Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2009 12:21:03

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

comptabilité en ligne

Il y a sur le net des tas de sites de comptabilité en ligne qui se sert de ce genre de site car les prix sont quand méme assez interressant d'ou une économie non conséquente pour le peu de difficulté de faire une compta laverie, je dis pas que faire sa comptabilité ets simple mais celle d'une laverie est quand méme pas la plus compliqué pour une expert comptable.

les questions que je me pose pour ce genre de site la comptabilité est t'elle validé en cas de controle fiscale par un expert comptable? et le service est t'il valable?

merci merci

Hors ligne

#2 28-01-2009 12:36:11

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : comptabilité en ligne

tu as un lien a donner ?

Hors ligne

#3 28-01-2009 12:53:32

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : comptabilité en ligne

un celui la  http://www.compta-en-ligne.fr/fr/
mais il y en a a foison donc pour reconnaitre les bons et les mauvais rien ne vaut les forums sur le net mais je ne trouve pas de discussion a ce sujet...........

Hors ligne

#4 28-01-2009 16:48:58

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : comptabilité en ligne

Sur le fond, c'est vrai que ça a l'air interessant pour nous : quelqu'un a t'il demandé un devis ? Pour comparer


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#5 28-01-2009 16:56:44

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

Il sont dans le département 25. En cas de problème nécessitant un déplacement comment ça se passe? en de contrôle fiscal, quel est le coup du déplacement de l'expert comptable car l'inspecteur n'acceptera jamais de se déplacer?

Il faut voir l'avis des clients de ce type de cabinets.

Hors ligne

#6 28-01-2009 20:06:26

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : comptabilité en ligne

oui c'est pas le controle fiscale qui me fait peur car meme cela avec votre propre comptable c'est pas sur qu'il vous seconde au cas ou ,car je crois que c'est une option....
C'est plutot de savoir si le bilan sera bien valable et validé par un expert comptable car derrierre ce service il y a quand meme des comptables qui vérifient moi je paie pour 2008     2600€ et je viens de faire un devis en ligne je paierais moitié moins donc 1300€ d'économie!!!!!!!!

Hors ligne

#7 28-01-2009 20:23:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : comptabilité en ligne

J'ai déja eu un controle avec une lettre pour un rdv . J'étais salarier à l'époque il ne comprenais pas pourquoi je ne payais pas l'urssaf  .Donc mon comptable est venue sur place pas facile pour lui expliquer celà .Et en plus pas de salaire ! Donc pour eux ??  Distribution que sur les bénéfices ,rachat des parts de la société wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 28-01-2009 20:25:28

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : comptabilité en ligne

Bonsoir LAVERIE 21
je me permets d'intervenir car mon amie est expert comptable à son compte et donc, je peux répondre à ta question qu'en cas de contrôle fiscal , ton expert comptable ou son collaborateur doit t'assister ( sans surplus de prix) comme il doit te conseiller au minimum 1 fois par an lors du verdict de ton bilan.

Concernant les prix , c'est comme les revendeurs de machines, les prix sont trés variables.
les gros cabinets comptable sont plus chers et tu as rarement de contact avec l'expert comptable mais essentiellement avec des collaborateurs qui ne font que placer les chiffres dans les bonnes cases.
Ils sont plus chers car ils ont des services très utiles pour les grosses sociétés mais pas forcement pour nous.

Hors ligne

#9 28-01-2009 20:56:32

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : comptabilité en ligne

merci laverie des majots donc pour toi la comptabilité c'est 0€ :lol

ton amie et donc pourquoi pas capable de nous dire ce qu'elle prendrait pour une laverie sur une année et cela en toute objectivité sans rabaix ou quoicque ce soit juste pour que je compare avec moi  tongue

merci

Hors ligne

#10 29-01-2009 06:53:08

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

il vaut mieux prendre un comptable près de chez soi. on ne sait jamais

Hors ligne

#11 29-01-2009 11:38:31

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : comptabilité en ligne

laverie21 a écrit :

merci laverie des majots donc pour toi la comptabilité c'est 0€ :lol

ton amie et donc pourquoi pas capable de nous dire ce qu'elle prendrait pour une laverie sur une année et cela en toute objectivité sans rabaix ou quoicque ce soit juste pour que je compare avec moi  tongue

merci

Bonjour, je ne vais pas te donner de chiffre precis mais une fourchette de prix car suivant la lettre de mission que tu signes avec ton comptable.

la compta d'une laverie n'étant pas très compliquée.

Pour une seule laverie , c'est environ 100 € TTC PAR MOIS

Par contre , un gérant ayant plusieurs laverie devra compter entre 150 à 200 € TTC PAR MOIS

Je reviens sur un point où je n'ai pas donné l'info exact , en cas de contrôle effectivement certain cabinet facture les heures que le comptable passe avec vous pour donner les infos au contrôleur.Ces pratiques sont trés rare apparemment mais demandez bien au comptable avant de signer la lettre de mission.

Comme dit ABDEL 91 , je pense que c'est préférable d'avoir son expert comptable pas très loin afin d'avoir les renseignements que nous avons besoin au cours de l'année, notamment avec le RSI  mad

Hors ligne

#12 29-01-2009 13:16:14

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : comptabilité en ligne

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
laverie21 a écrit :

merci laverie des majots donc pour toi la comptabilité c'est 0€ :lol

ton amie et donc pourquoi pas capable de nous dire ce qu'elle prendrait pour une laverie sur une année et cela en toute objectivité sans rabaix ou quoicque ce soit juste pour que je compare avec moi  tongue

merci

Bonjour, je ne vais pas te donner de chiffre precis mais une fourchette de prix car suivant la lettre de mission que tu signes avec ton comptable.

la compta d'une laverie n'étant pas très compliquée.

Pour une seule laverie , c'est environ 100 € TTC PAR MOIS

Par contre , un gérant ayant plusieurs laverie devra compter entre 150 à 200 € TTC PAR MOIS

Je reviens sur un point où je n'ai pas donné l'info exact , en cas de contrôle effectivement certain cabinet facture les heures que le comptable passe avec vous pour donner les infos au contrôleur.Ces pratiques sont trés rare apparemment mais demandez bien au comptable avant de signer la lettre de mission.

Comme dit ABDEL 91 , je pense que c'est préférable d'avoir son expert comptable pas très loin afin d'avoir les renseignements que nous avons besoin au cours de l'année, notamment avec le RSI  mad

En parlant du RSI ils doivent me rembourser 1308.00€ de trop versé pour l'année 2008 et j'attene depuis le mois de NOVEMBRE!!!!!! Je me mets en colère chaque fois que je les ai au tél: mais ça les fait pas bougé pour autant!!!! par contre si je leur devais 1308.00 €je pense qu'ils se seraient bougé le ...sepuis longtemps et que j'aurai payé des 10 % à la pelle.....

Hors ligne

#13 29-01-2009 13:47:24

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : comptabilité en ligne

Le RSI est un gros soucis pour nombreux de nous.

Les experts comptable ont une ligne directe afin de ne pas passer directement par de nombreux intermédiaires.

Cependant , ça va vous faire marrer mais le RSI a fait des rappels de cotisation à mon amie. Surpris par le chiffre incohérent à payer, elle a tel au RSI afin de s'expliquer entre expert de la comptabilité.
Et ben, la personne du RSI ne comprenais pas elle même les calculs des cotisations envoyées.
Comme quoi des fois , c'est le parcours du combattant avec le RSI. Les cotisations arrivent tjs dans la boite aux lettres mais quand ils font une erreur, là ça se gate.
Nous, sur Amiens avec plusieurs artisans, on voulait faire une lettre groupée au directeur du RSI;

Un autre exemple, un client de ma copine a recu des cotisations 10 fois supérieures à l'année derniére , il a fallu qu'elle prouve qu'un guignol du RSI avait mis un zéro de trop dans le chiffre d'affaire déclaré.

Hors ligne

#14 29-01-2009 14:09:21

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : comptabilité en ligne

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Le RSI est un gros soucis pour nombreux de nous.

Les experts comptable ont une ligne directe afin de ne pas passer directement par de nombreux intermédiaires.

Cependant , ça va vous faire marrer mais le RSI a fait des rappels de cotisation à mon amie. Surpris par le chiffre incohérent à payer, elle a tel au RSI afin de s'expliquer entre expert de la comptabilité.
Et ben, la personne du RSI ne comprenais pas elle même les calculs des cotisations envoyées.
Comme quoi des fois , c'est le parcours du combattant avec le RSI. Les cotisations arrivent tjs dans la boite aux lettres mais quand ils font une erreur, là ça se gate.
Nous, sur Amiens avec plusieurs artisans, on voulait faire une lettre groupée au directeur du RSI;

Un autre exemple, un client de ma copine a recu des cotisations 10 fois supérieures à l'année derniére , il a fallu qu'elle prouve qu'un guignol du RSI avait mis un zéro de trop dans le chiffre d'affaire déclaré.

Comment je peux faire pour que mon remboursement soif effectué? il faudrait que j'appelle qui, car pour les avoir ça aussi c'est galère!!!

Hors ligne

#15 29-01-2009 14:48:37

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

Normalement les régularisations de l'année 2008 sont payées par virement courant décembre 2008. Toutefois, vérifie s'il ont pris les bonne bases concernant le revenu 2007 car il y a eu énormément de soucis avec le rapprochement des caisses sociales.

Tu peux les appeler pour régler ton problème et ils répondent sans problème. Il suffit de se munir de sont appel de cotisations.

Hors ligne

#16 29-01-2009 15:52:38

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : comptabilité en ligne

la compta d'une laverie c'est pas trés compliqué et avec exel on peut facilement faire çà sans erreur de calcul , cela fait plus de 20 ans que je fais ma compta ; et a 1200 € hors taxe mini la compta  cela fait 24000 euro d'économies , honnêtement je ne pense pas avoir perdu 24000 euro en négligeant des petites récupérations auxquelles j'aurais pu prétendre ,

une seule année j'ai prix un cabinet comptable et çà me faisait encore plus de boulot car il fallait que je porte toutes les factures et  etc ; alors que en moins de temps que çà je les saisi sur l'ordi et je les classe , et encore c'est moi qui faisait ma TVA a ce prix là ; eux ne faisaient que les bilans ! croyez moi çà vaut le coup de se former un peu

ceci étant dit je vous dis çà car personne n'a abordé le sujet sur cet angle !

Hors ligne

#17 29-01-2009 16:04:42

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

Comment vous sortez un bilan avec Excel?

Hors ligne

#18 29-01-2009 16:10:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : comptabilité en ligne

ABDEL91 a écrit :

Comment vous sortez un bilan avec Excel?

Regarde ici ont en avez parler  sur ce Post
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1298


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#19 29-01-2009 16:37:24

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : comptabilité en ligne

ABDEL91 a écrit :

Comment vous sortez un bilan avec Excel?

he bien pour résumer j'ai recrée les liasses fiscales sur des tableaux exel que ce soit le compte de résultat, le bilan, et même les tableaux d'amortissement ,
ensuite je me suis fait un livre des ventes et des livres d'achats mensuels c'est nécessaire pour faire la TVA tous les mois
et aussi un grand livre ou toutes les données sont renvoyées automatiquement des que je saisi une facture ou une rentée, ensuite j'ai crée d'autres renvois entres les liasses et le grand livre

je te cache pas que çà fait du boulot au début pour créer tout çà , mais une fois que c'est en marche tout se fait tout seul en instantané , çà permet même de faire de la compta analytique assez facilement , d'établir des courbes , isoler des frais postes par poste etc

mais comme le dit st louis il existe des logiciels de compta pas très chers et utilisables de suite

par contre si t'es en société je crois que t'es obligé de passer par un comptable

Dernière modification par hhorme (29-01-2009 16:39:11)

Hors ligne

#20 29-01-2009 19:12:04

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : comptabilité en ligne

ok ok moi je suis a 192€ de comptable par moi + 250€ de logiciel winfix par an + autant de cgac sinon plus an ce qui me fera cette année  2800€ par an et avec ça je saisis moi méme mes achats et ventes sur ce logiciel mis a jour tout les ans, c'est vrai que c'est un grand groupe je trouve cela trop cher je les voit pour le bilan et je vais demander un rabaix , je vois pas du tout ou passe mes 2800€ pour en gros une quinzaine d'heure de boulot qu'ils doivent avoir!!!!!!!!!!! je pense etre un gros citron qu'on presse pour en sortir mon jus que j'aimerais bien garder pour moi :mad

Hors ligne

#21 29-01-2009 20:00:23

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : comptabilité en ligne

laverie21 a écrit :

ok ok moi je suis a 192€ de comptable par moi + 250€ de logiciel winfix par an + autant de cgac sinon plus an ce qui me fera cette année  2800€ par an et avec ça je saisis moi méme mes achats et ventes sur ce logiciel mis a jour tout les ans, c'est vrai que c'est un grand groupe je trouve cela trop cher je les voit pour le bilan et je vais demander un rabaix , je vois pas du tout ou passe mes 2800€ pour en gros une quinzaine d'heure de boulot qu'ils doivent avoir!!!!!!!!!!! je pense etre un gros citron qu'on presse pour en sortir mon jus que j'aimerais bien garder pour moi :mad

Moi aussi un grand groupe avec 7 agences    intersede sarl
Et je paye  235,61 ttc  il me dise que c'est normal !!!!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#22 29-01-2009 20:21:12

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : comptabilité en ligne

hhorme a écrit :
ABDEL91 a écrit :

Comment vous sortez un bilan avec Excel?

he bien pour résumer j'ai recrée les liasses fiscales sur des tableaux exel que ce soit le compte de résultat, le bilan, et même les tableaux d'amortissement ,
ensuite je me suis fait un livre des ventes et des livres d'achats mensuels c'est nécessaire pour faire la TVA tous les mois
et aussi un grand livre ou toutes les données sont renvoyées automatiquement des que je saisi une facture ou une rentée, ensuite j'ai crée d'autres renvois entres les liasses et le grand livre

je te cache pas que çà fait du boulot au début pour créer tout çà , mais une fois que c'est en marche tout se fait tout seul en instantané , çà permet même de faire de la compta analytique assez facilement , d'établir des courbes , isoler des frais postes par poste etc

mais comme le dit st louis il existe des logiciels de compta pas très chers et utilisables de suite

par contre si t'es en société je crois que t'es obligé de passer par un comptable

oui c'est tout à fait ça pour certifier le bilan , seul un expert comptable est autorisé à le faire.

Hors ligne

#23 29-01-2009 20:24:14

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : comptabilité en ligne

st louis 78 a écrit :
laverie21 a écrit :

ok ok moi je suis a 192€ de comptable par moi + 250€ de logiciel winfix par an + autant de cgac sinon plus an ce qui me fera cette année  2800€ par an et avec ça je saisis moi méme mes achats et ventes sur ce logiciel mis a jour tout les ans, c'est vrai que c'est un grand groupe je trouve cela trop cher je les voit pour le bilan et je vais demander un rabaix , je vois pas du tout ou passe mes 2800€ pour en gros une quinzaine d'heure de boulot qu'ils doivent avoir!!!!!!!!!!! je pense etre un gros citron qu'on presse pour en sortir mon jus que j'aimerais bien garder pour moi :mad

Moi aussi un grand groupe avec 7 agences    intersede sarl
Et je paye  235,61 ttc  il me dise que c'est normal !!!!

Rien ne vous empeche de faire des demandes de prix pour des lettres de mission dans de plus petit cabinet, qui seront surement plus à votre ecoute.

Hors ligne

#24 29-01-2009 21:22:12

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : comptabilité en ligne

la menaçe type des experts comptable est la suivante :si vous ne passez pas par un cabinet d'expert comptable vous aurez surement  un controle fiscal qu'en pensez vous ?????????

Hors ligne

#25 30-01-2009 05:53:25

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : comptabilité en ligne

suplav a écrit :

la menaçe type des experts comptable est la suivante :si vous ne passez pas par un cabinet d'expert comptable vous aurez surement  un controle fiscal qu'en pensez vous ?????????

Et pourtant c'est la réalité. Si t'envoie un bilan avec des erreurs ou éventuellement des erreurs au niveau des déclarations de TVA,..., tu risque d'avoir un contrôle malheureusement.

Hors ligne

Pied de page des forums