Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-01-2009 17:15:44

Nadou
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 54

Re : Projet création laverie assistée

le proprio a fait construire. Je me demande si je ne devrais pas en faire autant. Mais vu le prix des terrains et la pénurie, cela revient quasiment au même !

Hors ligne

#27 28-01-2009 17:56:07

Nadou
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 54

Re : Projet création laverie assistée

Je pensais surtout que le Lidl pourrait m'amener bcp de clientèle venant également d'autres communes.
Et puis il n'y a plus de laverie automatique dans la commune d'à coté (5000 habitants)

Hors ligne

#28 28-01-2009 21:31:48

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Projet création laverie assistée

on ne deplace pas une laverie facilement à cause de l'infrastructure derriere chaque machine ,alors reflechit bien soit tu essaye de negocier avec le proprietaire en lui disant qu'une laverie est un
commerce qui demenage pas et qu'il aura un locataire sur la durée , soit tu te contacte  le proprietaire de la laverie existante  pour savoir s'il est vendeur ,on sait jamais car avec ta determination un coup de peinture et de nouvelles machines ça devrait rouler bon courage

Hors ligne

#29 29-01-2009 06:46:49

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Projet création laverie assistée

moi aussi de l'avis de Suplav. Il vaut mieux racheter la laverie existante si le propriétaire est vendeur.

Hors ligne

#30 29-01-2009 07:03:37

Nadou
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 54

Re : Projet création laverie assistée

En effet je peux téléphoner au gérant de la laverie en centre ville. Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#31 29-01-2009 13:07:08

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Projet création laverie assistée

hhorme a écrit :

nadou comme les autres foromeurs je me permet de te mettre en garde , le loyer est très (trop)élevé pour une laverie

j'estime ton chiffre d'affaire nécessaire , rien que pour payer le loyer a 1800 euro tTC et pour payer tous les frais qui accompagnent ce chiffre ce serait dans les 2400 euro de CA en tout

dans ce prix là je n'ai mis aucun investissement travaux et aucun matériel si tu fait du credit ce sera beaucoup plus que çà

tu est dans les bouches du rhone et même si les prix la bas sont plus élevés ce n'est qu'une ville de 12000 habitants donc un potentiel limité en matière de CA , mais a toi de voir ce que tu penses apporter en main d'oeuvre

perso j'aimerais bien te rassurer mais j'ai horreur de voir des gens volontaires se ramasser! alors autant jouer franc jeu et je te conseille de reprendre une laverie existante d'une çà coute moins cher et en plus le marché est relativement saturé

pour le prix du loyer cela ne m'étonne pas ! les murs commerciaux sont aussi très cher dans le midi comme dans les grandes villes mais même un peu plus car le soleil a tendance a taper sur la tete des gens lol (c'est une autre planète ), donc si ton proprio a payé ses murs 150000 euro ? 1000 euro de location c'est un minimum

d'accord avec toi, il vaudrait mieux que NADOU, rachète une laverie existante car toutes les charges plus le loyer il faut que les machines tournent toute la journée. PAR CONtre, si un pressing est à 500 mètres pourquoi ne pas aller voir comment le gérant lave les couettes , les cuvertues etc .pour voir si voudrait les sous-traiter à la laverie (si ce n'"est pas lui qui les lave déjà mais un sous traitant) ça ferait un CA supplémentaire

Hors ligne

#32 29-01-2009 15:48:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Projet création laverie assistée

Pour le repassage ! à moin d'étre trés bien placer !    attention pour le service repassage c'est beaucoup plus difficile qu'ont le pense ça ce fait pas comme ça du jour au lendemain il faut ce faire conaitre ça serais trop facile sinon et c'est pas en travaillant 3 ou 4 heures part jour que vous allez augmenter ce service  .   Donc vous avez deux choix soit vous faites ce service toute la journée ou rien du tout  . Moi ci j'avais cela je ne serrais jamais arriver wink mais bon chacun choisi son mode de fonctionnement cool   Je parle de mon expérience


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#33 01-02-2009 14:13:38

Nadou
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 54

Re : Projet création laverie assistée

Bonjour,
Je suis allée à la laverie du centre ville pour noter le n° de tél du propriétaire. J'ai eu un technicien qui s'en occupe qui devait lui laisser le message.
Je ne vous dis pas l'odeur dans la laverie, un mélange de renfermé, d'humidité et d'égout... Elle par vraiment en décrépitude.

Hors ligne

#34 01-02-2009 15:58:41

Nadou
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 54

Re : Projet création laverie assistée

bonjour,
Je suis allée à la laverie du centre ville pour récupérer le n° de tél du proprio, j'ai téléphoné mais je suis tombé sur un technicien qui devait transmettre le message. Je ne vous dis pas l'odeur qui régnait dans cette laverie, un subtil mélange de renfermé, d'humidité et d'égout... Une horreur !
J'étais bien contente de sortir de là.
Elle se dégrade vitesse grand V.

Hors ligne

#35 05-02-2009 16:47:35

Nadou
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 54

Re : Projet création laverie assistée

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos conseils (tout particulièrement hhorme pour ses conseils chiffrés).
Cet apres-midi une agence immobilière m'a proposé un local commercial de 30 m2 pour 512 euros. C'est une mercerie qui fermera fin mars dans un petit village dynamique du Var (5000 hab.)à proximité de mon domicile. C'est plus raisonnable et c'est dans cette commune que je voulais ouvrir en octobre 2008 car l'ancienne laverie a fermé.
Qu'en pensez- vous ?

Hors ligne

#36 05-02-2009 17:26:33

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Projet création laverie assistée

nadou le prix est moins cher , mais le local est aussi 2 fois plus petit, et la ville aussi  tu ne voulais pas faire du repassage en plus ? comment il est fait ce local ?

tu devrais essayer de marchander le prix du loyer en argumentant que si tu prend tu sera implanté pour de nombreuses années , çà peut marcher !

Hors ligne

#37 05-02-2009 17:44:43

Nadou
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 54

Re : Projet création laverie assistée

Le local est située au milieu de la rue principale, sur une route départementale.
C'est un local carré avec une porte 2 batants en devanture. A fond il y a un WC et un lavabo. Sur le coté droit vers le fond il y a une porte qui permet de sortir par un couloir.
La mercière faisait dépot pressing que je pourrais continuer à faire. Je pensais aussi faire du repassage mais j'avais imaginé le faire à mi-temps car j'ai un petit bonhomme de 2 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums