Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-01-2010 21:27:44

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : championne du monde dans sa catégorie

en résumé, électrolux ,la plus économique, un look innovant, robuste et fiable; et j'oubliais la 18 kg qui lave 20 kg! en un mot la meilleure!n'est ce pas SOS?

Hors ligne

#27 24-01-2010 21:39:09

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

Dire qu' Electrolux sont les meilleurs serait subjectif !
Surtout venant de ma part.
C'est au gérant de laverie de le dire.
Ce qui est sur, c'est qu'en France aujourd'hui au niveau des ventes en laverie libre-service Electrolux représente 50%. Je ne pense pas que cela soit un hasard pourtant ils sont loin d'être les moins chers.
Pour ma part je n'ai pas encore vu remplacer de l'electrolux par une autre marque par mes clients, par contre l'inverse oui…

Dernière modification par GLF (24-01-2010 21:47:59)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#28 24-01-2010 21:49:08

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : championne du monde dans sa catégorie

laverie de la mairie a écrit :

en résumé, électrolux ,la plus économique, un look innovant, robuste et fiable; et j'oubliais la 18 kg qui lave 20 kg! en un mot la meilleure!n'est ce pas SOS?

Un look innovant ces sur  j'ai comme même une hausse du Ca ce qui n'est pas négligeable surtout en début d'année
Après championne du monde ou pas le résulta et là et je le constate tout les jours   Et par la suite j'attendrais ma prochaine facture que je pourrais comparer avec mes ancienne Primes GF6 pour valider
Je pense que ce serais la meilleur façon de comparer en direct


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#29 24-01-2010 21:49:14

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : championne du monde dans sa catégorie

il me semble que cochise qui a 2 laveries tout électrolux va installer sa futur création en primus mais çà ne fait qu'un exemple et en plus il est belge!

Hors ligne

#30 24-01-2010 21:55:16

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

Je ne sais pas ce que fait cochise mais en tout cas il ne remplace pas ces machines, c'est une création.
Et si c'est le cas pour sa création je ne pense pas que ce soit à cause des machines Electrolux mais plutôt à cause de son fournisseur Belge M....
Si je fourni des pièces détachées electrolux à certains gérants Belges ce n'est pas pour rien!!! je connais bien M.... à travers eux.

Dernière modification par GLF (24-01-2010 22:09:20)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#31 24-01-2010 22:16:58

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

st louis 78 a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

en résumé, électrolux ,la plus économique, un look innovant, robuste et fiable; et j'oubliais la 18 kg qui lave 20 kg! en un mot la meilleure!n'est ce pas SOS?

Un look innovant ces sur  j'ai comme même une hausse du Ca ce qui n'est pas négligeable surtout en début d'année
Après championne du monde ou pas le résulta et là et je le constate tout les jours   Et par la suite j'attendrais ma prochaine facture que je pourrais comparer avec mes ancienne Primes GF6 pour valider
Je pense que ce serais la meilleur façon de comparer en direct

C'est effectivement beaucoup plus objectif quand un gérant le dis à ma place !!!


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#32 25-01-2010 07:53:31

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : championne du monde dans sa catégorie

GLF a écrit :

Dire qu' Electrolux sont les meilleurs serait subjectif !
Surtout venant de ma part.
C'est au gérant de laverie de le dire.
Ce qui est sur, c'est qu'en France aujourd'hui au niveau des ventes en laverie libre-service Electrolux représente 50%. Je ne pense pas que cela soit un hasard pourtant ils sont loin d'être les moins chers.
Pour ma part je n'ai pas encore vu remplacer de l'electrolux par une autre marque par mes clients, par contre l'inverse oui…

comment savez vous qu'Electrolux représente 50% des ventes en laverie libre-service? c'est normal que les clients qui viennent chez vous , changent pour du Electrolux puisque vous en vendez! maintenant si vous me dîtes qu'aucun de vos anciens clients ne sont allés voir la concurrence et bien tant mieux mais en êtes vous bien sûr?
et saint louis , il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable(primus des années 80 avec electrolux génération 4000)regarde plûtot avec tes anciennes huebsch et encore tu as une capacité de 6.5 alors qu'avant tu avais 8 kg.

Hors ligne

#33 25-01-2010 07:55:41

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : championne du monde dans sa catégorie

GLF a écrit :

Je ne sais pas ce que fait cochise mais en tout cas il ne remplace pas ces machines, c'est une création.
Et si c'est le cas pour sa création je ne pense pas que ce soit à cause des machines Electrolux mais plutôt à cause de son fournisseur Belge M....
Si je fourni des pièces détachées electrolux à certains gérants Belges ce n'est pas pour rien!!! je connais bien M.... à travers eux.

si vous lisez bien mon post , je ne parle pas d'un remplacement mais bien d'une création.

Hors ligne

#34 25-01-2010 10:32:48

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : championne du monde dans sa catégorie

Il ne faut pas oublier que sur les nouvelles Ipso avec programmateur électronique "Eprom"
La machine à laver est entièrement reprogrammable :
_ Réglage des détecteurs de balourd
_ Réglage du temps de vidange (une vidange trop longue peut perturber l'essorage)
_ Réglage des temps et vitesse d'essorage
_ Réglage des niveaux d'eau et des températures

Hors ligne

#35 25-01-2010 10:52:29

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : championne du monde dans sa catégorie

j ai remplacé 7 electrolux wh355 de 3ans par des miele occasion de 10 ans en 2004  et depuis le client est enchanté ainsi qu un sl electrolux par un huebsh double.
et un client qui à plusieurs laverie dont une en electrolux va remplacer ses vielles nyborg  non par des electrolux mais par des primus.!!!!
Maintenant je ne dis pas electrolux c est de la merde mais tout depend du service qui est derriere.d'ailleurs c'est plus la competence du sav
ou l incompetence qui  fait basculer l achat pour une marque ou pour une autre.
saint louis faut comparer ce qui est comparable des vielles gf6 des annees 80 avec des machines de 2010 c'est sur qu il y aura une amelioration .

Hors ligne

#36 25-01-2010 12:14:47

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : championne du monde dans sa catégorie

maitresan a écrit :

j ai remplacé 7 electrolux wh355 de 3ans par des miele occasion de 10 ans en 2004  et depuis le client est enchanté ainsi qu un sl electrolux par un huebsh double.
et un client qui à plusieurs laverie dont une en electrolux va remplacer ses vielles nyborg  non par des electrolux mais par des primus.!!!!
Maintenant je ne dis pas electrolux c est de la merde mais tout depend du service qui est derriere.d'ailleurs c'est plus la competence du sav
ou l incompetence qui  fait basculer l achat pour une marque ou pour une autre.
saint louis faut comparer ce qui est comparable des vielles gf6 des annees 80 avec des machines de 2010 c'est sur qu il y aura une amelioration .

pour quoi tu as changé les 355h ?


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#37 25-01-2010 14:40:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : championne du monde dans sa catégorie

Même entre fabricant il ce fond pas de cadeaux ces a celui qui prendra le dessus et qui recevra plus de distinctions

Mais bon !  Electrolux reçoit comme même 3 distinctions a l'échelle mondiale et a été distingué pour la deuxième fois consécutive par l'organisme du ménagement du développement durable et pour les autres marques ou en et ton


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#38 25-01-2010 14:48:36

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : championne du monde dans sa catégorie

Je suis étonné de voir que certains mettent le respect de l'environnement comme un critère essentiel à prendre en compte lors de l'achat des machines !!!!

Pour moi, le prix,  la consommation  et la fiabilité sont beaucoup plus important que ce discours de vendeur sur l'environnement.

Hors ligne

#39 25-01-2010 15:38:54

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : championne du monde dans sa catégorie

J'ai déjà eus une Primus 7 kg 500 TM de 2000   le roulement a tenus 3 ans !Et en plus problème de fixation qui ce dérègle au niveau de la charnière de la porte   Et maintenant on me dit problème sur les FS 7 Primus au niveau du balourd ! Donc quelle marque je dois choisir !
Donc je revient a la marque que je devais prendre au tout début de mon renouvellement   La championne du monde : 
Tout le monde ne peut pas être d'accort ces normal et le forum et là pour en discuter


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#40 25-01-2010 17:26:49

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : championne du monde dans sa catégorie

ABDEL91 a écrit :

Je suis étonné de voir que certains mettent le respect de l'environnement comme un critère essentiel à prendre en compte lors de l'achat des machines !!!!

Pour moi, le prix,  la consommation  et la fiabilité sont beaucoup plus important que ce discours de vendeur sur l'environnement.

ok 100%


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#41 25-01-2010 19:11:12

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

Je ne comprends pas ST Louis c'est des huesbch de 3 ans que vous avez remplacés par des Electrolux. Ce n'est pas des primus!


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#42 25-01-2010 19:13:27

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

laverie de la mairie a écrit :

comment savez vous qu'Electrolux représente 50% des ventes en laverie libre-service?

Tout simplement car il se créé 150/160 laveries par an et qu'Electrolux en créé environ 70/80. Et je ne parle pas des mobil home ou là Electrolux à 80% du marché.
Pour ce qui concerne le renouvellement là c'est plus difficile à dire et certainement moins pour Electrolux car historiquement Electrolux est sur le marché de laverie libre-service depuis seulement une dizaine d'années. Le réseau Nyborg n'éxistant plus.

Dernière modification par GLF (25-01-2010 19:21:07)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#43 25-01-2010 19:47:32

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : championne du monde dans sa catégorie

j ai du mal à suivre avec st louis!!!!!
Le mieux c'est d'attendre 3 ans et aprés on en reparle car là c est tout beau tout neuf donc tout va bien.
Pour l écologie je pense que c est important peut etre par encore essentiel mais nécessaire et concevoir une laverie vraiment axé vers l'ecologie c est l avenir .

Hors ligne

#44 25-01-2010 20:07:52

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : championne du monde dans sa catégorie

GLF a écrit :

Je ne comprends pas ST Louis c'est des huesbch de 3 ans que vous avez remplacés par des Electrolux. Ce n'est pas des primus!

Oui avant j'avais des huebsch
Avant les huebsch  j'avais une 7kg Primus elles a été très solliciter car ils arrivaient a mettre une couette en la bourrant que là avec mes nouvelles aucune possibilité


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#45 26-01-2010 09:59:00

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : championne du monde dans sa catégorie

Le changement de marque est du à plusieurs facteurs. Il y a bien sur le prix (achat et pièces), le contact et la confiance. Je n'ai rien à reprocher à mes machines actuelles de particulier. J'ai une Ipso et je la trouve moins bien finie et moins robuste (surtout au niveau de la fixation du hublot) que mes W3. Je n'ai que des louanges concernant mes séchoirs simples. Mais bon, j'ai une grosse contrainte financière (j'achète un bâtiment que je rénove complètement, y compris des appartements), mon budget est restreint et les banques sont moins sympas qu'il y a quelques années. Franchement, j'aurais préféré, ne serait ce que par simplicité, garder la même marque. Je commence à m'y retrouver dans les pannes et c'est plus facile pour la gestion des pièces...

Hors ligne

#46 26-01-2010 10:24:40

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

cochise a écrit :

Le changement de marque est du à plusieurs facteurs. Il y a bien sur le prix (achat et pièces), le contact et la confiance. Je n'ai rien à reprocher à mes machines actuelles de particulier. J'ai une Ipso et je la trouve moins bien finie et moins robuste (surtout au niveau de la fixation du hublot) que mes W3. Je n'ai que des louanges concernant mes séchoirs simples. Mais bon, j'ai une grosse contrainte financière (j'achète un bâtiment que je rénove complètement, y compris des appartements), mon budget est restreint et les banques sont moins sympas qu'il y a quelques années. Franchement, j'aurais préféré, ne serait ce que par simplicité, garder la même marque. Je commence à m'y retrouver dans les pannes et c'est plus facile pour la gestion des pièces...

Vous avez répondu à laverie de la mairie
mais vous auriez dû demander les prix des Electrolux en france car je sais que votre fournisseur en Belgique vous les vends cher et encore pire pour les pièces.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#47 26-01-2010 11:34:34

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : championne du monde dans sa catégorie

merci sos , j'ai "déja" bien compris qu'electrolux était les meilleurs! vous êtes trop fort sos, n'en jetez plus! je suis même étonné que certains achètent encore autre chose que de l'électrolux!

Dernière modification par laverie de la mairie (26-01-2010 11:41:04)

Hors ligne

#48 26-01-2010 12:11:25

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

je crois que c'est vous qui avez aidé à relancer ce post « laverie de la mairie » vu vos multiples questions.
Et je n'ai écris nulle part qu'Electrolux était les meilleurs mais vous êtes libre de le penser. Comme je dis toujours c'est l'emplacement le plus important pas votre marque de matos.
Et je crois aussi que vous m'avez posé plusieurs questions dans ce post et vous me reprochez maintenant d'y répondre !! je ne pense pas un instant que c'était pour me coincer toutes ces questions n'est-ce pas ?
Je vous ai répondu et d'autres en plus on répondu à vos interrogations.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#49 26-01-2010 12:19:16

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : championne du monde dans sa catégorie

chacun se fera son idée, merci sos!

Hors ligne

#50 26-01-2010 12:21:18

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : championne du monde dans sa catégorie

Exact
Et c'est GLF maintenant


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

Pied de page des forums