Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-07-2009 16:29:19

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : controles renforces

SOS LAVERIE a écrit :

Je préfère accabler un gérant qui de toute façon est dans le caca, plutôt que de laisser croire que vos machines sont dangereuses.

Je suis désolé, l'on ne peut accabler ce gérant tant que les expertises ne sont pas finis et tant que l'on ne connait pas les responbles, ceci est trop facile.

d'ailleurs, qui est responsable ? le gérant, l'ancien gérant, le revendeur ou réparateur qui a donné la combine, le constructeur, la dgccrf qui s'inquiéte uniquement en 2009 d'un décret de 1992 ?

J'espère sos que vous n'aurez pas ce genre de probleme, car vous maitrisez l'astuce du schintage à la perfection apparament.

Hors ligne

#27 31-07-2009 16:38:52

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Je préfère accabler un gérant qui de toute façon est dans le caca, plutôt que de laisser croire que vos machines sont dangereuses.

Je suis désolé, l'on ne peut accabler ce gérant tant que les expertises ne sont pas finis et tant que l'on ne connait pas les responbles, ceci est trop facile.

d'ailleurs, qui est responsable ? le gérant, l'ancien gérant, le revendeur ou réparateur qui a donné la combine, le constructeur, la dgccrf qui s'inquiéte uniquement en 2009 d'un décret de 1992 ?

J'espère sos que vous n'aurez pas ce genre de probleme, car vous maitrisez l'astuce du schintage à la perfection apparament.

C'est surement pas le constructeur car Ipso fourni le certificat de conformité pour les machines à laver (Directive 89/392/CCE,Annexe II, Chapitre A)
Déclare ci-après que :
WE55/WE73/WE95/WE110/WE132/WE165/WE165/WE176/WE234/WE245/WE304
Est conforme aus dispositions de la Directive "Machines" (Directive 89/392CEE), modifiée, et aux législations nationales la transposant

Pour info le service de la répression des fraudes demande au responsable de la laverie (Après vérification des obligations au niveau de la réglementation), copie des certificats de conformité, copie des factures d'achat des machines à laver, copie des factures d'achat de toutes les pièces détachées, et copie des factures d'achat des interventions des techniciens qui interviennent pour les grosses réparations.
Attention : La vérification est très très pousée

Le premier responsable : le responsable de la Laverie qui doit vérifier une fois par jour ou par semaine le bon fonctionnement des organes de sécurité
Après je ne pense pas que la répression des fraudes vont s'arreter sur le gérant de la Laverie - Ils vont remonter la chaine jusqu'au constructeur
Le réparateur ou le revendeur sera aussi responsable si ils avaient la connaissance de la non fermeture de la machine à laver

b6790cafd90cab0af559a85a65a8d8c5.bmp

Je serais en Asie pendant 4 semaines
Bonnes vacances à tous
Pour les travailleurs du Mois d'Aout bon courage

Dernière modification par laveries.L.S (31-07-2009 17:16:57)

Hors ligne

#28 31-07-2009 17:12:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : controles renforces

Lavotop a écrit :

Je suis vraiment perplexe face à cette analyse .
Mon Pere exploite des laveries depuis pres de 35 ans et moi 10 ,et je peux vous assurer que dans notre "coin" ( région toulousainne) ,cela fait bien longtemps qu'un simple relai d'auto-maintien permettait aux clients de ne pas perdre leur crédit au cas ou la porte soit ouverte lors de la mise en route .Et m^me sur les Primus GF ( modele des années 80 !!! )  ou W , que ça soit à monnayeurs pieces ou jetons cela était prévu d'origine !!! De même pour les Speed Queen à agitateur ( début année 70 pour les premiers modeles ,si je ne me trompe pas ) !!

Nous avons encore 3 machines ( en 7 kg)  qui tournent comme celle du drame de Grenoble : nous les avons toujours particulierement surveillé ,en nous appliquant à passer du temps quand il le fallait pour régler la fine tige métallique qui verouille la porte et en changeant à chaque fois qu'il le faut l'électro-aimant qui actionne la dite tige .Ajouté à la sécurité située sous la charniere qui arrete la machine si la porte s'ouvre durant le cycle si la premiere est defectueuse, on a un modele de machine qui était robuste,fiable et surtout d'un trés bon niveau sécuritaire : à condition de ne pas faire n'importe quoi avec .Comme pour tout nos matériels ...

bonne journée à tous

Donc je confirme dans les années 89  on a mis un relais dans la centrale Sermatic pour éviter ce désagrément  A l'époque part MR Jinn


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#29 31-07-2009 17:46:24

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : controles renforces

laveries.L.S a écrit :
chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Je préfère accabler un gérant qui de toute façon est dans le caca, plutôt que de laisser croire que vos machines sont dangereuses.

Je suis désolé, l'on ne peut accabler ce gérant tant que les expertises ne sont pas finis et tant que l'on ne connait pas les responbles, ceci est trop facile.

d'ailleurs, qui est responsable ? le gérant, l'ancien gérant, le revendeur ou réparateur qui a donné la combine, le constructeur, la dgccrf qui s'inquiéte uniquement en 2009 d'un décret de 1992 ?

J'espère sos que vous n'aurez pas ce genre de probleme, car vous maitrisez l'astuce du schintage à la perfection apparament.

C'est surement pas le constructeur car Ipso fourni le certificat de conformité pour les machines à laver (Directive 89/392/CCE,Annexe II, Chapitre A)
Déclare ci-après que :
WE55/WE73/WE95/WE110/WE132/WE165/WE165/WE176/WE234/WE245/WE304
Est conforme aus dispositions de la Directive "Machines" (Directive 89/392CEE), modifiée, et aux législations nationales la transposant

Pour info le service de la répression des fraudes demande au responsable de la laverie (Après vérification des obligations au niveau de la réglementation), copie des certificats de conformité, copie des factures d'achat des machines à laver, copie des factures d'achat de toutes les pièces détachées, et copie des factures d'achat des interventions des techniciens qui interviennent pour les grosses réparations.
Attention : La vérification est très très pousée

Le premier responsable : le responsable de la Laverie qui doit vérifier une fois par jour ou par semaine le bon fonctionnement des organes de sécurité
Après je ne pense pas que la répression des fraudes vont s'arreter sur le gérant de la Laverie - Ils vont remonter la chaine jusqu'au constructeur
Le réparateur ou le revendeur sera aussi responsable si ils avaient la connaissance de la non fermeture de la machine à laver

http://free0.hiboox.com/images/3109/b67 … a8d8c5.bmp

Je serais en Asie pendant 4 semaines
Bonnes vacances à tous
Pour les travailleurs du Mois d'Aout bon courage

copie des factures d'achat des machines à laver  Et bin moi j'ai rien de tout celas ? et encore moi la garantie du matériel qui va avec tout le monde ce renvois la balle Je vais peut être les appeler pour qu'il vienne et qu'il face pression aux personnes concerner qui ? A vous de juger !  encenser !!!!   Celas va peut être faire bouger les choses maintenant !!!!  (distributeur ) qui a fait la facture ? A diesa pour mon matériel (garantie du matériel)  Et oui tenace lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 31-07-2009 17:56:27

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

st louis 78 a écrit :

copie des factures d'achat des machines à laver  Et bin moi j'ai rien de tout celas ? et encore moi la garantie du matériel qui va avec tout le monde ce renvois la balle Je vais peut être les appeler pour qu'il vienne et qu'il face pression aux personnes concerner qui ? A vous de juger !  encenser !!!!   Celas va peut être faire bouger les choses maintenant !!!!  (distributeur ) qui a fait la facture ? A diesa pour mon matériel (garantie du matériel)  Et oui tenace lol

Il faut exposé ton cas à la répression des fraudes car ils vont te demander des explications
Il faudra leur communiquer copie de tes mails et de tes courriers, pour preuve - Tu ne sera pas responsable d'un point juridique
La repression des fraudes vont remplir des procers verbeaux avec pleins de photos avec tous les noms des entreprises que tu va leur communiquer

Tu va prouver ta bonne fois, et la répression des fraudes vont demander des explications aux interressers

Hors ligne

#31 01-08-2009 06:27:40

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : controles renforces

Je me demande si cela ne commence pas à friser la paranoïa, je pense que si de bonne foi vous tenez vos factures/votre comptabilité (comme la loi vous y oblige), si vous tenez un registre de vos interventions, si vous avez des affichettes reprenants les consignes de sécurités et si vous faites régulièrement un autocontrole vous ne risquez rien.
Alors arrêtons d'essayer de ce faire peur.
Chaque fois qu'un gosse tombe d'un vélo et se blesse, l'on ne fait un contrôle technique de tous les vélos de France et de Navarre... smile


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#32 01-08-2009 07:58:48

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Complètement d'accord avec Eric, sans déconner vous vous faites peur pour rien...
Ca mousse pour le moment mais à la rentrée ça sera oublié...

Alors ne vous prenez pas la tête si vous êtes un honnête gérant, d'ailleurs je vais à la plage lol bonne journée!!

Hors ligne

#33 03-08-2009 08:36:48

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : controles renforces

je vais moi aussi avoir droit a mon controle de la répression des fraudes, je vois une personne mercredi! je vous tiens au courant!

Hors ligne

#34 05-08-2009 17:15:59

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : controles renforces

çà y est c'est fait! ras!

Hors ligne

#35 05-08-2009 17:59:04

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : controles renforces

Moi aussi auijourd'hui controle  mais grace au forum j'avais anticipé par l'affichage du decret et mise à jour tableau d'entretien et des pannes

Hors ligne

#36 05-08-2009 18:12:20

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : controles renforces

moi aussi au suivant

Hors ligne

#37 06-08-2009 09:24:35

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Bon beh à mon tour, demain rdv à 10h smile
ils me demandent juste le registre de sécurité.

Hors ligne

#38 06-08-2009 11:08:47

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : controles renforces

Vic a écrit :

Bon beh à mon tour, demain rdv à 10h smile
ils me demandent juste le registre de sécurité.

le controleure c une nana ou c un mc lol lol ? si une nana sa passerra 1000% SI UN MC on verra lol

Dernière modification par radka (06-08-2009 11:09:12)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#39 06-08-2009 11:23:01

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

Vic a écrit :

Complètement d'accord avec Eric, sans déconner vous vous faites peur pour rien...
Ca mousse pour le moment mais à la rentrée ça sera oublié...

Alors ne vous prenez pas la tête si vous êtes un honnête gérant, d'ailleurs je vais à la plage lol bonne journée!!

C est pas une question de faire peur ou pas, je te fais part du controle reel des 3 laveries de mon frere
Pour info c etait une femme

Hors ligne

#40 06-08-2009 12:28:16

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

laveries.L.S a écrit :
Vic a écrit :

Complètement d'accord avec Eric, sans déconner vous vous faites peur pour rien...
Ca mousse pour le moment mais à la rentrée ça sera oublié...

Alors ne vous prenez pas la tête si vous êtes un honnête gérant, d'ailleurs je vais à la plage lol bonne journée!!

C est pas une question de faire peur ou pas, je te fais part du controle reel des 3 laveries de mon frere
Pour info c etait une femme

Arrêtes de te sentir viser !!! lol
Depuis des semaines on ne parle que de ça!!
Vous avez pensé à la pauvre petite de 11ans qui s'est noyée en faisant de rafting ou une activité du genre?
Il va y avoir de gros contrôles chez eux...

Hors ligne

#41 06-08-2009 12:29:17

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

radka a écrit :
Vic a écrit :

Bon beh à mon tour, demain rdv à 10h smile
ils me demandent juste le registre de sécurité.

le controleure c une nana ou c un mc lol lol ? si une nana sa passerra 1000% SI UN MC on verra lol

lol lol
jte dis ça demain !

Hors ligne

#42 06-08-2009 15:43:55

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

Vic a écrit :
laveries.L.S a écrit :
Vic a écrit :

Complètement d'accord avec Eric, sans déconner vous vous faites peur pour rien...
Ca mousse pour le moment mais à la rentrée ça sera oublié...

Alors ne vous prenez pas la tête si vous êtes un honnête gérant, d'ailleurs je vais à la plage lol bonne journée!!

C est pas une question de faire peur ou pas, je te fais part du controle reel des 3 laveries de mon frere
Pour info c etait une femme

Arrêtes de te sentir viser !!! lol
Depuis des semaines on ne parle que de ça!!
Vous avez pensé à la pauvre petite de 11ans qui s'est noyée en faisant de rafting ou une activité du genre?
Il va y avoir de gros contrôles chez eux...

C est pas une question de me sentir viser - Ca rien a voir
Il existe une reglementation dans ce domaine - c est la loi
Pour moi elle est deja tres pousse, mais il faut faire avec malheureusement
J espere qui ne vont pas la faire evoluer a cause de cette accident a mon avis ca m ettonerais vu la tournure des controles

Dernière modification par laveries.L.S (11-08-2009 10:33:17)

Hors ligne

#43 06-08-2009 18:27:38

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : controles renforces

laveries.L.S a écrit :
Vic a écrit :
laveries.L.S a écrit :

C est pas une question de faire peur ou pas, je te fais part du controle reel des 3 laveries de mon frere
Pour info c etait une femme

Arrêtes de te sentir viser !!! lol
Depuis des semaines on ne parle que de ça!!
Vous avez pensé à la pauvre petite de 11ans qui s'est noyée en faisant de rafting ou une activité du genre?
Il va y avoir de gros contrôles chez eux...

C est pas une question de me sentir viser - Ca rien a voir
Il existe une reglementation dans ce domaine - c est la loi
Pour moi elle est deja trop pousse, mais il faut faire avec malheureusement : Pour te dire ma pensee - Le controle de la repression des fraudes est inadmissible ILS VONT BEAUCOUP TROP LONG
J espere qui ne vont pas la faire evoluer a cause de cette accident a mon avis ca m ettonerais vu la tournure des controles

J aimerais bien que des personnes de AFL interviennent sur ce forum au niveau de cette accident

Hors ligne

#44 06-08-2009 18:28:52

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : controles renforces

sincérement je pense que c'est un bien tout ces controles et je suis pour! il y a trop de laveries "fantomes"! j'ai trouvé le controle simple et constructif et pas spécialement répressif, ce qui n'est courant de nos jours! et je ne vois pas en quoi le contrôle de la répression des fraudes est inadmissible?

Hors ligne

#45 06-08-2009 20:50:49

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : controles renforces

voila moi aussi , contrôlé ( région toulousainne ) .Pas grand chose à dire ;je suis de toute façon d'accord avec ce qu'a dit un autre exploitant : c'est peut être un mal pour un bien .Je faisais cet apres midi un depannage chez un client sur une Speed Queen dans un camping ,ses freins étaient totalment HS ( 2 sur 3 disloqués !!!! ) : ça l'a pas ému une seconde .C'est terrible à dire , mais il semble qu'il nous faille des drames pour faire avancer les choses et ensuite on est tous à râler car l'affreuse administration s'en mêle avec toute la délicatesse qu'on lui connait ....

Nous sommes membres depuis longtemps de l'AFL et pour répondre à la question , ces histoires de sécurité et de normes sont un sujet récurrents et omniprésent des réunions .Mme Balmont ,la Présidente ,a répondu a des questions de journalistes concernant l'accident.
Vous pouvez d'ailleurs tous remercier le travail qui a été fait par l'équipe dirigeante en place pour avoir un décret ,certes imparfait ( pouvait il en être autrement ???? ) , mais qui a le mérite de poser les choses de façon acceptable .
On est certes jamais à l'abri d'un accident ou/et d'un incident, mais quand m^me ,cette histoire de Grenoble ,ça fait quelque chose .


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#46 07-08-2009 00:56:44

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

laverie de la mairie a écrit :

sincérement je pense que c'est un bien tout ces controles et je suis pour! il y a trop de laveries "fantomes"! j'ai trouvé le controle simple et constructif et pas spécialement répressif, ce qui n'est courant de nos jours! et je ne vois pas en quoi le contrôle de la répression des fraudes est inadmissible?

Bonjour,
Apparament, il y a beaucoup d inegalite en fonction des departements au niveau du procedure de controle de la repression des fraudes
Temps mieux pour les chanceux - Pour les autres bon courage

Abus que je signale :
Immobilisation de la machine a laver pour un bruit de roulement
Verification de toutes les machines et non pas un echantillon
Quantite de photos prise sur le lieu de la laverie
Presentation de toutes les factures machines a laver et pieces detachees et intervention des techniciens

Un certificat manuscrit que l installateur de la machine doit faire en plus du certificat de conformite machines par le constructeur pour une verification Hebdomadaire
On va voir si les Installateurs vont jouer le jeu

Dernière modification par laveries.L.S (07-08-2009 11:19:13)

Hors ligne

#47 07-08-2009 11:07:24

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

Lavotop a écrit :

voila moi aussi , contrôlé ( région toulousainne ) .Pas grand chose à dire ;je suis de toute façon d'accord avec ce qu'a dit un autre exploitant : c'est peut être un mal pour un bien .Je faisais cet apres midi un depannage chez un client sur une Speed Queen dans un camping ,ses freins étaient totalment HS ( 2 sur 3 disloqués !!!! ) : ça l'a pas ému une seconde .C'est terrible à dire , mais il semble qu'il nous faille des drames pour faire avancer les choses et ensuite on est tous à râler car l'affreuse administration s'en mêle avec toute la délicatesse qu'on lui connait ....

Nous sommes membres depuis longtemps de l'AFL et pour répondre à la question , ces histoires de sécurité et de normes sont un sujet récurrents et omniprésent des réunions .Mme Balmont ,la Présidente ,a répondu a des questions de journalistes concernant l'accident.
Vous pouvez d'ailleurs tous remercier le travail qui a été fait par l'équipe dirigeante en place pour avoir un décret ,certes imparfait ( pouvait il en être autrement ???? ) , mais qui a le mérite de poser les choses de façon acceptable .
On est certes jamais à l'abri d'un accident ou/et d'un incident, mais quand m^me ,cette histoire de Grenoble ,ça fait quelque chose .

J ais lu l intervention de AFL qui donne son point de vue et une petite explication sur le fonctionement des laveries automatique
J ai lu aussi des choses accablantes pour le responsable de cette laverie

Dernière modification par laveries.L.S (11-08-2009 10:34:10)

Hors ligne

#48 07-08-2009 11:20:57

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : controles renforces

laveries.L.S a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

sincérement je pense que c'est un bien tout ces controles et je suis pour! il y a trop de laveries "fantomes"! j'ai trouvé le controle simple et constructif et pas spécialement répressif, ce qui n'est courant de nos jours! et je ne vois pas en quoi le contrôle de la répression des fraudes est inadmissible?

Bonjour,
Apparament, il y a beaucoup d inegalite en fonction des departements au niveau du procedure de controle de la repression des fraudes
Temps mieux pour les chanceux - Pour les autres bon courage

Abus que je signale :
Immobilisation de la machine a laver pour un bruit de roulement
Verification de toutes les machines et non pas un echantillon
Quantite de photos prise sur le lieu de la laverie
Presentation de toutes les factures machines a laver et pieces detachees et intervention des techniciens

Un certificat manuscrit que l installateur de la machine doit faire en plus du certificat de conformite machines par le constructeur pour une verification Hebdomadaire
On va voir si les Installateurs vont jouer le jeu

Peut etre une petite reponse de AFL ou des instalateurs sur ce sujet ?

Hors ligne

#49 07-08-2009 11:59:09

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

Bon beh radka, c'était un homme lol

RAS sinon, sauf à la fin il me demande :" vous avez d'autres laveries?" je me suis dit, "on ne va pas mentir" et j'ai dit 3 autres, et là j'ai compris qu'il fallait que je bloque mon agenda lol

Sinon un conseil il faut que vous affichiez ceci et en double voire tripple exemplaire dans vos laveries :

"CE MATERIEL TOURNE A GRANDE VITESSE ET L'EAU DE LAVAGE PEUT ATTEINDRE 90°C;
NE PAS LAISSER LES ENFANTS MANIPULER LES MACHINES;
NE PAS FORCER LES PORTES OU LES COUVERCLES DES MACHINES;
ATTENDRE L'ARRET COMPLET DE LA MACHINE AVANT D'OUVRIR LA PORTE OU LE COUVERCLE."

Et perso pour le registre de sécurité , j'avais déjà fait un truc l'année dernière sous format Excel et ça passe très bien. Il fau juste le laisser dans la laverie.

Voilou les ptits loups!

Hors ligne

#50 07-08-2009 12:21:03

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : controles renforces

laveries.L.S a écrit :

Abus que je signale :
Immobilisation de la machine a laver pour un bruit de roulement
Verification de toutes les machines et non pas un echantillon
Quantite de photos prise sur le lieu de la laverie
Presentation de toutes les factures machines a laver et pieces detachees et intervention des techniciens

Un cas perso des laveries de ton frère ou bien un de tes clients?

Hors ligne

Pied de page des forums