Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-01-2009 11:32:18

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : comptabilité en ligne

ABDEL91 a écrit :
suplav a écrit :

la menaçe type des experts comptable est la suivante :si vous ne passez pas par un cabinet d'expert comptable vous aurez surement  un controle fiscal qu'en pensez vous ?????????

Et pourtant c'est la réalité. Si t'envoie un bilan avec des erreurs ou éventuellement des erreurs au niveau des déclarations de TVA,..., tu risque d'avoir un contrôle malheureusement.

petite rectification, ne pas confondre redressement et contrôle.
Un contrôle est fait par un organisme qui demande tous les comptes afin de vérifier que tout est en ordre.
Un redressement est fait par le RSI suite à une erreur dans le bilan , et là faut payer la différence.
L'avantage d'avoir un comptable ou expert comptable permet de faire certifier ses bilans et donc en cas d'erreur , bah vous savez vers qui vous retourner car comme tous, ils ont des assurances quand des cabinets font des bêtises !!! hé oui, l'erreur est humaine.

Hors ligne

#27 30-01-2009 11:36:29

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : comptabilité en ligne

laverie31 a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Le RSI est un gros soucis pour nombreux de nous.

Les experts comptable ont une ligne directe afin de ne pas passer directement par de nombreux intermédiaires.

Cependant , ça va vous faire marrer mais le RSI a fait des rappels de cotisation à mon amie. Surpris par le chiffre incohérent à payer, elle a tel au RSI afin de s'expliquer entre expert de la comptabilité.
Et ben, la personne du RSI ne comprenais pas elle même les calculs des cotisations envoyées.
Comme quoi des fois , c'est le parcours du combattant avec le RSI. Les cotisations arrivent tjs dans la boite aux lettres mais quand ils font une erreur, là ça se gate.
Nous, sur Amiens avec plusieurs artisans, on voulait faire une lettre groupée au directeur du RSI;

Un autre exemple, un client de ma copine a recu des cotisations 10 fois supérieures à l'année derniére , il a fallu qu'elle prouve qu'un guignol du RSI avait mis un zéro de trop dans le chiffre d'affaire déclaré.

Comment je peux faire pour que mon remboursement soif effectué? il faudrait que j'appelle qui, car pour les avoir ça aussi c'est galère!!!

Le plus efficace est un courrier rédigé par ton expert comptable pouvant exactement expliquer où est l'erreur et réclamant le remboursement dans les plus bref delai.
Fais le courrier en Recommandé afin d'avoir une preuve que ton courrier est arrivé au RSI;

J'ai fait cette démarche fin 2008 , et comme par hasard , le directeur du RSI m'a contacté pour que je faxe un RIB et le remboursement a été fait en Décembre.

Les appels téléphonique, ils en ont des pelletés et je pense que tout n'est pas traité.

Hors ligne

#28 30-01-2009 14:19:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : comptabilité en ligne

ABDEL91 a écrit :
suplav a écrit :

la menaçe type des experts comptable est la suivante :si vous ne passez pas par un cabinet d'expert comptable vous aurez surement  un controle fiscal qu'en pensez vous ?????????

Et pourtant c'est la réalité. Si t'envoie un bilan avec des erreurs ou éventuellement des erreurs au niveau des déclarations de TVA,..., tu risque d'avoir un contrôle malheureusement.

pour superlav ce sont des raccourcis faciles d'expert comptable qui ont besoin d'agiter le spectre du contrôle pour vendre leur prestations , et pour répondre en même temps a ABDEL , ce qui déclenche les contrôles fiscaux ce n'est pas que ce soit rédigé par un comptable ou pas , mais ce sont les incohérences dans la comptabilité, et aussi lorsqu'on joue au con en envoyant les déclarations systématiquement en retard par exemple !
en fait il faut savoir que toutes les entreprises sont vérifiées systématiquement et de façon superficielles , c'est a dire que les contrôleurs ouvrent les bilans et compte de résultat , aussi ceux de l'exercice précédent et un certain nombre d'écritures (ou de cases) doivent correspondre, si y a une incohérence la liasse est mise de coté et vous demandera de vous justifier, ce qui n'est encore pas une vérification complète, la plupart du temps il suffit d'expliquer et/ou de rectifier et çà en reste là!

mais bon si vous faites pas de faute majeure faut pas en avoir trop peur du contrôle les inspecteurs sont pas tous là pour trucider le contribuable smile si vos écritures sont justes et que vous avez pas 3 mercedes dans la cour ,ils vont pas inventer des redressements smile
vos erreurs seront pénalisée de 10% plus je crois 0,75% par mois de retard et si la mauvaise foi est retenue 40% en plus faites vos calculs smile)

Hors ligne

#29 30-01-2009 14:31:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : comptabilité en ligne

De toute façon c'est facile à vérifier   La machine ont peut voir le nombre de lavage et sur la central aussi ! Aprés c'est un calcul (eau  et CA )


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 30-01-2009 14:35:40

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

Il ont pas le moyen de verifier si vous avez 3 mercedes si elles sont au nom d'une autre personne  lol

Les 10% de pénalités, c'est rien du tout. Aujourd'hui, les impôts font appel à des techniciens pour ce type de dossier afin de relever le chiffre de la centrale. Je connais déjà eu quelqu'un qui a eu un contrôle de cette manière mais il a avait un videoclub.

Aussi il peuvent prendre une copie informatique de votre dossier comptable afin de vérifier certaines écritures effacées (depuis 2008).


Le but est d'éviter le contrôle. celui qui peut faire sa comptabilité tout seul tant mieux pour lui

Hors ligne

#31 30-01-2009 15:01:26

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : comptabilité en ligne

le compteur d'une centrale n'est pas une preuve puisqu'il se remet a zero après avoir fait un tour, mais bon comme dit abdel chacun fait comme il veut, le fait d'en parler n'oblige personne a rien,

Hors ligne

#32 30-01-2009 20:34:33

JEFFRI
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 200

Re : comptabilité en ligne

J'ai lu avec intention les différents post. Je suis moi même collaborateur comptable et exploitant d'une laverie. Concernant le contrôle fiscal, il peut être évidant que si on ne passe pas par un cabinet comptable, on a plus de chance d'être controlé. Car si vous passé par un cabinet comptable, celui-ci appose son cachet, ce qui pour les impôts et preuve de bonne conformité. Maintenant me concernant je réalise moi même ma compta et la liasse fiscale, je ne passe pas par mon cabinet (je pourrais mais il y aurait un forfait à payer) et de plus je n'ai pas besoin de bénéficier de l'attestation.  A ce jour je n'ai pas été controlé !!!!
Pour ceux qui veulent réaliser leur compta eux même, c'est possible à condition d'être de ne pas être en société. En effet, si vous êtes en société cela est plus complexe surtout d'un point de vue juridique (dépot au greffe en cas de compte courant négatif, enregistrement et rédaction des procès verbaux. Et un autre point qui me parrait essentiel, 'est de travailler avec un vrai logiciel comptable qui bénéficie des mises à jour. Je suis désolé quant je vois des personnes qui font leur compta sur excell, il est impératif d'avoir des notions de compta, de plus pour faire la liasse sur excell vous utilisez quel millésime!!!!

Un autre point concenant le prix, en toute objectivité quant je vois des prix de 2 500 € pour une compta de laverie, c'est du vol.... pour une compta avec une laverie voire deux, si la personne est en individuel et réalise les enregistrements, c'est 1 500 € maxi. Il est évidant, qu'il ne faut pas hésiter de faire des devis chez un expert comptable mais aussi dans un centre de gestion.

Enfin, la menace du type "si vous changé de cabinet comptable, vous serez contrôlé", moi j'appelle cela des méthodes d'escros.....

Hors ligne

#33 30-01-2009 21:19:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : comptabilité en ligne

JEFFRI a écrit :

J'ai lu avec intention les différents post. Je suis moi même collaborateur comptable et exploitant d'une laverie. Concernant le contrôle fiscal, il peut être évidant que si on ne passe pas par un cabinet comptable, on a plus de chance d'être controlé. Car si vous passé par un cabinet comptable, celui-ci appose son cachet, ce qui pour les impôts et preuve de bonne conformité. Maintenant me concernant je réalise moi même ma compta et la liasse fiscale, je ne passe pas par mon cabinet (je pourrais mais il y aurait un forfait à payer) et de plus je n'ai pas besoin de bénéficier de l'attestation.  A ce jour je n'ai pas été controlé !!!!
Pour ceux qui veulent réaliser leur compta eux même, c'est possible à condition d'être de ne pas être en société. En effet, si vous êtes en société cela est plus complexe surtout d'un point de vue juridique (dépot au greffe en cas de compte courant négatif, enregistrement et rédaction des procès verbaux. Et un autre point qui me parrait essentiel, 'est de travailler avec un vrai logiciel comptable qui bénéficie des mises à jour. Je suis désolé quant je vois des personnes qui font leur compta sur excell, il est impératif d'avoir des notions de compta, de plus pour faire la liasse sur excell vous utilisez quel millésime!!!!

Un autre point concenant le prix, en toute objectivité quant je vois des prix de 2 500 € pour une compta de laverie, c'est du vol.... pour une compta avec une laverie voire deux, si la personne est en individuel et réalise les enregistrements, c'est 1 500 € maxi. Il est évidant, qu'il ne faut pas hésiter de faire des devis chez un expert comptable mais aussi dans un centre de gestion.

Enfin, la menace du type "si vous changé de cabinet comptable, vous serez contrôlé", moi j'appelle cela des méthodes d'escros.....

Bonsoir  moi je paye 235ttc part mois !!!!  avec un expert comptable


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#34 30-01-2009 22:36:09

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : comptabilité en ligne

JEFFRI a écrit :

J'ai lu avec intention les différents post. Je suis moi même collaborateur comptable et exploitant d'une laverie. Concernant le contrôle fiscal, il peut être évidant que si on ne passe pas par un cabinet comptable, on a plus de chance d'être controlé. Car si vous passé par un cabinet comptable, celui-ci appose son cachet, ce qui pour les impôts et preuve de bonne conformité.

le fait de passer par un comptable ne garanti rien et n'exonere en rien d'une éventuelle fraude puisque les cabinets comptables eux meme disent qu'ils font la compta en fonction des éléments qu'on leur donne et que ils ne seront pas responsable si un contrôle découvre quelque chose de caché, ou d'oublié ? la seule chose c'est qu'il font çà dans les regles donc çà n'attire pas l'attention

JEFFRI a écrit :

Maintenant me concernant je réalise moi même ma compta et la liasse fiscale, je ne passe pas par mon cabinet (je pourrais mais il y aurait un forfait à payer) et de plus je n'ai pas besoin de bénéficier de l'attestation.  A ce jour je n'ai pas été controlé !!!!

vous  ne faites que confirmer ce que je dis les impots ne vous connaissent pas plus que le commun des mortels , donc si c'est fait comme il faut ya pas de soucis avec le fisc

JEFFRI a écrit :

Je suis désolé quant je vois des personnes qui font leur compta sur excell, il est impératif d'avoir des notions de compta, de plus pour faire la liasse sur excell vous utilisez quel millésime!!!!

Un autre point concenant le prix, en toute objectivité quant je vois des prix de 2 500 € pour une compta de laverie, c'est du vol.... pour une compta avec une laverie voire deux, si la personne est en individuel et réalise les enregistrements, c'est 1 500 € maxi. Il est évidant, qu'il ne faut pas hésiter de faire des devis chez un expert comptable mais aussi dans un centre de gestion.

Enfin, la menace du type "si vous changé de cabinet comptable, vous serez contrôlé", moi j'appelle cela des méthodes d'escros.....

autrefois jeffri les comptables faisaient çà avec une calculette et un papier et un stylo ; y avait même pas d'ordi donc avec exel c'est possible ! évidemment qu'il faut des notions de compta mais on peut  les apprendre il suffit de se procurer le dernier plan comptable, ou d'autres bouquins,  quand a savoir quel milesime ? je vois meme pas de quoi il s'agit!  j'ai dit que je recréais les liasses de façon a avoir les renvoi automatiques de calculs pour eviter les erreurs  mais ensuite je reporte çà manuelement sur les liasse officielle? ,que j'envoie par courier mais je pourrais aussi le faire par le net! pour apporter un peu de poid a cette discussion il faut savoir que j'ai eu un controle fiscal élargi ya quelques années et sur 4 ans ; et résultat ??? que dalle ou presque  ,  c'était limite les félicitations du juri et pourtant tout était sur exel et y avait pas que des laveries, c'est aussi un peu pour çà que je me permet de parler du sujet ;

et pour la derniere phrase effectivement si les comptables étaient moins gourmands les gens ne chercheraient pas a se debrouiller sans eux et pour le coup étant donné que vous faites çà sur logiciel et que c'est le client qui se tape les saisies en toute honneteté je trouve que même 1500 € ht c'est cher payé pour faire juste un bilan de laverie ( de mon point de vue en tous cas)

trés cordialement

Hors ligne

#35 30-01-2009 22:55:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : comptabilité en ligne

J'ai regarder et lu avec interet à tout les deux vos avis . Je paye chére
Donc je vous pose la question à tout les deux   Je paye tout les mois mon comptable  c'est à dire 12 mois  +  le dernier mois je paye deux fois = 13 mois Pourquoi = ??   on ma dit c'est normal  c'est pour le bilant le resultat, assemblée


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#36 31-01-2009 07:33:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : comptabilité en ligne

235 ttc= 196,48 ht n'oublie pas que tu récupère la TVA mais 196,48 ht X 13 =2554 ht
je sais pas quel chiffre d'affaire tu fais , mais si t'a qu'une laverie et même si le chiffre est bon ? vite change de comptable il profite de la situation , ou du moins va lui expliquer que t'a comparé avec d'autre exploitants et que 2554 c'est beaucoup plus cher que ce que les autres payent; ESSAYE tu verra bien ce qu'il te dit ?
ceci dit,  tu dois être en société si tu dois faire une assemblée ? donc tu est pratiquement obligé de passer par un comptable tout simplement parce que la société en réalité ne t'appartient pas d'une, et que si tu bénéficie d'une responsabilité limitée ; tu bénéficie aussi d'une surveillance accrue ! normal c'est trop facile de planter les autres avec une société !

alors qu'en E.I on assume nos connerie jusqu'au dernier centime de pénalité et çà compte aux yeux du fisc ou des caisses!

conclusion n'hésite pas a faire le marchand de tapis jusqu'à ce que tu atteigne un prix raisonnable ; tu m'a l'air jeune mais c'est pas une raison pour te laisser faire par des mecs plus riches que toi !
je laisse le dernier mot a jeffri j'estime avoir suffisamment abondé sur ce sujet !

Hors ligne

#37 31-01-2009 08:17:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : comptabilité en ligne

hhorme a écrit :

235 ttc= 196,48 ht n'oublie pas que tu récupère la TVA mais 196,48 ht X 13 =2554 ht
je sais pas quel chiffre d'affaire tu fais , mais si t'a qu'une laverie et même si le chiffre est bon ? vite change de comptable il profite de la situation , ou du moins va lui expliquer que t'a comparé avec d'autre exploitants et que 2554 c'est beaucoup plus cher que ce que les autres payent; ESSAYE tu verra bien ce qu'il te dit ?
ceci dit,  tu dois être en société si tu dois faire une assemblée ? donc tu est pratiquement obligé de passer par un comptable tout simplement parce que la société en réalité ne t'appartient pas d'une, et que si tu bénéficie d'une responsabilité limitée ; tu bénéficie aussi d'une surveillance accrue ! normal c'est trop facile de planter les autres avec une société !

alors qu'en E.I on assume nos connerie jusqu'au dernier centime de pénalité et çà compte aux yeux du fisc ou des caisses!

conclusion n'hésite pas a faire le marchand de tapis jusqu'à ce que tu atteigne un prix raisonnable ; tu m'a l'air jeune mais c'est pas une raison pour te laisser faire par des mecs plus riches que toi !
je laisse le dernier mot a jeffri j'estime avoir suffisamment abondé sur ce sujet !

Ok Merci  hhorme je vais voir cela de plus prét dans quinze jours avec lui wink

Dernière modification par st louis 78 (31-01-2009 08:19:43)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#38 31-01-2009 10:35:39

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

pour le prix, il peut trouver moins cher comme partout. Il y a un rapport qualité prix.

Ces écarts de prix existent meme dans les laveries au niveau des lavages.

Hors ligne

#39 31-01-2009 11:41:50

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : comptabilité en ligne

moi je paye 58 ttc par mois le travail c le top


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#40 31-01-2009 12:48:16

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : comptabilité en ligne

Merci pour toute ces réponses et cela confirme que je paie aussi trop cher(je suis en individuel) donc je vais faire le marchand de tapis lors de ma remise de mon bilan et si il ne veulent rien savoir j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte!!!!!!!Mais je crois pour cette année c'est rapé car j'ai un contrat annuel avec eux que je n'ai pas dénoncé, donc je suis parti avec eux encore une année.

Hors ligne

#41 01-02-2009 09:15:27

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : comptabilité en ligne

effectivement tu as du signer une lettre de mission , c'est un contrat qui te lie avec ton comptable et donc relis le car comme tout contrat tu as ds clauses pour resilier ,souvent 2 mois de preavis

Hors ligne

#42 26-12-2009 18:06:33

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : comptabilité en ligne

Bonjour , j'ai besoin d'un comptable pour l'EURL, les prix varient , qui peux me communiquer les coordonnées d'un comptable. Radka, le tien me conviendrait bien (pas cher!!!!)

Hors ligne

#43 27-12-2009 05:56:34

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

Il vaut mieux prendre un comptable dans ta région. Radka et vers Montpellier, je crois

Hors ligne

#44 27-12-2009 18:20:46

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : comptabilité en ligne

ABDEL91 a écrit :

Il vaut mieux prendre un comptable dans ta région. Radka et vers Montpellier, je crois

OUI C VRAI


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#45 27-12-2009 18:37:06

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : comptabilité en ligne

Ok, je vous remercie, j'ai trouvé un à 150 HT mais c'est trop cher, je cherche encore

Hors ligne

#46 27-12-2009 21:36:21

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : comptabilité en ligne

bango a écrit :

Ok, je vous remercie, j'ai trouvé un à 150 HT mais c'est trop cher, je cherche encore

non laisse tomber c cher


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#47 28-12-2009 06:18:31

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

Tiens nous au courant pour le tarif que tu trouvera sur la région parisienne.

Hors ligne

#48 30-12-2009 21:50:20

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : comptabilité en ligne

1200 HT forfait l'année pour tout en region parisienne.
Je prends, de plus la personne m'a donné beaucoup de conseils et semble etre disponible.
A tres bientot

Hors ligne

#49 30-12-2009 22:06:47

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : comptabilité en ligne

Les gars,
faut être sérieux, et remettre les pendules à l'heure :
- la compta d'une laverie, c'est quelques lignes d'écritures par mois.
- si vous avez plusieurs laveries, ces lignes s'additionnent, mais ça ne nécessite encore que quelques heures chaque mois (2 ou 3)
- il n'y a aucune obligation légale d'avoir recours à un comptable, même si vous êtes en SARL ou EURL
- il n'y a pas plus de contrôle si vos comptes ont été validés par un comptable (qui ne fait que reporter les chiffres que vous lui avez donnés) ou par vous. Les contrôleurs ont des indicateurs (du genre : consommation d'eau/CA),
- faire sa compta, ça n'est pas plus compliqué techniquement que de déboucher une valve de vidange. Mais ça s'apprend. Les CCI, Internet, les bouquins vous permettront de vous y mettre facilement.

Alors, si vraiment vous ne voulez pas vous y mettre, je vous propose :
- de tenir votre compta pour 50 €HT par mois et par laverie
- pour 100 €HT de plus, de vous fournir compte de résultat, bilan et liasse fiscale
- pour 800 €HT, de vous fournir les tableaux Excel que j'utilise + la formation et l'assistance en ligne.

Je sais : ça fait "marchand de tapis", mais quand je vois ce que demandent les cabinets et ce qu'ils fournissent, j'ai pas honte !!!


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#50 31-12-2009 08:12:01

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

Quel tableaux tu utilise??? J'ai jamais vu un comptabilité avec des tableaux!!!!!

Les lignes de plusieurs laveries ne s'additionnent pas. Il faut saisir toutes les factures et tous les relevés de banque. Si tu mélange tout, t'es bon pour un rejet de comptabilité.

et puis la liasse fiscale est obligatoire, pourquoi tu la rajoute en option?

Pour Bango, le devis de 1200€ me semble personnellement correct.

Hors ligne

Pied de page des forums