professionnelle et dans une grande partie des cas la formation ne coute rien a l'entreprise donc a voir ?
Donc pour nous peut être en prenant une cotisation a l'afl OU SUR La taxe Professionnelle celas nous couterais rien (pour la formation obligatoire)  ,après pour le contrôle des machines ça ces une autre histoire ! Donc je pense qu'il faut regarder nos voisin les pressings et leurs prendre quelques idées (CFET ILE DE FRANCE )
Ils ont même un stage de deux jours Nouveau FAIRE FACE AUX CONTRÔLES  Je pense que l'afl doit ce regrouper avec le cfet et qu'il en forme qu'un, Pressing,Laverie ensemble et non pas chacun de son coter  PRESSING CFET  et L'AFL


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#75 20-08-2009 14:18:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : controles renforces

Et cette formation on peut la faire avec le cfet regrouper avec l'afl bien sur wink

Car les formations obligatoire ce fond dans les villes suivante en ce moment là  Paris , Lille, Marseille,Tours ,Nantes,Rennes,Valence,Nice
(Octobre,Novembre)  Donc au niveau de la région celas ne poserais pas de problème   Et voilas j'ai donner mon avis maintenant ...


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums